Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Retour en stase ?

Aller en bas 
+3
Kikasstou
Pardus
Supertortue
7 participants
AuteurMessage
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 5:46

Bonjour,

Je trouve le forum vide de vie.
Il n'y a pas d'activité, pas de discussion...

Que se passe-t-il ? Tout le monde est retourné en stase ?

Que pouvons nous faire pour redonner vie à ce forum ?


Dernière édition par Supertortue le Ven 15 Nov - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:10

Bah poste des trucs !

Pi personnellement je suis pas très foot alors "Retour en STADE" ça me parle pas trop. XD
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:42

Aucune nouveauté pour les nécrons depuis longtemps + Codex pas franchement fort et en attente de up = activité au point mort. En espérant que ça bouge un peu avec le Chapter Approved.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeVen 15 Nov - 8:58

J'ai une préférence pour "pas top tiers". Necron ça fait des chose et c'est opti sur certain Mu en équipe . Après faut accepter de monter des listes avec max 5 entrées différentes Smile

Mais j'avoue que j'attend avec grand impatience le CA 2019 , une réduction en coût des QG serait pas du luxe ( c'est le réel point noir du codex pour ma part) .

Si vraiment tu souhaite redonner vie au forum en dehors des débriefing et du modélisme , je pense que l'on a fait le tour du codex en attendant PA et le CA .
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeSam 16 Nov - 0:00

Oui c'est vrai que je n'écris plus beaucoup ici. C'est moin facile que sur mon forum de club, et comme beaucoup exceptionnelle de super tortue, j'ai de moins en moins de victoire, et surtout contre le sm.

Bon pour remettre de la vie sur notre forum.
Chimèrograd 8, 3 necron de ce forum pour 18 participants.
Que nous faudrait il pour revenir compétitif.
Nos dernières création.
Voilà
Terminator film qui la vu
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeDim 17 Nov - 22:21

Pour ce qui est de la question "d'accepter de jouer avec seulement 5 entrées", il me semble qu'à peu près TOUS les Codex sont logés à la même enseigne dés qu'on vise l'optimisation à outrance.

Actuellement, seul quelques variations des coûts en points de quelques unités me semblerait suffisant pour apporter un peu plus de variété aux listes Nécrons: j'insiste sur le fait que, contrairement à certains codex tels que ceux consacrés aux SM en tout genre, nos choix en matières d'unités ne sont pas en concurrence (comprendre au sein d'un même type QG/TROUPE/ELITE...) et se complètent même plus qu'il n'y parait (ex. vécu: des Spectres englués dans un cac pendant 2 tours avant de voir l'adversaire ventilé par des Dépeceurs).

Mais je commence à faire du HS, on peut ouvrir un topic sur le sujet.

N'allez pas voir le dernier Terminator, décevant voir incohérent sur un point qui a son importance (que devient un T800 livré à lui-même après exécution de son objectif ?)...
Le 1 et le 2 restent "bibliques", le 3 est pas terrible mais sauvé par les 10 dernières minutes qui permettent d'introduire le 4 déjà nettement plus intéressant. Le 5 annonce le départ en WTF de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeLun 18 Nov - 8:50

Après un truc qui animait le forum y a quelques années c'était de se poser des énigmes sur l'univers de 40K, des fois c'était assez ardu et ça mettait de l'ambiance ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeLun 18 Nov - 10:34

On a déjà un bon début de conversation, ça en fait de la vie.

Comme le codex ne bouge pas et n'a pas la richesse infinie d'une soupe impériale, s'il doit y avoir de la vie ça ne sera ni tans la section tactica, ni dans la section listes.

La section rapport de bataille est je pense la piste la plus vraisemblable pour partager.
On y parle de ses expérience et les partage avec les autres. Les discussions théoriques cèdent la place à l'action.

Pourquoi ne pas y poster votre prochaine bataille ?

J'aimerai aussi beaucoup des discussion annexe sur des sujets autres, mais gardons à l'esprit que les gens viennent sur ce forum quasi uniquement pour lire des trucs sur les nécrons et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeLun 18 Nov - 20:42

Je plussoie pour les rapports de bataille. Après ça demande beaucoup de boulot de rendre ça agréable à lire : faut donner des détails sans noyer d'infos, être précis sans être chiant, partager des photos sans en mettre trois tonnes, expliquer ce que l'on a fait et l'adversaire aussi pour que le déroulé de la partie soit clair...

C'est du boulot de faire un "bon" rapport de bataille ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeLun 18 Nov - 23:26

Disons que la faction nécron est une des plus pauvre aussi. Pas d'allié potentiel, pas de détachement Vigilus, pas de supplément quelconque dans un White Dwarf. Peu d'unité Forgeworld possible. On est limité aux quelques entrées du Codex qui sont jouables. Tout le reste est hors de prix pour ce que ça fait. Bref on est archi limité en manière de jouer et donc en discussion.

Je rejoins l'avis au dessus que nos QG sont hors de prix. Quand je passe de mes Blood Angels (qui sont même pas boosté par les règles SM V2) à mes nécrons, c'est le jour et la nuit sur ce que je peux faire avec mes QG pour le même prix voir moins cher.

Concernant les rapports de bataille, le problème c'est qu'ils ont assez peu d'intérêt je pense. Vu qu'on a très peu de latitude sur nos construction de liste, il va être difficile de faire un retour sur le rapport pour discuter d'option a modifier ou d'unité a remplacer. Du coup passer 3h a faire un beau rapport pour avoir au final en retours quelques "bien joué" ou "pas de chance" c'est pas spécialement motivant.

Vivement le supplément Psychic Awakening avec les nécrons
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeMar 19 Nov - 0:52

Citation :
Vivement le supplément Psychic Awakening avec les nécrons
+1 je me demande vraiment ce qu'il vont pouvoir et/ou être capable de nous pondre .
Toujours pas d'info sur quand sera notre tour ? Avec un peut de bol avant mars pour Grenoble ça serai pas dégueux ^^

Et aussi une petite pensé pour le CA quand même histoire d'avoir un os à ronger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitimeMar 19 Nov - 1:10

Poulpy a écrit:
Citation :
Vivement le supplément Psychic Awakening avec les nécrons
+1 je me demande vraiment ce qu'il vont pouvoir et/ou être capable de nous pondre .
Toujours pas d'info sur quand sera notre tour ? Avec un peut de bol avant mars pour Grenoble ça serai pas dégueux ^^

Et aussi une petite pensé pour le CA quand même histoire d'avoir un os à ronger Wink

Pour Grenoble, les dernières modifs prisent en compte c'est Janvier au max. Et janvier ce sera SW vs Ork. Donc faudra plus compter sur le CA qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en stase ? Empty
MessageSujet: Re: Retour en stase ?   Retour en stase ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en stase ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sortie de stase de Setekh
» La fin de la stase c'est quand même violent !
» Jamais trop tard pour sortir de stase.
» Sortie de la chambre de stase de Nyarlatotep ...la tête dans le paté.
» Le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Vie du forum :: Suggestions-
Sauter vers: