Bonjour. Je souhaiterais votre avis sur cette liste pour affronter de l'ultra Marine dans deux semaines.
Détachement : Bataillon Dynastie : Mephrit Objectif secondaires : - Combattons tant que nous tenons - Lui interdire les quarts de table - A voir suivant mon adversaire Protocole de commandement : T1, le 2/ T2, le 3/ T3, le 4/ T4, le 5/ T5, le 6 QG Dynaste : 70 pts - Bâton de lumière , Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Volonté du Dynaste, Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres
[Seigneur de Guerre] Tétrarque : 125 pts - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Servant du Roi Silencieux - Upgrade Phaëron : La Main du Phaëron
TROUPES Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts - 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Immortels (10) : 170 pts - 10 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
ELITE Destroyers Skorpekh (5) : 175 pts - 4 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
SOUTIEN Destroyer Lourds Lokhust (3) : 180 pts - 3 Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Maraudeur Canoptek : 140 pts - Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement
Pour de la stratégie, le maraudeur et les lorkhust lourd garde les objectifs de mon camp. Sur les flancs, les nuées avec les spectres d'un côté et de l'autre les skorpecks. Au Centre, les phalanges de guerriers avec le tetraque et illuminor. Les immortels et le noble pour le voile. Dans l'attente.
Anomekh Immortel
Messages : 288 Date d'inscription : 26/01/2018
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Lun 14 Juin - 4:55
J’aime bien la liste, je pense cependant que j’aurai enlevé 1 scarabée pour prendre la plasmacyte avec les Destro Skorpekh (Ça augmente quand même sacrament le DPS surtout quand tu n’est pas Novokh) et enlevé deux immortels pour prendre une seconde orbe de résurrection sur le lord, enfin j’aurai peut être coupé Szeras en deux crypteks : un chrono et un Techno pour supprimer le second détachement et économiser les CP à toi de voir si tu tiens vraiment à jouer Szeras (la figurines est vraiment belle) enfin avec les points économisé j’aurai peut être joué un Reanimator pour rendre les guerriers vraiment très résistants
J’espère avoir pu t’aider, bonne partie ^^
Auron aime ce message
Ravenholm Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 18/06/2017
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Lun 14 Juin - 5:21
Je trouve la liste viable, à un détail, je remplacerai le lord par un garde royal, avec autant de pack d'infanterie aussi sensible au cac, je n'aurais pas d hésitation.
Auron aime ce message
Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Lun 14 Juin - 8:53
Bonjour. Merci pour vos remarques. Je regarde ce que ca donne.
Tetrarque_necron Guerrier Nécron
Messages : 131 Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Mer 16 Juin - 4:54
Salut,
Alors de mon point de vue, je trouve que payer 3CP juste pour pouvoir mettre un lord, c'est vraiment super cher. Surtout que lord est pas dingue dingue, à part si tu prends un réel plaisir à jouer la figurine.
Puisque tu n'as pas de choix d'attaque rapide dans ton bataillon, et que tu ne dépasses que d'1QG, je remplacerai le lord par un cryptek pour profiter de la règle conseiller dynastique et pouvoir remplir le bataillon, t'économisant des CP. A noter que tu peux aussi juste mettre le chronomancien dans un détachement tout seul pour seulement 2CP au lieu de 3 pour un détachement d'éclaireur.
Pour le maraudeur, si tu cherches à l'optimiser c'est mieux d'en mettre 2 (voir 3 en fait ..) avec un techmancien à nodule. Si c'est pour ne mettre qu'un seul plot, c'est plus intéressant de payer 30 pts de plus et de prendre une arche du jugement dernier.
Pour le reste j'ai rien de spécial à redire. Des guerriers, des scarabs, des skorpekh et des spectres .. Ce sont des bonnes unités quelque que soit la dynastie.
Ceci dit, si tu veux profiter pleinement de la dynastie Meprhit, je te suggerais de prendre un pack de traqueur. Avec le strat mephrit ils font 2 mortals sur chaque 6 au jet de blessure, si tu sais sauter l'apothicaire début de partie, c'est plus le même jeu
Auron aime ce message
Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Mer 16 Juin - 23:41
Suite à vos différentes remarques et avec les figurines que j'ai, voici ma nouvelle liste. Vous en pensez quoi ?
LISTE REPRISE SUIVANT LA DERNIÈRE REMARQUE DE TETRARQUE NECRON
Détachement : Bataillon Dynastie : Mephrit Objectif secondaires : - Combattons tant que nous tenons - Lui interdire les quarts de table - A voir suivant mon adversaire Protocole de commandement : T1, le 2/ T2, le 3/ T3, le 4/ T4, le 5/ T5, le 6 QG [Seigneur de Guerre] Tétrarque : 125 pts - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Servant du Roi Silencieux - Upgrade Phaëron : La Main du Phaëron
SOUTIEN Destroyer Lourds Lokhust (3) : 180 pts - 3 Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation
Maraudeur Canoptek : 140 pts - Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement
Total : 2004 points - 82 figurines - 15 unités
Dernière édition par Auron le Jeu 17 Juin - 0:29, édité 1 fois
Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Mer 16 Juin - 23:45
Pour info, il me reste 2 guerriers, 2 socles de scarabs, Imoteck, 1 destroyeur scorpeck, 1 spectres, 1 plasmacyth, Szeras, 1 garde royal et 1 tétrarque. Après, j'ai annoncé à mon adversaire, que je ne sortirai pas de C'Tan (transcandant, nightbringer et le deceiver) et pas le roi.
Tetrarque_necron Guerrier Nécron
Messages : 131 Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Mer 16 Juin - 23:52
Je pense que la liste est mieux comme ça, juste au niveau des snipers, il faut absolument en mettre 10, en particulier contre les marines qui ont des perso relativement solide.. Si t'as pas les figs et que ton adversaire est sympa tu pourrais proxy 5 immortels. Parce que juste 5 traqueurs t'as intérêts à faire bcp de 6, et sur 5 dés c'est plus aussi facile !
Auron aime ce message
Auron Guerrier Nécron
Messages : 116 Date d'inscription : 02/10/2020
Sujet: Re: Contre Ultra Marine Sam 19 Juin - 5:37
Salut. Résultats de ma partie : 90 à 15. Victoire sans appel.