| Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aldirkro Guerrier Nécron
Messages : 114 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 40 Localisation : METZ
| Sujet: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Mer 12 Juin - 5:09 | |
| Bonjour à tous, camarades de la nécropole!
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette liste basée sur les arches fantômes, ma figurine préférée. Je tiens à ajouter que je ne veux jouer aucun volant.
QG: 510 pts
Tétrarque avec fauchard, orbe de résurrection, trame et scarabées cryptek de la destruction avec lance spectrale et flash cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voiles des ténèbres 3 crypteks de la tempête avec bâton voltaïque
Seigneur destroyer avec fauchard, trame et scarabées
TROUPES: 1007 pts
10 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
9 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
5 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
5 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
10 immortels avec carabine tesla
ATTAQUE RAPIDE: 205 pts
5 spectres dont 3 câbles
SOUTIEN: 270 pts
3 consoles d'annihilation
TOTAL: 1992 POINTS
Les unités et leurs fonctions:
Le Tétrarque rejoint les immortels. Unité solide qui a pour but d'anéantir l'infanterie ennemie à distance. L'équipement du Tétrarque est là pour limiter la perte du combat si corps à corps il y a. Les crypteks désespoir et tempête forme une seule unité ayant pour but l'anéantissement d'un blindé en début de partie grâce à la FeP au premier tour. Le cryptek destruction ira dans l'arche fantôme des 9 guerriers pour apporter son précieux tir et un flash utile pour protéger mon armée. Le seigneur destroyer ira biensûr avec les spectres pour se frotter aux unités de corps à corps ennemies (et faire un carnage!). Les consoles... eh ben, elles font tout! ... anti aérien,anti troupes, gestion de blindés légers. Les deux arches remplies essayent de capturer les objectifs chez l'ennemi, en restant au chaud derrière le blindage 13. Tour 5, tout le monde sort! Les deux arches avec les 5 guerriers sont là pour camper sur les objetifs de ma moitié de table. Tour 5, les guerriers débarquent en espérant que l'arche les couvrent.
Y'a-t-il trop de troupes? Manque-t-il de la puissance de feu? Puis-je survivre contre une invasion de serpents eldars?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'attend vos conseils et vos critiques... et des petits retours si des personnes ont affronté les nouveaux eldars. | |
|
| |
tillkiil007 Scarabée
Messages : 1 Date d'inscription : 26/05/2013 Localisation : necropole de la dynastie charnovokh
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Lun 17 Juin - 8:05 | |
| salut personnelement je trouve qu'il manque d'armes a grande porté,il n'y a rien de pire que de voir ton ennemi atomisé tes pauvres croncrons avec des armes de grande portee mais aussinon je la trouve très bonne | |
|
| |
Farkhar Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Mar 18 Juin - 0:50 | |
| J'aime assez. Je propose une liste assez similaire dans le principe dans un nouveau sujet.
A mon avis, vu le nombre de guerriers, caser un rodeur te serait très profitable.
A vue de nez, je trouve que tu manques un peu de tirs à faible PA. La saturation c'est bien, mais finir une unité en un tour ca fait du bien aussi. (il ne suffit que de qlq marines pour te pourrir une unité).
Apres il peut etre interessant d'avoir 3 arches pleines plutôt que 4 dont 2 a moitié vide. Ca permet de concentrer de la puissance de feu et de gratter 115 points plutôt utiles. | |
|
| |
aldirkro Guerrier Nécron
Messages : 114 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 40 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Mer 19 Juin - 7:49 | |
| Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Effectivement, un rôdeur pourrai peut-être s'intégrer à l'armée en retirant une arche. Hélas, en faisant ce choix, je n'augmente pas la portée de mes armes, par contre deux tirs PA1, c'est bien! C'est vrai qu'en y réflechissant, malgré mon attrait pour les arches, ça fait chère l'unité de fond de cour, d'autant que la portée de 24 pas est pas géniale. Alors, je n'aurai plus que 4 unités opérationnelles... j'espère que cela suffira.
Donc cela donnerai:
QG: 510 pts
Tétrarque avec fauchard, orbe de résurrection, trame et scarabées cryptek de la destruction avec lance spectrale et flash cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voiles des ténèbres 3 crypteks de la tempête avec bâton voltaïque
Seigneur destroyer avec fauchard, trame et scarabées
TROUPES: 866 pts
10 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
9 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
8 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme
10 immortels avec carabine tesla
ELITE: 150 pts
Rôdeur du Triarcat avec rayon incendiaire
ATTAQUE RAPIDE: 195 pts
5 spectres dont 2 câbles
SOUTIEN: 270 pts
3 consoles d'annihilation
TOTAL: 1991 POINTS
Du coup, j'ai retiré un câble à un spectre pour pouvoir monter à 8 guerriers dans la troisième arche; est-ce une bonne idée? | |
|
| |
Pilate Dépeceur
Messages : 413 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Mer 19 Juin - 21:41 | |
| j'aimais bien ta premiere liste ! | |
|
| |
aldirkro Guerrier Nécron
Messages : 114 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 40 Localisation : METZ
| |
| |
Farkhar Guerrier Nécron
Messages : 72 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Jeu 20 Juin - 4:08 | |
| Voila c'est tres bien comme ça je trouve.
Si j'avais les figs, je jouerai un truc du genre de temps en temps. Tu as une tres bonne saturation, un antichar tres fiable (rodeur et crypteks). Une unité d'interception CaC : destro+spectres De la puissance de feu lourde.
Un joker que je testerai qd j'aurai mes arches : faire charger le tetrarque solo apres avoir débarqué d'une arche (véhicule découvert) : il a suffisamment de patate et de résistance pour s'occuper de beaucoup de monde. (perso je le joue en unité de contrecharge solo : avec la 3+ invu il devient imbuvable)
Un petit bonus amusant pour embeter ton adversaire : faire une unité de 4 spectres et une de 1 spectre qui accompagne ton seigneur destro. Il faudra choisir sur qui tirer : les 4 spectres ou le seigneur destro (endu majoritaire de 6 2+ et 3+invu avec le attentionchef). Je pense que tes spectres gagnent beaucoup en survavibilité. Lors de ta charge tu mets le seigneur destro dans l'unité de 4 pour donner l'ennemi juré et tu commence par faire charger le spectre solo (au pire tu ne perds qu'1 spectre : utile contre les Taus). Et ca te permet de bloquer une autre petite unité (déva, armes lourdes, assassin) avec ton spectre solo si tu en as envie ! | |
|
| |
aldirkro Guerrier Nécron
Messages : 114 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 40 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Jeu 20 Juin - 4:46 | |
| Pour ce qui est de la saturation, je suis d'accord, y'a de quoi faire. Au sujet de la fiabilité de l'antichar, ça pêche un peu! Mon unité de 4 crypteks est plus un coup de poker, si j'obtiens un "hit" c'est génial, par contre si je dévie, ça devient compliqué... Pour ce qui est des guerriers, eh ben, faut faire des 6 (souvent absents en ce qui me concerne). Ton idée de faire seigneur/spectre est très courageuse (ou totalement folle), je n'ai jamais testé donc mon avis ne vaut pas grand chose... mais à essayer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] | |
| |
|
| |
| Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] | |
|