Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WTC19 wix...

Aller en bas 
+6
Pardus
plopmike
Supertortue
Covenant
NecroBob
wixiw
10 participants
AuteurMessage
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 6:01

Pour partage, ma liste pour le WTC19 à Zagreb du 14 au 17 Nov19, en mercenaire


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team : Poland - Sword
Player: Willy Lambert "Wix"
Player Tourneykeeper Profile nr: 8436
Factions used:  Necrons
Command Points: 8
Army Points: 2000
Kill Points: 14
Reinforcement Points: N/A
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== DETACHMENT : Outriders <NEPRHEKH> == [495pts], +1CP
HQ1 : [WARLORD] Destroyer Lord [129pts], Warscythe, Phylactery
………... [TRAIT : Necrons] Implacable conqueror
………... [STRAT] Dynastic Herlooms (-1CP) : [RELIC : Necrons] Nanoscarab casket
FA1 : 3 Canoptek Scarabs[39pts]
FA2 : 3 Canoptek Scarabs[39pts]
FA3 : 6 Canoptek Wraiths [288pts]

== DETACHMENT : Batallion <SAUTEKH> == [1504pts], +5CP
HQ2 : Catacomb Command Barge [153pts]: Gauss cannon, Warscythe
………… [RELIC : Necrons] Veil of Darkness
HQ3 : Cryptek [85pts]:, Staff of light (10), Canoptek cloak(5)
Tr1: 5 Immortals [75pts] 5 Tasle carabine
Tr2: 5 Immortals [75pts], 5 Tasle carabine
Tr3: 5 Immortals [75pts], 5 Tasle carabine
FA4 : 6 Destroyers [300pts], 6 Gauss cannon
FA5 : 8 Tomb Blades [261pts]
…......... 7 Tomb Blades, 14 Tesla Carabine, 7 Shieldvanes, 7 Nebuloscope
............. 1 Tomb Blades, 2 Tesla Carabine, Nebuloscope
HS1 : Doomsday Ark [160pts]
HS2 : Doomsday Ark [160pts]
HS3 : Doomsday Ark [160pts]

+++
REFINED STRATEGY: Discard 41, 46, 55, 62, 64, 66
+++
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 6:10

J'avais tenté des listes 3 avions/3DDA/6destro/16 motos tesla/Imotekh. Ca douche très (très) fort et tout a le vol pour ne pas se faire locker.

Mais au final avec les nouvelles tables, en dehors des plaines, c'est difficile. De plus c'est bien d'avoir vol, mais une DDA en dernier profil ça a 4" et ça fait 3" de large, autant dire que tu désengage plus.

Et vu que la liste était prévue pour ne pas se faire engager ... bah elle ne peut pas se sortir d'une situation où elle se fait locker.

Les avions galèrent à se placer. Je me place souvent contre de la masse et du coup la table est blindée de figs. Sans compter qu'avec leur forme il dépassent largement du socle et on est vide en dehors de la table (vu que c'est plus le socle qui compte...).

Et pour finir, il me manque des unités pour occuper la carte pour les fep, ou chopper des objo risqués. Et là typiquement les nuées manquent. Ca fait que je tenais pas les gen cult alors que normalement je devais avoir le match

Du coup :

  • Retrait des avions
  • Retrait d'une escouade de moto qui ne servait pas puisque utilisée en cordon
  • Introduction de nuées pour cordonner avec le vol
  • Introduction des spectres pour avoir de la présence sur table et remplacer le role épouvantail des avions. Aussi pour chasser les persos et les primaris
  • Remplacement d'Imotekh dont je me servais peu par une console pour la portée du pouvoir (toujours dans l'optique d'occuper le terrain) et niquer les sniper D4 des RG (BQ je t'aime)
  • Introduction d'un battaillon pour avoir des pts de com parce que sinon c'est vraiiment dur. Ca permet de cordonner derrière
  • Introduction d'un lord destro parce que ça tanke fort et ça peut faire totem


Last but not least, le Nécron chassait le démon jusqu'à l'arrivée de l'épitome, et là c'est la mé-merde, donc les spectre et les persos sont là pour le plier.

Je joue en nephrekh pour les spectres sur demande de l'équipe mais honnêtement je les préfère en nihilakh.

Comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 7:14

Salut!

Pour sautekh, je comprends bien l'intérêt; toutes tes unités bougent, courrent et tirs sans malus.
Le soucis de nihilak, c'est qu'il ne faut pas bouger pour avoir la relance.

Et nephrekh, pour avoir tester, c'est vachement bien de pouvoir courir du max automatiquement pour l'occupation de table.
Les wraith peuvent même charger avec le stratagème (18ps + charge) le tout en ignorant figurines et décors, j'en ai fait rager plus d'un avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Covenant
Scarabée
Scarabée
Covenant


Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2015

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 11:40

@NecroBob, je pense qu'il parlait de Nihilak pour le stratagème pour passer les Wraiths à save invu 2+^^

Jolie liste Wixiw Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:22

Hello

Ne base pas ta stratégie sur une invu aussi forte soit elle.
Les châtiments pullulent.

Concernant les 8 tomb blade, généralement il vaut mieux être un peu moins bien équipé et plus nombreux. Je rajouterai une fig en retirant quelques shieldvane et nebuloscope. L'idéal étant d'avoir les shieldvane sur certains et nebuloscope sur d'autres.

As tu considéré pour ton outrider des unités de 3 tomb blade particules nephrekh à 24 pts soit 72 les 3 ?
C'est très rapide et tank mieux sur un objo que 3 scarabs. Et ça tire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 30 Oct - 21:17

Merci pour les retours.

J'ai 18 PV de nuées avant de prendre les mortelles, et 42pv de barges, donc ils ne devraient pas y passer sans l'avoir décidé. Ce sont des bonnes éponges a smites. C'est d'ailleurs une des raisons principales pour l'introduction des scarabs.

Oui j'ai hésité pour les moto nephrekh. C'est bien mais ça fep pas. T'a quand même 6 socles de scarabs pour 3 motos et je suis juste en point.

Pour l'équipement des motos, je ne lâcherai jamais les nebulo. Sur les tables etc t'es à couvert tout le temps, et si t'a des 3+ ça passe a 2 et ça se sature plus. La save 3+ ça se discute surtout avec l'ajout de tous les spectres qui mettent la pression devant
Revenir en haut Aller en bas
plopmike
Scarabée
Scarabée
plopmike


Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2015

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeLun 18 Nov - 0:03

Salut,

Alors, ça a donné quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeLun 18 Nov - 4:00

80/100pts, 16ème au classement individuel et meilleur nécron j'ai l'impression.
A relativiser du fait du jeu par équipe mais quand même, belle perf !

Manque le retour à chaud et les commentaires de l’intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeLun 18 Nov - 11:53

Bravo, belle performance !
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMar 19 Nov - 13:21

Merci les gars !

Effectivement 80pts sur 100 ce qui est juste improbable. Les choix de listes modifiés au dernier moment ont payé. Je suis même 13ième exco en fait puisque  13/14/15/16/17 ont 80 points et c'est rangé en ordre alphabétique. Et je dois dire sans aucune modestie (^^) que je ne suis pas peu fier de me classer là on un codex que tout le monde critique.

J'ai été très bien apparié car j'ai joué contre des IK et RK que je gère très bien (et qui souvent sont persuadés de me mettre un cul ce qui aide encore plus). La palme pour ma dernière game contre RK où je me fais reprendre l'init et je marque 54pts à 5 sans compter les maelstorm T5/T6 ^^ (donc c'est pas du petit 20).

Du coup game 1 contre le capitaine grec (excellent joueur et super fair play), il joue ultra, il me sort une DDA T1 et les motos... le tout au bolter. Bon. Voilà. #sm-broken. J'ai fait une erreur à donner les motos, mais je suis pas sûr que j'aurai pu faire autre chose. Je me suis aussi fait surprendre par la puissance des eliminator en ligne de vue directe.

Game 2 je commence par un shooter d'alcool serbe et mon adversaire me dit "je ne bois pas avec toi, j'ai arrêté l'accol y'a 20 ans, ça me rend con" avec une pinte dans la main. L'histoire retiendra qu'il aura bu 2 autres peintes pendant la game. Il joue un rk, 2 escouades de havoc gatling et 3 disco. Je mets les spectres entre 2 ruines et il ne peut plus passer avec ses lord disco. Je focus les havocs et leur rhino et serrant les fesses contre le rk. Il temporise en attendant que j'avance, mais non, je n'attaque jamais avec les spectres sur ces matchups et c'est une erreur de sa part puisque pendant ce temps les dda s'abattent sur lui. Ca fera un 20 tout pile.

Game 3 je joue contre un Anglais super agréable, 4 IK (2 gatling/melta 2 cac) et 9 eliminators. Il m'annonce qu'il met le trait pour tuer les super lourd sur son SDG (+1dmg sur figs à plus de 10pv)... happy BQ ! Les snipers ont passé la game à essayer de gratter des pv soit sur le lord destro sous casquette de scarab (E6 + trop de regen=> fail), sur la CCB (BQ coucou ^^), puis sur le cryptek qui reste hors de ligne de vue et se met la cape sur lui même chaque tour. Il a le T1, il me tombe une barge (normal), je temporise ses ik de cac avec les spectres, et de l'autre côté je focus un ik de tir. Il se met à 4++ mais en stats ça tombe quand même (tips : ne pas négliger les motos qui sortent 4 à 6pv en stat). avec moto + destro + ccb+ 1 dda je le tombe à 1 pv (en notant que sur 6 d3 dmg je fait 9...). C'pa grave il reste une DDA : 2 tirs, ok, touche à 2+ ... une seule touche, ... ok, blesse à ... 2 ... Et là c'est le drame. Il me charge, il prend une blessure de contre charge ... mais il save... interventionne à la DDA ... je le rate encore. Double drame je suis lock avec la ccb et je pers les destro. Mais bon, je lui tomberait les 4 au fur et à mesure avec 2 dda et les motos et ça fini en 20 aussi. BIM ! ça lui apprendra à chatter.

Game 4 contre custodes (un gros pack de 10 pietons qui tombe sur une vexila et des assassins). Déjà qu'il ne part pas avec un avantage mais en plus il a déchatté pendant que j'ai surchatté. Genre il tape mon destro lord : 18 save à 4++ j'en rate 2. Je lui donne 8 save à 4++ depuis les spectre il perd 5 mecs (à 3 pv) et un 6ième au moral sur un 6. Côté stratégie on est en quart de table, j'ai le T1 mais je lui laisse puisqu'il a tout mis hors de ligne de vue et qu'on est sur les "4 pilliers" un scénarios qui se score en fin de round (donc avantage au 2ième joueur). Je me dis aussi que si j'arrive à chopper la vexila c'est la fin pour lui. Il la planque bien, donc j'expand pour empêcher les FEP sur toute ma diagonale avec spectre et nuée (des cibles dont il n'a pas d'intérêt à taper dessus), et je fais le voile dans le coin opposé. Il est pris en tenaille avec un gros dilemme : "avancer et se faire faire le cul" ou "faire demi tour et piétiner dans un marais". Du coup je lui sors la trouve qui tenais son pilier et là c'est le drame pour lui puisqu'il n'a pas beaucoup d'unités pour tenir les objo. Il fait tomber ses assassins, mais l'eversor est useless contre les destro (et ça, il ne devait pas le savoir ^^), il m'en tue 3 (waow). Là il se rend compte que le temps de tuer la CCB et les destro c'est chaud, donc il ramène Trajan et sa moto. Du coup il perds masse de temps et je score chaque tour. T4 il me demande de compter les points parce qu'il en a marre, y'a déjà 20.

Game 5: je joue contre 3 rk gatling/melta, havocs lascan. Je gagne le toss et il reprends l'init. Il tente de dessouder une barge qui tankera la terre entière contre 6pv ^^. Il vise aussi les spectre et en tombe 4. En retour je mets tout sur un des rk qui reste à .... devinez ? 1 putain de PV ... pour la 2ième fois du we. Au T2, il me sors les destro et je me dis que je ne vais pas consommer des tirs, et le faire au cac. Je le charge avec mes spectres pour finir, il faut 6" je fais 4" avec reroll... Je charge avec des nuées qui meurent en contre charge, puis le destro lord arrivera au contact vivant et choppera le dernier PV (ouf). Pendant ce temps j'ai amoché un autre IK et sorti les havocs. T3 je mets mon destro lord en bait devant et se dis "chouette le Sdg" il envoie tout dessus, ça tanke fort avec le -1 dmg, le tue, mais il revient (les DDA disent merci en attendant) je fini le 2ième IK et je me lock sur une de ses troupes avec les motos. T4 je tombe le dernier IK (j'ai toujours 3 DDA), et là je l'enfonce. Je marque 24 pts à l'éternal au T5/T6. Fin à 54pts contre 5. Une belle branlée malgré la reprise d'init.

Donc au final en plus de coller 80pts je l'ai fait quasi sans jamais commencer ^^.

Les choix de listes étaient les bons. Les avions ne m'ont pas manqués, j'ai les PC pour travailler, et les unités pour scorer sur la table. Les persos tanky pour tanker les sniper ça a bien marché aussi. La répartition du sdg et de la relique sont top aussi (c'était le défaut d'Imotekh de me fermer dans un seul mode de jeu). Je garde bien les immortels au chaud jusqu'au T3 ou 4.

J'étais pas fan de Nephrekh, je préfèrai nihilakh pour les spectres. Et en fait c'était mieux nephrekh pour occuper la table et boby block/bump. Le destro lord est fort aussi dans le role pour defendre des objo derrière les spectres au milieu de la table. Au départ on avait pris Néphrekh pour rusher T1 avec le sprint, mais en fait je ne m'en sers jamais. Les spectres sont un cordon, restent en défense et sont là pour tanker les tirs. Le problème du nihilakh dans cet optique c'est que l'adversaire se détourne d'eux pour cibler mes unités de tir. J'aime bien la polyvalence des 3 unités DDA/destro/moto nebulo.

Si je devais refaire la liste ... je ne changerai rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 20 Nov - 1:42

Merci pour le retour détaillé et bien joué Wink

A priori t'as aussi sauvé Toorop de l'ennui dans cette team Polonaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 20 Nov - 7:00

Gros coquin!!!
Mr vient joué sur le pouce avec tourrop 22/100 de CTV.
Voir le débriefing
https://youtu.be/SibuKtXciO8

Chapeau bas. Y aller au botté est faire un tel score, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:43

J'avoue que c'est classe de faire 4* plus qu'un GC ^^. Après faut voir l'appariement qu'il lui ont fait. Ils l'ont envoyé au carton à chaque fois.

Ouais, les Polonais étaient assez jeunes et pas très dégourdis. La gestion de groupe c'était pas leur truc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Teys
Scarabée
Scarabée
Teys


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 33

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 20 Nov - 13:14

GG Wyx , tu représentes bien notre race immortel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitimeMer 20 Nov - 19:08

Félicitation Wix d'avoir su porter avec honneur nos couleurs au WTC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTC19 wix... Empty
MessageSujet: Re: WTC19 wix...   WTC19 wix... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTC19 wix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: