| Translocalisation | |
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Auteur | Message |
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Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Translocalisation Lun 7 Déc - 10:37 | |
| J'aurais une question. Dans la review de fws, ils disent que si on se translocalise, on peux se désengager et tirer sans malus. Ca vient d'où ? | |
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Miek Immortel
Messages : 273 Date d'inscription : 08/04/2018 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Translocalisation Mar 8 Déc - 1:46 | |
| Se désengager est une action précise qu'on peut faire à la phase de mouvement, ce n'est pas la reconnaissance du fait qu'on était engagé au début d'un tour puis plus engagé à la fin de la phase de mouvement.
Donc pas de désengagement : Pas de malus. | |
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Ravenholm Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Translocalisation Mar 8 Déc - 6:26 | |
| Sauf quon peut pas translocaliser sans avoir fait un mouvement normal ou avoir battu en retraite avant puisque ça remplace l advance? Non? | |
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Dranagal Scarabée
Messages : 23 Date d'inscription : 31/10/2020
| Sujet: Re: Translocalisation Mar 8 Déc - 11:03 | |
| En même temps la translocalisation c'est avant le début de la partie (à part les destroyers ophydiens) ou bien tu parles du code dynastique nephrek ? | |
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Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: Translocalisation Mar 8 Déc - 22:12 | |
| Oui, je parle de cette dynastie. L'aptitude qui nous dis que l'on peut passer à travers les éléments de terrain et unités comme si ça n'étais pas là. | |
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Miek Immortel
Messages : 273 Date d'inscription : 08/04/2018 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Translocalisation Mer 9 Déc - 1:42 | |
| Ah zut je pensais que tu parlais du voile, désolé.
Pour Nephrekh c'est clair que tu peux pas tirer après avoir translocalisé, non? Comme dit Ravenloft ça remplace l'avance et non la retraite.
Si tu bats en retraite, tu peux passer au travers des ennemis mais selon le codex c'est pas de la translocation, donc tu aurais le malus normal.
C'est mal foutu cette règle... Bizarre qu'on passe au travers en retraite sans translocation... Mais ça semble clair. | |
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Hammerstein Destroyer
Messages : 525 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 45 Localisation : Nécropole Méroise
| Sujet: Re: Translocalisation Mer 9 Déc - 21:19 | |
| La règle concernant Nephrekh est rédigée en deux paragraphes, Il est effectivement question de translocalisation en cas d'Avance, et sans possibilité de tirer ensuite; PUIS est abordé la question de se déplacer en Retraite OU lors d'une translocalisation (réfèrence au 1er paragraphe) pour passer au travers des figs/décors.
Du coup, je dirais qu'on ne tire pas après avoir Avancé, mais qu'on peu après avoir battu en Retraite (à travers autre chose ou non); cependant avec malus habituels. | |
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Ravenholm Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Translocalisation Jeu 10 Déc - 11:50 | |
| Après avoir relu, ils disent quon peut passer à travers en translocalisation OU si on bat en retraite. Mais le malus de l'impossibilité de tiré reste, pour tiré il aurait fallu quils disent qu'une unité nephrekh qui bat en retraite PEUT choisir de se translocalisé.
Ici le wording reste le même il s agit de battre en retraite mais a travers les bloquants, ce qui reste interressant puisque personne pourra vous encercler. | |
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Miek Immortel
Messages : 273 Date d'inscription : 08/04/2018 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Translocalisation Ven 11 Déc - 0:32 | |
| Rien n'indique qu'on ne puisse pas tirer après avoir battu en retraite dans la version originale. Je suis d'accord que ce serait plus logique puisqu'on peut passer au travers des gens, mais c'est pas ce que la règle dit. Est-ce que la version française le présente autrement? | |
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Poulpy Dépeceur
Messages : 400 Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Translocalisation Ven 11 Déc - 8:11 | |
| deuxième point de la VF : Quand tu bas en retraite ou que tu te translocalise passe à travers figurine et/ou décors.
Et quand tu bat en retraite tu ne peut pas tirer (cf : GBN )
Je comprend trop le débat en faite ? | |
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Tokugawa Shogunate Immortel
Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 102 Localisation : Dans une galaxie lointaine.
| Sujet: Re: Translocalisation Ven 11 Déc - 21:37 | |
| C'est quoi ce délire ?
Pas d'advance quand on fall back, ni de tir. Règles de base. Pas de tir quand on advance, règle nephrekh.
On peut advance et on fait 6" supplémentaire. Pas de tir, fall back ou non.
Du pur RTFM.
P.S: écouter FWS, c'est la pire des idées. Leurs vidéos sont remplies d'inexactitudes. C'est une chaîne casual gaming aujourd'hui, rien de plus. | |
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Hammerstein Destroyer
Messages : 525 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 45 Localisation : Nécropole Méroise
| Sujet: Re: Translocalisation Ven 11 Déc - 23:02 | |
| De toute façon, pour ceux qui veulent battre en retraite puis tirer, il faut aligner un Garde Royal. Il n'est pas là que pour faire joli, c'est précisément son rôle principal. | |
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Miek Immortel
Messages : 273 Date d'inscription : 08/04/2018 Age : 39 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Translocalisation Sam 12 Déc - 1:42 | |
| Ouf j'ai eu une bulle au cerveau, désolé. | |
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| Sujet: Re: Translocalisation | |
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