Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2000 Pts] Liste compétitives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:10

Je vous présentes ma liste après plusieurs essaie en équipe et seul. Je la poste après un résultats satisfaisant

QG:

1 - Tétrarque Nécron: 160 pts
- Fauchard
- Orb de ressurection
- Scarabées psychophages
- Trame sempiternelle

Troupes:

8 - Immortel: 136 pts
8 - Immortel: 136 pts
8 - Immortel: 136 pts
8 - Immortel: 136 pts
8 - Immortel: 136 pts
8 - Immortel: 136 pts

Attaque Rapide:

3 - Destroyer Leger: 120 pts
3 - Destroyer Lourd: 180 pts
5 - Spectre: 195 pts
- 2 Cables

Soutien:

1 - Arche de Judgment: 175 pts
1 - Arche de Judgment: 175 pts
1 - Arche de Judgment: 175 pts

Total: 1996

Stratégie:

Cette liste ce base sur le proverbe divisé pour mieux régner.

Donc les immortels a l'avant avec le tetrarque dans l'une des escouades, les arches a arrière s'occupe de tirer pour détruire les grosses unités, comme des terminator, ou des véhicules de transport.

Les immortels sont las pour avancé et tiré puis back & Shoot, en clair il avance tout en tirant et recules jusqua qu'ils ne puissent plus. Après a vous de jaugés.

Destroyer léger et destroyer lourd sont las pour détruire les princes demons et autres...

Les spectres me servent de nué/tank

voila a peux prêt en moyen adversaire utile +300 pts sur une escouade d'immortel. La dernière fois un joueurs Tau a tiré sur 8 immortels avec 3 escouades de guerrier de feu et ils ont resté 1.

Si vous avez d'autre question n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:58

Tu n'as pas d'anti-aérien , perso je te conseillerai de remplacer une arche par un faucheur et les 2 autres par 2 console d'annihilation et enlever la trame au tétrarque et lui donner une jolie console ,, d'ailleurs aussi enlever l'orbe et ajouter un cryptek voltaïque dans chaque escouade (sauf une que tu transformes en tesla) et avec les 10 pts qui restes tu donnes 2 pistolets aux spectres (histoire d'avoir une attaque en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 6:40

QG:

1 - Tétrarque Nécron: 180 pts
- Console de commandement
- Fauchard

Cour Royale:

5 - Crypteks: 100 pts
- Baton voltaïque

Troupes:

8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)


Attaque Rapide:

3 - Destroyer Leger: 120 pts
3 - Destroyer Lourd: 180 pts
5 - Spectre: 225 pts
- 3 Cables
- 2 Pistolet

Soutien:

1 - Arche de Judgment: 175 pts
1 - Arche de Judgment: 175 pts
1 - Faucheur: 175 pts

Total: 2000

Si on pense a la meme chose je penses que c'est cette liste reste adéquate.

Sinon on peux toujours ajouter les barrière aégis avec l'autocannon je penses que c'est mieux non?

J'ai pas compris pourquoi les figurines en tesla? ou encore les 2 consol de commandement.

Imagine tu tombes sur le deploiement au bord de table. = 72ps et 24ps de deploiement les arches aurons leur utilités... de décimé des terminator, des transports ou des tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
svart
Scarabée
Scarabée
svart


Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:28

Les deux consoles sont mieux dans le cadre d'une liste opti parce que tu as déjà 8 tir tesla jumelé de force 7 qui sur un un 6 provoque 2 touches supplémentaires. Statistiquement parlant, tu as une chance sur 6 de faire 6 donc en lançant 8D6 tu vas forcément, surtout avec le jumelé qui relance les touches ratés, en faire au moins un provoquant des touches supplémentaires, qui sur un volant risque fort de provoquer des dégâts. Mais ta console est également équipée d'un canon tesla qui ajoute 2 tirs, la somme de tous les tirs se montent donc à 12 tir de tesla, ce qui peut amener un total de 6 touches. Voilà pour le coté anti aérien. Sur de l'infanterie même lourde c'est la saturation qui provoquera des pertes en forçant ton adversaire à faire des sauvegardes. Pour finir tes consoles seront plus vite rentabilisé que ton arche car elle devra éléminer 175 points d'armée en un tour contre seulement 90 pour tes consoles.
Les arches quand à elles sont soumises à la déviation donc potentiellement moins de fig. touchées ensuite elles ne font que une seule touche par fig. sous le gabarit contrairement au tesla qui peut en faire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:07

c'est sur mes bon mon choix du gabarie est que malgrès cette saturation de 8 dés... mon adversaire blood angel me sortais souvent des 2+ aucun 1 apres avec son archiviste qui lui donne Inssensible a la douleur...

Dou l'idée de arche qui héradique vite fais bien fais les terminator/transport.

C'est vrai que cela peux dérrivé tel est le probleme. Très couteux également. Pour le moment j'hésite encore.

175 +/- 90 sa me ferais 85 pts economie qui est pas mal soit 170 pts que je pourrais alloué à mes escouades d'immortel.

Penses tu que le marcheur est utile?

1 - Tétrarque Nécron: 180 pts
- Console de commandement
- Fauchard

Cour Royale:

5 - Crypteks: 100 pts
- Baton voltaïque

Troupes:

8 - Immortel: 136 pts (Tesla)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)
8 - Immortel: 136 pts (Fission)

Attaque Rapide:

3 - Destroyer Leger: 140 pts (2 Canon à Fission / 1 Canon a Fission Lourd)
3 - Destroyer Lourd: 180 pts
5 - Spectre: 225 pts
- 3 Cables
- 2 Pistolet

Soutien:

1 - Console d'annihilation: 90 pts
1 - Console d'annihilation: 90 pts
1 - Faucheur: 175 pts

Total: 1996


Dernière édition par Krash le Mer 26 Sep - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svart
Scarabée
Scarabée
svart


Messages : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:07

Un rôdeur, grâce à son relais de visé, permet de jumeler les tirs. ils faut voir dans l'armée qui en profite et à quel rôle tu les destines. Les destroyers ont déjà une relance, grâce à ennemi juré, sur les 1 le rôdeur
permettra de relancer les 2, c'est pas ultime pour le coup. Les immortels en revanche en profiteraient, plus de touches et vu que ton armée tourne autour d'eux ça peut être intéressant.
Citation :
mon adversaire blood angel me sortais souvent des 2+ aucun 1 apres avec son archiviste qui lui donne Inssensible a la douleur...
Grâce à un pouvoir psy l'insensible ?
Ensuite la saturation implique que tu focalise tes tirs sur une cible le but est de l'éradiquer en 1 tour, dans l'idéal bien sur. Dans ce cas le rôdeur devient intéressant, avec son force 8 pa 1 lourde 2, tu est presque sur de lui enlever 2 termis. Ensuite attaques au passage de ton tétrarque sur console avec son fauchard.
Mais il ne faut pas se focaliser sur une seule unité, les termi ne sont pas des unités opérationnelles. À part si elles sont dans un LR une fois passée la FEP l'unité est lente et facile à esquiver.


Dernière édition par svart le Jeu 16 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:46

Oui via son pouvoir psy. Sinon tu naurais pas une liste a proposé? un amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Canoptek
Immortel
Immortel



Messages : 150
Date d'inscription : 07/11/2011

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:58

Désolé c'est hors-sujet mais l’orthographe . . . on dirait que c'est fait exprès.
Pourtant aucune faute dans la liste d'armée . . .
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Immortel
Immortel
Krash


Messages : 231
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 29

[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:49

Canoptek a écrit:
Désolé c'est hors-sujet mais l’orthographe . . . on dirait que c'est fait exprès.
Pourtant aucune faute dans la liste d'armée . . .

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 Pts] Liste compétitives Empty
MessageSujet: Re: [2000 Pts] Liste compétitives   [2000 Pts] Liste compétitives I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 Pts] Liste compétitives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts (compétitives je l'espère)
» Liste 2000 pts
» LISTE 2000 NECRON (Mot clé vol)
» liste 2000 points polyvalente
» [2000 pts] Liste méchanisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: