Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 2000pts (compétitives je l'espère)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jarak
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:22

QG 1 : 1 Tétrarque [1 Fauchard] 80pts
Console de commandement 80pts

QG 2 : 1 Tétrarque [1 Fauchard] 80pts
Console de commandement 80pts

Cour Royale 1 :1 Dynaste Nécron [Orbre de ressurection] 65pts
1 Cryptek [Flash Aveuglant, Lance Spectrale] 65pts

Cour Royale 2 :1 Cryptek [Flash Aveuglant, Lance Spectrale] 65pts


ELITE 1 : Rodeur du Triarcat 150pts

ELITE 2 : Rodeur du Triarcat 150pts


TROUPE 1 : 8 guerriers nécrons 104pts
Arche Fantôme 115pts

TROUPE 2 : 8 guerriers nécrons 104pts
Arche Fantôme 115pts

TROUPE 3 : 10 immortels 170pts
Moissonneur 100pts


ATT.RAPIDE 1 : 3 spectres [1 cables] 115pts

ATT.RAPIDE 2 : 5 socles de scarabées 75pts


SOUTIEN 1 : 1 console d’annihilation 90pts

SOUTIEN 2 : 1 Faucheur 175pts


Idée de la liste : Marre de me faire ravager par la garde impériale ou autre armée fond de cours en cette fraîche V6. J'ai décidé de faire une liste dure pour les contrer.
Tous les véhicules ont blindage 13. Fini les véhicules qui pètent a coup de saturation de bolter... manitenant il faut au moins de la force 6 pour faire un minimum de chose.
Mes crypteks imposeront si possible le combat nocturne (soit 2 tours).

Les guerriers avec un cryptek restent dans leurs arches qui sont à blindage 13 et avancent vers les objos tout en pilonnant à 180°
Les rôdeurs du triarcat s'occuperont des véhicules, tant qu'il y en a. Car une touche sur une unité causé par un rôdeur, toute l'armée a ses tirs jumelés dessus. (et j'en ai deux ! )
Les spectres seront en marge du reste de l'armée pour s'occuper des unités isolés avec les scarabées
Les immortels et un dynaste une fois en jeu, débarqueront et tireront à donf sur l'infanterie, le moissonneur voguera tout en déglinguant ce qu'il a portée.
La console d’annihilation pour l'infanterie grâce à sa règle Arc.
Le faucheur rôle majeur de destructeur de véhicule et qui essayera tant bien que mal d'éviter les unités antiaériennes.

voilà.
J'ai une autre variante avec Imotekh en perso nommé (en gros tour 1, combat nocturne d'entrée Smile)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer40000.fr
S.Capelli
Dépeceur
Dépeceur
S.Capelli


Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28
Localisation : France, Picardie, Oise, Clermont

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:49

Alors voyons cela ^^

1: Tétrarque + fauchard + cosole; ok, manque juste un peu de résistance pour moi Neutral (ils vont se faire ouvrir, avec de la PA1-2, une invu à 45pts doit bien faire plaisir Laughing
2: Cryptek; pas fan des gus, je trouve que le combat nocturne à perdu en V6
3: Dynaste+orbre; pas opti, l'orbe c'est limite dans un pâté de 20 guerriers, là il va être un peu useless le gugus ^^
4: Rodeur; perfect, manque juste un peu de soutien pour aller avec histoire que ce soit bien crade Twisted Evil ( voir 8 )
5: Troupes, du grand classique même si personnellement je préfère Liste 2000pts (compétitives je l'espère) 792277 + moissonneur que les /\
6: Liste 2000pts (compétitives je l'espère) 424562 ; à 3 ça va pas aller loin, soit tu les passes à 6 sois c'est même pas la peine ( 4~5 câbles )
7: Liste 2000pts (compétitives je l'espère) 110259 bonne idée ( faire gaffe aux lances-flammes! ) mais comme plus haut, pas assez nombreux pour être une menace /-
8: Bien mais utilise les 3 slots, je pense que 3 Faucheur, F10 PA1x3 + destructeurs tesla serait crade au possible contre du blindé bien aligné lol!

Voilà, a pluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:32

Merci pour ton retour.
Je vais modifier ma liste avec tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer40000.fr
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:18

jarak a écrit:
QG 1 : 1 Tétrarque [1 Fauchard] 80pts
Console de commandement 80pts

Tu t'es surment planté dans les points.



Sinon, au contraire de Capelli, j'apprécie le combat nocturne, la svg de couvert est trés bénéfique à nos véhicule anti-grave (cumulable avec Zig-Zag)
Et contre des armées fond de table, limiter la portée des armes à 36ps ne peut etre que bénéfique (itoo)
Personellement, quand je monte ma liste en fonction du combat nocturne, je sors systematiquement Imotekh (surtout en 2000pts)


Pour le reste des points je suis entierement d'accord avec S.Capelli! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarak
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:45

Oui effectivement j'ai mal recopié , je crée ma liste à partir de fichier excel.
sinon ouai le combat nocturne, je trouve qu'il est beaucoup mieux qu'en V5. au dela de

Cette liste n'est pas uniquement destinée aux armées fond de cour, je fais bcp (trop selon ma femme ^^) de tournoi et avec mes tyranides ce sont ces armées là qui me font galérer....

Ce que je retiens c'est que je ne joue pas assez de Spectre là. Donc je pense que je vais virer les scarabés, le dynaste et les faucheurs pour le remplacer par un faucheur.

Parce que j'ai déjà jouer contre des nécrons full faucheur moissonneur, et comme quasi toute l'armée est en réserve, tour 1 je risque de me faire pulvériser par l'armée adverse et du coup perdre.
Je me demande si je ne rajouterai pas une arche plus 10 guerriers... enfin je vais reflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer40000.fr
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Darky


Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Loire et Cher

Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:04

Personnellement contre du garde en fond de table je joue un QG composé comme suit :

1 tétrarque avec Fauchard + 5 Dynastes avec fauchard + 1 orbe + 4 cryptek émissaire destruction + 1 cryptek avec voile

Là à coup sûr tu explose les chars comme s'ils étaient en carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts (compétitives je l'espère) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts (compétitives je l'espère)   Liste 2000pts (compétitives je l'espère) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts (compétitives je l'espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 Pts] Liste compétitives
» Liste à 2000pts a critiquer
» liste tournoi 2000pts
» Avis liste à 2000pts.
» [2000pts] Liste Optimisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: