Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.

Aller en bas 
+4
Nécrontyr224
Skully
nekkri
arcanoide
8 participants
AuteurMessage
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMar 12 Mar - 20:51

Bonjour
je essai de participer à un tournois le Chimerograd, 7ème édition du 24 mars
et j’essaie de monté une liste et j’hésite entre 1 troisième QG un lord avec fauchard ou 6 nuée soit en 2eme attaque rapide ou 2 et 3eme attaque rapide.

le reste
overlord fauchard
crepteck
17guerriers
12 guerriers
6 immortel Tesla
5 lychgard fauchard
5 destroyers dont un lourd
gost arck.
merci de votre aide



Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:09

Lord sans hésiter. La relance des 1 de blessures pour l'Infanterie est meilleure au vu de ta liste.


A proprement parler de ta liste... Je vais être franc et sec ; elle n'est pas compétitive.

Quel est le format? Là je compte entre 1050 et 1100 pts selon les équipements de QG, ce qui est inhabituel.

Si c'est à 1000pts, tu joues 2x20Warriors avec Ghost Ark et Vanité immortel. Tes adversaires vont rebondir.

Les lynchgards sont une mauvaise idée. A la limite en Bouclier pour contrer la future ruée sur les assassins Vindicare...
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:32

le format est de 1200pt.
Je suis d'accord avec toi c'est le cœur de ma liste. "tu joues 17 Warriors et 12 avec Ghost Ark et Vanité immortel"

Ma route à croiser des arlequins qui ont eu mes 3 QG en 2 tour. depuis les lynchgards je les joue dé que la liste dépasse 1000pts en cac c'est le top. ils m'ont retourné un gamme contre du tyty.

Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMar 12 Mar - 22:50

Je suis assez d'accord avec nekkri la liste manque de compétitivité. Après si tu es dans un milieu mou, et vue le format, ça peut marcher.
Pour répondre à ta question, un lord s'en la moindre hésitation, c'est assez vite rentable .

Je te conseillerais de passer à 19 et 10 pour les guerriers afin que une unités puisse embarqué dans la ghost ark si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 5:46

Maintenant on peut allez jusqu'à 20 dans une ghost.
Oui c'est une bonne idée un très grosse unité. Pour bien bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 6:25

arcanoide a écrit:
Maintenant on peut allez jusqu'à 20 dans une ghost.
on es toujours limité à 10 guerriers dans la Ghost.
ou alors j'ai raté un Errata
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 6:46

Non, tu n'as rien raté. Toujours max 10 Warriors <Dynastie> ou Personnage INFANTERIE.


A 1200, il serait judicieux de jouer 2 blobs de 20 avec GA et Cryptek au centre.
Tu fais du PR sur du 4+, avec Vanité Immortel, tu es quasi intuable par ton adversaire.

Si tu joues ça, tu lances tes destroyers contre les anti-infanterie (Repulsor full ratata/Leman Russ Gatling, etc). Après, tu le laisses retirer 10 Warriors au canon laser en riant.
afro

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 8:28

Ne vous bercer pas trop d'illusion 20 guerrier à 1200 pts sa saute . Il faut voir ce q'une liste opti peut sortir à ce format surtout que les doublettes sont autorisé dans la limite d'1/3 des points.

Je voulais y participé car sur une journée le dimanche et moins de 2h de route , mais madame n’étais pas du même avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:07

Nécrontyr224 a écrit:
arcanoide a écrit:
Maintenant on peut allez jusqu'à 20 dans une ghost.
on es toujours limité à 10 guerriers dans la Ghost.

moi je galère à comprendre comment fonctionne arche de réparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:14

Easy ^^

Tu un protocole de réanimation normal au début de chaque tour sur toutes les unités dotées de la règles.

La Ghost Ark te permet de faire un deuxième protocole à la fin de la phase de mouvement pour les unités de Warriors <Dynastie> à 3" ou moins avec les même règle que le premier.
Nota bene, que tu ne peux pas le faire si tu as utilisé un orbe sur l'unité (= max 2 PR / tour pour une unité).

Si l'unité est embarquée, tu fais les PR jusqu'à atteindre 10 Warriors (comme s'ils étaient sur la table). Et quand tu sortiras, tu pourras monter au deçà de 10 mais pas quand tu es embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:26

nekkri a écrit:
Easy ^^


Si l'unité est embarquée, tu fais les PR jusqu'à atteindre 10 Warriors (comme s'ils étaient sur la table). Et quand tu sortiras, tu pourras monter au deçà de 10 mais pas quand tu es embarqué.

C'est ca que je pige pas... pour embarqué, tu ne dois jouer que des unités de 10 ?
Soit 10 immo ou 10 warrior, mais ca ne sert à rien, on joue systématiquement les guerrier par 20...
Ou alors j'ai pas saisie...

Donc tu fais
- le 1er PR classique au debut de ton tour
- puis le second à la fin de ta phase de mouvement avec l'Arche pour les unités à 3"
- puis un troisieme pour les unités embarqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 22:45

Rien ne t'oblige à donner un transport qui est capable d'embarquer la totalité de l'unité. Néanmoins, tu ne peux embarquer une unité qu'entièrement (GBN).



Situation
Tu joues une unité de 20 Warriors avec une GA (Ghost Ark).
Tu ne pourras pas embarquer cette unité dans la GA tant que tu ne seras pas à 10 ou moins Warriors. Mais tu peux les jouer, c'est parfaitement légal.

T1, tu perds 19 Warriors.
T2, tu en relève 7 au début de ton tour et tu les ( 8 ) embarques dans la GA lors de la phase de mvt. Tu ne peux pas faire de deuxième PR embarqué.
T3, Embarquée, tu peux faire un PR (règle de la GA). Tu lances donc 12 dés et fait 4 5+. Il n'y a que 2 places "libres". Donc tu n'en fais revenir que 2.
Tu débarques, à la fin de ta phase de mvt, tu peux refaire un PR si tu es resté à 3". Tu l'as fait. Tu lances donc 10 dés et relèves les réussites.

On résume :
- Max 2 PR par tour (même s'il y a plusieurs Orbes, GA, etc)
   - 1 PR au début du tour (avant la phase de mouvement) pour : les fig. dotées de la règle PR, celle a qui tu donnes "Sous-routines de réparation", celle embarquée dans un GA
   - 1 PR grâce à un orbe juste après le premier PR (donc toujours avant ta phase de mouvement)
   - 1 PR pour les unités Warriors à 3" au moins à la fin de la phase de mouvement (minus les unités ayant profité d'un orbe)


A noté que les unités embarquées n'ont, pour moi, pas droit à un deuxième PR car elles ne sont pas à 3" ou moins à la fin de la phase de mouvement. Elles ne sont pas sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 13 Mar - 23:22

nekkri a écrit:


Situation
Tu joues une unité de 20 Warriors avec une GA (Ghost Ark).
Tu ne pourras pas embarquer cette unité dans la GA tant que tu ne seras pas à 10 ou moins Warriors. Mais tu peux les jouer, c'est parfaitement légal.

T1, tu perds 19 Warriors.
T2, tu en relève 7 au début de ton tour et tu les ( 8 ) embarques dans la GA lors de la phase de mvt. Tu ne peux pas faire de deuxième PR embarqué.
T3, Embarquée, tu peux faire un PR (règle de la GA). Tu lances donc 12 dés et fait 4 5+. Il n'y a que 2 places "libres". Donc tu n'en fais revenir que 2.
Tu débarques, à la fin de ta phase de mvt, tu peux refaire un PR si tu es resté à 3". Tu l'as fait. Tu lances donc 10 dés et relèves les réussites.

On résume :
- Max 2 PR par tour (même s'il y a plusieurs Orbes, GA, etc)
   - 1 PR au début du tour (avant la phase de mouvement) pour : les fig. dotées de la règle PR, celle a qui tu donnes "Sous-routines de réparation", celle embarquée dans un GA
   - 1 PR grâce à un orbe juste après le premier PR (donc toujours avant ta phase de mouvement)
   - 1 PR pour les unités Warriors à 3" au moins à la fin de la phase de mouvement (minus les unités ayant profité d'un orbe)

A noté que les unités embarquées n'ont, pour moi, pas droit à un deuxième PR car elles ne sont pas à 3" ou moins à la fin de la phase de mouvement. Elles ne sont pas sur la table.

faudrait épinglés ce peti morceau de texte.
C'est tellement reloud à piger et en lus à expliquer à l'adversaire... Razz
Merci de l'explication Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 3:09

A noter que tu n'es pas obliger d'avoir embarquer dans la ghost ark pour faire un second protocole donner par la GA.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:13

Il me semblait l'avoir entendu avec la nouvelle baisse en point. Que la ghost passé a 20 places. Et que l'on pou vait prendre 2 unités de 10.
Et pour moi la ghost donne un 2eme pr pour les unités embarquées, plus un autre unité de warrior a 3ps d'elle a la fin de la phase de mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:12

Non. C'est 10 max. Je veux bien que tu me prouves que c'est 20. Mais rien dans l'errata.

A propos du 2ème protocole embarqué.
Il y a deux sections dans la règle "Barge de réparation".
La première parle de la réanimation embarquée qui se fait, comme précisé dans un post ci-dessus, en même temps que le PR "normal".

La deuxième section parle de la deuxième réanimation. Elle est commencée par un "De plus,". Il y a donc séparation claire.
Elle dit "Vous pouvez effectuer des jets de PR pour les figurines tuées des unités Warriors <Dynastie> à 3" ou moins d'un ou plusieurs Ghost Arks <Dynastie>".
Aucune mention que l'unité embarquée puisse le faire (a contrario de la 1ère section)...
Mon avis là-dessus :

moi-même a écrit:
A noté que les unités embarquées n'ont, pour moi, pas droit à un deuxième PR car elles ne sont pas à 3" ou moins à la fin de la phase de mouvement. Elles ne sont pas sur la table.

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Captur15

Après, on pourrait discuter sur la première phrase qui dit que tu peux faire des jet de PR pour des unités embarquées.
Revenir en haut Aller en bas
noors
Scarabée
Scarabée



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2019

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeLun 18 Mar - 17:11

Ce serait tellement bon s'ils pouvaient embarquer 10 immos aussi
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:35

Poulpy a écrit:
Ne vous bercer pas trop d'illusion 20 guerrier à 1200 pts sa saute . Il faut voir ce q'une liste opti peut sortir à ce format surtout que les doublettes sont autorisé dans la limite d'1/3 des points.

Je voulais y participé car sur une journée le dimanche et moins de 2h de route , mais madame n’étais pas du même avis Razz

+1000. J'ai pas retesté depuis longtemps, mais avec les faq bolter + la baisse en points des immo+lord  à mon avis c'est plié, sans compter que les socles de 32mm font qu'il est difficile d'avoir une puissance de feu concentrée, et que le F4 c'est moins dans la méta. Sans compter que le setup arche+guerrier a le défaut de bloquer le mouvement de la barge qui doit rester proche des guerriers, ce qui est con avec une fig qui normalement est là pour donner de la vitesse. A la limite avec un deceiver qui a catapulté les guerriers et une arche qui suit, mais pas comme ça.

Je prend un exemple simple, les 20 gégen tyty te sortent 20 mecs en stats sans compter le proc des 6 qui annule la save... (et faut pas me dire qu'en milieu compétitif on ne voit pas de liste tyty/swarm lord ^^). Et comme ils peuvent taper 2 fois, en fait, ils peuvent te sortir les 2 escouades complètes en un tour (et en contre charge t'en tue 1.5 gegen en stats, autant dire que dalle).

Les gouts et les couleurs ça se discute pas trop, mais pour moi, y'a pas photos les tesla sous MWBD/lord en nephret/sautekh ça surpasse tout les autres choix de troupe/QG.

Cela dit, la liste proposée reste molle ^^. Les lychguard c'est une bonne unité de contre close, mais en pratique, t'es pas sensé être au close et tu te fous un peu de defendre tes persos. Contre les snipers, il faut se cacher hors des lignes de vues, c'est moins cher que les lych, et au cac, si l'autre est assez bête pour ne viser que ça, tu le ratatinera au tir la phase suivante.

Cela dit, si je dois aller dans le sens de ta liste, réarrange tes esocuades de guerriers pour faire une de 19 et une de 10 pour que 1/ celle de 19 ait une chance de ne pas se faire wipe en un tour 2/ pour que l'autre rentre dans la ghost ark.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeDim 24 Mar - 21:03

Merci beaucoup l'orga
Comme de coutume un tournoi fort sympathique.

On y rencontre du très fort et des nouveaux. De plein de milieu différant même si cette année il n’y a pas eu d’étranger.

De très belles tables, de belles armées.

MERCI



1er partie
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Uvo0


1er partie contre du Chevalier Gris.
Il au 1er tour je découvre le déroulement des parties.
Il se déploie en premier, déploient en biais. Il planque une troupe télé portable derrière les portes du bâtiment au fond à droite, elle contrôle l’objectif 4. Son volant devant.
Après 5 minutes de réflexion son marcheur à gauche.
Pour ma part je me déploie comme sur la photo je prévoie 75% sur le marcheur et 25% sur le volant avec 25% transférable vers le volant.

Je ne vole pas l’initiative.
Il lance le dé des objectif tactique est c’est tous les objectifs qui son actif car il fait 6 donc les 5 objectifs valent 2 pv chaque. Un au centre et 4 sur les diagonales à 17ps du coin de table
De gauche à droite et du fond à moi, 2,4,1,5,3

T1 GK
Mouv
Il avance sont volant juste devant l’objectifs 3 sans le contrôler.
Et le marcheur sur l’objectif 2.
Psy il passe +1 ses jet de sauvegarde, et je ne peux l’abjuré.
Tir
Les missiles sur les destroyers mais seul un passe avec une relance et je rate la 5+inv
Ensuite je perds 4 immortels et quelques guerriers
Charge
Rien

T1 nécron
Pr 3/7 guerriers, le destroyer reviennent, pas un seul immortel.

Mouvement
Bénédiction sur les guerriers bleus
Avance des QG et gardes droit devant
Les guerriers bleu font un cordon qui va de la ruine à la cheminer a 3ps du volant.
Les destroyers monopolise la ruine à la cheminer le lourd au sommet.
La ghost débarque sa troupe avant de se positionné sur la bute en terre herbeuse un coté du bâtiment pour contrôler l’objectif 1 au centre et être à moins de 3ps des guerriers bleus.
Je fais revenir les 3 derniers guerriers un du coté du volant mais je ne peux contrôler l’objectif 3 et 2 en première ligne conté marcheur.

Tir
Tous sur le marcheur hormis le destroyer lourd. Mais il ne perds que 3pv la 2+invulnérable c’est pas facile.
Et le reste sur le volant 6pv du destroyer lourd et 1 des guerriers.

Charge j’hésite à le charger, la charge et à 8, mais c’est sa 2+invulnérable qui me fait renoncé.

Egalité au pv 5/5

T2 GK
l'objectif 4 vaut 2 pv, il est chez lui!

Mouve
Débarquement du volant une troupe Terminator, une troupe et un petit chef, ensuite les Terminator contrôle l’objectif 3, la troupe dans la ruine en bas de la photo le petit chef fonce vers la ghost, il  arrive en bas de la bute. Le volant passe à gauche ou au départ il y avait les immortels. Et le marcheur fonce vers mes troupes pour ne pas rater sa charge.

Psy
Idem plus châtiment sur les bleus
Et le chef sur la ghost

Tir
Il me flingue 8 guerriers bleus avec sa troupe dans la ruine ne bas, je retire le bras perdu de l’objectif 3 pour éviter la charge. Faute de cible les terminateurs shoot la ghost et la passent à 11pv.
Le volant fait rien avec les missiles et achève les 2 derniers immortels et ne laisse que 5/19 guerriers bleus
Le marcheur élimine la garde rapproché,

Charge
Le marcheur sur mes Warriors bleu qui lui bloquent le passage aux chefs
Et son petit chef sur la ghost
Cac
Le marcheur tue l’unité de warrior bleu. Bon 6 A F12 pa 3 D d3 c’est normal.
La ghost passe à 7pv

Tour 2 nécron
Je désengage la ghost du chef pour la mettre à l’étage plus haut sur l’objectif 1
Je descends mes destroyers pour descendre cet oiseau de malheur.

Tir
Le marcheur ayant encore sa deux 2+
Je mets que ce qui sature donc les 10 guerriers métallique fraichement débarqué. Je ne retire que 2pv il passe 6.
Les destroyers avec stratagème passent l’oiseau à 3pv grrr
La ghost tir 10 sur le chef et 10 sur l’oiseau elle est revenue en tranche haute avec 7+1=8pv
Le volant passe à 2pv et le chef à 1v.

Charge
Guerrier, overlord et lord sur le marcheur. Dans l’ordre je perds 2 guerriers au tir d’alerte,tous chargent.
Mes qg touchent et blessent tout mais il sauve tout, c’est les guerriers qui le passe à 4pv

Il met tout sur l’orverlord, il lui arrache 4pv le laissant à 2pv.

Il passe +5 pour lui à 1pour moi
Donc GK 10 à 6
Objectif qui vaut 2pv est le 1 donc celui au centre donc sous mon arche.
T3 GK
Mouvement
Les terminators et les spaces se rapprochent du centre, Le Volant retourne vers son bord de table dans les herbes hautes à côté de son marcheur.

Spy
Il passe son +1 pour ses sav, mais reste 3+inv car il n’a plus.
3 châtiments sur la ghost du petit chef, les space et les Terminator. Passe à 5/14

Tir
Les troupes sur la ghost perd 3pv passe à 2
Volant descend la ghost et elle explose tuant sont petit chef

Charge néant

Corps à corps
Son marcheur achève l’overlord.
Je fais plein de blessures mais sauve tout sauf 2blessures des guerriers le marcheur passe à trois pv.

Je relève mon overlord grâce à mon avant dernier pc et je fais un 5

T3 Nécron
Mouvement
L’overlord passe à 2pv et bénie les 1à guerriers
Pr retour d’un ou deux destroyers
Les 5 destoyers montent la colline et le destroyer lourd se position sur l’objectif 1
Le crepteck fep (voile) avec les guerriers su l’objectif 4 et à côté du volant.

Psy
Néant

Tir
Tous sur le volant
Le crepteck 2touches, deux 1pour blesser, merci
Les guerriers 8 à courtes 2 à longues, 18 tirs 14 touchent 8 blessures, 4pv.
Enfin débrasé de cette sulfateuse et bientôt de l’autre. Et là l’oiseau explose
A 6ps il y a son chef, mes guerriers mon crepteck, lord et l’overlord, tous mes chef prennent 3pv les guerriers 2pv et son marcher un le passant à 2pv. J’ai la rage l’overlord repart dans la mallette.

J’utilise mon dernier Pc sur les destroyers et je fais 3 léger sue les space et 1 léger et un lourd sur les terminetoir. Je fais trois spaces et 2 terminators.

Corps à corps
Lord fais 3 blessures mais il fait 4,5 et 5 pour ses Svg
Il le tue aussi
2 objectif chacun

Je remonte

+4 nécron à +3GK donc GK 13 à 10

T4 gk
Mouv
Fep de space derriere l’objectif 4 à côté des guerriers et la colline.
Avance des Terminator et space marine la colline pour les destroyers

Spy
Toujours pareil les châtiments sur les destroyers et un sur guerrier don 2pv et un guerrier hs

Tir
Tous sur les guerriers et destroyers
Je perds tous les guerriers et 2 destroyers
Charge
Marcher sur le crepteck
Toutes les troupes sur les destroyers.

A la fin il ne me reste que le destroyer lourd.

T4 nécron
Pr rien et je suis entouré

Mouve je vais vers le marcheur pour l’achevé.

Tir
2 pour toucher « ho boy ».

Charge
Je sauve l’honneur
Il perd un pv et je suis sans figurine

T5 c’est l’objectif 5 qui vaut 2pv

Il fait +3pv moi 0
Donc 16 à 10
En point bonus +1 vous un véhicule
On a mal compris la reconnaissance donc 0p

Lui il a tué 60 figurine donc +3pv
Assassina 4personnage +3pv
…. 2pv
24pv à 11

fin
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. G4j6




2eme partie
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. E2h4

fin
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Ufs6


3eme partie
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. 2bop

fin égalité 14/14


final 9eme/12


Dernière édition par arcanoide le Jeu 28 Mar - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeDim 24 Mar - 21:14

Merci pour les photos , les table me font penser au bon vieux coubron urbain Smile
Dommage de n'avoir pu venir , je tenterai ma chance pour la prochaine édition .
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeLun 25 Mar - 1:34

Si je vois bien tu as perdu contre GK... c'est moche de perdre contre GK Razz

Sinon ça semblait cool comme tournois. GG à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 27 Mar - 2:47

Skully a écrit:
Si je vois bien tu as perdu contre GK... c'est moche de perdre contre GK Razz

C'est pas beau de chambrer !!!
Moi qui joue GK, a faible format, ca envoi pas trop mal le GK mine de rien ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 27 Mar - 8:05

Je suis fait un retour sur chaque partie.
C'est mon ignorance, qui ma fait defaut. Sur les misson, les point bonus. Etc mais j'ai passé eu bonne journée, c'est l'essentiel.
Pour information le gk fini derrière moi au classement final
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeMer 27 Mar - 9:01

Petit Pierre a écrit:
Skully a écrit:
Si je vois bien tu as perdu contre GK... c'est moche de perdre contre GK Razz

C'est pas beau de chambrer !!!
Moi qui joue GK, a faible format, ca envoi pas trop mal le GK mine de rien ... Razz

Tu sais que je joue Gk aussi je suis sur le forum Gk comme toi hein Razz Même si j'y suis pas passé depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitimeSam 30 Mar - 0:14

Explications de ma premiere partie. En espérant être compréhensible. Je saute la deuxième, car je pense avoir j'ai pas compris d'erreur. Je travail sur la troisième.

Pour info le texte est sous les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. Empty
MessageSujet: Re: un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.   un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un lord avec fauchard vaut il le coup par rapport à 6 nuées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: