Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [V9]Intervention héroïque roi silencieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeMer 23 Déc - 11:00

Bonjour à tous,


A ma dernière partie nous avons eu un différent mon adversaire et moi.
J'ai voulu faire une intervention héroïque avec le roi silencieux, et un de ses menhirs était à 3ps de l'unité qui m'a chargée. Le roi, lui, était au delà des 3ps.

De mon coté, je disais que la règle d'intervention héroïque parle "d'unité personnage", le roi et ses menhirs sont une seule unité, et donc est bien une unité personnage.

De son coté, mon adversaire disait que le menhir, n'ayant pas le mot-clé personnage, ne pouvait en tout logique pas faire d'intervention héroïque.

Quel est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeMer 23 Déc - 20:46

Le mot clef personnage doit être sur la figurine qui intervient. Pas d'intervention du menhir.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:56

Tokugawa Shogunate a écrit:
Le mot clef personnage doit être sur la figurine qui intervient. Pas d'intervention du menhir.

Pourtant les règles de l'Intervention Héroïque parlent bien de "Character Unit" et non pas de "Character Model"
Les Menhirs du Roi font partie d'une Character Unit, donc je ne vois rien qui leur empêche l'Intervention Héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:11

Exactement la même remarque que Necrontyr224, la règle ne parle à aucun moment de figurine, mais bien d'unité.

A-t-on quelque part la définition de "unité personnage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeVen 25 Déc - 1:21

En effet, après vérification, TSK est une unité unique après déploiement.
Mais votre lecture ressemble à l'exploitation d'une faille de règles dans le GBN. Ou erreur des codices. Au choix, en attendant une potentielle FAQ qui interdirait l'exploit.

Les codices parlent tous de "character" et pas de "character unit" (Cf. Stratagèmes, reliques, etc.)

Il n'y a jamais eu d'autre méthode que celle indiquée par le keyword en v8 d'ailleurs, idem en v9.

En l'état, si vous voulez faire une intervention héroïque avec vos menhirs, ça dépendra surtout de la légitimité de l'acte vis à vis de votre opposant ou des arbitres.

Mais c'est sujet à débat, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeSam 26 Déc - 2:29

Tokugawa Shogunate a écrit:

En l'état, si vous voulez faire une intervention héroïque avec vos menhirs, ça dépendra surtout de la légitimité de l'acte vis à vis de votre opposant ou des arbitres.

Mais c'est sujet à débat, pour l'instant.

Ben en fait, non.

J'ai posé la même question sur le warfo, et un autre utilisateur a mit ceci en avant :
"Dans les règles portant sur les mots-clés il est dit :

"Some units can include models that have different keywords. While a units has models with different keywords, it is considered to have all the keywords of all of its models, and so is affected by any rules that applies to units with any of those keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword." ".


Ce paragraphe est celui qui manquait pour clore définitivement le débat, c'est ce qui explique pourquoi ils parlent de "character UNIT" dans la règle de l'intervention héroïque, et pas de character model.

Pour ce qui est des codices, j'ai pas le mien sous la main, mais est-ce que c'est écrit "character model" dans les strats/relique etc? C'est pas plutôt simplement "[friendly] character" qui est noté partout, ce qui correspondrait autant à character unit que character model.?
Les character unit de plus d'une figurines étant très rares, on a tendance a penser à penser que ça ne touche qu'une figurine, mais en fait les règles ne vont pas dans ce sens.
Dès lors ce n'est pas "exploiter une faille de règle" que d'utiliser le menhir du roi pour le faire intervenir héroïquement, mais "comprendre et appliquer la règle".
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeSam 26 Déc - 3:47

Tu cites des règles en français, pas ouf l'argumentaire.

Ensuite, les codices ne font pas non plus référence à ce que tu énonces. Ils font référence à "Character". Cqfd, le keyword.

Quant au reste, c'est sujet à débat et à acceptation arbitrale. Pour ma part, un Menhir veut m'engager parce que le GBN se contredit et contredit les codices, je demande à l'arbitre directement. Pas besoin de faire 5 paragraphes et un pamphlet. Dans le garage, on fera selon la sympathie et l'humeur du jour. (Et moi, je dirai "non" sympathiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeSam 26 Déc - 5:12

Le GBN contredit rien du tout.

Il dit "une unité personnage peut faire une intervention [...]"

Une figurine de l'unité "The silent king" a le mot clé personnage, ce qui selon la règle des mots-clé que j'ai cité dans mon précédent commentaire (en vo, même), fait bien passé mon unité "The silent king" en "unité personnage".

Je respecte parfaitement la règle d'intervention héroïque en choisissant une unité personnage et en la faisant intervenir. CQFD.

Le fait que j'ai eu a poser la question c'est que la définition de "unité personnage" est un peu complexe à trouver, mais en fait, on l'a.

De la même manière si un noble nécron avec le trait de seigneur de guerre qui le boost quand il combat un personnage (n'ayant pas le codex devant les yeux je ne souviens plus du nom exact de l'aptitude) attaque un menhir, il aurait quand même son boost, quand bien même le menhir n'a lui même pas le keyword.
Donc ça marche dans les deux sens, ce n'est pas chercher une faille dans les règles, c'est appliquer une règle.



Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitimeSam 26 Déc - 6:57

Errata : après relecture des règles, tu as raison. Le point est précisé et si un Character est présent dans l'unité, tout le monde gagne l'aptitude. Surprenant. Un point pour toi.

Tetrarque_necron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V9]Intervention héroïque roi silencieux Empty
MessageSujet: Re: [V9]Intervention héroïque roi silencieux   [V9]Intervention héroïque roi silencieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V9]Intervention héroïque roi silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention Heroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: