Simple idée que j'aimerais vous soumettre :
Nous avons de nombreuses sections à propos de tactique ou de liste, mais quid de création de parties ? J'entends par là que désormais cela fonctionne aux parties standardisées avec des objectifs définis, des décors fixes etc... Du coup, pourquoi ne pas créer les nôtres ?
En somme, on choisi nos façons de nous déployer, nos objectifs, le décors, les trucs à placer, nos propres règles spéciales par rapport au terrain choisi, nos propres effets aléatoires de terrains, bref, NOS missions pour des parties test.
J'imagine un petit exemple vite fait :
Terrain : une table de 48 pas sur 48. Un terrain de type aride au sol pierreux, des restes de forêt desséchés. Objectif : pas de points stratégiques à occuper sur un terrain pareil. Extermination. Le vainqueur est le camp qui aura vaincu le plus d'unités ennemies (un point par escouade complète/en fuite ou par personnage indépendant. Deux points gagnés pour le commandant désigné de l'armée ennemie).
Règles spéciales :
- tremblements de terre : le champ de bataille est sur une faille sismique rendant impossible de stabiliser toute parcelle de terrain. Impossible de placer des lignes de défenses, des bâtiments, des balises de téléportation. A chaque tour : test sismique = sur un résultat de 1 les terrains difficiles deviennent dangereux, et le terrain normal devient temporairement difficile. Ce résultat n'affecte pas les créatures monstrueuses et les véhicules pesants ou antigrav (qui ne touchent par définition pas le sol).
- Terrain aride : toute arme considérée comme usant de feu ou d'explosion dans un décors de forêt asséchée sur ce terrain risque de propager un incendie, (lance flamme, plasma, arme à fusion, grenades... bref, tout ce qui implique quelque chose de surchauffé (NB : les gros gabarits d'explosion ne comptent pas car on considèrent que le souffle de l'explosion et de l'impact absorbent l'oxygène). Sur un résultat de 4 ou plus un incendie emporte la forêt. Toute figurine présente dans le décors en feu subit une touche automatique de force 3. Les sauvegardes d'armure sont autorisées sauf pour les figurines ne disposant que d'une sauvegarde à 5 ou 6.
Déploiement : Les deux armées sont déployées en même temps de chaque côté de la table, le premier tour étant accordé au dé. Les unités disposant de règles spéciales scoot, prise de flanc, frappe en profondeur peuvent en user comme d'habitude sans restriction particulière. Le déploiement se fait à 12 pas de son bord de table.
Voila, c'est torché très vite mais ça vous donne une idée. A votre avis, ce topic serait intéressant ?