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| | [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ | |
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+3Vardok'Nis mankizer Shadow Angel 7 participants | Auteur | Message |
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Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Mar 31 Juil - 10:46 | |
| Salut a tous^^ Je viens vous montrer ma reflexion sur une liste possible du type assez crade en tournoi^^ Cette liste a été montée en vue de faire de grosses compétitions, elle est basée sur une vingtaine de parties a mon actif en V6, de l'avis des joueurs de mon entourage et du mien^^ Voici la dite liste: - Spoiler:
Ost de Ketal V (Necron) : 1749 PointsQG
- Seigneur destroyer
- 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
- Tétrarque Nécron (5 unités)
- Tétrarque Nécron
- 1x Fauchard
- 1x Scarabées psychophages
- 3x Emissaire de la Tempête
- Console de commandement
- 1x Canon à Fission
Elite
- Rôdeur du Triarcat
- Rôdeur du Triarcat
Troupes - Escouade Troupes (7 unités)
- 6x Guerriers Nécrons
- Arche fantôme
- Escouade Troupes (7 unités)
- 6x Guerriers Nécrons
- Arche fantôme
- Escouade Troupes (7 unités)
- 6x Guerriers Nécrons
- Arche fantôme
Attaque Rapide
- 6x Spectre canoptek
- 5x Câbles Constricteurs
Soutien
- Console d'annihilation
- Console d'annihilation
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Alors on a dans cette armée: Commençons par les QG: - Spoiler:
1 tétrarque sur console, un choix plutôt dur dans notre codex (le plus dur selon moi^^), il se retrouve naturellement avec fauchard, pour ouvrir du tank et de l'infanterie lourde, des scarabée psycophage pour pouvoir autowin un duel sur 2^^ Pourquoi les canon a fission sur la console? Sa vocation étant a poutrer de la troupe bien protégée, et du tank, bah je préfère avec de la PA3 fission Nous avons aussi un seigneur Destroyer Avec trame et fauchard... Pour celui la j'ai LOOOOOOOOOOOONGTEMPS hésité sur le sujet... Ça me force a dégager une console, a dégager les émissaires de la tempete en rab pour les arches... J'expliquerai le tout plus bas mais en gros j'ai eu un gros dilemme, mais il faut avouer qu'avec des spectres, il est quasiment imbutable en défi (avec les scarabées psycho ca aide^^) et tape très fort sur du lourdement protégé^^ On peut toujours dissoudre l'association et laisser les spectres aller taper sur un truc pendant que le QG se fait un tank^^
Continuons avec les élites: - Spoiler:
Ensuite on a deux rôdeurs du triacarat en mode incendiaire: en fait je n'aime pas la version canons a fission lourds, surtout depuis les points de coque, il y a trop de chance que ton tir fasse une pene armure moisie... Je préfère largement la version incendiaire, pour sa versatilité et pour sa règle fusion, qui permet a courte portée d'être sur (ou presque) de faire du lourd ;D Concernant le relais, bah que ça soit fission ou incendiaire ca donne le même ratio (sauf que tu peut être sur a 100 % de le faire si tu le veut avec la version lance-flammes^^ suffit de toucher ) Enfin je préfère des consoles a courte portée pour la multiplication des cibles, voir plus bas
On passe en revue les troupes : - Spoiler:
Pas compliqué: 3 (bon chiffre en 1750 je trouve) unités de 6 guerriers embarqués dans une arche avec tempête^^ Bon vous aurez deviner leur rôle, la chasse au populeux/véhicules a gros blindage. J'expliquerais plus en détails le pourquoi des arche fantômes, mais en gros je peut tirer en mode tranquille et enlever en moyenne 1 PC par véhicule, ou alors avancer et a courte portée j'en implose 1 par arche en un tour^^( Bah oui, ça fait 22 tirs de fusils a fission: 14 touches= 2-3 PC, plus les 4 tirs disruptifs, 2-3 qui touchent donc presque autant en plus PC, ca laisse de la marge pour les couverts et autres profils bas ) En gros c'est une grosses base de tir mobile qui sature assez bien et résiste bien aussi^^ Et j'ai même pas parlé du jumelage donné par les rôdeurs...
Enchainons (OP jeu de mot \o/) avec les attaques rapides: - Spoiler:
Les 6 spectres avec câbles (ca m'en laisse un que je peut laisser derrière mouhahaha^^ C'est surtout qu'a la base j'en voulait 4 mais il me restait 10 points alors bon... et d’ici vient le jeu de mot bien sur^^) Une troupe résistante (sauf face a la saturation, ne pas hésiter a laisser le gros QG et son endu 6 devant pour pallier a ça^^), rapide et capable de casser la tête de pas mal de trucs au close^^ Les câbles permettent un truc tordu, si il y a un défi et que le mec qui lance le défi est au devant de l'escouade, donc au contact d'un spectre, bah il fera le défi avec init 1 (j'ai rien trouvé qui dénie ça) ça force le mec a jouer ses persos spé derrière^^ ou alors a me laisse les dézinguer
Et on finit, avec les soutiens: - Spoiler:
J'ai donc pris une doublette de consoles, pas 3 car ma note de compo serait dégueulasse^^ Pourquoi les consoles? Bah parce que pour 90 Points c'est a mes yeux le meilleur rapport qualité prix du codex^^ Ce petit bijoux de spam délivre un bon nombre de tir F7 jumelé, de quoi faire un anti aérien correct^^ je compte pas les canons je ne tirerais jamais avec: voir plus bas.
Donc voila pour ma liste expliquée en gros, maintenant le tenant de tout ca: Pourquoi une liste full arche et pas full moisso: - Spoiler:
A part une unité qui est aéro portée, TOUTE mon armée est montée sur des chassis a blindage 13 a 3 point de coque minimum (4 pour les arches) et anti grav! C'est super résistant!!! Le blindage 13 me permet d'être tranquille pour les touches de force 6, de pas trop craindre en dessous de 8 (inclus), les nombreux points de coque me rendent résistants au spam et surtout la regle anti grav qui donne automatiquement zigzag (d'ou le fait que les canons des consoles d'anihilation ne tireront jamais), ou comment donner un couvert de 5+ automatiquement a tous mes véhicules^^ (4+ si ils mettent les gaz) J'ai hésitée avec des listes full moisso, en plus de ne pas savoir quelle tête ils ont (et donc de savoir si ils seront faciles a planquer ou pas), ils ont un blindage trop petit et les armes antigrav vont pululler dans les nouveaux codex... Perso j' m'en balance Pour exemple les SM vont prendre des devastos pour le futur missile AA et pourront taper qu'a 8 de force En fait a part les canons rails, les fuseurs,et les cacs je crains pas grand chose Juste concernant les traits de seigneur de guerre: Je penche clairement sur celui de la personnalitée car ils est clairement fait pour le seigneur destro, pas mal de bonnes choses sont dedans, sinon ptet le commandement mais je le trouve pas génial, aucun de mes QG va rester au millieu de mes troupes... Et concernant le déploiement, un gros paté de chassis ensemble, ca me permet d'être sur que toute mon armée traitera les cibles prioritaires quand il se doit^^
Le(s) hésitation(s) que j'ai eue(s) - Spoiler:
Je gros dilemme que j'ai eu était au niveau d'un combo que je voulais faire, le fameux 5 traqueurs + 2*émissaire du désespoir dont deux avec cape... Mais en jouant ça je m’enlève le seigneur destro et les spectres et passe mes escouades de guerriers a 5... pour les remplacer par un autre tétrarque sur console, 3 émissaires de tempête, 2 du désespoir dont un avec cape et linceul, et les 5 traqueurs...
J'ai pas mal hésité mais les émissaires de la tempête feraient too much je pense, a 12 ps j'implose déjà un tank alors bon... Et les traqueurs sont pas assez fiables pour les jouer en tournoi, viser des fep super près de l'ennemi ca me plait pas trop, et ils sont trop en carton derrière pour encaisser une erreur de déviation... Au final c'est plus la console que je regrette mais j'y gagne avec le seigneur et les spectres^^ En effet ils font plus mal, sont plus résistants et surtout peuvent peter pas mal de choses au closes^^
Et après relecture en fait ce combo ne sert a rien si pas dans un moissonneur, car même si les emissaires peuvent fep durant la phase de mouvement, ils n'ont pas la règle FEP sur leur profil initialement, du coup ils ne peuvent pas fep avec l'escouade, la faq n'est pas claire a ce sujet...
Les bons points: -Armée très résistante et très mobile, faire bouger mes antigravs ne serait-ce que d'1' leur fait gagner un couvert, mes guerriers peuvent tirer (tout comme l'arche) en bougeant de loin et une fois près elle délivre une sacrée saturation^^ -Bonnes unités de contre-charge, parce qu'un plan ne survit jamais au contact de l'ennemi, j'ai quand même une bonne base avec le tetrarque, le seigneur destroyer et les spectres. -Une armée qui bougera a la même vitesse: c'est a dire une sacrée multiplication des cibles pour l'adversaire, choisira-t-il les arches? les rodeurs? les consoles? celle du tetrarque? L'unitée de spectres et du seigneur malgré sa grosse endu et sa bonne save et le couvert donné par cette masse de blindages? Les mauvais points, car une armée parfaite n'existe pas^^: -Premièrement les volants, si il y en a un ou deux, la grosse saturation et les relances via les rodeurs devraient me permettre de m'en sortir, mais les listes full volant (type les armées démons avec 6 CM volantes ou alors les armées nécrons full moissonneur) me font bien plus peur, faudra finement jouer et bien choisir les cibles... -3 troupes c'est bien mais elles sont un peu fragiles si leur véhicule (qui lui ne l'est pas) explose, faut vraiment que j'évite les fusions et autre grosses forces PA1... Je compte pas mal sur la résistance des arches a la saturation, les armes de l'acabit cité seront mes priorités^^ Si je dois jouer en 200 points je rajoute un aegis avec le quadritube et une petite escouade d'immo pour pallier a ces deux faiblesses^^ -La mission avec la relique sera un enfer pour moi, j'ai vraiment intérêt a laisser personne la prendre et a la recup au dernier tour -J'ai très peu de ces figs, faut tout que j'achete et que je peigne, mais bon après tout pas de grosses compet sans armées^^ par chance j'ai déjà les guerriers et le seigneur destro... Le reste ayant changé de gamme, j'ai tout a racheter (dommage j'aimais vraiment le skin des anciens spectres, mais ils étaient vraiment chiants a trimballer...Donc voila pour mon avis déjà bien tranché et discuté avec pas mal de joueurs, après une vingtaine de batailles en V6 online ou sur une vraie table^^ (et sans le besoin d'acheter de fig, dieu ce qu'on trouve de sale online...) J'attends vos avis mais je préviens a l'avance que la liste est pas mal fixée, mais je suis toujours très attentif au remarques logiques et constructives (ou aux joueurs a fond dans le theory craft ) A votre clavier!!! Edit: Oublier la remarque sur les moissoneurs et leur non-sortie, on m'a recemment fait remarquer que j'avais zappé leur sortie :p Faut dire ca fait 1 mois que j'ai pas joué sur une table dans un club, je suis loin de chez moi et le club du coin ferme en été :p | |
| | | mankizer Guerrier Nécron
Messages : 148 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : ...Triangulation en cours...
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Mar 31 Juil - 12:43 | |
| Je n'ai pas la prétention d'émettre un jugement pour des milieux genre dur-dur mais on sent que ça a été murement réfléchi. Dans le grand débat, arche ou moissonneur, ce qui est sûr c'est que les arches n'ont absolument pas perdu de leur potentiel en V6 (autant de PC qu'un Land Raider pour un véhicule découvert, moi je dis oui!! ^^). Je vois de tout dans cette liste. De quoi rembarrer des chars, de l'élite, de la troupaille et même de la CM. Donc à part contre des armées spé anti gros chassis (qui a parlé des faucheurs??) je pense que tu peux t'assoir confortablement avant de jouer Au fait, tu parles de duel pour le tétrarque sur console, tu veux dire défi? Parce que perché du haut de son chariot (ça fait tout de suite moins glorieux que console de commandement ><) il n'y a pas droit il me semble. Pour une adaptation de liste à 1500, comment tu modifierais les choses? EDIT: tu dis que pour protéger tes Spectres tu vas mettre le Seigneur Destroyer devant pour profiter de son E6. Hmm...pour les tirs on ne prend bien en compte que l'Endurance majoritaire, non (donc E4)?
Dernière édition par mankizer le Mer 1 Aoû - 2:06, édité 1 fois | |
| | | Vardok'Nis Dépeceur
Messages : 341 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Mer 1 Aoû - 1:49 | |
| Je tiens à confirmer ce que tu as dis mankizer: on ne peut pas faire de défi du haut d'une console. Sinon, je trouve cette liste pas mal, malgré le fait que je n'ai jamais joué en dur, je trouve qu'il y a de tout a peu près, et mis à part les volants ( et encore)
Par contre, tu as soulevé quelque chose qui m'intéresse... Sur un autre forum, on m'a assuré que la compo "émissaire du désespoir + traqueurs" fonctionnait, ce qui me titillait sur ma liste.... Merci de cette précision, fort intéressante!
Par contre, je me demandais deux choses: l'utilisation de deux rôdeurs est intéressante... Mais les traqueurs ne serait pas mieux contre de la CM? Voir ( mais la, je ne suis pas sur...) contre de la CM volante? C'est un choix que tu as fait, certes, mais je re-soulève juste cette question.
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| | | Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Mer 1 Aoû - 7:04 | |
| @ Mankizer:Ya pas de soucis je l'ai dit je suis toujours prêt a écouter les avis et même a les accepter si on me prouve qu'ils sont plus avérés que le mien Concernant le débat arche ou moissonneur, bah les moisso me forcent a jouer de l'immortel et en plus a les mètres a pied dans la pampa, sans aucun espoir de retourner bien au chaud dans leur transport... Leur mouvement sont durs a mettre en compte (en gros un mec au déploiement peut a peu près prévoir le déplacement de tes moisso dans les 2 prochains tours), les moisso arrivent forcément en réserve et ça ça m'ennuie car les transports adverses et les chars lourds, bah ej veut leur faire leur fete des le début^^ Ils sont p-e efficace, mais payer une unités qui va vraiment agir qu'a partir du tour 2 voir 3, bah ça m’embête un peu quand même^^ Question de gout Les faucheurs et aussi les vindicators me font un peu peur en effet, mais le premier n'arrive qu'a partir d'un certain nombre de tours et l'adversaire en jouant au maximum 3 (et encore la il aura vraiment une sale note de compo..., si je concentre mes tirs dessus pendant 2 tours il y a moyen avec les relances que je les dégomme^^, De plus 3 faucheurs ça coute cher et forcément si je les dégomme c'est près du tiers de l'armée adverse qui part, autant dire qu'il ne restera pas grand chose^^ Sans compter que les faucheurs c'est dur a manœuvrer... Concernant les vindics, ils me font moins peur car plus facile a détruire a la saturation, pis les gabarits me font pas trop peur non plus^^ Je répond direct pour l'édit, en effet je voulais parler de la save 2+ que je fille, et je fait un atention messire sur 2+ si une touche pa 2 arrive pour tenter de la sauver avec l'invu des spectres, niark niark niark (pis au pire j'ai un couvert, sinon c'est que j'ai chié et c'est bien fait pour mi ) mea culpa pour l'endu qui bien sur est majoritaire comme en v5^^ Enfin pour changer cette liste en 1500, déjà j’enlèverais un rôdeur, et ensuite j'hésiterai entre réduire les effectifs des guerriers+ spectre ou alors enlever une console et un guerrier, j'y ai pas trop pensé^^ @Vardok'Nis: Oui pas de défi je vient de lire ça, du coup ptet que je dégagerais les scarabées, on verra ca En fait le combo émissaire du désespoir+Traqueurs fonctionne dans un moissonneur, mais il est bien écrit que pour qu'une unité fasse une frappe en profondeur il faut que cette dernière soit entièrement composée de mecs qui possèdent cette règle... Hors une unité qui va en réserve et qui a la FeP DOIT faire une FeP... Après reflexion, d'un autre coté vu que toute l'unitée n'a pas la regle, peut être que tu peut les foutre dans la réserve normale et comme premier mouvement a leur arrivée faire une fep grâce au voile, me faudrait plus de confirmations^^ C'est pas très clair cette histoire, mais ca revient au même pour moi, cette unitée est trop peu fiable pour être jouée de manière compétitive, les fep foirent 2 fois sur 3 et trop souvent ca nous emmène trop loin pour utiliser l'arme de souffle (ok elle va jusqu’à 8ps mais le but c'est d'être vraiment proche!^^ Et la on risque l'incident...) Alors pour la première chose: Contre les CM volantes j'ai actuellement: 2 rôdeurs qui font 4 tirs F8 PA1, j'ai mes 8 tirs jumelé F7 PA4 des deux consoles, (sans parler de l'arc, car quand on parle de CM on pense forcément au tyty et aux démons, et les touches de l'arc ca leur fait pas du bien^^) J'ai aussi mon Tetrarque qui peut faire mal et l’unité Seigneur+spectres... En fait toute mon armée sauf les guerriers+Arches Le problème des traqueurs, c'est qu'a moins d'en prendre un gros nombre (genre 10), ils auront du mal a tuer les vraiment grosses bébêtes (style trygon ou tervigon, ces saloperies avec 6 PV), et ce même en tir rapide... Ok une escouade de traqueurs c'est 100 points qui enlèveront Environ 2-3 PV avec un poil de chance (10 tirs rapides, 6-7 qui touchent, 5-6 qui blessent, on va dire une perforante et le reste en save, trop souvent 3+ ou 2+...). Et derrière tu perd invariablement ton unité au close ou au tir, surtout si tu as fait du tir rapide et est donc a 12 ps^^ C'est un KP donné qui est même pas sur de t'en donner un, même contre l’unité marquée et même si celle ci est juste un carniflex... Je préfère de loin tataner a la f7 jumeleé et bouger a chaque tour pour faire du kitting^^ (pis en plus ca touche les gugus d'a coté ) pour le même prix, quitte a faire moins mal mais au moins je suis sur de pas perdre bêtement un KP, sans parler de la FeP qui doit être assez proche pour faire du tir rapide etc... Contre la CM volante, les traqueurs c'est encore pire car ils vont toucher que sur 6 et avoir le plus grand mal a percer leur armure... La la F7 jumelée fait vraiment la dif^^ Surtout avec la portée et la résistance en rab Certains diront ouais mais tu peut jumeler grâce aux rodeurs mais bon le rodeur AUSSI faut qu'il touche, avec que deux tirs c'est pas gagné^^ La meilleure solution c'est encore le spam de f6-7 et prier pour que ca passe (ou alors un foutu quadritube ) Comme ça t'as ma vision des choses sur la question^^ En tout cas j'aprécie vos questions et les remises en question (par exemple sur le fait que les traqueurs font en effet plus mal sur une unitée marquée qu'une console pour le même prix) qu'elles apportent^^ n'hésitez pas a en poser d'autres et a créer des débats après sur le fofo au contraire ca me fera que plus réfléchir et ma liste n'en sera que meilleure | |
| | | mankizer Guerrier Nécron
Messages : 148 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : ...Triangulation en cours...
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Mer 1 Aoû - 9:11 | |
| Réponse clair et complète, on va t'élire professeur en chaire J'approuve tout ça. Après comme tu l'as dis il ne te restera plus qu'à gérer les Faucheurs et autre canons lasers (je connaissais un joueur GI qui s'amusait à en mettre le plus possible) mais bon si ta liste parait vraiment à tout ça serait pas drôle >< | |
| | | svart Scarabée
Messages : 27 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Ven 3 Aoû - 5:13 | |
| lors du tour ou tes traqueurs rentre si ils sont avec un perso qui peut FEP no souci sinon il rentre en réserve par le bord de table et comme le dit la FAQ nécrons - Citation :
- Q. Un voile de ténèbres peut-il être utilisé à la place du mouvement d’entrée sur la table d’une unité qui arrive des réserves? (p84) R. Oui.
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| | | Pichori Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Ven 3 Aoû - 5:41 | |
| Il y a un truc que j'ai pas compris. Tu dis que t'a liste est dure donc tu vas te retrouver avec une mauvaise note de compo. Et quand on te parle de triplette, tu dis que le mec aura lui aussi une mauvaise note de compo (ce qui est logique). Ce qui fait qu'au final, tu joueras quand même contre lui donc peut importe la note de compo qu'il a.
Sinon, tu fais quoi contre une armée avec du termis ? T'as aucune PA 2 et pas assez de saturation pour espérer en descendre suffisamment.
Et enfin, trois troupes et en particulier des escouades de 6 guerriers alors que 5 missions sur 6 sont des objos, c'est un peu du suicide. | |
| | | vaudania Guerrier Nécron
Messages : 91 Date d'inscription : 23/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Ven 3 Aoû - 5:44 | |
| - svart a écrit:
- lors du tour ou tes traqueurs rentre si ils sont avec un perso qui peut FEP no souci sinon il rentre en réserve par le bord de table et comme le dit la FAQ nécrons
- Citation :
- Q. Un voile de ténèbres peut-il être utilisé à la place du mouvement d’entrée sur la table d’une unité qui arrive des réserves? (p84) R. Oui.
mais ils ne peuvent arriver alors lors du tour adverse en bénéficiant de leur règle spéciale amha... | |
| | | mankizer Guerrier Nécron
Messages : 148 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : ...Triangulation en cours...
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Ven 3 Aoû - 6:00 | |
| Fin bon les termi, si ils sont d'assaut tu les fait courir toute la partie, si ils sont dans un land raider cette liste a bien de quoi le fumer, et si il ne sont pas d'assaut avec quelque coup de rôdeur et de console on peut s'en charger, quitte à mettre un coup de spectre par derrière. Après oui que trois troupes de 6, mais mobiles et bien à l'abris dans leurs arches. Puis le but aussi c'est d'avoir ce qu'il faut pour fumer les troupes adverse, et là il y a ce qu'il faut. Si t'es le seul à tenir un objo à la fin de la partie tu gagne | |
| | | Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Ven 3 Aoû - 7:49 | |
| Alors dans l'ordre^^ @svart: oui c'est ce que je disais^^ j'étais plus sur mais il me semblait bien avoir vu ça dans la FAQ, d’où mon revirement de pensée dans ma phrase @pichori: Ma liste est sure et les liste avec 3 consoles c'est archi-dur, en tournoi tu ne voit jamais de liste molles, juste une déclinaisons de listes qui commence a dur et fini aux listes démons 6 CM volantes j'arrive pas contre elles, personne (tout est relatif) y arrive, c'est énervant!!!! XD) Du coup ma liste tombera contre des listes dures mais pas trop trop dures ^^ Je fait pas (du moins pas encore) de no-limit ou d'etc, ou la oui les triplettes sont légions Pis en amical dans mon club ca gueule un peu mais on veut encore jouer contre moi (pis sur le net ils savent pas a l'avance^^ (et moi non plus, p**** de démons! )) Contre une armée de termi... Bah déjà a 1750 ça dépasse rarement l’unité... Au pire dans les armées pouvant poser du termi: SW: Pas de FeP donc forcément un LR, du coup je le fume en une phase de tir et ils finissent la partie a pied contre une armée plus que mobile... Résultat elle sert a rien et devient une menace plus prioritaire^^ SM Vanilla/BT/BA: Bah soit je démonte leur transport, soit lors de leur FeP ils ne peuvent charger, du coup ça me laisse un tour pour m’écarter/les démonter a la saturation. De plus tu dis que j'ai rien pour les gérer?: -Mes deux rôdeurs, ça fait du F8PA2, ça marche. -Le seigneur sur console, ça fait des attaques au passage, en charge je tape avant la plupart d'eux (les griffes deviennent plus courantes, mais si il y en a je suis pas con je chargerais pas de suite Pis j'ai une 2+ XD) -Le seigneur destro, encore plus drôle parce que je fait un duel et l'autowin une fois sur deux, et même sans l'autowin le seigneur est plutôt tranquille avec sa bonne save, son endu6 et son fauchard^^ -Les spectres, j'attaque avant, craint moins les énergétiques grâce a l'invu, leur tape dessus a la f6 perforante et de toute façon ils accompagnent le seigneur... -LA saturation des guerriers+emissaires, ça fait pas mal de touches f4-5 mais ça ne sera pas leur cible prioritaire... Mais en cas de nécessitée ça peut faire 1 mort par arche qui fait feu^^ (courte portée: 22 tirs, 14 touches, 7 blessures:1 mort. Et j'ai pas compté la relance possible des rôdeurs^^) En gros toute mon armée peut se dépatouiller, sauf les consoles qui feront moins de dégâts^^ Pis les escouades dépasseront rarement les 6 membres a ce format^^ Enfin jouer 3 troupes de 6 guerriers + un émissaire a 1750 points, bah va voir ce que joue les mecs a l'etc^^ Sinon Mankizer a très bien résumé: Mes guerriers sont dans le transport de troupes le plus costaud de 40k (land raider exclu ), qui a la meilleure puissance de feu (grace au découvert) des transport de troupes, je débarque juste au dernier tour et je peut toujours me servir du véhicule pour faire un mur que l'adversaire devra contourner pour me prendre l'objo^^ Je l'ai dit il y a juste le dernier scénario avec la relique qui me posera problème, je devrais empecher toute unitée de troupes de chopper cette relique^^ Au pire une modification qui me tente, c'est de changer les deux consoles contre un faucheur... J'y gagnerais en antichar/AA mais je perd deux chassis qui m'aident bien aussi... Assez gros dillemme la, mais les consoles font tellement le café contre les populeux ^^' | |
| | | mankizer Guerrier Nécron
Messages : 148 Date d'inscription : 19/11/2011 Localisation : ...Triangulation en cours...
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Dim 12 Aoû - 6:28 | |
| J'aurais un tournoi en 1750pts en novembre sur Avignon si j'ai réuni les fonds d'ici là pour acheter mon armée. J'ai hésité à rajouter un Faucheur sur ma liste à 1500 plus quelque petits trucs mais (avec ta permission ) je crois que je te piquerais volontiers la tienne. Tiens! En relisant ta stratégie j'ai vu que tu disais ne pas faire tirer les canon tesla de tes consoles d'annihilation. Mais elles peuvent tirer au jugé avec leur canon en plus du destructeur tesla après s'être déplacé (p.71), et vu que sur six on triple nos touches c'est quand même triste de ne pas tirer avec! | |
| | | Shadow Angel Destroyer
Messages : 745 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 34 Localisation : Dans sa tombe de stase
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Dim 12 Aoû - 6:52 | |
| Bah j'avoue que j'y pense pas tout le temps mais c'est tellement anecdotique pour ce que ca fait (avec mon utilisation néanmoins^^) Pas de soucis si tu veut utiliser ma liste^^ Je a joue en ce moment online et a part les armées démons 6-7 CMV j'ai des resultat bons (et très bon sur quelques codex avec pas mal de chassis, cette liste est vraiment géniale contre les armées moyennement ou largement mécanisée^^) | |
| | | teclis62 Guerrier Nécron
Messages : 58 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ Dim 12 Aoû - 20:45 | |
| petite question qui a pas vraiment de rapport avec la liste (elle et bien simpat) c'est quoi se jeux online ?
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| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ | |
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| | | | [1750] Optique gros tournois, milieux dur-archi dur^^ | |
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