Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Historique de Arcer, planète Pénitencière

Aller en bas 
+3
Diabolomenthe
Vulkan He'C'tan
Flavius
7 participants
AuteurMessage
Flavius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Flavius


Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeDim 13 Fév - 4:15

Je vais vous présenter l'historique de Arcer, la planète où a eu la première apparition de mes nécrons.
Cette histoire a été faite en collaboration avec mes cousin qui, comme vous allez le voir, jouent ork et GI.

Je vous laisse à votre lecture. Very Happy

Arcer était un monde mort ou presque, seule sa zone équatoriale présentait des formes de vies. Les jungles qui s’y trouvaient contrastaient fortement avec les déserts de cendres stériles du reste de la planète. Cependant le sous-sol d’Arcer comportait de nombreux cristaux nécessaires à l'Impérium, notamment pour la construction de certains modèles de fusils lasers. Arcer fut donc rapidement transformé en planète pénitentiaire où les détenus travaillaient dans des mines à la recherche des précieux filons.

Or, la trouvaille d’artefacts étranges et extrêmement anciens attisa la curiosité du gouverneur qui entama l'agrandissement des prisons minières sur d'autres endroits de la planète.

C'est sur un autre continent d'Arcer que furent découvertes d'imposantes ruines semblant être le vestige d’une civilisation très ancienne. Le gouverneur fit alors appel à une équipe de l'adeptus mecanicus.

C’est ainsi que maitre Flavius, éminent membre du clergé de mars fut dépêché sur la planète afin d’identifier les artefacts trouvés. Le technaugure aux nombreux bioniques espérait trouver sur cette planète une relique des temps anciens de l’impérium et les faires fonctionner. Cependant les artefacts trouvés restèrent muets et leurs fonction incompréhensible aux yeux du technaugure. Mais ce qui l’intriguait le plus c’était la forme des objets trouvés qui lui rappelait d’ancienne légende sur une civilisation éteinte.

Plutôt que de faire appel à un inquisiteur pour élucider ces mystères Flavius décida de trouver seul les réponses à ses questions. Il fit donc organiser des recherches dans les ruines. Cependant celles-ci était proche des jungles équatoriales et les tribus orks qui s’y terrent s’étaient établies dans les ruines peu de temps avant l’arrivé du technaugure. Celui-ci lança donc un appel à l’aide pour déloger les orks.

Parmi les comandants de la garde impériale qui se trouvaient proche d’Arcer à ce moment là, le général Gordon Shumway de la 4ème compagnie du 728 régiment Melmacien fut le premier à proposer son aide, et ce pour plusieurs raison. La première raison est son expérience dans le combat contre les peaux vertes ; En effet, sa planète d’origine, le monde forge de Melmac, a autrefois subie une Waaaagh ! menée par le Big Boss Nadrok que le général Shumway combattit jusqu’à le faire battre en retraite. La 4ème compagnie extermina les derniers orks et seuls Nadrok et ses plus proches Nobz parvinrent à s’enfuir de la planète.

La deuxième raison qui poussa le général à accepter cette mission était son intérêt pour les armes exotiques, ainsi que les artefacts en tout genre qui, s’ils ne lui apportaient pas un avantage en combat, lui permettaient au moins de se vanter auprès des autres généraux du 728ème Melmacien. C’est donc sa mégalomanie et sa soif de puissance qui le poussèrent à opérer sur Arcer, car l’appel étant lancé par un technaugure c’était pour lui un signe d’enrichissement personnel.

Les gardes impériaux étaient arrivés depuis seulement quelques jours lorsqu’apparu dans le système d'Arcer, un space hulk remplit d'ork, mené par nul autre que le big boss Nadrok qui ruminait sa vengeance depuis plus d’une décennie maintenant. Sa seule cible était donc Gordon Shumway, et sa mission sur cette planète isolée et hostile le rendait encore plus vulnérable.

Nombres de batailles eurent lieu sur Arcer, où les gardes Melmaciens s'opposaient aux Death skull de Nadrok. Pendant ce temps l’équipe de l’adeptus mechanicus menait tant bien que mal ses recherches dans les ruines, escortées par un contingent imperial. Mais un incident plus grave arriva lorsque des nécrons s'attaquèrent aussi au monde pénitencier.

C'est seulement après quelques temps de conflit que le big boss Nadrok fut lassé de se battre sur cette planète "pa digne d'interé" et partit avec ses sbires à la recherche d'une nouvelle proie.

Le général Shumway décida qu'il était temps de partir et de laisser la planètes aux mains des nécons, qui, après la fuite de big boss, apparaissaient moins souvent que auparavant.

C'est avant le départ de la garde impérial, qu'ils reçurent un appel à l'aide de l'équipe de l'adeptus mechanicus, qui s'était aventuré dans la nécropole et avait perdu le technaugure Flavius.

Quand tout fut calmé et que le gouverneur voulu retourner voir les structures xénos qu'il remarqua qu'il n'en raistait nul trace.

A vous!

EDIT: Je te jure Antarès, j'ai pas copié! Wink


Dernière édition par Beleg le Mar 15 Fév - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan He'C'tan
Dépeceur
Dépeceur
Vulkan He'C'tan


Messages : 320
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 28

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeDim 13 Fév - 4:41

Pas mal, ça s'appuie aussi sur la dématérialisation, c'est dommage que ça soit pas centré sur les nécrons mais c'est un bon début (ils en ont pas vu de nécrons au final si ?).
Juste un peu d'orthographe mais rien de très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeDim 13 Fév - 6:19

J'ai pas bien compris
"Le général Shumway décida qu'il était temps de partir et de laisser la planètes aux mains des nécons, qui, après la fuite de big boss, apparaissaient moins souvent que auparavant."
L'histoire ne raconte pas d'attaques de nécrons avant?
Suspect confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flavius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Flavius


Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeDim 13 Fév - 9:04

En effet, il manque un passage.
J'ai fait un copié collé sur le travail de mon cousins sur le sujet et i la oublié un passage...
L'histoire veut surtout relater de Flavius, un personnage (en cours de conversion) dont j'approfondirais l'histoire plus tard.
En bref, les nécrons ont quand même attaqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
Scarabée
Scarabée
Antarès


Messages : 27
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 29
Localisation : Toulouse

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeDim 13 Fév - 10:40

Salut à toi Beleg
Déjà bravo pour ce récit,recherché et assez original.

Pour l'histoire des détenus j'adore!Au 40 ème millénaire,les prisonniers doivent avoir le choix entre ce genre de boulot pénible,la mort,ou la 13 ème légion pénale de scheaffer.

Citation :
Plutôt que de faire appel à un inquisiteur pour élucider ces mystères Flavius décida de trouver seul les réponses à ses questions

Bizarre que l'inquisition et l'ordo hereticum aient été laissés sur le banc de touche,d'habitude ce sont les premiers à rappliquer. Mais je comprend que le technogure ait préféré les laisser en dehors de tout ça.Peut-être a-t-il passé un accord avec le gouverneur.

Citation :
C'est seulement après quelques temps de conflit que le big boss Nadrok fut lassé de se battre sur cette planète "pa digne d'interé" et partit avec ses sbires à la recherche d'une nouvelle proie

Typiquement ork.

C'est un peu compliqué à comprendre des fois mais sinon c'est bien.Est-ce terminé pour ce qui est de la Guerre d'Arcer?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Flavius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Flavius


Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:31

Salut Antarès!
Je ne pense pas continuer l'histoire, mais j'ai l'intention de l'approfondir. Comme faire le moment de la disparition de Flavius mais en discours direct avec des dialogues etc
Je compte aussi créer un décor de prison en ruine et peut être faire une campagne. Et peut-être même acheter des légions pénales dès qu'ils sortiront pour en faire des prisonniers choisi pour combattre.

Ah et Diabolomenthe, il n'y a pas d'inquisiteur dans mon histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:02

Bon, et bien c'est que je vais pas bien.Pourtant, je suis sur d'avoir vu le mot "inquisiteur" en regardant l'histoire (pas en la lisant, attention, nuance) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flavius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Flavius


Messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 28

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:17

Oui il y a le mot "inquisiteur" dans la phrase disant qu'il n'allait pas en appeller un.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
le necron independant


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 24
Localisation : Alpes-Maritimes

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:28

ok pas mal, reste plus qu'à faire une planete en rapport
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Immortel
Immortel
Ezechiel


Messages : 273
Date d'inscription : 15/04/2011

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:58

J'ai voulu tester les tutos Photoshop (et tester la font Nécron qui a été posté par Tiraplegis) que j'avais posté dans un autre topic :
Historique de Arcer, planète Pénitencière Arcer

Bon, je sais pas (encore) faire des mers/continents ou des ruines, ni même jouer finement avec l'éclairage.
Et mes "désert de cendres" sont trop "désert de sables".
Revenir en haut Aller en bas
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
le necron independant


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 24
Localisation : Alpes-Maritimes

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:36

oui mais apres il faut faire un terrain jouable en realité car quand on joue sur notre terrain le plaisir est encore meilleur surtout si il correspond à la description Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:19

Pas mal l'histoire, une petite question j'ai jamais entendu parler des Régiments Melmacien, une invention de ton cousin ?
Sinon pour le fais que l'adepte de l'adeptus meca n'ai pas appeler l'inquisiteur, je trouve ça assez logique.
Il me semble que l'adeptus meca et l'inquistion s'entend assez peu, l'AM (c'est long adeptus mecanicus ^^) a développer un langage qu'il utilise entre eux que l'inquisition n'a pas encore réussi a déchiffrer (se qui ne plait pas trop au inquisiteur), L'AM a tendance a être très secret surtout quand il s'agit d'obtenir des technologies, surtout qu'il voudrait pas prendre le risque qu'un inquisiteur confisque et détruise ces beaux artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas
le necron independant
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
le necron independant


Messages : 76
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 24
Localisation : Alpes-Maritimes

Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:31

surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique de Arcer, planète Pénitencière Empty
MessageSujet: Re: Historique de Arcer, planète Pénitencière   Historique de Arcer, planète Pénitencière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de Arcer, planète Pénitencière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: