Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tentative de 1750 pour un tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bathetzu
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2019

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeMer 27 Fév - 7:26

Bonjour tous,

dans 2 mois près de chez moi il y aura un tournoi et j'aimerais y participer, donc je veux monter la liste le plus rapidement possible car je dois acheter et peinturer les figurines!
(je sais franchement pas si j'aurais assez de temps mais bon!)

Donc je recherche de l'aide pour les troubles flagrant de ma liste.

Le but est de mettre un groupe de destroyer et la petite escouade de tesla immo dans des nightscythe et les zoomer pour attaquer de deux côté à la fois et forcer mon adversaire a choisir quel côté s'occuper pendant que l'autre côté continue d'avancer. C'est le plan du moins.

Les armées que je sais que je vais affronter : harlequin, tau, orc, custodes et sisters of battle.

donc, sans plus tarder, voici ma liste provisoire.

Merci


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [47 PL, 774pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice: Dynasty: Mephrit

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 95pts]: Chronometron, Staff of Light
. Warlord: Warlord Trait (Codex 4): Thrall of the Silent King

Overlord [6 PL, 94pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Staff of Light

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [8 PL, 120pts]: 8x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [8 PL, 120pts]: 8x Immortal, Tesla Carbine

+ Flyer +

Night Scythe [8 PL, 135pts]

Night Scythe [8 PL, 135pts]

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [59 PL, 975pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice: Dynasty: Mephrit

+ HQ +

Lord [5 PL, 75pts]: Staff of Light

+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [18 PL, 300pts]
. 3x Canoptek Wraith
. 3x Canoptek Wraith (Particle Caster): 3x Particle Caster

Destroyers [18 PL, 300pts]
. 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon

Destroyers [18 PL, 300pts]
. 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon

++ Total: [106 PL, 1749pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:00

Peux-tu nous éclairer sur le rôle des unités.

Par exemple, comptes-tu placer des unités en réserve pour les déployer avec un Nightscythe?



Sans ces informations, je me permets quand même un brève analyse.

Primo
J'inverserai les QG.
Le Cryptek recevrait le Voile et resterait à distance des 2 unités de Destroyers pour faire le totem.
L'Overlord deviendrait Seigneur de Guerre. Tu lui mets la Voltaic Staff (Assaut 3, F6, PA-3, D2, 6+ Woundrolls = 1 BM) et le trait mephrit pour donner une portée de 18 à ta voltaic staff et la capacité "sniper".

Deuxio
J’enlèverais 1 Nightscythe pour +3 Wraiths.
J’enlèverais 1 Nightscythe pour maximiser les escouades d'Immo.

Le reste parait vraiment solide.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:57

Bonjour à toi.

Voici mon retour sur les Mephrit.

Je comprend ton choix de les jouer, la PA-1 fait bien envie, mais elle n'est utile que sur peu de figurines au final, les Destroyer n'en ont pas besoin par exemple. mais la troupe aime bien, surtout les immortels Tesla.

Pour ces derniers, met les à full effectif, 2 x 10 et n'hésite pas à user du stratagème "Volonté du Phareon". Pour le choix numéro 3, soir 5 Immortels Gauss, soit 10 Warriors pour camper un objectif

Pour les QG, le voile c'est un Bonus, perso je te conseil le Baton Voltaique qui est bien pour sniper les persos ennemis. J'ai presque tuer Khan avec Smile. Moi j'aime bien la CCB avec Canon Tesla, L'Overlord bougera bien et sera une bonne petite menace, surtout avec le trait "Tyran sans merci"

Ok pour le Lord aussi, relancer les 1 pour blesser sur les Immortels c'est un bon luxe.

le Cryptek Chronometron il faut le placer à un bon endroit, de manière à ce qu'il protège les Troupes et les Destroyers.

A la limite garde une seul Night Scythe, c'est pas le fait de les envoyer loin chez l'adversaire qui te fera gagner la partie, qui plus est les 2 Night c'est ton seul châssis de véhicule donc l'adversaire va te les faire sauter rapidement (même si ils ont -1 pour être toucher, il n'ont pas non plus le blindage quantique) et tu devras payer un stratagème pour faire sortir tes Destroyers. Si jamais il pète les deux c'est encore plus de PC à utiliser pour sauver les unités resté à regarder Terminator 2 sur leur nécropole.
Et même je pense qu'il est mieux de garder les Destroyer dans son coté de table plutôt que de les envoyer au charbon, c'est vraiment mon unité préféré Smile. Et une ressource trop précieuse pour la sacrifier.
Pour la configuration, je mettrai un Canon Gauss Lourd vu que tu n'a rien de plus puissant.

J'aurai quand même mis une Doomsday Ark ... C'est puissant et sa fait pleurer l'adversaire quand tu annonces que tu a fait 5 ou 6 sur ton dés Smile.

Met les spectres par 6.

Je te met juste au cas ou mas liste Mephrit 2000 pts. J'ai table rase la Death Guard et du Khorne Daemonkin dernièrement.

QG

CCB, Baton Voltaique, Canon Tesla, Tyran Sans Merci
Cryptek Baton de lumière et Chronometron
Lord épée d'hyperhase et Voile des ténèbres

TROUPE
30 Immortels (20 Tesla et 10 Gauss)

ELITE
NightBringer (lui c'est juste pour le kiff de lancer des smite inabjurables, pas obligatoire)
Triarch Stalker (Canon Gauss Lourd)

ATT RAPIDE
6 Destroyer (un canon Gauss lourd)
5 Spectres
5 Scarabs

SOUTIEN
2 DDA.
30 Immortels (20 tesla et 10 Gauss)

Le tout c'est la synergie.

Le Stalker aide les DDA pour reroll les as et quand il faut tir sur les menaces populeuse
pour que les Immortels reroll les As également.
Les troupes sont buff par la CCB et le Lord. J'active le voile si sa sent pas bon
Le Cryptek protège les Destroyer au tir et les Destoyer ont autant que possible le Protocole d'extermination.
Les Spectres et les Scarabs vont retarder, tuer etc ...


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:46

Grosso modo pareil, les avions c'est pas ouf, et encore moins pour transporter des tesla. A la limite pour faire tomber des lych (mais bon pas ouf non plus), ou des gauss.

Les destro tu peux les faire sortir en FEP en nephrekh, mais au final si t'en mets 12, il te les faut sur la table, sinon tu vas manquer de puissance T1. Tu verras 12 destro + 6 spectres ça se tombe pas comme ça. Et si t'as peur, mets les à couvert (c'est de l'infanterie) et sous cryptek, ça tombera pas.

+1 sur les tesla par 10 sous MWBD, c'est juste magique de voir la tête de l'autre quand il te vois ramasser les dés pour faire tes 30 blessures avec 10 troupes ^^.

Pour les artefacts en dehors du voile qui est auto-pick IMO, les autres sont gadgets, et surtout celui pour sniper les persos. Vire les batons de lumière des persos et mets leur des haches, ça fera des points en plus. Les persos nécrons sont nuls au cac de base.
Revenir en haut Aller en bas
Bathetzu
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2019

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeSam 2 Mar - 16:06

Donc apres test (sur tabletop simulator) et suivant vos conseil, j'ai laisse tombe les night scythe pour des doomsday ark, voici ma liste finale, je commande et je commence a assembler le plus rapidement possible!


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [23 PL, 7CP, 403pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Dynastic Heirlooms [-1CP]: Dynastic Heirlooms: 1 Extra Artefact

Dynasty Choice: Dynasty: Nephrekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light

Overlord [6 PL, 93pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Warscythe
. Warlord: Warlord Trait (Nephrekh): Skin of Living Gold

+ Troops +

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

Immortals [4 PL, 75pts]: 5x Immortal, Tesla Carbine

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [81 PL, 1CP, 1337pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

Dynasty Choice: Dynasty: Nephrekh

+ HQ +

Destroyer Lord [7 PL, 129pts]: Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe

+ Fast Attack +

Canoptek Wraiths [18 PL, 288pts]: 6x Canoptek Wraith

Destroyers [18 PL, 300pts]
. 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon

Destroyers [18 PL, 300pts]
. 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon

+ Heavy Support +

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

++ Total: [104 PL, 8CP, 1740pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeSam 2 Mar - 21:43

A titre personnel , je ferais un cut sur le destro-lord pour avoir une vrai puissance anti-infanterie avec le tesla + overlord.

1 overlord épée 87 (immortal pride :pour le dispel et l’immune moral)
1 cryptek sans équipement 80 ( en nephrek la cape n'est pas obligatoire )

10 tesla 150
10 tesla 150
5 tesla 75

6 destro 300
6 destro 300
6 spectre 288

1 DDA 160
1 DDA 160

Total : 1750
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitimeDim 3 Mar - 0:04

Bathetzu, je ne connais pas Tabletop Simulator. Pour ma part, je fais mes tests sur des tables de jeu avec des proxys et/ou des prêts. Je ne sais donc pas ce que ça vaut.


Je vais te donner mon avis sur quelques unités :
Bathetzu a écrit:
Overlord [6 PL, 93pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Warscythe
. Warlord: Warlord Trait (Nephrekh): Skin of Living Gold

Bof bof. Un OL au CàC est une mauvaise idée. Donc tant son équipement que son Trait SdG ne lui vont guère.

Bathetzu a écrit:
Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light

Avec 12 Destroyers, je te conseille le 5++ (chronometron) pour donner de la résilience à tes Destroyers. Ça et le +1 au PR, tu as une véritable menace qui repop.

Bathetzu a écrit:
Destroyer Lord [7 PL, 129pts]: Artefact: The Nanoscarab Casket, Phylactery, Warscythe

C'est à lui qu'il faut mettre Skin of Living God ou Enduring Will.
Enduring Will te sera plus utile pour un Smash Captain, mais Skin of Living God te rendra plus tanky contre les hordes qui osent te charger (surtout avec l'endu 6).


###

Sur le fond de ta liste, je me permets juste de te dire que ta liste à l'air solide. Néanmoins, jouer MSU (Multiple small Unit) est difficile simplement parce que notre PR est fait pour fonctionner sur les très grosses unités. De plus, en MSU, la moindre erreur de placement, et c'est fini. Les nouveaux scénarii CA18 amplifient ce phénomène. Car te poser un flan refusé sur 600 pts de destroyers (il suffit d'être à 34,1" pour rendre inutile), tu as l'air malin même si tu as le premier tour.
Se placer à 34,1" n'est pas si difficile. Et à cette distance, tu ne tires qu'avec tes DDA ou tu gaspilles tes 36 tirs F6 PA-3 Dd3 sur du cordon à 4pts la fig...

Ta liste te permet de tirer fort mais peu et pas loin. Et aujourd'hui la Meta qui va vers la horde. Le contrôle map te permet de scorer facilement. Avec la fin de la "Mort Subite", tu dois marquer un maximum de points. Ta liste, en l'état, je pense te permettra difficilement de scorer beaucoup.
L'autre meta que tout le monde craint est le spam d'IK. Et crois moi, rien ne gère mieux ces saloperies ubercheat que la BM. Le Castellan est devenu un autoInclude dans les soupes impériales... Et en 3++, tu peux tirer ce que tu veux dessus, ça tank trop...

Je pense donc que ta liste ne peut ni gérer la masse ni les chevaliers. Pour le reste, elle est bien. (en gros évite le milieu dur)

Mais je vais être franc avec toi, si j'ai trouvé comment gérer la masse en nécron, je n'ai pas encore trouver la solution pour gérer un Castellan.
Mais j'y arrive petit à petit en jouant de la BM avec un Vault (à 2000pts...) et de l'infanterie pour contrôler la map.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de 1750 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: tentative de 1750 pour un tournoi   tentative de 1750 pour un tournoi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de 1750 pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: