Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 My new list !

Aller en bas 
+2
ours-ki-boit
Djyss
6 participants
AuteurMessage
Djyss
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011

My new list ! Empty
MessageSujet: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeSam 27 Avr - 1:28


  • QG :

    -Nemesor Zahndrekh

    -Vargarde Obyron

    -Seigneur Destroyer : Trame sempiternelle, scarabées psycho


    Troupes :

    -5 immortels
    -5 guerriers

    Elites :

    -5 Facionnaires (avec Vargarde en tete)
    -1 Moissoneur

    -1 Rodeur


    Att Rapide :

    -3 Spectre ( avec 2 cables, et le seigneur destroyer en tete )


    Soutien:

    -3 console d'annihilation


    1500 pts
Revenir en haut Aller en bas
Djyss
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 2:30

Et cette liste est allié avec celle de Sodd (chaocrons) pour affronter les chevaliers gris et les dark angels ! On tente comme l'autre fois l'annihilation total au 4eme tour !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 3:46

La triplette de console est violente, en revanche 15 piétons pour 1k5 pts, tu va souffrir à la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 3:53

Pourrais-tu développer ta stratégie pour que l'on puisse mieux te conseiller?

En attendant je veux bien essayer d'analyser ta liste vite fait Smile
Donc tu sors 3 QG en 1500 pts. Perso, je trouve qu'en jouer deux c'est déjà un sacré budget .. alors 3 oO
Tu joue seulement 10 figurines de troupes .. bon, tu me répondras que ta liste est faite pour une annihilation, mais tout de même ! Razz
Les 5 guerriers vont se faire massacrer directement, et seulement 5 immortels .. Tesla ou fission?

Les factionnaires sont ils avec fauchard ou avec épée et bouclier?
Le rôdeur n'est pas du tout rentable dans ta liste, car il ne permettras de ne jumelé que les tirs de tes troupes. (Le reste de ton armée ne tir pas ou est déjà jumelé).
3 Spectres, c'est fort peu à ce que j'ai entendu dire .. (Je ne les joue pas personnellement).

Le moissonneur et les 3 consoles par contre, ça va faire relativement mal !!

En gros je dirais que ta liste manque cruellement de troupe, et que tu risque d'avoir du mal à encaisser la phase de tir adverse .. Je ne sais pas si tu remarque .. mais tu n'as que 21 figurines et 4 véhicules en 1500 pts. Et les 4 véhicule sont les plus petits du codex Razz

EDIT : Grillé par l'Ours, mais j'ai le mérite d'avoir écrit une tartine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atheh
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 53
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : 54

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 4:26

Je pense que contre une vraie liste solide à 1500 tu fais t'etre 2 tours ...

Car si on résume, ton moisso est en reserve, les 5 guerriers à pieds font pas de degats, les 5 immos pareil mm si y'a zandrekh dedans.

Le rodeur va apporter 2 tir à 24 ps certe, mais peut mobile donc difficile de réellement profiter de cette portée sans s'exposé.

Le seigneur destro est avec 3 spectres. Ca fait quand mm 9 pv avec une grosse save, mais ça se sature, sachant que l'endu majo reste 4.

Donc reste les 3 consoles qui font biensur peur à tout le monde.


Sans changer les figs, je commencerai par mettre le moisso aux guerriers. Comme ça tu les laisse en reserve pour drop en end game.

Du coup vargarde avec les factio, que tu tp, mais bon pas d'impact, car pas de charge.

Vargarde est assez ignoble avec une 10aine d'immo, tu arrive tu fait au fep pendant ton tour tu explose le mec en face, puis tu te degage pour refaire une fep mortelle plus loin, si jamais c'est le bordel tu peux fep à coté de zandrek qui lui aussi avec 10 immos tranquilement derrière sa ligne aegis.
En gros Zand et Vargard, ça se joue avec masse masse immos ( et si possible un chronometron dans l'escouade de obyron pour être sur de pas trop devier et pouvoir tenter des truc un peu foufou.
L'idée étant d'avoir une base toujours très solide, et vargarde se baladant sur la map, mais ayant toujours un point sur lequel s'accrocher en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnp-team.blogspot.fr/
Djyss
Scarabée
Scarabée



Messages : 28
Date d'inscription : 24/11/2011

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 4:40

seigneur_necron a écrit:
Pourrais-tu développer ta stratégie pour que l'on puisse mieux te conseiller?

En attendant je veux bien essayer d'analyser ta liste vite fait Smile
Donc tu sors 3 QG en 1500 pts. Perso, je trouve qu'en jouer deux c'est déjà un sacré budget .. alors 3 oO
Tu joue seulement 10 figurines de troupes .. bon, tu me répondras que ta liste est faite pour une annihilation, mais tout de même ! Razz
Les 5 guerriers vont se faire massacrer directement, et seulement 5 immortels .. Tesla ou fission?

Les factionnaires sont ils avec fauchard ou avec épée et bouclier?
Le rôdeur n'est pas du tout rentable dans ta liste, car il ne permettras de ne jumelé que les tirs de tes troupes. (Le reste de ton armée ne tir pas ou est déjà jumelé).
3 Spectres, c'est fort peu à ce que j'ai entendu dire .. (Je ne les joue pas personnellement).

Le moissonneur et les 3 consoles par contre, ça va faire relativement mal !!

En gros je dirais que ta liste manque cruellement de troupe, et que tu risque d'avoir du mal à encaisser la phase de tir adverse .. Je ne sais pas si tu remarque .. mais tu n'as que 21 figurines et 4 véhicules en 1500 pts. Et les 4 véhicule sont les plus petits du codex Razz

EDIT : Grillé par l'Ours, mais j'ai le mérite d'avoir écrit une tartine ! Razz


Tout dabord desoler j'ai poster cette liste un peu vite fait sans rien expilquer. Comme tu la souligné cette liste est faite pour l'annihilation et non pour prendre des objo, les factionnaires sont evidement en mode fauchard car je pense qu'il ni a rien de plus violent comme arme de cac, le rodeur je suis dacord perd son relais de viser( habituellement je le joue avec 2 destroyer lourd, mais la pas assez de point), je le joue qand meme meme si il ce fait degomer assez vite (je kiffe la fig !!! mais peut etre mettre autre chose ta raison )
3 QG c'est clair ca vaut chere mais j'ai envie de tester Nemesor couplé avec Obyron, quand au seigneur destroyer avec les spectres il est le fer de lance de touts mes listes c une obligation de le joué car trop violent ( je parle par experience il a deja fait ses preuves moulte fois face a des termi ou du nemesis !). Quand au immortel ils sont en mode tesla ya que ca de vrai LE TESLA !!!!! C'est vrai que ca manque cruellement de troupe, mais a coté de ca on devrai etre epauler par une armée d'ork en 1500 aussi( oui j'ai oublier de dire que c'est pour une partie en 4500 de chaque coté ) et les ork nous fournisse de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:18

Citation :
les factionnaires sont evidement en mode fauchard car je pense qu'il ni a rien de plus violent comme arme de cac

Sauf qu'en général tu tapes après l'adversaire, et après ça veut dire que t'es déjà mort puisque tu n'as pas d'invu (et le cac sérieux sans invu c'est pas possible), donc que tu tapes pas ^^, et donc y'a rien de plus inéficace . Après tu peux charger des escouades lambda sans trop d'énergétique, mais dans ce cas pas besoin d'une unité aussi cher.

Bien que je ne soit pas un joueur de tournois (donc n'hésitez pas à pondérer), je pense que les factio sont plus efficaces avec bouclier et un/des dynastes/seigneur avec fauchard et orbe pour avoir le punch nécessaire, pas besoin d'un escouade complète de fauchard.

Personnellement au prix des spectres et vu que les transports ne permettent plus de charger au chaud, faut laisser les factios au placard contre du spectre pour des listes compétitives (mais ça, ça a déjà été débattu ailleurs).

Même avis sur les spectres, il les faut par 4 à 6.

C'est pas tant le problème que tu n'ai pas masse de piéton mais le fait qu'ils soient à poil dans la pampa.

Les destroyers (lourd ou pas) faut oublier, ça se fait shooter trop vite pour le prix, pour le prix tu peux avoir une magnifique arche du jugement (qui dans ton cas de grosse partie est un atout considérable vu la portée et vos capacités à mettre la pression full cac qui empêcheront les adversaires d'aller l'emmerder)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:50

Les factionnaires fauchard je confirme, c'est joli sur le papier mais ça atteint rarement la phase d'init (surtout qu'à 4500 c'est pas les armes à PA2 qui manquent. une fois au CaC si tu es joueur tu peut tout balancer sur obyron en misant sur ça 2+ mais c'est tendu.


Si tu n'as pas plus d'info sur tes alliés et ennemis ça va etre tendu de te conseiller mais à mon avis si tu peut oublier le rodeur pour payer une arche et un cryptek de la tempête à tes guerriers ce ne sera pas plus mal. Et ça évitera qu'on te descende zandrek au tour 1 avec un obusier.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My new list ! Empty
MessageSujet: Re: My new list !   My new list ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My new list !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit list 2000pts
» First List 1850 points
» List 1700 IR19
» Unbound list throne of skulls 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: