Bonsoir à vous.
Je sollicite votre aide pour mettre sur pied une liste d'armée à environ 1500 pts. Le but à court terme (noël) est de pouvoir apprendre les bases du jeux, et les quelques trucs et astuces sur les unités de base des nécrons. Ce n'est pas les idées d'achat qui me manque, mais plutôt les moyens ^^# Bref, après avoir lus plusieurs listes sur le forum; et de nombreux topic, je tente ma liste d'armée :p
Je vais tout d'abord vous citer les unités que je possède. Environ 50 à 60% sont peintes. Et j'en est pour environ (sans équipements) 2600 pts.
- 1 dynaste/tétrarque (peint 50%)
- 1 lord destroyer (peint)
- 3 anciennes figurines en métal de seigneur nécrons (je les compte comme des cryptek) (peint 50%)
- 38 Guerriers nécrons (peint 20/38)
- 2 dépeceurs (NP)
- 1 écharde C'tan (nightbringer) (NP)
- 4 destroyers légers (peint 3/4)
- 3 spectres canoptek en métal (peint 1/3)
- 28 scarabés canoptek (peint 12/28)
- 1 mécharachnide (peint)
- 3 monolithe (2 peint, 1 en assemblage)
- Une arche fantôme (NP)
- Une console d'annihilation/commandement (peint)
Ce qui me donnerait:
QG:- Lord destroyer
120 pts- Tétraque + orbe de résurrection
120 pts- Cryptek du désespoir + voile des ténèbres
60 ptsTroupes:- 9 Guerriers nécrons + arche fantôme
232 pts- 9 Guerriers nécrons
135 pts- 9 Guerriers nécrons
135 pts- 9 guerriers nécrons
135 ptsAtt rapide:- 10 Scarabées canoptek
150 pts- 10 Scarabées canoptek
150 pts- 3 spectres + 3 câbles
130 ptsSoutient:- Console d’annihilation
90 pts- Mecharachnide
40 ptsTotal: 1491 pts.
La stratégie est simple:
- Les scarabées, les spectres, le lord et l'arche + tétrarque et 9 guerriers + la mécha foncent au contact de l’ennemie. Les scarabs engluent les ennemis, les spectres + lord charcuntent une unités, puis détruite passe à la suivante (c'est beau la théorie non? ^^)
- Le reste arrose copieusement à distance.
Les + de l'armée:
- Je fonce au CAC, l’ennemie peut être surpris
- Vus le nombre de socles de scarabs, il risque de prendre peur et d'arroser pendant 1 à 2 tours ces unités.
- 36 guerriers + une arche = beaucoup de tir de fission.
- Une fois au CAC, l'arche reste un peu en retrait avec les guerriers et shoot les véhicules/unités planquées; la mécha pond/soutient l'arche.
- En cas de besoin, le cryptek + voile + 9 nécrons (ou 18 si je décide de faire une grosse unités) peut se rendre quand il veut ou il faut. Idem pour l'arche, en plus lent.
- En comptant arche et 9 guerriers + cryptek et 9 guerriers + 2*9 guerriers, je peut théoriquement tirer à partir de 3 endroits de la table, sans compter le CAC
Les - de l'armée:
- Du CAC sans du CAC: 3 spectres, c'est peu.
- Si je me divise en 3 points de tirs, il me manque un cryptek + orbe pour booster de partout la regé.
- A trop m'approcher de l'armée, l’ennemie me choppe au CAC et je suis finis.
- Du cron, du cron et du cron: beaucoup d'unités, mais peu de mobilités si l'arche et le cryptek passent l'arme à gauche.
Voilà, à vous.
N'hésitez pas à piocher dans les unités que je possède pour optimiser/changer la liste d'armée. Attention, je sait que les immo sont un bon ajout ... mais je ne peut pour le moment pas (manque d'argent).
Cordialement