Bonjour,
Je reprends mon ancien post - qui était à la base une liste type avant-garde de 1500 pts dont j'ai modifiée la base (si peu)et à laquelle j'ai rajouté 500 pts d'unités pour un total de 1995 pts.
La voici en détail (après "ze p'ti fluff" ):
Armée Nécrons – 2000 pts.
"Depuis des éons, nous attendions, enfermés dans un sommeil léthargique.
Prisonnier, immobile mais conscient du changement, des révolutions de l’univers, des mutations du temps.
Impatient, nous rêvions, oui bien que ce concept ne puisse être associé à aucune de nos capacités propres, cet état correspond à ce que certains êtres de chair nomme : l'espoir.
Nous ne nourrissions pas cet espoir, nous savions que cela aller arriver, bien longtemps pour nous, bien trop tôt pour vous…
Nous espérions ce moment, cette délivrance qui enfin nous libère de ces chaines, de cet état de sommeil, où nous observions sans pouvoir agir, stupides marionnettes de la folie irrationnelle de nos maîtres. Ceux-là même qui se hissaient au rang de Dieux. Ceux-là mêmes qui aujourd’hui se donnent des noms. Nous n’avons pas de nom, nous sommes seulement des consciences aux squelettes mécaniques, nos agissement et nos actes ne sont guidé que par le soif de reconquérir les mondes, la volonté d’éradiquer les univers de vos vie inutiles et parasites.
Nous sommes les Nécrons, craignez notre arrivée, nous sommes les prémices de votre désolation, l’avant-garde du fléau qui va s’abattre sur vos mondes, la main droite de la guerre mais soyez rassurer car notre pratique de la mort bien que violente est rapide…."QG : 345Seigneur Destroyer – avec fauchard et petits scarabées psycho.Bon, les présentations vont être rapides : il tape, encaisse et retape. Il a 4 potes qui l’accompagnent pour ce rôle, qui sont aussi des cogneurs et des encaisseurs.
1 Tétrarque – avec fauchard et console de commandement.Classique mais efficacité éprouvée sur les champs de bataille. Il distribue ses pains, survole ses proies et peut encaisser tirs et autres coups sans trop broncher
1 Cryptek – Emissaire de la Tempête avec bâton voltaïque. Petit custom d’une unité d’immortels – Apporte de la variété et naturellement de la menace.
Elites : 4301 Rôdeur du Triarcat.Rayon incendiaire
1 Rôdeur du Triarcat.Rayon incendiaire
10 dépeceurs.Coup de cœur modélistique
:(conversions prévues)- boudés par les « vils optimisateurs » mais seront surprendre sur la table à défaut d’être efficaces. Unité sacrifiable et glue potentielle pour certains types d’unités.
Troupes : 5107 immortels – fissionDe la fission pour les véhicules légers.
7 immortels – fissionIdem.
8 immortels – teslaDu tesla, pour la saturation.
8 immortels - teslaDe l’immortel au détriment des guerriers, parce que c’est le concept de l’armée qui veut cela ; peu nombreux mais résistant, peu nombreux car c’est le propre d’une avant-garde.
Rapides : 4104 spectres Canopteks– 2 câbles constricteursEux, on les connaît et leur rôle efficace en fait généralement une unité très surveillée par l’adversaire, couplée avec le Seigneur Destroyer (convenue certes mais efficaces).
4 Destroyer.Dans le thème de la liste. Rapides et endurants, ils seront joués leurs rôles sur les champs de bataille.
6 socles de scarabées Canopteks.Glue.
Soutien : 3002 mécarachnides – 2 panoplies de pinces.La maman bienveillante des petits scarabées et sa sœurette.
1 console d’annihilation – canon tesla.Rapport qualité / prix indiscutable. Rapide, maniable, superbe plateforme de tirs multiples.
1 console d’annihilation – fission.Idem sauf qu’elle sera dédiée à un autre rôle (forcément…).
Le thème de l’armée est basé sur le principe d’une avant-garde. Elle doit être donc mobile et avoir la capacité de pouvoir être en contact avec l’adversaire rapidement sans pour autant jouer sur la masse mais sur la discrétion et sur la multiplicité des cibles. Le cœur de l’armée repose sur les 2 Rôdeurs et le 30 immortels, autour les unités satellites dédiées au harcèlement et contact.
Le milieu de jeu sera polyvalent, de mou (pas trop) au dur (pas trop non plus) et les tournois sont envisagés.[/b]