Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste 2000pts post CA

Aller en bas 
+2
Poulpy
Skully
6 participants
AuteurMessage
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 4:01

Salutation frère de métal!
Bon déjà voila la liste:
Necrons : Test  2K

Détachement : Bataillon
QG
Cryptek   : 95 pts
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien, Sauthek

Lord  : 68 pts
- Epée d'hyperphase, Métal Organique, Volonté du Lord, Le Voile des Ténèbres, Sauthek

[Seigneur de Guerre]
Overlord   : 87 pts
- Epée d'hyperphase, Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse, [Codex] Vanité Immortelle, Sauthek


TROUPES
Immortals  (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation, Sauthek

Immortals  (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation, Sauthek

Immortals  (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation, Sauthek


ATTAQUE RAPIDE
Destroyers (6) : 300 pts
- 6 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation, Sauthek

Destroyers (6) : 300 pts
- 6 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation, Sauthek


Détachement : Éclaireurs
QG
Cryptek   : 85 pts
- Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien, Novhok


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (3) : 39 pts
- 3 Mandibules, Novhok

Canoptek Wraiths (6) : 288 pts
- 6 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale, Novhok

Canoptek Wraiths (6) : 288 pts
- 6 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale, Novhok

Total : 2000 points - 61 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-367262-test_2k.html

C'est l'amélioration de la liste que j'avais jouer au tournois no limit tableraze l'été dernier, l'ancien sujet est ici, et qui m'avait fait terminer 20ème/60 avec un score de 3/2.
Le principe est resté plus ou moins le même mais voici les différences que j'ai apporter suite au modification du chapter approve et de l'application des bêta rules dans les tournois dont j'ai fait partie:
- plus de guerriers nécrons et une triplette de 10 immo tesla afin de gérer les hordes qui sont très présente
-changement de la dynastie du bataillon de nephrek a sauthek. L'absence de fep au premier tour rend leur strata moins intéressant pour les destroyers et le stratagème sauthek est vraiment un must have pour les immo tesla, de mon point de vue
- ajout d'un lord, plus je le joue et plus je me demande pourquoi j'en jouais pas un avant
-changement du destro lord pour un cryptek cape, plus utile pour les spectres si l'usage du strata protocole est requise.

La liste a été tester dans 2 tournois déjà, l'assaut sur terra qui a eu lieu à aix qui était en 1800pts et avec quelque restriction qui n'impacter pas la liste, et le tournois mensuel de la boutique où je joue.J'ai fini 4ème aux 2 tournois. Le constat est pour l'instant simple:
- astra militarum écrase par sa puissance de feu et sa porté supérieur
- Les lootas Ork écrasent par leur groot shield et leur puissance de feu délirante

J'attend vos commentaires et vos idées si vous pensez qu'il peut y avoir des petits ajustements à faire sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 4:18

Par expérience , les destroyers c'est en fep . J'ai essayer mais rien à faire je suis toujours deçu quand il ne fep pas. Les pack d'immortel tir à 24ps et on le bon gout de gêner les destroyers au T1.

Si tu souhaite jouer des immo Sautek pour le strata , je te conseil de faire un bataillon en soupe. Il n'est pas obligatoire que toutes les unités d'un même détachement partage la même dynastie.
Ainsi, même si tu ne profitera pas des codes (osef sautek sur immo tesla et nephrek sur destro) tu as au moins accès au strata voulue.

Le seul truc c'est de bien choisir la dynastie de tes cryptek et overlord ou alors d'utilisé des commun comme Szeras , anrankyr et imotek (ce dernier dispose de 2 MWBD un qui s'utilise sur une unité NECRON ou l'autre sur 2 unité sautek)

Ton MU vs gunline devrais en être meilleur.
Ce conseil n'est valable que si tu souhaite garder novock pour tes spectres biensur Smile

PS : Le tableraze n'est pas un tournoi homologué T3 ? Il ne fait pas apparition sur ton profil T3 .
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 4:57

Si le tournois est homologué T3 mais j'étais pas inscrit sur T3 à l'époque je m'y suis inscrit il y a genre 1 mois du coup il est pas sur mon profil.    

La soupe je trouve ça immonde et par préférence je ne le fais pas. Les destros je les fais advance T1 si il faut c'est pas un souci je met juste le MWBD dessus histoire qu'il y est pas de malus.

Et oui je souhaite garder novhok pour les spectres, c'est trop efficient sur l'unité pour s'en privé.

j'ai essayer de rentrer un spé dans la liste mais même si la plupart on diminué en prix ça reste gadget à mon sens au vue des capacités proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 5:10

Citation :
La soupe je trouve ça immonde et par préférence je ne le fais pas. Les destros je les fais advance T1 si il faut c'est pas un souci je met juste le MWBD dessus histoire qu'il y est pas de malus.
Je suis très frileux sur le placement des destro , je vais toujours chercher un couvert ou un flanc fragile voir une escouade d'immo à mettre devant et vs gunline sans T1 ça évite de prendre la foudre et de remonter une fois les cordon laver par les immo.

Après entre immonde et légal c'est une autre histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 6:35

@Poulpy : ça dépend de ce qu'il y a autour. Quand tu as 12 spectres sur la table, les destro ne risquent pas de se faire cibler T1 (ou alors c'est win), et du coup ils sont mieux sur la table. J'étais au même constat que toi, les destro c'est plus safe en réserve, mais quand tu joue en 2ième, l'autre a déjà fait 2 tours sans que tu ne lui enlève une unité, c'est impossible de remonter ça. Du coup la technique c'est de les mettre sur la table et d'avoir d'autres cibles plus prioritaires.

@Skully :

Globalement je pense que c'est très fort, et à quelques équilibrages près de l'ordre du gout de chacun, y'a pas grand chose à dire, ça tombe juste sur les points, et c'est pas facile à faire.

De mon côté, j'ai mis longtemps à utiliser le lord destro casquette, et je ne peux plus m'en passer. Ca a une capacité de troll monstruseuse, surtout derrière 12 spectres. J'ai jamais l'occasion de faire le strata pour relever les spectres par 6, c'est trop cher. A voir si par 12 tu as plus d'opportunités. A la limite je préfère les mettre en Nihilakh pour avoir une 2++ pour le même prix.

De mon côté je mets jamais 12 spectres parce que je trouve que l'armée est molle après, mais en Novokh ça se tient parce que ça fait vachement plus de dégats.

Le lord est très utile quand tu as des immo, parce que beaucoup de touches donc beaucoup de 1 pour blesser derrière.

Gros défaut de la liste : t'as pas plus que F6 et une portée (relativement) courte. Mais bon, je pense que je ne t'apprends rien et c'est un peu inhérent aux nécrons.

Je suis un fan de néphrekh pour le sprint à 6" des immo (plus que pour le strata de fep) et pour les persos qui peuvent sauter au travers des unités, ce qui simplifie pas mal la microgestion. Maintenant sautekh pour les destro c'est bien, parce que comme tu dis, T1, ça arrive de se faire esquiver, et là si l'autre est sérieux il devra prendre 6" de plus, ce qui sur certain déploiement veut dire qu'il peut plus esquiver à la portée.

Le strata sautkeh c'est situationnel. Si les immo sont là pour la horde, en pratique il wiperont une escouade à chaque tir, donc pas utile. Par contre sur de l'IK ça peut faire le café en support des destro avec jusqu'à 14PV.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 7:08

@wixiw : j'avoue qu'avec 12 spectre tu dois certainement avoir raison .
Cependant je ne suis pas d'accord avec l'incapacité de remonter en jouant en second. Pour le moment sauf à de rare exception la fep a toujours fait plus que le travail attendue. Après ça reste sujet au gameplay , meta, liste et table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 7:53

la porté oui c'est clairement un assez gros défaut. C'est d'ailleurs pour ça que le MU contre garde imp est assez moisi. Après si les wraith touche les chars c'est fini pour lui mais encore faut-il que ils y arrivent

Et il est vrai que les points tombent juste sur celle ci et qu'il est assez compliquer de faire un ajustement quelconque sans perturbé ce fragile équilibre.

Dans le fond hormis faire des changements sur les perso je pense pas qu'il soit possible de faire grand chose de mieux.

Pour les dynasties j'ai déjà tester nihilak et mephrit, et comparer à sauthek j'aime pas trop je préfère le strata sauthek à celui nihilak qui je trouve est trop situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeLun 11 Mar - 11:05

Ah pourtant le nihilakh sur les spectres, ça fait le fion à un paquet d'armées.
Pour la garde imp faut y aller avec les destro/immo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:39

Vous préférez pas remplacer 6 spectres ou destroyer par 2 DDA ?
C'est vachement polyvalent je trouve, ça tire très fort, contre de la masse ça peut faire 20 tirs f4 et au pire charger pour les ralentir.
Ca peut se mettre devant les immo ou autre pour servir de bouclier.
Prendre les objos en fin de partie avec sa grosseur et son déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:02

Je trouve ça trop moyen comparer à une unité de destroyer et les spectres par 6 c'est pas menaçant, pareil pour les destroyers. Il suffit de tuer l'unité pour se débarrasser de la menace alors que devoir en gérer 2 unités donne plus de marge.

Et enlever une unités de destro ou de spectre n'est pas suffisant il faudrait toucher d'autre point pour rentrer les deux DDA. Et pour ce que ça apporte, de mon point de vue, c'est pas rentable dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 10:25

Le problème des DDA, pour moi, est le côté hasardeux...

J'ai une idée assez simple de wh40k et des statistiques qui en découlent: "Plus tu lances de dés, mieux c'est. Moins tu lances de dés, mieux c'est." C'est une question de fiabilisation des points investis. (je préfère jouer une armée Lourd 2 Dégât 2 que Lourd d3 Dégât d3)

En l’occurrence, avec la DDA, tu lances trop de dés sans en lancer assez... (oui, je sais je suis schizo).

Le problème de la DDA, c'est le d6 tir(s) pour d6 dégat(s) et entre deux, un 3+, 3+ pour y arriver : soit 44.44% de réussite (tir à sauvegarde).
Si avec une PA-5, il n'y a jamais de sauvegarde (sauf invu & FnP), les jets avant et après limitent trop ses résultats sur le champ de bataille.


Pour en revenir au sujet initial;
Ta liste est très solide, néanmoins, et c'est mon avis que je défends bec et ongle depuis pas mal de temps... je préfère Mephrit à Sautekh...
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:03

Mephrit j'aime bien aussi mais je pars du principe que la mi-porté je vais jamais y arriver et que si j'y arrive c'est que je suis déjà dans la merde.

Mais pourquoi mephrit par rapport à sauthek? j'aimerais l'explication complète peut être que je suis passé à coté de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:51

La raison pour laquelle beaucoup de joueurs pensent que Mephrit est moins bon que Sautekh est dû au trait dynastique qui "obligerait" la mi-portée.

Ce n'est pas vrai. Tu n'es pas "obligé" d'être à mi-portée. Comme tu n'es pas obligé d'Advance pour utiliser ton trait Sautekh. Tout comme l'Advance de 6" n'est pas automatique lors de phase de mouvement avec Nephrekh.

Le trait dynastique est une "opportunité". Tout d'un coup, dans une situation particulière, tu vas pouvoir utiliser ce petit plus qui fait la différence.

Même en Mephrit, mes immo Tesla sont, la plupart du temps, à longue portée de l'adversaire (>12"). Mais, en fonction de la save et de la distance, je vais pouvoir me mettre à mi-portée et faire des dégâts supérieurs.
Je ne vais pas me mettre à mi-portée pour avoiner des Conscrits, Boyz, Plaguebarers ou Termagaunts. Je vais plutôt creuser la distance si nécessaire.
A contrario, si je suis à 16" de 10 Primaris à découvert (ou si j'utilise le stratagème). Je place mes Immo Tesla à <12" et avoine sous MWBD. En Mephrit, c'est -10PV (5 morts). En restant à longue distance ou en Sautekh, j'aurais fait 3 morts.
Le tour suivant, la létalité adverse est amoindrie (sans compter le moral qui à 3 pertes est risible pour du SM, à 5 morts, ça commence à fuire).
Moins de létalité adverse = moins de mort chez moi... That's mathematics!

En Mephrit, je ne cherche pas à me mettre à mi-portée. Comme je ne cherche pas à Advance systématiquement en Sautekh...
Mais dans une occasion particulière, je peux le faire et je deviens piquant. Souvent, cette occasion est en Overwatch avec mon traditionnel cordon de 20 Warriors.

Sautekh n'est pas mauvais, loin de là. Mais je pense que ce n'est pas son trait qui le rend fort. Ce sont les perso. Imothek est très bon à 160pts. Je trouve le stratagème Destruction Methodique trop cher (essaye une fois le stratagème Mephrit qui sur des 6 naturels te fais une attaque supplémentaire sur 6 destroyers sous protocole d'annihilation (stat +4 tirs F6 PA-3 Dd3 (en gros tu fais 18 touches avec 18 tirs... pour 2PC (à comparer avec Destruction Méthodique)))).


Après, je joue de manière agressive car avec une portée moyenne de 24", tu es à portée de charge en round de toutes les armées de CàC un peu opti, et tu es trop court pour lutter contre les guns lines...

Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:59

Le raisonnement se tien.

J'essaierais ce week-end un peu voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMer 13 Mar - 1:06

Pour avoir jouer plusieurs fois mephrit en tournoi , j'ajouterai que c'est fort vs les fep adverse et surtout ça revalorise les guerriers necron.

Le stratagème Sautek sert surtout à faire sauter les malus -1/-2 , le proc à 4+ c'est sympa mais pas aussi rentable qu'un proc à 5+ étant donner que l'on touche déjà à 2+.

Mais comme d'habitude c'est à toi de voir , Pour ma part je suis très axé Nephrek j'aime être safe sur mes placements et pouvoir sauter sur un objo ce trouvant à 14+ de ma position le moment venue. Cependant en fonction des restrictions et du format il m'arrive de jouer Mephrit ou Sautek.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMer 13 Mar - 11:59

Perso si je joue Sauthek c'est pour le trait de seigneur de guerrier pour regagner des CP sur 5+. Vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Teys
Scarabée
Scarabée
Teys


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 33

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeMer 13 Mar - 13:16

Le strata sauthek est surtout bon sur des motos tesla ça fait un carnage dans un gros apck de boys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:20

Ce qui est sure c'est que pour l'instant sauthek est convainquant.

Le trait sauthek j'y pense de plus en plus dans la liste, 9 Cp c'est peu et en fonction du déroulement de la game on peut vite être en manque. A tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:09

nekkri a écrit:
La raison pour laquelle beaucoup de joueurs pensent que Mephrit est moins bon que Sautekh est dû au trait dynastique qui "obligerait" la mi-portée.

Pas d'accord, le vrai critère c'est qu'un Nécron a déjà plein de solution à PA élevée et que renforcer cet avantage ne sert pas à grand chose, surtout que ce qui va rapidement te gêner ce sont des invu (shining spears, grotesques, gegen, custo,...). Si tu avais besoin de PA tu prendrais des immo gauss. Deuxième problème : être à 12" c'est être à portée de charge. Et en V8 le nécron ne vit que s'il kyte son adversaire pour ne jamais finir au close avec ses escouades de tir.

nekkri a écrit:

Tu n'es pas "obligé" d'être à mi-portée.
Amen, c'est vrai que c'est important de le rappeler ^^.

nekkri a écrit:

A contrario, si je suis à 16" de 10 Primaris à découvert (ou si j'utilise le stratagème). Je place mes Immo Tesla à <12" et avoine sous MWBD. En Mephrit, c'est -10PV (5 morts). En restant à longue distance ou en Sautekh, j'aurais fait 3 morts.
Sur DIceHammer je ne trouves pas le même resultat, tu passes de 3 à 4,4 (si on met de côté le strata jouable dans les 2 cas). Ca fait pas une grosse différence.


nekkri a écrit:

Mais dans une occasion particulière, je peux le faire et je deviens piquant. Souvent, cette occasion est en Overwatch avec mon traditionnel cordon de 20 Warriors.
Sauf que les 10 immos font 10 touches en contre charge quand les 20 guerriers en font 6.7, et du coup ça se vaut. Ca n'a rien à voir, mais pour le coup en mephrit ce que je verrai le plus ce sont des motos tesla, mais on ne voit pas ça souvent.

nekkri a écrit:

Sautekh n'est pas mauvais, loin de là. Mais je pense que ce n'est pas son trait qui le rend fort. Ce sont les perso. Imothek est très bon à 160pts.
C'est l'assemblage. Ca rend viable les DoomScythes qui au cout actuel sont donnés, surtout dans une meta qui (re)fait la part belle aux avions. Et y'a le strata qui est dingue. Ca fait profiter toutes les unités qui sont descendues en points. Si j'étais un fervant défenseur de Nephrekh près CA18,  je dois dire que depuis y'a match.

nekkri a écrit:

Je trouve le stratagème Destruction Methodique trop cher (essaye une fois le stratagème Mephrit qui sur des 6 naturels te fais une attaque supplémentaire sur 6 destroyers sous protocole d'annihilation (stat +4 tirs F6 PA-3 Dd3 (en gros tu fais 18 touches avec 18 tirs... pour 2PC (à comparer avec Destruction Méthodique)))).
Ca aide les DDA à ne pas se rater. Ca permet à tous les tesla non pietons (moto+avions+console) de faire des ravages. Ca permet à tout ce qui n'est pas pietons de contrer les -1/-2 touche (genre portepestes/alaitoc pour ne pas les citer). Tu peux plier des IK avec des tesla, et 3 scythes deviennent une très bonne option. Les destros ont 24" de portée, normalement ils se font kyte et wipe T1.

nekkri a écrit:

Après, je joue de manière agressive car avec une portée moyenne de 24", tu es à portée de charge en round de toutes les armées de CàC un peu opti, et tu es trop court pour lutter contre les guns lines...
C'est un choix valable, mais ce n'est pas le seul. Si tu te fais pourrir au cac c'est parce que le bon cordon ce ne sont pas les guerriers mais les spectres. Je te garanti qu'il n'y a pas grand chose qui passe au cac contre eux, surtout si tu as le T1 et que tu les passes à 2++. J'ai tablé un cult gegen y'a quelques semaines (et c'est pas une pine), sans avoir un seul guerrier dans la liste. Les 3*5 immo devant pour repousser les frappes + un voile pour désengager le cerceuil, et les spectres derrière.
Y'a pas grand chose qui tradent DDA+avions en gunline, du coup, je ne suis pas d'accord qu'on ne puisse pas trade. Le seul défaut qu'on avait c'était les lignes de vues mais depuis la baisse des couts en points des doomscythes, ça change tout (amoua-les-wyvern ^^)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:21

Yenos a écrit:
Vous préférez pas remplacer 6 spectres ou destroyer par 2 DDA ?
C'est vachement polyvalent je trouve, ça tire très fort, contre de la masse ça peut faire 20 tirs f4 et au pire charger pour les ralentir.
Ca peut se mettre devant les immo ou autre pour servir de bouclier.
Prendre les objos en fin de partie avec sa grosseur et son déplacement.

Pour moi les 3 choix se valent et sont très fort, ce sont juste des optiques différentes. Les 2 DDA vont être extrêmement tanky pour le cout et ont en cumulé une grosse capacité de dégats (faut pas oublier que ça reste une barge avec un gros canon quand ça bouge). Voire ça fait un excellent cordon quand tu joues contre une armée de masse. Du coup, aussi étrange que ça puisse paraitre, la DDA est un des choix les plus versatiles qu'on ait dans le codex. Sans compter qu'avec leur portée de dingue, leur longueur démesurée et leur lampe de poche en haut du croissant à l'arrière, c'est super compliqué pour l'adversaire de s'en protéger.

Les destro seront clairement le choix de la létalité (avec comme le dit nekkri une mention spéciale pour les destro mephrit), mais faudra les défendre. Soit en multipliant les menaces (typiquement quand t'as envoyé 6 spectres sous sprint Nephrepkh devant la ligne adverse et à portée de saut/desengage de tous ses persos au T2, je t'assure que les destro sont peinard ^^), soit en en mettant 12, soit en les mettant en FEP avec Nephrekh (ce qui combotte avec les spectres sus-cités d'ailleurs).

Les spectres ne sont pas très létaux, mais ont la capacité de sniper les persos ou cliquer les chars/unités sans vol en sautant au dessus des lignes adverse et ce MEME s'ils ont été pris au cac. Y'a un paquet d'armées qui sont emmerdées par ça, parce qu'elles doivent soit mettre les persos/unités sans vol loin des spectres (pas pratique quand ils sont au milieu de la table) soit tarter les spectres, en sachant qu'ils feront l'éponge pour absorber le volume de tir pendant que le reste asmattera derrière. Les spectre c'est le choix de la tranquilité, tu sais que l'adversaire n'a pas le choix que de les gèrer, et donc le reste de l'armée est tranquille T1 et donc tu déroules ton jeu.

C'est une des raisons de plus pour lesquelles je pense que les 20 guerriers + barge ne font pas le poids, parce que face à ces choix, ils ne font pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:46

Pour les maths... Je les fais moi même.

10 immo Tesla = 20 tirs
1/6 sont des 1 ==> échec
3/6 sont des 2, 3 ou 4 ==> 1 touche
2/6 sont des 5 ou 6 ==> 3 touches
Soit 20*3/6 + 20*2/6*3 = 30.

En blessure, c'est sur du 3+ (F5 contre E4), 30*4/6 = 20.

20 sauvegardes en 3+, c'est 1/3 échec donc 6.66 PV (soit 3 Primaris).
20 sauvegardes en 4+ (le PA-1 à mi portée), c'est 1/2 échec dont 10 PV (soit 5 Primaris)


Pour les DDA et Doomscythe, pour moi le problème est le côté aléatoire, dans les tirs puis les dégâts. Ça donne trop de versatilité aux résultats. Je sais que cette avis n'est pas souvent partagé. Je ne sors que rarement ces unités.

Pour la PA déjà importante en Nécron, je suis d'accord avec toi. Car sauf les Deathmark (n°2 au ranking des injouable après la spider), on a souvent de la PA. Sauf que, pour moi, notre meilleur atout est le tesla (et les canons gauss sur Destroyers). Et que ce type d'arme n'a pas de PA.
En Mephrit, ce type d'arme devient particulièrement efficient.

Sur un autre topic, je propose une liste avec 2x10 Immortals Tesla et 20 Warriors (avec un TV). Et je vais être franc avec toi, les 20 Warriors vont sauter pour 10 Immortals (Tesla ou Gauss: des essais doivent le définir) et un Lord + un petit changement de Trait de SdG.

Après je joue dans ma méta (hordes ou soupe impériale) qui n'est pas celle de l'ETC. Je construis aussi ma liste en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitimeVen 22 Mar - 0:01

Tiens, y'a un bug sur les +1 à la touche sur DiceHammer !

nekkri a écrit:
Car sauf les Deathmark (n°2 au ranking des injouable après la spider)
Hum... n°2 C'pas sûr, la spyder elle peut abjurer ^^.

nekkri a écrit:
Tesla ou Gauss: des essais doivent le définir
Les stats répondront à ta question. Surtout qu'en Mephrit si c'est ce que tu aimes, y'a pas photo c'est Tesla. Sans compter que pour aller dans ce que tu aimes tesla = plus de tirs, et donc moins de ratés de stats.

nekkri a écrit:

Après je joue dans ma méta (hordes ou soupe impériale) qui n'est pas celle de l'ETC. Je construis aussi ma liste en fonction de ça.
Dans ce cas, ta meta n'a pas l'air très différente de ce qui se fait en ETC ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts post CA Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts post CA   Liste 2000pts post CA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts post CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: