Merci beaucoup l'orga
Comme de coutume un tournoi fort sympathique.
On y rencontre du très fort et des nouveaux. De plein de milieu différant même si cette année il n’y a pas eu d’étranger.
De très belles tables, de belles armées.
MERCI
1er partie
1er partie contre du Chevalier Gris.
Il au 1er tour je découvre le déroulement des parties.
Il se déploie en premier, déploient en biais. Il planque une troupe télé portable derrière les portes du bâtiment au fond à droite, elle contrôle l’objectif 4. Son volant devant.
Après 5 minutes de réflexion son marcheur à gauche.
Pour ma part je me déploie comme sur la photo je prévoie 75% sur le marcheur et 25% sur le volant avec 25% transférable vers le volant.
Je ne vole pas l’initiative.
Il lance le dé des objectif tactique est c’est tous les objectifs qui son actif car il fait 6 donc les 5 objectifs valent 2 pv chaque. Un au centre et 4 sur les diagonales à 17ps du coin de table
De gauche à droite et du fond à moi, 2,4,1,5,3
T1 GK
Mouv
Il avance sont volant juste devant l’objectifs 3 sans le contrôler.
Et le marcheur sur l’objectif 2.
Psy il passe +1 ses jet de sauvegarde, et je ne peux l’abjuré.
Tir
Les missiles sur les destroyers mais seul un passe avec une relance et je rate la 5+inv
Ensuite je perds 4 immortels et quelques guerriers
Charge
Rien
T1 nécron
Pr 3/7 guerriers, le destroyer reviennent, pas un seul immortel.
Mouvement
Bénédiction sur les guerriers bleus
Avance des QG et gardes droit devant
Les guerriers bleu font un cordon qui va de la ruine à la cheminer a 3ps du volant.
Les destroyers monopolise la ruine à la cheminer le lourd au sommet.
La ghost débarque sa troupe avant de se positionné sur la bute en terre herbeuse un coté du bâtiment pour contrôler l’objectif 1 au centre et être à moins de 3ps des guerriers bleus.
Je fais revenir les 3 derniers guerriers un du coté du volant mais je ne peux contrôler l’objectif 3 et 2 en première ligne conté marcheur.
Tir
Tous sur le marcheur hormis le destroyer lourd. Mais il ne perds que 3pv la 2+invulnérable c’est pas facile.
Et le reste sur le volant 6pv du destroyer lourd et 1 des guerriers.
Charge j’hésite à le charger, la charge et à 8, mais c’est sa 2+invulnérable qui me fait renoncé.
Egalité au pv 5/5
T2 GK
l'objectif 4 vaut 2 pv, il est chez lui!
Mouve
Débarquement du volant une troupe Terminator, une troupe et un petit chef, ensuite les Terminator contrôle l’objectif 3, la troupe dans la ruine en bas de la photo le petit chef fonce vers la ghost, il arrive en bas de la bute. Le volant passe à gauche ou au départ il y avait les immortels. Et le marcheur fonce vers mes troupes pour ne pas rater sa charge.
Psy
Idem plus châtiment sur les bleus
Et le chef sur la ghost
Tir
Il me flingue 8 guerriers bleus avec sa troupe dans la ruine ne bas, je retire le bras perdu de l’objectif 3 pour éviter la charge. Faute de cible les terminateurs shoot la ghost et la passent à 11pv.
Le volant fait rien avec les missiles et achève les 2 derniers immortels et ne laisse que 5/19 guerriers bleus
Le marcheur élimine la garde rapproché,
Charge
Le marcheur sur mes Warriors bleu qui lui bloquent le passage aux chefs
Et son petit chef sur la ghost
Cac
Le marcheur tue l’unité de warrior bleu. Bon 6 A F12 pa 3 D d3 c’est normal.
La ghost passe à 7pv
Tour 2 nécron
Je désengage la ghost du chef pour la mettre à l’étage plus haut sur l’objectif 1
Je descends mes destroyers pour descendre cet oiseau de malheur.
Tir
Le marcheur ayant encore sa deux 2+
Je mets que ce qui sature donc les 10 guerriers métallique fraichement débarqué. Je ne retire que 2pv il passe 6.
Les destroyers avec stratagème passent l’oiseau à 3pv grrr
La ghost tir 10 sur le chef et 10 sur l’oiseau elle est revenue en tranche haute avec 7+1=8pv
Le volant passe à 2pv et le chef à 1v.
Charge
Guerrier, overlord et lord sur le marcheur. Dans l’ordre je perds 2 guerriers au tir d’alerte,tous chargent.
Mes qg touchent et blessent tout mais il sauve tout, c’est les guerriers qui le passe à 4pv
Il met tout sur l’orverlord, il lui arrache 4pv le laissant à 2pv.
Il passe +5 pour lui à 1pour moi
Donc GK 10 à 6
Objectif qui vaut 2pv est le 1 donc celui au centre donc sous mon arche.
T3 GK
Mouvement
Les terminators et les spaces se rapprochent du centre, Le Volant retourne vers son bord de table dans les herbes hautes à côté de son marcheur.
Spy
Il passe son +1 pour ses sav, mais reste 3+inv car il n’a plus.
3 châtiments sur la ghost du petit chef, les space et les Terminator. Passe à 5/14
Tir
Les troupes sur la ghost perd 3pv passe à 2
Volant descend la ghost et elle explose tuant sont petit chef
Charge néant
Corps à corps
Son marcheur achève l’overlord.
Je fais plein de blessures mais sauve tout sauf 2blessures des guerriers le marcheur passe à trois pv.
Je relève mon overlord grâce à mon avant dernier pc et je fais un 5
T3 Nécron
Mouvement
L’overlord passe à 2pv et bénie les 1à guerriers
Pr retour d’un ou deux destroyers
Les 5 destoyers montent la colline et le destroyer lourd se position sur l’objectif 1
Le crepteck fep (voile) avec les guerriers su l’objectif 4 et à côté du volant.
Psy
Néant
Tir
Tous sur le volant
Le crepteck 2touches, deux 1pour blesser, merci
Les guerriers 8 à courtes 2 à longues, 18 tirs 14 touchent 8 blessures, 4pv.
Enfin débrasé de cette sulfateuse et bientôt de l’autre. Et là l’oiseau explose
A 6ps il y a son chef, mes guerriers mon crepteck, lord et l’overlord, tous mes chef prennent 3pv les guerriers 2pv et son marcher un le passant à 2pv. J’ai la rage l’overlord repart dans la mallette.
J’utilise mon dernier Pc sur les destroyers et je fais 3 léger sue les space et 1 léger et un lourd sur les terminetoir. Je fais trois spaces et 2 terminators.
Corps à corps
Lord fais 3 blessures mais il fait 4,5 et 5 pour ses Svg
Il le tue aussi
2 objectif chacun
Je remonte
+4 nécron à +3GK donc GK 13 à 10
T4 gk
Mouv
Fep de space derriere l’objectif 4 à côté des guerriers et la colline.
Avance des Terminator et space marine la colline pour les destroyers
Spy
Toujours pareil les châtiments sur les destroyers et un sur guerrier don 2pv et un guerrier hs
Tir
Tous sur les guerriers et destroyers
Je perds tous les guerriers et 2 destroyers
Charge
Marcher sur le crepteck
Toutes les troupes sur les destroyers.
A la fin il ne me reste que le destroyer lourd.
T4 nécron
Pr rien et je suis entouré
Mouve je vais vers le marcheur pour l’achevé.
Tir
2 pour toucher « ho boy ».
Charge
Je sauve l’honneur
Il perd un pv et je suis sans figurine
T5 c’est l’objectif 5 qui vaut 2pv
Il fait +3pv moi 0
Donc 16 à 10
En point bonus +1 vous un véhicule
On a mal compris la reconnaissance donc 0p
Lui il a tué 60 figurine donc +3pv
Assassina 4personnage +3pv
…. 2pv
24pv à 11
fin
2eme partie
fin
3eme partie
fin égalité 14/14
final 9eme/12