Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Contre Ultra Marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeMar 8 Juin - 9:44

Bonjour. Je souhaiterais votre avis sur cette liste pour affronter de l'ultra Marine dans deux semaines.

Détachement : Bataillon
Dynastie : Mephrit
Objectif secondaires :
- Combattons tant que nous tenons
- Lui interdire les quarts de table
- A voir suivant mon adversaire
Protocole de commandement : T1, le 2/ T2, le 3/ T3, le 4/ T4, le 5/ T5, le 6
QG
Dynaste : 70 pts
- Bâton de lumière , Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Volonté du Dynaste, Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres

Illuminor Szeras : 160 pts
- Jambes empaleuses, Lance spectrale, Augmentation Mécanique, Illuminor, Manipulateur d'Energie Atomique, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation, Surchargeur Empyréen (Aura)

[Seigneur de Guerre]
Tétrarque : 125 pts
- Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Servant du Roi Silencieux
- Upgrade Phaëron : La Main du Phaëron


TROUPES
Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
- 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Guerriers Nécrons (20) : 260 pts
- 20 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Immortels (10) : 170 pts
- 10 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
Destroyers Skorpekh (5) : 175 pts
- 4 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
Destroyer Lourds Lokhust (3) : 180 pts
- 3 Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Maraudeur Canoptek : 140 pts
- Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement


Détachement : Éclaireurs
QG
Chronomancien : 120 pts
- Chronovrilles, Lance d'entropie, Nanomines contratemporelles, Cape d'Uchronie, Chronomètron, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement


ATTAQUE RAPIDE
Nuées de Scarabées Canoptek (6) : 90 pts
- 6 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Nuées de Scarabées Canoptek (5) : 75 pts
- 5 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Spectres Canopteks (5) : 175 pts
- 5 Griffes acérées, Attaque Furtive, Enveloppe Spectrale , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Total : 2000 points - 79 figurines - 13 unités

Pour de la stratégie, le maraudeur et les lorkhust lourd garde les objectifs de mon camp. Sur les flancs, les nuées avec les spectres d'un côté et de l'autre les skorpecks. Au Centre, les phalanges de guerriers avec le tetraque et illuminor. Les immortels et le noble pour le voile.
Dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeLun 14 Juin - 4:55

J’aime bien la liste, je pense cependant que j’aurai enlevé 1 scarabée pour prendre la plasmacyte avec les Destro Skorpekh (Ça augmente quand même sacrament le DPS surtout quand tu n’est pas Novokh) et enlevé deux immortels pour prendre une seconde orbe de résurrection sur le lord, enfin j’aurai peut être coupé Szeras en deux crypteks : un chrono et un Techno pour supprimer le second détachement et économiser les CP à toi de voir si tu tiens vraiment à jouer Szeras (la figurines est vraiment belle) enfin avec les points économisé j’aurai peut être joué un Reanimator pour rendre les guerriers vraiment très résistants

J’espère avoir pu t’aider, bonne partie ^^

Auron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ravenholm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ravenholm


Messages : 72
Date d'inscription : 18/06/2017

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeLun 14 Juin - 5:21

Je trouve la liste viable, à un détail, je remplacerai le lord par un garde royal, avec autant de pack d'infanterie aussi sensible au cac, je n'aurais pas d hésitation.

Auron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeLun 14 Juin - 8:53

Bonjour. Merci pour vos remarques. Je regarde ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeMer 16 Juin - 4:54

Salut,

Alors de mon point de vue, je trouve que payer 3CP juste pour pouvoir mettre un lord, c'est vraiment super cher. Surtout que lord est pas dingue dingue, à part si tu prends un réel plaisir à jouer la figurine.

Puisque tu n'as pas de choix d'attaque rapide dans ton bataillon, et que tu ne dépasses que d'1QG, je remplacerai le lord par un cryptek pour profiter de la règle conseiller dynastique et pouvoir remplir le bataillon, t'économisant des CP.
A noter que tu peux aussi juste mettre le chronomancien dans un détachement tout seul pour seulement 2CP au lieu de 3 pour un détachement d'éclaireur.

Pour le maraudeur, si tu cherches à l'optimiser c'est mieux d'en mettre 2 (voir 3 en fait ..) avec un techmancien à nodule. Si c'est pour ne mettre qu'un seul plot, c'est plus intéressant de payer 30 pts de plus et de prendre une arche du jugement dernier.

Pour le reste j'ai rien de spécial à redire. Des guerriers, des scarabs, des skorpekh et des spectres .. Ce sont des bonnes unités quelque que soit la dynastie.

Ceci dit, si tu veux profiter pleinement de la dynastie Meprhit, je te suggerais de prendre un pack de traqueur. Avec le strat mephrit ils font 2 mortals sur chaque 6 au jet de blessure, si tu sais sauter l'apothicaire début de partie, c'est plus le même jeu Very Happy

Auron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeMer 16 Juin - 23:41

Suite à vos différentes remarques et avec les figurines que j'ai, voici ma nouvelle liste.
Vous en pensez quoi ?

LISTE REPRISE SUIVANT LA DERNIÈRE REMARQUE DE TETRARQUE NECRON

Détachement : Bataillon
Dynastie : Mephrit
Objectif secondaires :
- Combattons tant que nous tenons
- Lui interdire les quarts de table
- A voir suivant mon adversaire
Protocole de commandement : T1, le 2/ T2, le 3/ T3, le 4/ T4, le 5/ T5, le 6
QG
[Seigneur de Guerre]
Tétrarque : 125 pts
- Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, L'Orbe d'éternité, [Codex] Servant du Roi Silencieux
- Upgrade Phaëron : La Main du Phaëron

Chronomancien  : 120 pts
- Chronovrilles, Lance d'entropie, Nanomines contratemporelles, Cape d'Uchronie, Chronomètron, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement

Garde Royal  : 75 pts
- Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Relique Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres

Technomancien  : 90 pts
- Bâton de lumière , Nodule de contrôle Canoptek, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


TROUPES
Guerriers Nécrons (19) : 247 pts
- 19 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Guerriers Nécrons (19) : 247 pts
- 19 Faucheuse Gauss, Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Immortels (5) : 85 pts
- 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
Destroyers Skorpekh (5) : 175 pts
- 4 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Plasmacyte Canoptek  : 15 pts
- Sonde monomoléculaire, Construct Viral, Démence Injectée, Protocole d'Échappatoire, Protocole de Rappel, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle

Traqueurs (10) : 180 pts
- 10 Désintégrateur synaptique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
Nuées de Scarabées Canoptek (5) : 75 pts
- 5 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Nuées de Scarabées Canoptek (5) : 75 pts
- 5 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Spectres Canopteks (5) : 175 pts
- 5 Griffes acérées, Attaque Furtive, Enveloppe Spectrale , Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
Destroyer Lourds Lokhust (3) : 180 pts
- 3 Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Maraudeur Canoptek  : 140 pts
- Éclateur du Jugement Dernier, Écorcheur Gauss jumelé, Champ de confinement, Construt Sentinelle, Explosion (Maraudeur), Métal Organique, Protocoles de Commandement

Total : 2004 points - 82 figurines - 15 unités


Dernière édition par Auron le Jeu 17 Juin - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeMer 16 Juin - 23:45

Pour info, il me reste 2 guerriers, 2 socles de scarabs, Imoteck, 1 destroyeur scorpeck, 1 spectres, 1 plasmacyth, Szeras, 1 garde royal et 1 tétrarque.
Après, j'ai annoncé à mon adversaire, que je ne sortirai pas de C'Tan (transcandant, nightbringer et le deceiver) et pas le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeMer 16 Juin - 23:52

Je pense que la liste est mieux comme ça, juste au niveau des snipers, il faut absolument en mettre 10, en particulier contre les marines qui ont des perso relativement solide..
Si t'as pas les figs et que ton adversaire est sympa tu pourrais proxy 5 immortels.
Parce que juste 5 traqueurs t'as intérêts à faire bcp de 6, et sur 5 dés c'est plus aussi facile !

Auron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitimeSam 19 Juin - 5:37

Salut. Résultats de ma partie : 90 à 15. Victoire sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre Ultra Marine Empty
MessageSujet: Re: Contre Ultra Marine   Contre Ultra Marine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre Ultra Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Versus Space Marine
» 600 pts contre tyty
» 1000 pts contre de l'Ork
» 2000 pts contre du SM
» [1.000points] contre BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: