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 [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -

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akrane
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MessageSujet: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 4:02

Bonjour,

Je souhaiterai discuter d'un concept de liste dur/opti  2000 pts (format esc/etc avec 2 ou 3 gros block 9x9x9 sur la table)

L'idée du projet est de faire une vrai phalange de guerrier necron bon à distance et au corps à corps et résistant qui va pouvoir rester centre de map et/ou traverser la table toute en étant super OP (pour les objo tactiques).
Il leur faut donc des buffers et des totems, idéalement voici ce que je trouve utile :
+1A = anrakyr
+1F ou +1E ou +1CT = szeras
relance 1 des blessures = lord
5++ range et cac = orikan
Protocole supplémentaire fin phase mouv = GA (ghost ark)

Apres on regarde la meta necron esc/etc 2019 et on vois que les détachements qui ressortent le plus sont éclaireur/fer de lance/escadrille.

Pour notre projet les détachements "fer de lance" et "escadrille" correspondent parfaitement à nos besoins. Les unités concernés par ces détachements (dda+doomscythe) peuvent nous fournir l'antichar, les BM et de la projection.

--------------------------------------------------------------------
LISTE 1
--------------------------------------------------------------------
Liste finale après changement pour rester en 2000 points.

Citation :
DETACHMENT : Bataillon "sautek"
HQ1 : Anrakyr the Traveller (1*167) [167]
HQ2 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3), Le Voile des Ténèbres [68][Codex] Vanité Immortelle [120]
HQ3 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1010

DETACHMENT : Fer de lance "sautekh"
HQ1 : Illuminor Szeras(1*120) [120]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : 2 Heavy Destroyers(30 + 1*30), 2 Canon gauss lourd (40) [100]
Total detachment : 540

DETACHMENT : Escadrille "sautekh"
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [2000]

Explication :
- on avance tout droit milieu de table avec les perso, la GA et 40 guerrier necron 5++
- Les 2 DDA(doomday ark) + la GA(ghost ark) peuvent accompagner les guerriers (ou cacher les 40 guerriers si l'adversaire est trop lethal) ou restent en fond de court en fonction des cibles
- Les 2 HD(heavy destro) sont cachés par les DDA et restent derriere eux  
- Les 3 DS(doom scythe) avancent pour arriver à porté du stratagème blessure mortel ou vont cibler les tank ou la mass

Contrainte
- Il n'y a que 2 DDA sur 3.
- On peut jouer les DDA au milieu des guerriers ou qui bougent derrière/devant ou en fond de cour immobile.
- La perte d'une DDA nous permet quand même de retrouver ses 2 bordés gauss sur la GA et son anti-tank sur les heavy destro (HD)
- le vrai + est la présence d'Illuminor szeras qui peut buff les guerriers en +1F ou +1E ou +1CT.

Puissance anti tank F8/9/10

(liste 1)
72 pa : 2 DDA : 2D6 tir F10 PA-5 D1d6
36 pa : 2HD + sceraz : 2 tir F9 PA-4 D1d6 + 1 tir F8 PA-4 D1d6
24 Pa : 3 DS : 3D3 tir F10 PA-4 D1d6
= 1D6 + 1D6 + 2 + 1 + 1D3 + 1D3 +1D3 = 8 à 24 TIR si tout le monde à porté.
7 units

(liste 2)
si pas sceraz et les 2 destro lourd :
72 pa : 3 DDA : 3D6 tir F10 PA-5 D1d6
24 Pa : 3 DS : 3D3 tir F10 PA-4 D1d6
= 1D6 + 1D6 + 1D6 + 1D3 + 1D3 + 1D3 = 6 à 27 TIR si tout le monde à porté.
6 units
--------------------------------------------------------------------
LISTE 2
--------------------------------------------------------------------
On peut faire la liste avec 3 DDA mais on doit enlever szeras...

Citation :
DETACHMENT : Bataillon "sautekh"
HQ1 : Anrakyr the Traveller (1*167) [167]
HQ2 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
Troup1 : 9 Immortals (40 + 4*Cool, 9 Carabine Tesla (63) [135]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1002

DETACHMENT : Fer de lance "sautekh"
HQ1 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3), Le Voile des Ténèbres [68][Codex] Vanité Immortelle [120]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 548

DETACHMENT : Escadrille "sautekh"
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [2000]

Conclusion:
- 1er liste :
Malgré que la 2eme liste a l'air plus optimisé, personnellement je préfère la première liste qui peut relativement faire des bonnes blagues  :
exemple 1 = 20 guerriers avec F5 (sceraz) + stratagème (champs disruptifs) = F6 au corps à corps
exemple 2 = 20 guerrier E5 qui ont 2 fois le protocole de réparation par tour
exemple 3 = 20 guerrier CT2  sans buff "que ma volonté..."
les 3 tirs fixes à 36ps (szeras + 2 destroyers lourd) peuvent aider à contrer un mauvais tirage des dés de touches des 2 DDA afin de pouvoir les "fiabiliser"...
Il y a 2 crypteks dans l'armé si jamais un se fait "sniper"

- 2em liste :
La deuxième liste permet d'avoir 9 immo tesla sous stratageme sautekh + que ma volonté ... de anrakyr donc proc 4+ pour les tesla. Le tout, caché derrière les 40 guerriers necrons...
Un troisième DDA qui améliore les matchup vs la mass (8 bordé gauss = 40 tir ou 80 tir en tir rapide)



Vous pensez que la liste est viable en ESC par exemple ?

Le problème actuelle à mon sens c'est le "snipe" de perso.. surtout avec les l'arrivé des phobos/sm v2

ps: dsl du pavé.
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akrane
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:42

Il y a aussi une troisième version avec 1 seul doomday ark qui permet de rentrer 20 guerriers supplémentaire avec 2 heavy destroyer.


Citation :
DETACHMENT : Bataillon sautekh
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Anrakyr the Traveller (1*167) [167]
HQ3 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle [75]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1162

DETACHMENT : Fer de lance sautekh
HQ1 : Illuminor Szeras(1*120) [120]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Heavy Destroyers(30), Canon gauss lourd (20) [50]
HS3 : Heavy Destroyers(30), Canon gauss lourd (20) [50]
Total detachment : 380

DETACHMENT : Escadrille sautekh
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [1992]

On perd :
- 2 à 12 tir F10 à 72ps
- 20 à 40 tir de bordé gauss à 24ps

On gagne :
- 20 guerrier = 20 à 40 tir F4 à 24ps
- 2 heavy destro = 2 tir F9 à 36ps

On garde :
- Illuminor szeras pour buff 60 guerriers

Quelle liste pensez-vous être la plus compétitive ?
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nekkri
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:45

Fluffiquement parlant, c'est très intéressant. Mais, pour jouer en "dur", tu vas te prendre des culs en nécron.
Là où tu peux tenter ta chance, c'est sur la surprise et les tricks. Mais actuellement, le nécron est top connu pour faire encore des grosses surprises.


Pour t'aider à avancer sur ta réflexion : car c'est le cœur de ton sujet.

Je partirai sur cette base :

Citation :

3x 20 Necron Warrior
3x Doomsday Ark
3x Doom Scythe
1x Ghost Ark

=>1735pts

Tu remarques qu'il ne manque que les QG et la dynastie... Car ce sont eux qui font faire la différence... Et les détachements, mais c'est secondaire (car tu pars sur un bataillon, un airwing et potentiellement un spearhead).


Analysons les QG utiles :
Anrakyr : pour moi, il est trop cher (surtout par rapport à une CCB ou Imotekh) et le +1A est peu utile sauf si tu comptes arracher ton ennemi au CàC...

Imotekh : très bon, ses tricks sont vraiment bien pour 160pts

Orikan : Sympa, à ne privilégier que si tu as 20 pts en rab pour upgrader un cryptek.

Ces trois perso ont tous le même défaut... Impossible de leur mettre vanité immortelle qui dans une liste à 60 Guerriers est ultra importante.
C'est pourquoi les perso non-nommés sont importants (je vais pas développer plus ; mais la CCB est efficace pour éviter les tirs de snipers (3+/4++/bouclier quantique) et peut donc rivaliser avec un traditionnel Overlord).

Pour ce qui est de la dynastie :

Il y en a 4 possibles avec une telle liste :

-Novokh pour relancer les jets de touche au CàC : c'est un peu l'orientation initiale de ta liste: pourquoi pas.

- Sautekh pour enlever les malus sur les armes lourdes et faire de l'advance + tir : très utile

- Mephrit pour piquer quand l'adversaire s'approche : très bien car tu vas avoir du contrôle map avec tes guerriers

- Nihilakh pour la reroll des un, mais suppose un jeu statique et tu peux être emmerdé si ton adversaire a plus de portée (Primaris ou T'au p.ex.) : bof bof.

Au vu de la base de liste que je t'ai proposé; je partirais là dessus :

Citation :

Bataillon Sautekh
1x Cryptek w/ Chronometron & Staff of Light
1x Overlord w/ Staff of Light, WL : Immortal Pride
3x 20 Necron Warrior
1x Ghost Ark

Spearhead Sautekh
1x Lord w/ Staff of Light
3x Doomsday Ark

Airwing Sautekh
3x Doom Scythe

Je testerais aussi en mephrit la même liste mais je pense que c'est inutile avec un min PA -1 partout.
Je testerais cette liste en remplaçant l'Overlord et le Lord (ou Cryptek avec 2 protocoles je sais pas si le +1 au PR est utile) par Imotekh et/ou Anrakyr.

Les testes sont importants car ils vont te permettre de comprendre ta liste et de l'éprouver face à ton style de jeu.

J'espère avoir pu t'aider...
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wixiw
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 7:38

C'est clair que si ta phalange c'est 40 guerriers seulement, tu vas te faire laver.
Je ne suis pas un adepte des guerriers car ils sont un poil trop cher et au final tu fais toujours mieux avec des immo (et si tu continues le raisonnement tu fais mieux avec des moto qu'avec des immo, donc tu prends plus de pietons mais que des motos).

Quitte à jouer des guerriers il faut le deceiver pour mettre une escouade en ligne sur toute la largeur pour ralentir l'adversaire.

En format dur, type ETC il faut se radicaliser dans une direction. Donc si tu veux jouer guerriers pour controller la map :

PLAYER : Wix

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68]
HQ3 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3) [87]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup4 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup5 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Troup6 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Troup7 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport2 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

Avec 2*10 embarqué dans les ghost ark pour faire des cordons de protection anti-fep et scouter la table pour les objo. Je rentre pas dans les détails d'optim de traits/reliques/dynastie, mais faut du nephrekh, sautkeh ou mephrit, dépendemment de ton objectif de liste.

Tu peux essayer d'enlever la 3 ième escouade de 10 pour rentrer Anrakyr. scezas c'est de la merde à mon avis parce qu'il n'y a que l'E5 qui va t'intéresser
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akrane
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:43

Je pense que même si le necron n'est pas dans le haut du panier des top codex et même assez bas en général, se serai dommage qu'on ne puisse pas essayer de proposer des nouvelles choses pour faire évoluer la méta necron. Mon discours d'excuse de merde pour être optimiste sur la phalange guerrier lol. :/

Donc idéalement 3x20 guerrier pour être vraiment tanky.

Pour tout te dire je suis partie, au départ, exactement de la même base de réflexion que tu proposes, à savoir cette liste :

Citation :
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : Overlord (1*84), Bâton de lumière (10), [Codex] Vanité Immortelle [94]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 994

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 555

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1*150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1*150) [150]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [1999]

C'est celle que tu propose avec les valeurs en points en plus.
Ce que j'ai pensé :

Point fort:
+ 60 guerrier/pv/attaque
+ Grosse prise de table

Point négatif:
- Pas sav 5++ au corps à corps
- rien à part 220pts

Du coup, c'est fort et le concept de la grosse phalange est bien là !

Pourtant, le point négatif pour moi est extrêmement important. "Plus de sauvegarde d'armure invulnérable au cac" (cryptek Chronométron marche only vs distance) et là c'est le drame on peux se faire rush et notre phalange s'effondrera très vite... (Tyranide/Orc/Chaos/Drukari/Gene cult/... rajoutons en plus une deuxième phase de cac à 3PC chez l'adversaire et pouf mallette les 20 à 40 guerriers.... J'ai l'impression que la sauvegarde invulnérable est obligatoire pour maxer l'utilisation du PR. Orikan est donc obligatoire à mon sens. Je le place même en top position de tout les perso confondu. il devient un thon et donne +1 au PR et 5++ cac/distance. Le meilleur buff au guerrier necron dans le but de tanker et sautekh comme tu le dis est "tres utile" donc c'est parfait.

En partant de là, je me dis comment leur rajouter de la létalité qui manque au guerrier sans changer de dynastie bien sur ? La réponse est toute simple pour moi c'est rajouter des perso comme vu plus haut (anrakyr/sceraz).

La valeur en point des unités reste un facteur important.

+ de pv /tir/attaque (60 guerrier)
+ de prise de board
ou
+ de résilience général  (orikan+anakyr)
+ d'attaquse au cac

Personnellement, je préfère avoir plus de attaque/combo/résilience pour aller au fond du concept tout en gardant l'esprit dur (2ou3 DDA + 3 DS) toute en ayant moins de "mass" de guerrier.

Concernant la dynastie, comme je l'ai dis plus haut, je trouve sautekh indispensable, parlons donc de Imotekh.. je le trouve bien mais pas auto include du tout sans avoir de tesla. Je préfère de très loin Orikan (5++ et il devient un thon pour notre mid/end game) et que dans ma combo je garde le " Que ma Volonté s'accomplisse" sur Anrakyr par exemple. Je suis peut être allez trop loin avec Illuminor szeras.. j'ai pensé à zandrek aussi mais szeras peut buff + d’unités...

Le combo finale sur 20 guerriers de +1 attaque et +1F ou +1E ou +1CT le tout sous 5++ cac/range m'a beaucoup séduit sur le papier.. (puis Orikan buff +1A par Anrakyr c'est marrant une fois transformé)

Si on ne veut pas jouer sautekh je suis d'accord avec toi, 60 guerrier est mieux. Autrement je ne suis pas du même avis. Je pense que Orikan apporte tellement à la liste qu'il en devient le perso à abattre. L’intérêt d'avoir szeras prend alors toute son importance. Un deuxieme cryptek est là pour continuer à faire marcher le PR(szeras, lui, buff en plus notre phalange)

Bref, le débat ne s'oriente pas plutôt vers : Est-ce que la "mass" est préférable au combo/hero en terme de points ?


Dernière édition par akrane le Mer 28 Aoû - 0:15, édité 1 fois
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akrane
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:09

wixiw a écrit:
C'est clair que si ta phalange c'est 40 guerriers seulement, tu vas te faire laver.
Je ne suis pas un adepte des guerriers car ils sont un poil trop cher et au final tu fais toujours mieux avec des immo (et si tu continues le raisonnement tu fais mieux avec des moto qu'avec des immo, donc tu prends plus de pietons mais que des motos).

C'est pas le même prix aussi ^^
Je suis quand même d'accord, ça fait tout en mieux.

wixiw a écrit:

Quitte à jouer des guerriers il faut le deceiver pour mettre une escouade en ligne sur toute la largeur pour ralentir l'adversaire.

Chère quand même pour tp potentiellement 1 unité xD mais j'ai essayé de faire des listes pour juste pouvoir amener anrakyr avec le deceiver.. Mais le concept de deceiver + guerrier pour juste faire un cordon de l'infinie est sympa.

wixiw a écrit:

En format dur, type ETC il faut se radicaliser dans une direction. Donc si tu veux jouer guerriers pour controller la map :

PLAYER : Wix

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Orikan the Diviner(1*115) [115]
HQ2 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68]
HQ3 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3) [87]
Troup1 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup2 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup3 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup4 : 20 Necron Warriors(110 + 10*11) [220]
Troup5 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Troup6 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Troup7 : 10 Necron Warriors(110) [110]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Transport1 : Ghost Ark(1*145) [145]
Transport2 : Ghost Ark(1*145) [145]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]


Effectivement du mass control de table on oubli l'anti tank.

wixiw a écrit:

Avec 2*10 embarqué dans les ghost ark pour faire des cordons de protection anti-fep et scouter la table pour les objo. Je rentre pas dans les détails d'optim de traits/reliques/dynastie, mais faut du nephrekh, sautkeh ou mephrit, dépendemment de ton objectif de liste.

Ta liste est en sautekh actuellement. Comme je l'ai marqué dans mon message plus haut, je trouve orikan tellement au dessus que je pense que c'est une bonne idée de l’avoir mit ici.

wixiw a écrit:

Tu peux essayer d'enlever la 3 ième escouade de 10 pour rentrer Anrakyr. scezas c'est de la merde à mon avis parce qu'il n'y a que l'E5 qui va t'intéresser
[/quote]

Les 3 buffs que donne szeras je les trouve tous bien. Pour moi il peut permettre de garder des CP sur des stratagème comme "Champs disruptif" (+1F) ou (pas tout à fait pareille mais dans le même sens) "Destruction méthodique "sautekh" (+1 au jet de touche).

Apres voila, une liste contrôle de table.. Pourquoi pas c'est vrai après tout le but ici avec PR + GA c'est la résilience donc autant jouer tout dessus... Perdre de la létalité au profit du control map pour orienté la liste dans une optique très particulière comme tu le rappelais au début... Ok mais je préférerai garder de la bonne létalité ^^
-
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nekkri
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:15

La 5++ au CàC ne sert à rien pour des Guerriers...

Sauf contre les Genestealers et que sur des 6 pour toucher....

Au CàC, soit tu avoines beaucoup (Ork mais PA 0 ou -1 (mais tu es encore à 5+), soit tu avoines très fort (Marteau p.ex) et là il y a peu d'attaque...

Donc pour moi, c'est utile uniquement avec 10 Lychguard Fauchard.


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akrane
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 2:47

Tu y va fort ^^

La 5++ au CAC englobe aussi plus de résistance contre plein de chose cancer pour le cac lambda qui peut être présent sur la table et qu'il va falloir gérer à un moment ou un autre...

Par exemple :
- les super-lourd et/ou personnages de cac (IK/RK de type cac, démon khorne à 16pv, magnus, mortarion)
- les princes démons ailés de tous les dieux au cac,
- les Capitaine/lieutenant SM/WS
- les invictors tactical warsuits,
- les hive tyrands serres perforantes,
- les broodlord (tyty&cult),
- les lords discordants,
- les guerriers tyranides avec epée,
- les Hero SW,GK,BA,etc..  
- les termis avec et sans option SM/Chaos,
- les meganoobs,
- les motos custodes,
- les grotesques,
- les bloodletters,
- les harlequins cac,
- les wraith necron,
- les shining spears,
- les Plagues marine à 3 attaques en charge maintenant la nouvelle règle et la "bubotic axe" à PA-2)
- les assassin cac
- les "missiles", etc...

Cela commence à faire.

Je ne dis pas que ces unités au dessus ne peuvent pas détruire nos 20 guerriers quand meme ^^ mais avantagés des jet de dés avec une 5++ cac peut peut être faire gagner 1 tour, voir 2 ou 3 en fonction de la létalité en face et de la réussite au jet de dés +2xPR.

La nemesis est le sort "maléfice fatal" ou "death hex" de la discipline dark hereticus. Bon sa oblige l'adverse à faire ce sort à tous les tours.. et on a au minimum 2x20 guerriers et on peut abjurer si on jou guerrier necron car il nous faut le "vanité immortel" pour le moral.

Je trouve du coup le rajout de ce perso (Orikan) indispensable car dans la logique de la liste on a que cela au sol pour marquer des points facilement, donc à éliminer pour l'adversaire en étant aussi une cible pour la saturation. Sans oublier aussi qu'il devient un monstre en fin de partie et déjà qu'on a pas beaucoup d'unités sur la table de manière générale (pas dans ce cas), il permet aussi d'avoir un second souffle en mid/endgame en se transformant pour avoir un gros thon qui pop par magie et peut aider à donner du dynamisme en fin de jeu afin de tuer un héro/monstre/...  toujours présent mais affaibli tour 4/5/6 .

Vue ce que va prendre les 20 guerriers, je me dis autant payer plus pour tout miser dessus et en avoir le plus possible avec la 5++ cac, le+1A (anrakyr), +1F ou +1E ou +1CT (szeras) et être sûr de pouvoir espérer encaisser une charge importante d'une des unités au-dessus en ayant le max de chance de faire plus de dégâts sur ma phase de cac que l'inverse et savoir que au cac on va prendre super chère. Le tout en gardant de la létalité à coté ^^

Cela me semble logique... Mais le rapport coût/figurine fait que peut être on oubli la logique (combo/tricks) pour le max de figurine dans plusieurs unités...
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MessageSujet: Re: [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -    [2000] Projet - Phalange guerrier ANRAKYR -   I_icon_minitimeMar 3 Sep - 20:57

Je trouve que Szeras est un cran au-dessus d'Orikan avec autant de pack de Guerriers.

1-Il a la trait de SdG qui vas bien: Vanité Immortelle

2-Il donne des Bonus non négligeables à cette échelle (+1F, E ou au Tir, sur 20 figs ça change la donne); et ce à chaque pack (en 3 tours, soit) !

3-Il apporte même une petite arme de Tir à longue portée.

Les invu, c'est mignon, mais il faut admettre que 5++ ne sauvera pas nécessairement autant de figs qu'un malus pour blesser avec +1E, ou une phase de Tir améliorée (+1 pour toucher) "attendrissant" l'adversaire avant le choc inévitable.
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