Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liste dur vs space marine Chaos

Aller en bas 
+3
furyo
mankizer
Nektra
7 participants
AuteurMessage
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 10:48

Hello les amis
j'ai une partie bientôt face à un pote du genre à pas faire de cadeaux
il joue SmC
je sais qu'il va posez une liste à base de 3 helldrake et double prince démon :'(

je vais donc sortir une liste dite "dur" et j'aimerais avoir vos avis / conseils!

[Sans nom] (Necron) : 1480 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (2 unités / 115 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
    • 1x Cryptek (25 pts)
      • Bâton de lumière
      • Indestructible , Protocole de Réanimation

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée

Troupes

  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
  • Escouade Troupes (6 unités / 165 pts)
    • 5x Guerriers Nécrons (65 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
  • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique

Véhicule

  • 1x Arche fantôme (115 pts)
    • Fusil à Fission (2x5)
    • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

donc je pensait jouer un noyaux dur jusqu'à l'arriver des super moissoneurs !
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:15

3 Helldrake et double Prince Démon... Suspect Ok! C'est qu'il faut mettre les petits plats dans les grands pour l'occasion What a Face

Alors, juste pour l'utilisation de Army Creator, pense à désactiver l'affichage des équipements de base pour ne pas surcharger. Tu as juste à décocher la case après avoir appuyé sur "BBCode/Forum". Sinon, pour la liste en elle même, bah...c'est pas spécialement plus agréable que ton collègue chaoteuh silent

Au niveau de la liste en elle même:
- Ton cryptek? Un seul? Avec qui? Pourquoi? Quel type d'émissaire?
- L'arche fantôme? Comme ça toute seule? Ou tu voulais mettre une Arche de Jugement Dernier?
- Tétrarque sans option???
- Le relai de visée du Rôdeur ne profite qu'aux Immos, dommage!
- Attention à ne pas se faire raser avant que les réserves arrivent sinon c'est cuit!

Enfin bref, tout ça pour dire, peux-tu nous donner des explications sur ta liste ainsi que la stratégie que tu as en tête? Ainsi on pourra mieux t'aider dans tes choix et...tout le reste en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:28

Je dois moi même jouer contre du double prince démon et je pense qu'un bon choix contre ça serait les traqueurs couplé avec un ou des rôdeurs. Sinon pour la triplette de console y a pas mieux et les 4 moissonneurs contre les helldrake cela me parait convenable. Comme le monsieur du dessus je suis étonné de voir une arche fantôme seule ??? Pk ? Ainsi que ton tétrarque sans équipement la base reste la trame sempiternelle. Le cryptek avec une escouade de guerrier pour la poser à côté d'un char emmerdant fond de table j'aime et je recommande. J'en rajouterai 1 ou 2 pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:52

premièrement desoler pour la présentation de ma liste complétement foireuse Sad

en gros les 10 immortels sont splitter en deux groupes ( deux de 5 immo + moissonneurs)
le cryptek, ben je veux lui coller un voile des ténébres mais je trouve pas l'option ( ça me rend fou)

et donc dans l'arche fantome je colle 10 guerriers
pour le rodeur je pensais que ça marcherais aussi avec les guerriers arghhh!

le tétrarque je doit vous avouer les gars je suis perdu, c'est mon QG , c'est ultra important mais ces clairement l'unité que je n'arrive pas à "manager", je sais pas comment le rendre utile!

ma tactique et simple, tenir avant l'arriver des moissonneurs, faire un refus de flan et rush la partie la plus dangeureuse de son armée en la saturant d'attaque!

Pour le moment je suis vraiment à mes débuts avec les nécrons j'ai encore tout à apprendre donc je suis vraiment ouvert à vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
louis42
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
louis42


Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : st étienne

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:59

Désolé de ne pouvoir t'aider (je débute moi aussi)... Mais a part ça tu pourra nous faire le rapport de bataille de cette guerre et le posté sur le forum STP (je ne t'oblige a rien bien entendu, donc si tu veux pas, tant pis...)??
Revenir en haut Aller en bas
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:06

Oui oui avec plaisir et vous verrez comme ça la jolie table de jeu que j'ai construite^^ ( résine / platre et PU avec une resine special pour le coté lac d'acide vous m'en direz des nouvelles Smile )

La surtout se qu'il faut que je trouve c'est vraiment la façon de me servir de la magie des nécrons, ça me parait puissant mais je sais pas encore comment bien la gerer !
Revenir en haut Aller en bas
louis42
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
louis42


Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 26
Localisation : st étienne

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:57

merci!! J'ai hâte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:10

Si tu veux mettre un voile des ténèbres à ton cryptek il ne faut pas selectionner "cryptek" mais un émissaire, celui du désespoir je crois.
Pour le tétrarque tu peut essayer de faire comme moi : trame et fauchard dans une unité, tu le fait sortir quand l'ennemi est proche et avec ça tu bourrine pour pas très cher, au pire il sert à dissuader les escouades ennemies faibles.
ta tactique à l'air pas mal, juste dommage que tu n'es pas de QG spécial qui augmente tes chances que les moissos arrivent vite, bon après faut y mettre le prix, mais ça vaut le coup vu leurs nombre
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:13

Il suffit d'une ligne aegis avec relais de transmission =)
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:16

ah? j'ai pas lu les règles de ce machin parce que je n'ai jamais voulu l'utiliser mais si ça marche, alors pourquoi pas...il va quand même falloir que je regarde un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:32

merci pour tout ces conseils!
Diabolo tu pourrais me parler un peu plus de ça
Citation :
QG spécial qui augmente tes chances que les moissos arrivent vite

j'ai vu sur des discussions que ça parlait de personnages spéciaux qui faciliterais considérablement l'arriver des réserves, j'ai bien vu la règle du némésor zandrek qui nous permet de faire venir nos réserves en même temps que nos adversaires!
Revenir en haut Aller en bas
furyo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Lille

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:53

Ce dont Diablomenthe parle est la règle spé Renfort syncrone de Zahndrek qui permet de faire arrivé n'importe quelle unité avec la règle frappe en profondeur pendant le tour ennemis lorsque celui ci fait entrer des unités par frappe en profondeur. Ce qui permet de ne pas faire de jet de réserve. Toutefois, cette technique ne fonctionne plus pour les volants puisqu'ils ont tous perdu la règle frappe en profondeur.

Le relais de transmission dans une ligne permet d'ajouter +1 à nos jet de reserve ce qui devient intéressant lorsque l'on multiplie les volants dans une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:22

sauf que nos volants n'ont plus la regle de frappe en profondeur (cf compendum)
Revenir en haut Aller en bas
mankizer
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
mankizer


Messages : 148
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : ...Triangulation en cours...

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:30

Alors alors alors, on va reprendre deux trois trucs pour éviter les confusions bounce :

Citation :
pour le rodeur je pensais que ça marcherais aussi avec les guerriers arghhh!

Mais pas de problème, ça marche! Et pour tout le monde! Sauf que le temps que tes guerriers arrivent, ton Rôdeur risque d'avoir déjà rendu l'âme; et toute tes autres armes sont déjà jumelées. C'est pour ça que je disais qu'il ne profitait qu'aux Immos.

Sinon, je conseille de virer l'arche. Toute seule, elle sert à rien. C'est quand même un transport de troupe, s'il n'y a personne dedans, c'est comme...un sandwich au pain (ou un rhino sans marines, pareil).
Avec ça tu as de quoi mettre un Émissaire de la Tempête dans chaque Moisso (100pts) et convertir ton Cryptek en Émissaire de la Destruction pour avoir un appui antichar léger, soit un Émissaire du Métamorphisme pour que ton escouade de fond de cours soit moins vulnérable aux escouades d'assauts.

Si tu prends le Métateck, si je compte bien il te reste 30pts pour une orbe à coller sur ton seigneur avec les 10 Immos, sinon c'est Trame et Fauchard de série. Voilà pour mon avis tongue

edit: Pour la ligne aegis, je n'en joue jamais mais l'option pour les réserves à l'air cool pour tes volants!
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh62
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Imotekh62


Messages : 61
Date d'inscription : 17/11/2012

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeVen 8 Mar - 23:00

Pour ton tétrarque je te conseille de mettre un fauchard, trame sempiternelle et un dédale tesseract ( pour tuer le Prince démon )
Revenir en haut Aller en bas
Diabolomenthe
Dépeceur
Dépeceur
Diabolomenthe


Messages : 327
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : Dans une ville perdue indiquée avec des panneaux mais qui n'est pas sur la carte parce qu'on ne veut pas qu'on la trouve

Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitimeSam 9 Mar - 6:34

Ah c'est dommage cette histoire de FeP mais il n'y a pas un autre QG qui aide ?
Sinon le relais de transmission à l'air d'être le meilleur choix vu qu'il n'est pas très cher.
et pour le sandwich au pain, ma soeur ne mange que ça pasque elle aime pas le jambon, et bah sa a pas l'air si dégueu que ça , hein (bon ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dur vs space marine Chaos Empty
MessageSujet: Re: Liste dur vs space marine Chaos   Liste dur vs space marine Chaos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dur vs space marine Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Versus Space Marine
» liste v7 750 pts alliance sm chaos
» Liste 2000 points FeP/Redeploiement - SPACE INVADERS
» 1500 VS Demon's Chaos
» chaos samegave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: