Armée Nécrons – 1500 pts.
"Depuis des éons, nous attendions, enfermés dans un sommeil léthargique.
Prisonnier, immobile mais conscient du changement, des révolutions de l’univers, des mutations du temps.
Impatient, nous rêvions, oui bien que ce concept ne puisse être associé à aucune de nos capacités propres, cet état correspond à ce que certains être de chair appelle : espoir.
Nous ne nourrissions pas cet espoir, nous savions que cela aller arriver, bien longtemps pour nous, bien trop tôt pour vous…
Nous espérions ce moment, cette délivrance qui enfin nous libère de ces chaines, de cet état de sommeil, où nous observions sans pouvoir agir, stupides marionnettes de la folie irrationnelle de nos maîtres. Ceux-là même qui se hissaient au rang de Dieux. Ceux-là mêmes qui aujourd’hui se donnent des noms. Nous n’avons pas de nom, nous sommes seulement des consciences aux squelettes mécaniques, nos agissement et nos actes ne sont guidé que par le soif de reconquérir les mondes, la volonté d’éradiquer les univers de vos vie inutiles et parasites.
Nous sommes les Nécrons, craignez notre arrivée, nous sommes les prémices de votre désolation, l’avant-garde du fléau qui va s’abattre sur vos mondes, la main droite de la guerre mais soyez rassurer car notre pratique de la mort bien que violente est rapide…."
QG : 125 pts
Seigneur Destroyer – avec fauchard
Bon, les présentations vont être rapides : il tape, encaisse et retape. Il a 4 potes qui l'accompagne pour ce rôle,qui sont aussi des cogneurs et des encaisseurs.
Elites – 300 pts
1 Rôdeur du Triarcat
Rayon incendiaire
1 Rôdeur du Triarcat
Rayon incendiaire
2 Rôdeurs, c’est 2 fois plus de cibles, de pressions pour l’adversaire.
Troupes : 408 pts
8 immortels – fission
De la fission pour les véhicules légers.
8 immortels – tesla
8 immortels - tesla
Du tesla, pour la saturation.
De l’immortel au détriment des guerriers, parce que c’est le concept de l’armée qui veut cela ; peu nombreux mais résistant, peu nombreux car c’est le propre d’une avant-garde.
Rapides : 335 pts
4 spectres Canopteks– 2 câbles constricteurs : 160 pts
Eux, on les connaît et leur rôle efficace en fait généralement une unité très surveillée par l’adversaire, couplée avec le Seigneur Destroyer (convenue certes).
5 mécanoptères – fusils à fission lourd jumelé : 100 pts
Harcèlent et met la pression sur l’ennemi – Deplus cette unité est peu joué et donc méconnue de la plupart de adversaires qui auront 2 options : l’éradiquer au plus vite ‘l’inconnu fait peur) ou ne pas s’en préoccuper car si peu jouer, peu efficace (il se trompe).
5 socles de scarabées Canopteks : 75 pts
Glue.
Soutien : 325 pts
1 mécarachnide – panoplie de pinces : 60 pts
La maman bienveillante des petits scarabées.
1 faucheur : 175 pts
Guère d’illusion sur sa durée de vie ou sa rentabilité, mais si ça passe, ça casse.
1 console d’annihilation – canon tesla : 90 pts
Rapport qualité / prix indiscutable. Rapide, maniable, superbe plateforme de tirs multiples.
Total : 1493 pts
Le thème de l’armée est basé sur le principe d’une avant-garde. Elle doit être donc mobile et avoir la capacité de pouvoir être en contact avec l’adversaire rapidement sans pour autant jouer sur la masse mais sur la discrétion et sur la multiplicité des cibles. Le cœur de l’armée repose sur les 2 Rôdeurs et le 24 immortels, autour les unités satellites dédiés au harcèlement et contact.
Le milieu de jeu sera polyvalent, de mou (pas trop) au dur (pas trop non plus) et les tournois sont envisagés.
Mais est-ce que tout cela tient la route ?
Vaut-il mieux 4 unités de 6 immortels ou 3 de 8 par exemple ?
Une deuxième mécarachnide ?
Equiper le seigneur pour le rendre plus résistant ?