Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste 1000pts pour débutant Necron

Aller en bas 
+2
nekkri
DualJo
6 participants
AuteurMessage
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:21

Bonjour a tous ,

Après avoir pas mal lu la page 1d4chan des necrons , je me suis fait une petite liste necron en 1000pts pour commencer.
Le but sera de la faire évoluer vers le 1500-2000 pts a terme.

Je suis a arrivé à ça. Qu'en pensez vous ?

QG
Cryptek : 80 pts
- Bâton de lumière , Métal Organique, Technomancien

Overlord : 94 pts
- Bâton de lumière , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse


TROUPES
Immortals (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals (10) : 150 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Necron Warriors (20) : 220 pts
- 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraiths (3) : 144 pts
- 3 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale


SOUTIEN
Doomsday Ark : 160 pts
- 2 Bordée gauss , Canon Doomsday , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique

Total : 998 points - 46 figurines - 7 unités

Avec la dynastie Nephrekh
Le DDA pour un peu d'antichar
L'overlord pour aller avec les Immortals
Le cryptek avec les warriors
Les warriors pour fair chier
Les Immortals pour le Map control grâce a la dynastie.

J'ai rien acheté. Tout est en projet encore. Le but serai de la faire évoluer a 1500pts qui est le format habituelle joué autour de moi .
Je la jouerai à mon club où a GW Nancy où on joue cool-mi opti ( selon les personnes)
Quelle achat complémentaire pour aller a 1500pts pensez vous utile?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:12

Salut,


à mon avis, c'est un excellent début !

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas coller à un schéma dynastique selon les codex quand tu peindras tes unités.
De cette manière, tu pourras changer de dynastie et tester celle qui te convient le mieux.
Aujourd'hui, sauthek a la côte grâce à Imotekh the Stromlord. Mais Mephrit et Nihilakh (surtout dans un détachement spearhead avec 3 DDA) sont joués dans les tournois "compétitifs". Novokh est cependant souvent boudé.


Tu n'as pas "mis" de Trait de seigneur de Guerre ni de relique. Pour ma part, je te conseille Vanité immortelle qui est très très fort, surtout avec 20 Guerriers.
Pour la relique, je te conseille le Voile. Au début, c'est un excellent couteau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 3:10

Merci a toi Smile
Il y a juste pour le wraiths que j'hésitais avec un triarch stalker. Qu'en pense tu ?
Que pense tu que je devrai prendre pour la suite et monter a 1000pts ? Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 3:13

Pour ma part, je suis pas un grand fan du Stalker. Mais il fait le travail, surtout avec des Immo sous MWBD.

Pour continuer, je te conseille d'investir dans :

- un lord
- des destroyers
- des spectres
- un triarch stalker

Il y a aussi actuellement la triplette de DDA ou de DoomScythe qui se joue. Mais tant que tu ne montes pas jusqu'à 2000pts, je te le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 4:33

Bonne liste de départ.

La baton de lumière sur l'overlord est inutile, mets lui soit un fauchard, soit une épée à 3 pts. Tu peux par exemple donner une cape canoptekh à ton cryptekh, ça permet de faciliter son positionnement.

Sautekh serait un meilleur choix pour ta compo : avance des guerriers et tirs, déplacement de la DDA et tir sans malus (si pas de grosse cible ou raté de positionnement et en débutant ça arrive ^^), et le strata +1 pour toucher pour booster tes 2 escouades de tesla ou la DDA.

Pour aller vers 1500pts tu peux : compléter ton escouade de spectres, obtenir des destro (normaux), ajouter une DDA. Le lord pour ta compo est effectivement très bon. +1 pour Nekkri.

Le stalker je ne suis pas fan non plus.

Pour ce qui est des dynasties, je maintiens le différent avec Nekkri, je trouve Nephrekh très fort. Sautekh aussi suivant les compos (là il m'a convaincu ^^). Nihilakh fait effectivement le travail dans des petits détachements de DDA ou de spectres (pour la 2++). Mais Mephrit c'est nul (comme Novokh, on est d'accord).

Après si tu veux te faire un kiff corps à corps, Novokh sur des masses de guerriers avec Anrakyr et un lord c'est marrant, mais ça marche pas forcément de ouf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 4:49

Merci a vous deux Smile
J'aurai le lord car il est dans le start collecting.
Pour reste j'avais pensez a 6 destroyer malgré leur prix .
Et des spectres Smile
Merci de votre aide. Je vais investir sous peu du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 6:37


++ Battalion Detachment +5CP (Necrons) [57 PL, 996pts] ++

+ No Force Org Slot +

Dynasty Choice
. Dynasty: Nephrekh

+ HQ +

Cryptek [5 PL, 85pts]: Canoptek Cloak, Staff of Light

Overlord [6 PL, 128pts]: Artefact: The Veil of Darkness, Resurrection Orb, Warscythe
. Warlord: Warlord Trait (Codex 3): Immortal Pride

+ Troops +

Immortals [8 PL, 150pts]: Gauss Blaster, 10x Immortal

Immortals [8 PL, 150pts]: Gauss Blaster, 10x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 198pts]: 18x Necron Warrior

+ Elites +

Triarch Stalker [8 PL, 125pts]: Twin Heavy Gauss Cannon

+ Heavy Support +

Doomsday Ark [10 PL, 160pts]

++ Total: [57 PL, 996pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Voici la liste modifiée avec vos conseils !
Pour la suite dans les mois qui suivent, je pense a 5 destroyers, 3 spectres et un lord. Ça vous paraît cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Orwaldo
Scarabée
Scarabée
Orwaldo


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2018

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 18:55

Par contre tu feras gaffe parce qu'il y a pas de lord dans le start collecting, il y a un overlord et tu peut en avoir un autre si tu montes ta CCB en annihilation barge.
Revenir en haut Aller en bas
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 19:22

Merci a toi !
C'est mal précisez dans la description de la boîte sur le site de GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeVen 24 Mai - 20:30

Ce que tu fais pour avoir un Lord et une CCB : tu ne colles pas le perso sur la barge.
Collé sur un socle 32mm, tu arrives à glisser ton lord dans ta CCB et il tient.

Tu as ainsi un lord et une CCB (pas en même temps ou tu joues en proxy...).
Revenir en haut Aller en bas
DualJo
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeSam 25 Mai - 0:57

Super !
Merci du tips
Revenir en haut Aller en bas
Nécrork
Scarabée
Scarabée



Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2019

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeSam 25 Mai - 21:41

Salut

Et un 2ème tip, si tu t'achètes un jour un ghost ark ou DDA, mets des aimants pour pouvoir la jouer des deux façons.

Je ne l'ai pas fait et je m'en mords les bouliches !

Nécrork
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 2:30

bon point de départ! et je peux reprendre que ce qui a été dit plus haut pour tes futur achat:

-des destroyers
-un lord
- doomsday ark
- des spectres

Bon début pour tes achats et tes prochaines parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitimeLun 27 Mai - 4:31

Tu trouvera des tuto de magnétisation de la doomsday pour en faire une ghost ark aussi, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts pour débutant Necron  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts pour débutant Necron    Liste 1000pts pour débutant Necron  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts pour débutant Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: