Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plasmacyte et prise d’objo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:34

Bonjour petite clarification nécessaire sur la règle de la plasmacyte l’empêchant d’effectuer des actions.
Cette précision se trouvant en sous partie d’une règle spécifiant “tant que cette unité est à 3“ d’une unité Destroyer Cult” (protocole d’évasion), je me demandais si elle était lié à cette règle.
Donc si la plasmacyte se trouve au delà des 3“ d’une unité destroyers et à moins de 6” de celle ci (plus loin elle est détruite), peut elle effectuer des actions ?
Je rappelle qu’elle est canoptek et donc qu’elle est éligible à “réparer la machine”, votre avis me serait d’une grande aide dans la composition de ma liste, merci d’avance.

Pour ceux qui n’aurait pas vu, la plasmacyte a également le protocole de Translocation donc FeP au cours de la partie, permettant un « instant cap »
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:27

Non ce sont 2 phrases différentes. "Ne peut pas effectuer d'action" n'est pas lié à "être dans les 3" de destroyer". Cette fig ne peut jamais effectuer d'action

Par ailleurs la fig s'autodétruit en phase de moral si elle n'est pas a 6" d'une unité de destroyer, donc tu pourras rien cap du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:36

Pour la deuxième partie j’avais bien compris, mais si elle FeP dans les 6“ de mon unité Destroyers, j’avais un doute sur si cela pouvait fonctionner.

J’imagine que tu as raison, helas, je pense que vu son coût en point j’en prendrais quand même une mais dommage qu’elle ne puisse pas cap ☺
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:51

Cette fig n'a pas vocation a être joué en stand alone. Ils l'ont extrait de la datasheet des Skorpkekh juste pour qu'on puisse l'utiliser avec les autres destroyers (enfin surtout les Ophydians car ça n'a pas trop d'intérêt sur les Lokhust) sans devoir répéter la règle à chaque datasheet. Ca permet aussi d'empecher qu'on puisse allouer un tir de canon laser sur cette fig au lieu d'un destroyer.

Anomekh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:39

Okay merci pour tes lumières ^^
Elle compte pour les quarts de table par contre non ? (J’ai mon unité de destroyers sur un quart de table, j’ai ma plasmacyte dans les 6” sur un autre quart de table, le tout a plus de 6“ du centre) Je suis bien sur deux quarts de table ! Pareil pour Briseur de ligne, j’ai deux unités, elle peut contrôler les objo aussi. C’est pas mal franchement. Je vais la jouer avec mes lockust juste pour ça je pense (et faire du contre close surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:08

Anomekh a écrit:
Okay merci pour tes lumières ^^
Elle compte pour les quarts de table par contre non ? (J’ai mon unité de destroyers sur un quart de table, j’ai ma plasmacyte dans les 6” sur un autre quart de table, le tout a plus de 6“ du centre) Je suis bien sur deux quarts de table ! Pareil pour Briseur de ligne, j’ai deux unités, elle peut contrôler les objo aussi. C’est pas mal franchement. Je vais la jouer avec mes lockust juste pour ça je pense (et faire du contre close surprise)

Oui tout a fait, c'est une unité à part entière qui peut être facilement wholly within un quart de table tout en gardant les contraintes de cohésion a 6" des destroyers
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:18

Moi je la joue avec le seigneur Skorpekh... ouais j'aime vivre dangereusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:43

T’as une chance sur 6 de faire sauter 145pts 😂
Tu m’as fait rire 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasmacyte et prise d’objo Empty
MessageSujet: Re: Plasmacyte et prise d’objo   Plasmacyte et prise d’objo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasmacyte et prise d’objo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: