Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ETC20 wix full fly

Aller en bas 
+3
Hammerstein
mague
wixiw
7 participants
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeMar 10 Sep - 12:04

Salut les crons !

Une liste jouée à un tournois au format ETC ce we. J'ai fini 8 sur 30.

Je commence par un démon. Je lave bien les unités, et je chatte avec le strata avion qui one Arhiman ET un PD de khorne (oui oui 2* 9 mortelles sur 5+ ^^). En retour le miroir (épitome machin de slaneesh) va me tuer un avion et me bloquer au cac, il ratera toutes ses charges. Ca fini sur un 11-9 pour moi, mais en vrai je dois me faire défoncer à mon avis.

Je joue ensuite contre un drukari full transports. C'est compliqué à gèrer ça court de partout et il a réussit à occuper toute la map, du coup je pers mes 3 avions au T3 en sortie de table. On se tank mutuellement, lui avec les -1 pour toucher, les 5++ et les 6+++, et de mon côté les destro/moto à couvert tankent les armes empoisonnées qui n'ont pas de PA. Je perds 8-12, je ne connaissais pas, normlement je dois sortir une égale voire un peu plus.

Je fini par un RK TS. Sans surprise je le plie 20-0 (sans le T1), j'ai tout ce qu'il faut pour. La palme va à ma DDA favorite qui mets 19pv à un IK en 4++ (oui oui, we de la chatte).

C'est une bonne liste pour terminer un roster, mais c'est délicat contre certains matchup.
A noter que le pouvoir d'Imotekh ne marche pas sur les IK qui sont personnages ... (déception totale).

Citation :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PLAYER : Wix
FACTIONS : Necrons
CP : 7 = 3+(1+1)+(1)+(1)
ARMY TOTAL : 2000
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHMENT : Fer de lance Sautekh == [640pts], 1CP
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Imotekh The Stormlord (1160),  (+1CP), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [160]
HS1 : Doomsday Ark (1160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1160) [160]

== DETACHMENT : Escadrille Sautekh == [450pts], 1CP
Flyer1 : Doom Scythe(1150) [150]
Flyer2 : Doom Scythe(1150) [150]
Flyer3 : Doom Scythe(1150) [150]

== DETACHMENT : Éclaireurs Sautkeh ==  [910pts], 1CP
HQ1 : Cryptek (70), Bâton de lumière (10), Cape Canoptek (5), [Relic] Le Voile des Ténèbres [85]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 530), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 8 Tomb Blades(42 + 514), 16 Carabine Tesla (112), 7 Ailerons renforcés (21), 8 Nébuloscope(16) [261]
FA3 : 8 Tomb Blades(42 + 5*14), 16 Carabine Tesla (112), 8 Ailerons renforcés (24), 8 Nébuloscope(16) [264]
Revenir en haut Aller en bas
mague
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2017

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:41

Oh nice sympa le retour des games en méta ETC +1 Smile

1) Contre le demon, je vois que tu kill Arhiman mais je voudrais savoir :
- Comment les phase psy de l'adversaire se sont passé avec ses smites ?
- Comment cela se passe sans les scarabs pour tanker les BM/jouer en cordon/prendre objo ?
(Je ne dis pas qu'ils manquent à ta liste car les Tombes Blades tesla sautekh sont plus opti que les scarabs.)

2) Il y avait la "clock" ?
Si j'ai bien compris, la liste du drukari devait ressembler au joueur affronté par père Kastor lors de l'ETC ?  que  full venom ?

cliquez pour faire apparaître le lien :

3) Tu pourrais nous préciser des informations sur la liste RK TS ? Nombre de RK sur la table et cordon fait avec quoi ?
Je suis impressionné que tu gagne 20/0 xD woua... Même avec de la chance au niveau des dés. Je ne connais pas bien les RK mais il me semble qu'ils ont un strata pour mieux blesser, ignor malus au tir,  passer dégâts 3, passé endu 9 (bon ça osef). Cela + les BM des TS. Good job comme ont dit Smile

Maintenant que tu as des retours sur ta liste et grâce à ton expérience, ne penses-tu pas que les Tombles Blades tesla Mephrit sont plus opti que sautekh (uniquement "dynastiquement" parlant, hors ajout de perso comme Immotekh par exemple) ?

En tout cas, very nice résultat, 8em sur 30 ! O_o GG
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 6:46

Je me suis placé pour ne pas trop prendre la race T1. Ensuite les barges étaient devant et avec 14pv tu fais l'éponge un moment

Pour prendre les objos c'est simple : j'ai des tesla ;-p. En gros tout ce qui s'approche est vaporisé, donc j'ai la carte en comblant les trous. Ca dépend des match mais là contre de la masse ce sont les DDA qui vont prendre les objo.

Y'avait pas de clock officielle et on était sur des rondes de 3h.

Oui c'est une liste de ce type pour le druka

1 RK double gatling, 1 RK double obusier, 1 warglaive, 30 tzangoor et 4 sorciers.
Y'a rien d'impressionnant à sortir des IK/RK avec 3 DDA, 3 avions et des destros ^^. Le gars n'était pas opti, ça aide. La gatling ça n'a pas une portée de fou non plus, donc c'est pas facile de chopper les DDA, et il est obligé de tuer un avions avec -1 à la touche. Les tzanngor ont volé au tesla et voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:30

Tout cela respire la finesse et la délicatesse !

Content de voir que les Nécrons peuvent scorer lors de tournois de haut niveau.

La chance ça aide drôlement avec de tels potentiels de dégâts, sûr; mais en aligner autant favorise inévitablement de bons jets de dés.

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:25

Oui bon après la DDA a fait ça après que les destro n'ai fait que 2 pc alors qu'il a eu 12 save a 4++ aussi, ça compense.

En stat l'armée fait 38pv sur un ik a 4++, donc y'a rien d'étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Covenant
Scarabée
Scarabée
Covenant


Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2015

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:53

Très sympa cette liste Smile

Petite question toutefois, est-ce que 7PC sont suffisant à ce format? La liste est pas mal consommatrice...
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:59

Bah faut faire attention a ne pas spammer, mais ça ne consomme pas trop. T1 un strata Sautekh, 1 rayon zap, et le strata destro, une reroll de D6 tir de DDA raté. En général au T1 adverse un strata amelio du QS. Un strata destro ou reroll DDA T2, et après je récupère 2 pc au trait de sdg pour les tours suivants. Arrivé là, soit j'ai plié l'autre soir ça va pas bien se passer.

Mais bon même sans strata toutes les unités envoient assez fort
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeMar 1 Oct - 9:58

Bien joué !
Faut vraiment que je m'achète deux autre DDA lol!
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeMer 2 Oct - 1:30

merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitimeMer 2 Oct - 9:31

Cool merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETC20 wix full fly Empty
MessageSujet: Re: ETC20 wix full fly   ETC20 wix full fly I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETC20 wix full fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: