Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Trait "Enduring Will" + Blindage quantique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 6:29

Bonjour,

Question sans doute posée déjà mais je n'ai pas vu le topic associé...

Sur une CCB, est-ce que le trait de SdG "Enduring Will" qui diminue de 1 le nombre de dommages subits fonctionne avant ou après le blindage quantique.

Exemple :
Je râte ma save contre un canon laser qui fait 5 dégâts:
1/ on retranche 1 à cause du trait donc le jet de blindage quantique pour ignorer est 3 ou moins
2/ on jette le dé de blindage quantique qui ignore à 4 ou moins puis si on râte, on se prend 5-1=4 dégâts

L'effet est le même si on râte le test de blindage quantique, on perd 1PV de moins que prévu. Par contre le niveau de réussite du test est différent.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Orwaldo
Scarabée
Scarabée
Orwaldo


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2018

Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Re: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 7:52

Dans la règle du blindage quantique ils disent de l'utiliser juste après un jet de save raté, donc pour moi c'est d'abord le blindage, puis le trait de seigneur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Re: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 9:40

Je ne saurai vraiment dire.

D'un côté, j'ai lu ça (ce qui veut pas dire que c'est la vérité absolue :

1d4chan a écrit:
Enduring Will: Reduce damage inflicted on your Warlord by 1, to a minimum of 1. Really amazing if you're planning on duelling with your Warlord, less amazing on CCBs because it makes Quantum Shielding worse.
src : là

De l'autre les règles disent :
Volonté immuable : "Réduisez de 1 tout dégât infligé"
Bouclier quantique : "Chaque fois que cette figurine rate un jet de sauvegarde, jetez 1d6. Si le résultat est inférieur aux dégâts infligés par l'attaque, ces dégats sont ignorés"

Dans les 2 cas, le "infligé" est au même temps...
S'il était écrit pour "Volonté immuable" : "Réduisez de 1 tout dégât qui a été infligé". ça serait à 100% après le bouclier...
En VO, c'est pas mieux.

Comme dit par Orwaldo, je pense que tu fais -1 au dégât après le bouclier quantique.

Tu prends 4 dégâts.

Sur 1-2-3, tu ignores avec le bouclier.
Si tu fais 4-5-6, tu prends respectivement 3-4-5 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Re: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitimeMar 15 Jan - 13:49

+1 avec mes VDD. Tu ne peux pas appliquer la reduction de degat tant que tu ne les a pas dejà encaissé donc apres les tests de sauvegarde et de blindage quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Re: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitimeMer 16 Jan - 5:07

Ca a été faqué
Chapter approved 2017
Q : Je nomme Seigneur de Guerre mon Overlord sur Catacomb Command Barge, et lui donne le trait Volonté Immuable. Plus tard il est atteint par un tir de canon laser qui touche, blesse, n’est pas sauvegardé et inflige 4 points de dégâts. Comment résout-on Blindage Quantique et Volonté Immuable ? R : Résolvez d’abord l’aptitude Blindage Quantique. Si des dégâts sont subis, appliquez alors le trait Volonté Immuable.


Donc tes 5 degats sont annulés sur 4 ou moins. Et si pas annulé tu subis 4 degats

Au final tres tanky la ccb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  Empty
MessageSujet: Re: Trait "Enduring Will" + Blindage quantique    Trait "Enduring Will" + Blindage quantique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trait "Enduring Will" + Blindage quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blindage quantique
» blindage quantique V7
» Déflexion Quantique
» Bouclier Quantique et dégats multiples
» Penetration de blindage et bâtiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: