Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste 500 points pour tournoi en 3 combats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RoadEagle
Scarabée
Scarabée
RoadEagle


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 63
Localisation : Nécropole Baronnaise

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeVen 11 Jan - 14:17

Salutations,

Je joue Nécron depuis.. en fait depuis.. Bon avant je jouait BA (avant c'est 2012) et cette année je vais jouer Nécron dont je suis surpris de découvrir à quel point le fluff de cette armée est intéressant. J'espère que sa puissance de feu sera au rdv.

Je vais commencer une campagne qui durera 1 an avec une douzaine de joueurs et mon objectif a minima est de figurer dans la moitié haute du classement, l'objectif inavoué étant de gagner le tournoi (vu le peu de match que j'ai au compteur par rapport à mes adversaires il faudrait une conjonction parfaite d'un codex puissant et d'une baraka insolente).

Première soirée, liste 500 (voir contraintes ci-dessous) pour 3 scénarios successifs type GBN: Nettoyage, La Relique et Croisade

SCHEMA D’ARMEE
Codex GW et MàJ WD uniquement
 0-1 QG Max
 1-3 Troupes
 0-2 Elite
 0-2 Attaque Rapide
 0-2 Soutien

RESTRICTIONS
 0 perso spé ou nommé
 0 créature monstrueuse
 svg 2+ interdite
 2 pv max
 doublon interdits sauf pour les troupes.
 pas d'armes d'artillerie, ni de barrage
 pas de véhicules dont la somme des valeurs de blindage (AV/AR/FC) dépasse (strictement) 33
 pas d'alliés
 pas de fortifications
 pas de trait de seigneur de guerre
 pas de volants

Voici ma liste :

Troupes
10x Guerriers Nécrons (130 pts)
10x Guerriers Nécrons (130 pts)

Attaque Rapide
6x Spectre canoptek (210/240 pts)
3x Câbles Constricteurs (30 pts)

Mes adversaires : du bleu (ou assimilé - BT WE), du SW, du SMC, et 1 tyty. Sinon les orcs sont dans mon alliance.

1/ A t-on règlé sur ce forum la question guerrier/immortel . Je crois avoir tout lu et mes quelques parties de simulation me font préférer les guerriers pour un petit format (plus de figs = plus de résistance = plus de saturation, le tesla n'annule pas les svg d'armure.. )

2/ Les spectres. Là j'avoue que je ne vois rien de plus puissant en attaque (A ce format).

3/ Pour les 3 parties suivantes (750-777 points) je pense que le seigneur destroyer est parfait en choix de QG pour accompagner les spectres.

4/ L'interrogation pour les 3 parties en 500 pourrait porter sur les 6 spectres (trop, 4 suffiraient-ils, pour porter les escouades de guerriers à 12)

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeSam 12 Jan - 1:22

En annalysant correctement les restictions, on se rend compte que tu ne peux jouer que guerrier, immo, traquers, factionnaires et prétoriens et tout les choix d'attaques rapides (tout nos choix de QG ont 3 Pv, tout nos chars ont 33 de blindage).

Les factionnaires et prétoriens, vu leur prix .. on oublie.
Les scarabs ne serviront à rien, il n'y auras quasi pas de chars.

Vu les restrictions, j'aurais plutôt opté pour les immo, vu que la PA3 ne seras pas beaucoup présente.
Il aurait aussi été intéressant de mettre des destroyer, vu qu'il y a surtout du marine en face ..
Et 6 spectres, c'est p-ê un peu trop, à ta place, j'en enlèverais deux, pour mettre deux destro Smile

Revenir en haut Aller en bas
RoadEagle
Scarabée
Scarabée
RoadEagle


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 63
Localisation : Nécropole Baronnaise

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeSam 12 Jan - 2:21

seigneur_necron a écrit:
(tout nos choix de QG ont 3 Pv).


Pour info : C'est aussi ce que je pensais MAIS une lecture attentive du codex nous montre un Illuminor Szeras et un Orika le Devin à seulement 2 PV. Dans une partie à 500 points, je ne trouve pas leur présence pertinente.

seigneur_necron a écrit:
j'aurais plutôt opté pour les immo, vu que la PA3 ne seras pas beaucoup présente.
Il aurait aussi été intéressant de mettre des destroyer, vu qu'il y a surtout du marine en face ..

La PA3 sera énormément présente. Sur mes 10 adversaires possibles ( j'en rencontrerai 3), il y a 1 World Eater, 1 Black Templar, 1 Dark angel, 3 Space wolves, 1 space marine, 1 ultramarine, 1 SMC slannesh et 1 tyranide

Précision : CHAMP DE BATAILLE
 48ps*48ps
 5 éléments de décors dont 2 ou 3 éléments de ruines.

Précision de l'obtention des points de victoire (qui conditionne la tactique) :

scénario nettoyage
chaque objectif principal (x4) fait marquer 3 points au joueur qui le contrôle.
Chaquer marque 1 point pour chaque unité d’attaque rapide ennemi qui a été entièrement détruite.
Briseur de ligne

Mon but : garder mes 2 objo (mes 2 troupes de 10 guerriers campent) + détruire au moins une unité d'attaque rapide + briseur de ligne (possible avec les spectres) + ne pas me faire tuer une unité rapide (2 destroyers - ca semble léger, 6 spectres dans ce format , plus difficile)


scénario croisade
3 x 3 points + 2 points d'objos secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeSam 12 Jan - 6:06

Salut a toi, alors déjà je ne vois pas le problème pour les blindés vue qu'ils ont tous 33 en blindage total sauf le monolithe.

Ta liste m'a l'air bonne ( tu es assez axée corps à corps mais les spectres sont notre seul unité de corps à corps optimisé ) j'aurai mi plus de tir mais c'est mon style de jeu qui veux çà.

PS: Quand tu jouera en plus de points rappel toi que nous somme une armée de tir Smile Liste 500 points pour tournoi en 3 combats 3643151008
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeSam 12 Jan - 23:02

RoadEagle a écrit:


RESTRICTIONS

 pas de véhicules dont la somme des valeurs de blindage (AV/AR/FC) dépasse (strictement) 33


Sauf erreur de ma part, le strictement signifie que la somme des blindgaes de front, de flanc et arrière doit faire 30, 31 ou 32, non?

Pour les destroyer, effectivement, ça donnerait un point de victoire trop facile à l'adversaire ^^
Etant donné cette règle sur les attaques rapide, je changerais limite les spectres par .. encore plus de guerrier ! Very Happy
Si tu jouais 2x 19 guerrier, ça pourrait être méchant aussi .. tour 1 : 38 tir CT 4 F4, tour 2 : 76 tir CT4 F4
Revenir en haut Aller en bas
RoadEagle
Scarabée
Scarabée
RoadEagle


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 63
Localisation : Nécropole Baronnaise

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeDim 13 Jan - 6:32

L'attaque rapide me permet de contester les objos au dernier moment. lors des tournois, le blindage quantique est toujours pris en compte donc on dépasse immédiatement les 33.

Bon , a priori la liste tiendra donc la route. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le_nécron
Immortel
Immortel
Le_nécron


Messages : 169
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37

Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitimeDim 13 Jan - 6:53

Ils comptent le blindage quantique ? c'est une règle spécial.
Je suis sur qu'ils ne comptent pas les blindés eldar qui limite la force à 8 pour les pénétrations de blindage avec 1D6 maximum. ( donc pas de perforant, d'assassin vindicare, de fusion et le fauchard perd 1D6 contre eux ) Evil or Very Mad

Sinon oui ta liste est bonne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 500 points pour tournoi en 3 combats Empty
MessageSujet: Re: Liste 500 points pour tournoi en 3 combats   Liste 500 points pour tournoi en 3 combats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 500 points pour tournoi en 3 combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dure pour tournoi à 1000 points
» Liste tournoi à 1200 points
» Liste 1500 points tournoi spécial
» 1000 points pour un tournoi 2vs2
» Liste pour tournoi en 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: