Je vais vous présenter l'historique de Arcer, la planète où a eu la première apparition de mes nécrons.
Cette histoire a été faite en collaboration avec mes cousin qui, comme vous allez le voir, jouent ork et GI.
Je vous laisse à votre lecture.
Arcer était un monde mort ou presque, seule sa zone équatoriale présentait des formes de vies. Les jungles qui s’y trouvaient contrastaient fortement avec les déserts de cendres stériles du reste de la planète. Cependant le sous-sol d’Arcer comportait de nombreux cristaux nécessaires à l'Impérium, notamment pour la construction de certains modèles de fusils lasers. Arcer fut donc rapidement transformé en planète pénitentiaire où les détenus travaillaient dans des mines à la recherche des précieux filons.
Or, la trouvaille d’artefacts étranges et extrêmement anciens attisa la curiosité du gouverneur qui entama l'agrandissement des prisons minières sur d'autres endroits de la planète.
C'est sur un autre continent d'Arcer que furent découvertes d'imposantes ruines semblant être le vestige d’une civilisation très ancienne. Le gouverneur fit alors appel à une équipe de l'adeptus mecanicus.
C’est ainsi que maitre Flavius, éminent membre du clergé de mars fut dépêché sur la planète afin d’identifier les artefacts trouvés. Le technaugure aux nombreux bioniques espérait trouver sur cette planète une relique des temps anciens de l’impérium et les faires fonctionner. Cependant les artefacts trouvés restèrent muets et leurs fonction incompréhensible aux yeux du technaugure. Mais ce qui l’intriguait le plus c’était la forme des objets trouvés qui lui rappelait d’ancienne légende sur une civilisation éteinte.
Plutôt que de faire appel à un inquisiteur pour élucider ces mystères Flavius décida de trouver seul les réponses à ses questions. Il fit donc organiser des recherches dans les ruines. Cependant celles-ci était proche des jungles équatoriales et les tribus orks qui s’y terrent s’étaient établies dans les ruines peu de temps avant l’arrivé du technaugure. Celui-ci lança donc un appel à l’aide pour déloger les orks.
Parmi les comandants de la garde impériale qui se trouvaient proche d’Arcer à ce moment là, le général Gordon Shumway de la 4ème compagnie du 728 régiment Melmacien fut le premier à proposer son aide, et ce pour plusieurs raison. La première raison est son expérience dans le combat contre les peaux vertes ; En effet, sa planète d’origine, le monde forge de Melmac, a autrefois subie une Waaaagh ! menée par le Big Boss Nadrok que le général Shumway combattit jusqu’à le faire battre en retraite. La 4ème compagnie extermina les derniers orks et seuls Nadrok et ses plus proches Nobz parvinrent à s’enfuir de la planète.
La deuxième raison qui poussa le général à accepter cette mission était son intérêt pour les armes exotiques, ainsi que les artefacts en tout genre qui, s’ils ne lui apportaient pas un avantage en combat, lui permettaient au moins de se vanter auprès des autres généraux du 728ème Melmacien. C’est donc sa mégalomanie et sa soif de puissance qui le poussèrent à opérer sur Arcer, car l’appel étant lancé par un technaugure c’était pour lui un signe d’enrichissement personnel.
Les gardes impériaux étaient arrivés depuis seulement quelques jours lorsqu’apparu dans le système d'Arcer, un space hulk remplit d'ork, mené par nul autre que le big boss Nadrok qui ruminait sa vengeance depuis plus d’une décennie maintenant. Sa seule cible était donc Gordon Shumway, et sa mission sur cette planète isolée et hostile le rendait encore plus vulnérable.
Nombres de batailles eurent lieu sur Arcer, où les gardes Melmaciens s'opposaient aux Death skull de Nadrok. Pendant ce temps l’équipe de l’adeptus mechanicus menait tant bien que mal ses recherches dans les ruines, escortées par un contingent imperial. Mais un incident plus grave arriva lorsque des nécrons s'attaquèrent aussi au monde pénitencier.
C'est seulement après quelques temps de conflit que le big boss Nadrok fut lassé de se battre sur cette planète "pa digne d'interé" et partit avec ses sbires à la recherche d'une nouvelle proie.
Le général Shumway décida qu'il était temps de partir et de laisser la planètes aux mains des nécons, qui, après la fuite de big boss, apparaissaient moins souvent que auparavant.
C'est avant le départ de la garde impérial, qu'ils reçurent un appel à l'aide de l'équipe de l'adeptus mechanicus, qui s'était aventuré dans la nécropole et avait perdu le technaugure Flavius.
Quand tout fut calmé et que le gouverneur voulu retourner voir les structures xénos qu'il remarqua qu'il n'en raistait nul trace.
A vous!
EDIT: Je te jure Antarès, j'ai pas copié!