Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:06

Les promo sur nos unités de Cac étant générales, je n'ai pu résister à cette mise à jour d'une liste déjà éprouvée avec plus ou moins de succès; mais les nouveaux coûts changent la donne !

Détachement Eclaireur 634pts

QG

Overlord 97pts
Fauchard, Orbe de résurrection
Seigneur de Guerre avec Vanité Immortelle

ATTAQUE RAPIDE

5 Spectres 210pts

5 Spectres 210pts

9 Nuées de Scarabées 117pts


Détachement Avant-Garde 759pts

QG

Lord 59pts
Lame de Vide, Voile de Ténèbres


ELITE

20 Dépeceurs 260pts

10 Lychgards 260pts
Fauchards

Deceiver 180pts


Détachement Fer de Lance 605pts

QG

Cryptek 95pts
Bâton de Lumière, Chronométron

SOUTIEN

C'Tan Transcendant 180pts

C'Tan Transcendant 180pts

3 Mécarachnides 150pts
3 Prismes de Noirceur


TOTAL: 1998pts

Voilà le plan: le Deceiver se "redéploie" avec ses 2 copains Transcendant, le Lord se TP avec les Lychgards, les Dépeceurs foncent comme ils peuvent avec l'aide de l'Overlord et du Cryptek... Le tout suivi par les Spectres et les Nuées qui seront repeuplées par les Mécarachnides. Saupoudré d'anti-Psy par-ci par-là, au cas où... Je soupçonne que ça peut faire mal, tout ce petit monde; non ?
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeSam 7 Déc - 5:31

Hello !

Une belle liste novokh à n'en pas douter.

Au niveau équipement, la faux du néant ayant baisse il serait bien de la mettre sur ton overlord. Tu le peux en trocant la lame du vide par une épée d'hyperphase.

Qu'à tu prévu pour tenir les objo dans ton camp ? Pour cela je pourrai te proposer 3x5 immortels... et du coup un bataillon et 2 cp de plus. Bon 225pts c'est pas exactement une somme facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeDim 8 Déc - 21:43

La Faux est tentante, mais j'ai testé hier avec le Voile: il est tout simplement indispensable pour amener les Lychgards à bon port.

Mon pote alignait du Iron Warrior avec une phase de Tir... Intéressante. Et en bonus des Psykers pour booster ses gars au Cac (nottament un truc qui leur donnait +2F et +1A).

Heureux d'avoir dépoussiéré l'Orbe: sur les 20 Dépeceurs, il m'en restait plus que 2 après une phase de Tir bien nourrie (et encore, merci le Chronométron qui l'empêche de les finir au Canon Laser !) . J'en relève 15 en tout grâce au Cryptek et l'Orbe; puis ils ventilèrent les Havoks qui se tenaient face à eux ! (Et encore merci à l'Overlord pour sa Volonté... Je suis vraiment poisseux aux jets de charge, il a même fallu claquer 1PC pour relancer un Dé...)

Pour le coup, je ne parvient pas à l’empêcher de venir me prendre l'objectif qui se trouvait dans mon camp au moyen de Cultistes "suicidés" puis ré-apparus derrière mes lignes (Un Strata dans je ne me rappelle plus le nom); MAIS le reste de sa liste ayant été grandement malmenée, je lui ai tout de même arraché la victoire (et les boyaux de ses unités).

A tester contre une armée plus mobile (Space Wolf, la prochaine fois), voir du Tau; mais celui qui les joue par chez nous n'est pas souvent dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeLun 9 Déc - 5:26

La faux du néant n'est pas un artefact. C'est juste une option d'équipement pour overlord. 12pts

Content que l'orbe fonctionne. Je réfléchir à en mettre aussi.

Contre les tau le bâton nephrekh pourrai faire l'affaire s'il y a beaucoup d'infanterie. Mais il faudrait alors rendre l'un de tes détachement nephrek.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeLun 9 Déc - 22:00

Ha, pour la faux "option", je l'ai confondu avec les deux autres faux "artefacts"; faut dire que je ne l'ai jamais sortie non plus.

Le Bâton Solaire est effectivement une plaie pour les Tau, mais je préfère le donner à un Cryptek équipé d'une Cape Canoptek; il peu ainsi placer ses tirs à peu près où il veut...
Et dans cette liste, le Chronometron me semble bien plus indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 2:05

Franchement c'est sympa de voir autre chose. Ca a des chances de fonctionner. Il manque 2 ou 3 bricoles, mais ça m'intéresse d'avoir tes retours de jeu. Notamment si tu peux jouer contre des SM Centurions je pense que tu les plie

Redéployer les 3 c'tan c'est balzy si t'as rien devant pour les protéger. Je me demande si tu ne devrais pas redoplyer les depeceurs (ou spectres) + c'tans. C'est pas grave si les spectres peuvent pas charger ils peuvent sauter au fond de carte pour préparer le T2 et menacer tous les persos font de court.

Les spectres seraient mieux pas 6, vu leur prix dans une liste comme ça, je serai même allé jusqu'à 18 ^^.

Je ne suis pas adepter des lychguards, je leur une escouade de spectre qui est aujd moins chère et ne dépend pas du voile, ce qui permettrai de faire le voile sur les depeceurs dès le T1.

Je suis en phase sur la proposition de la faux, vu son prix, elle vaut le coup, surtout que tu as déjà du D2 de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:25

Merci pour vos avis.

Les Lychgards ne seront pas remplacés par une seconde escouade de Spectres pour une bonne raison: ils complètent le détachement de 3 Elites pour gratter 1PC; parceque les Troupes en Novokh nécessitent un petit coup de pouce comme Anrakyr ou Szeras et c'est une toute autre liste moins fun à mes yeux...

Pour les C'Tans, il y a moyen de TP les Dépeceurs (qui font ça tout seuls comme des grands) en première ligne. Ou faire rusher les Spectres et Scarabées...
Ou encore, si tout se passe particulièrement bien et que le Deceiver parvient à redéployer 3 unités, il y a l'embarras du choix (avec un faible pour les mécarachnides).

Pour l'instant un seul match-test face à de l'Iron Warrior plutôt réussi, mais la surprise à sans doute joué; à voir pour un match-retour avec un adversaire averti de ce qu'il vas affronter. J'aimerai effectivement tester sur du SM (du Primaris, miam) ou du Tau pour voir si le Bâton Solaire de chez Nephrekh ne manque pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA Empty
MessageSujet: Re: Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA   Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Crânes pour la Nécropole de Novokh en 2000pts post-CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: