Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stata/artefact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:08

Bonjour et désolé d'avance si mes questions ont déja trouvé réponses sur un sujet précédent.

En préparation minutieuse d'une partie plusieurs interpretation ou "vide juridique" me questionne:
- Le stratagème "volonté du phaeron" fait il passer à 3 ,4 ou fait rester à 2 le MWBD d'Immothek
- Le champ foudroyant touche t'il bien aussi les alliés? (Je ne crois pas avoir vu de FAQ sur le sujet et je pense que c est bien le cas, mais bon au cas où)

Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:09

Pour Imotekh, je sais pas. Y'avais eut un débat la-dessus sur le WarFo, mais je sais plus le résultat. Si je retrouve le sujet, je le met ici.
EDIT : J'ai retrouvé le sujet en question : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266084-v8necron-imotekh-mwbd-phaeron-will/&tab=comments#comment-3304998

Pour le champs foudroyant, la VO parle de "each enemy units that is within 1" of the bearer", donc "chaque unité ennemie qui est à 1" du porteur".
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:55

Pour Immotekh la FEQ arbitre à 2. C'était fait comme ça à l'IR, je les avait contacté pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:09

Merci pour vos réponse. J avais espoir que ce soit 3, tanpis ^^'. Va pour 2 c est deja pas mal.
Et cool pour le champs foudroyant javais vraiment peur de m'infliger des BM x)
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:24

C'est une question de vocabulaire que t'empêche d'utiliser La volonté du Pharäon sur Imotekh.


Le strat dit :
THE PHAERON’S WILL: Use this Stratagem after an OVERLORD from your army has used their My Will Be Done or Wave of Command ability. That model can immediately use that ability for a second time this turn.

La capacité d'Imotekh :
Phaeron of the Sautekh Dynasty: Imotekh the Stormlord can use his My Will Be Done ability twice a turn, but only if you choose friendly SAUTEKH INFANTRY units to be affected by it both times.

Sans vouloir entrer dans les méandres de la traduction : twice et second veulent dire une deuxième fois, une seconde fois, à deux occasions, etc.

En conséquence, si tu utilises la capacité d'Imotekh pour faire cette "deuxième fois", le strat devient inutilisable.

Si le strat ou la capacité disait "utiliser MWBD une fois de +" alors là, il n'y aurait pas de problème.


N.B. C'est identique chez les ork pour le stratagème tir x2.


***


Pour la relique, c'est aussi dans les règles :


LIGHTNING FIELD
The bearer of the Lightning Field has a 4+ invulnerable save. In addition, roll a D6 for each enemy unit that is within 1" of the bearer at the start of the Fight phase. On a 4+ that unit suffers a mortal wound.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:27

Nekkri a bien résumé, après c'est une histoire d'interprétation, des avocats pourraient en discuter des heures, mais on à la FEQ et dans ce cas maintenant je pense directement la question, ça termine les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stata/artefact Empty
MessageSujet: Re: Stata/artefact   Stata/artefact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stata/artefact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Artefact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: