Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1000 pts contre de l'Ork

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 1:15

Bonjour,

Je m'apprête à faire une partie à 1000 pts contre de l'Ork mais je ne sais pas quoi mettre dans ma liste. (Je n'ai que 3 spectres de montés et n'ai pas de Flayed ones.)

Le but n'est vraiment pas de gagner mais d'avoir une partie riche et marrante. De plus, je préfère pouvoir tirer le plus de tour le plus possible.

Je pensais partir sur du nihilakh pour le stratagème qui donne +1 de svg à une unité qui n'aura pas bougé à la phase de mouvement, idéalement mes 3 spectres puis bloquer une partie des troupes adverses avec des scarabs afin de leur balancer des pouvoirs c'tan tranquillement sans qu'ils puissent riposter avant de les faucher avec le C'tan et capturer des objos avec d'autres scarabs et des immortals.

Mais ça sent la partie qui fini par une table rase et ça m'amuse pas des masses...

Voilà ma liste :

Necrons : Nec vs ork

Détachement : Bataillon

QG
Cryptek   : 80 pts
- Bâton de lumière , Métal Organique, Technomancien, Le Voile des Ténèbres, [Codex] Vanité Immortelle


TROUPES
Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
C'Tan Shard Of The Nightbringer   : 180 pts
- Regard de mort , Faux du Nightbringer, Dieu Stellaire Asservi, La Réalité se Dissout, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan, Assaut Sismique, Pluie d'Etoiles Mourantes

Triarch Stalkers  : 115 pts
- Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (4) : 52 pts
- 4 Mandibules

Canoptek Scarabs (3) : 39 pts
- 3 Mandibules

Canoptek Scarabs (3) : 39 pts
- 3 Mandibules

Canoptek Wraiths (3) : 156 pts
- 3 Projecteur de particules, 3 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale


SOUTIEN
Annihilation Barge   : 113 pts
- Destructeur Tesla jumelé, Canon Tesla , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion (Barge), Métal Organique

Total : 999 points - 32 figurines - 11 unités


Merci
Revenir en haut Aller en bas
neptus
Scarabée
Scarabée
neptus


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2019

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 8:14

Bonjour,

pour commencer je te conseille de jouer tes scarabs en masse, quitte à faire deux groupe de 5. ainsi le + grand nombre pourra bénéficier du stratagème qui leur donne le protocole.

Ensuite, est-ce que tu équipe ton cryptek avec un cape ou un chronometron ?

De plus je ne sais pas si, si tu pars sur du nihilakh, est-ce que ton QG devra prendre le trait de seigneur de guerre de ça dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 8:42

Tu n'as pas commis une erreurs!
nihilakh c'est relance les 1 pour toucher si pas bougé avant, valable en tir d'alerte.
Le seigneur n'est pas unique donc pas obligé de prendre un trait de la dynastie.
Bastion c'est 2qg et 3 troupes

Tes unités sont trop petites.
Pour moi tu dois douché. Tu as une arche? Un volant? Des motos et destroyer.
Et le tesla c'est le top contre eux.

Ma stratégie contre eux
De grosses unitées protéger par de petits rideaux. Voir un volant pour déposer un bonne unité qui tape.

Tu dois favoriser l'E5.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:07

@neptus : Le fait de mettre des scarabs en masse et bloquer ses figurines avec reviendrait uniquement à repousser temporairement sa vague, tu penses pas ? Mes scarabs malgré le proto vont se faire bouffer assez rapidement et ça m'aura coûté des points qui m'aurait été utiles ailleurs ainsi que les PC pour le strata. À moins que tu aies une autre tactique avec ?

Et le Cryptek n'a pas de chrono ou cape.


@arcanoid : Je parlais du stratagème Nihilakh :
1000 pts contre de l'Ork Nihilakh-6
Utilisez ce stratagème à la fin de votre tour. Sélectionnez une unité Nihilakh de votre armée. Si à ce tour cette unité se trouve à 3 pouces ou moins d'un objectif ou s'il n'a pas bougé pour aucune raison durant ce tour, jusqu'à la fin de votre prochain tour vous pouvez ajoutez 1 à la caractéristique de sauvegarde et ajoutez 1 à la caractéristique d'attaque des figurines de l'unité.

Woaw j'ai fait une grosse bourde en effet. En tête je croyais que c'était de 1 à 3 QG... Je refait ma liste et je la reposte. Ce sera plus simple silent

À part le Monolith je n'ai rien pour transporter. Sinon j'ai des motos, destro (x3) et une arche.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 18:45

Voilà la nouvelle liste. Je me paies quand même un destro lord. Un peu de PA au cas où je dois faire face à du charriot de guerre.

Détachement : Bataillon
QG
Cryptek   : 95 pts (SdG)
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien, Le Voile des Ténèbres

Destroyer Lord  : 129 pts
- Fauchard, Phylactère, Disrupteur de phase, Haine Intrinsèque, Métal Organique, Unis dans la haine


TROUPES
Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (5) : 75 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals  (7) : 105 pts
- 7 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
C'Tan Shard Of The Nightbringer   : 180 pts
- Regard de mort , Faux du Nightbringer, Dieu Stellaire Asservi, La Réalité se Dissout, Nécroderme , Pouvoirs de C'Tan

Triarch Stalkers  : 115 pts
- Déchiqueteur à particules, Pattes antérieures massives, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique, Relais de Visée


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (5) : 65 pts
- 5 Mandibules

Canoptek Wraiths (3) : 156 pts
- 3 Projecteur de particules, 3 Griffes acérées, Enveloppe Spectrale

Total : 995 points - 29 figurines - 9 unités
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 25 Sep - 21:26

tu n'as pas le droit au "cont as" équivalant?

Peux-tu nous donner la fonction de chaque unité sélectionnée.
tu dois douché et repoussé la vague verte ou le dispersé.

Pour ton cas
cette liste. en sautéck
DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10) [80]
HQ2 : Lord(1*65), Bâton de lumière (10) [75]
FA1 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA3 : 3 Canoptek Scarabs(39) [39]
FA4 : 4 Tomb Blades(42 + 1*14), 8 Carabine Tesla (56), 4 Tisse-Ombre(20) [132]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 985

bon c'est dur E5 majoritaire dans ton cas je mais les doom en premier rideau.
en suite de désengage et je fini

Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:27

Merci pour ta liste.

Oui le Count as est autorisé. J'en suis juste pas fan

Je suis à peu près sûr qu'il y aura un avion, un trukk et un charriot de guerre.

Je pensais justement me passer de mon DDA en chargeant le trukk avec les scarabs et balacer des pouvois c'tan sur les unités qui s'en enfuient.
Mais la résitance du DDA, sa rangée Gauss et son canon (évidemment) peut vraiment être pas mal. Mais j'en mettrais plutôt 1 que 2 (?) Je vais y réflechir.
Le triarch va taper sur la piétaille ou l'éventuel avion.
Il n'y a pas de rôle fixe pour les spectres et le destroyer lord. Ils taperont où il faudra.
Mes troupes de 2x 5 immos restent en arrière, tirent si ils le peuvent et capturent des objectifs. Les 7 immos se mettent en avant et vont peut-être chercher un CàC si une bande de boyz ont bien été réduits. Ils restent à proximité du cryptek pour se faire TP si une bonne opportunité se présente (objos notemment).
On va jouer en piochant des cartes du Deck "Guerre ouverte" donc il faut que je reste un peu polyvalent selon les morts subites, les péripéties et les ruses qui se présentent.

Sinon tu as mis ta liste en Sautekh. Pour quelle raison tu me suggères de jouer cette Dynastie ?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:50

en 1er
C'est la dynastie phare des nécrons. Plein de perso unique qui boost sont dans cette dynastie.
Même si c'est pas ma préférer, tu as de bon avantage c'est la mobilité. Mouvement plus Advance et tu tires avec juste -1 au lieu de rien pour les tire rapide ou lourd ou à ct normal tu bouges juste. C'est top pour la Doomsday Ark, warrior et le doomsyte, Mais n'oublion pas les perso uniques.

Pour ta liste c'est pas top mais pour la mienne c'est plus pertinent avec les doomsday ark et voir les destroyers si ils Advancent.

Pour ta lite c'est novoke, tu vas au cac ou sera charger, c'est un point très faible de nécron, qui sera amoindrie.

Bonne chance et fait nous un retour.
Revenir en haut Aller en bas
neptus
Scarabée
Scarabée
neptus


Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2019

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: re   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeVen 27 Sep - 6:32

Quoi qu'il en soit ne prend surtout pas Immotek, car pour rappel les Ork ont une facheuse tendance à bousiller ses strat. donc evite le si tu ne veux pas qu'il quitte son socle de lui même lol!
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeDim 29 Sep - 11:31

Contre l'ork, s'il joue des "da jump" il te faut absolument de quoi repousser son saut, des nuées sont top pour ça, et dans ce cas autant les mettre par 3. En index les nuées ça passait, maintenant que ça touche à 4+ ça fait plus rien, elle ne servent pas à faire de dégats, c'est un cordon avec le vol.

Les spectres aussi, surtout si tu les montes en 2+ invu avec le strata nihilakh.

Pour tuer de l'ork qui n'a pas de save : go tesla (moto immortal)

Les immortels tesla ça marche bien avec le MWBD de l'overlord et dans ce cas il faut les mettre par 10.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeDim 29 Sep - 18:08

Merci pour vos messages.

Alors retour sur la partie d'hier. Ayant oublié une partie de son armée, mon adversaire et moi avons dû réduire notre liste à 750 pts. Je voulais absolument jouer mon triarch stalker afin de le dépoussiérer un peu donc j'ai dû supprimer le C'tan. Donc ma liste en Nihilakh :

Cryptek SdG
Destro Lord Fauchard
3x5 immos tesla
triarch stalker avec Lance flamme
3 wraiths
3x scarabs

Sa liste :

Big boss
1x10 boyz
1x20 boys (dans Charriot de Guerre)
1x15 storm boyz
Charriot de Guerre
Big Mek with Shokk Attack Gun
1 Dread

Résultat Table rase pour les Orks ( No )

Le déploiement m'a carrément désavantagé :
https://i.servimg.com/u/f15/13/47/38/04/deploy10.png (j'étais au centre)

Donc pour faire très bref bref :
- Cryptek mort T1 et pas réussi le proto.
- Affaiblissement du dread avec les spectres que j'ai désengager et recharger contre storm boyz T2 qui ont FeP. Le dread à 2PV a été fini grace à l'autodestruction d'un scarab.
-Masse globalement impossible à annihiler malgré mes bons jets. En T5 on était 1x 12 boyz + le Big Mek VS Stalker et destro lord au CàC.
- Les scarabs c'est bien. Prenez des Scarabs.

Si j'avais connu le déploiement avant la liste, j'aurais pris un max de moto... Sinon ce qu'il y a à changer c'est l'arme du destro.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeLun 30 Sep - 6:44

Ah bah oui si t'étais player B, là c'est un peu compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeLun 30 Sep - 18:01

Un peu oui Laughing

J'ai oublié de mentionner qu'il avait T1. Sur une table de 48x48, on obtient 5 pouces entre ses bords de déploiement et le mien alors on s'est accordé qu'aucune unité devait être placée à moins de 9 pouces des unités ennemies pour que ce soit un petit peu moins permissif mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMar 1 Oct - 10:12

Elles sortent d'où tes cartes de déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitimeMer 2 Oct - 21:53

Yocha a écrit:
Elles sortent d'où tes cartes de déploiement ?
C'est les cartes "guerre ouverte" mais je crois qu'elles ne sont plus produites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre de l'Ork Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre de l'Ork   1000 pts contre de l'Ork I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre de l'Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: