Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:09

Bonjour à tous, camarades de la nécropole!

Je souhaiterai avoir vos avis sur cette liste basée sur les arches fantômes, ma figurine préférée.
Je tiens à ajouter que je ne veux jouer aucun volant.


QG: 510 pts

Tétrarque avec fauchard, orbe de résurrection, trame et scarabées
cryptek de la destruction avec lance spectrale et flash
cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voiles des ténèbres
3 crypteks de la tempête avec bâton voltaïque

Seigneur destroyer avec fauchard, trame et scarabées


TROUPES: 1007 pts

10 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

9 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

5 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

5 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

10 immortels avec carabine tesla


ATTAQUE RAPIDE: 205 pts

5 spectres dont 3 câbles


SOUTIEN: 270 pts

3 consoles d'annihilation


TOTAL: 1992 POINTS


Les unités et leurs fonctions:

Le Tétrarque rejoint les immortels. Unité solide qui a pour but d'anéantir l'infanterie ennemie à distance. L'équipement du Tétrarque est là pour limiter la perte du combat si corps à corps il y a.
Les crypteks désespoir et tempête forme une seule unité ayant pour but l'anéantissement d'un blindé en début de partie grâce à la FeP au premier tour.
Le cryptek destruction ira dans l'arche fantôme des 9 guerriers pour apporter son précieux tir et un flash utile pour protéger mon armée.
Le seigneur destroyer ira biensûr avec les spectres pour se frotter aux unités de corps à corps ennemies (et faire un carnage!).
Les consoles... eh ben, elles font tout! ... anti aérien,anti troupes, gestion de blindés légers.
Les deux arches remplies essayent de capturer les objectifs chez l'ennemi, en restant au chaud derrière le blindage 13. Tour 5, tout le monde sort!
Les deux arches avec les 5 guerriers sont là pour camper sur les objetifs de ma moitié de table. Tour 5, les guerriers débarquent en espérant que l'arche les couvrent.

Y'a-t-il trop de troupes? Manque-t-il de la puissance de feu? Puis-je survivre contre une invasion de serpents eldars?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'attend vos conseils et vos critiques... et des petits retours si des personnes ont affronté les nouveaux eldars.
Revenir en haut Aller en bas
tillkiil007
Scarabée
Scarabée



Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : necropole de la dynastie charnovokh

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:05

salut personnelement je trouve qu'il manque d'armes a grande porté,il n'y a rien de pire que de voir ton ennemi atomisé tes pauvres croncrons avec des armes de grande portee mais aussinon je la trouve très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeMar 18 Juin - 0:50

J'aime assez. Je propose une liste assez similaire dans le principe dans un nouveau sujet.

A mon avis, vu le nombre de guerriers, caser un rodeur te serait très profitable.

A vue de nez, je trouve que tu manques un peu de tirs à faible PA. La saturation c'est bien, mais finir une unité en un tour ca fait du bien aussi. (il ne suffit que de qlq marines pour te pourrir une unité).

Apres il peut etre interessant d'avoir 3 arches pleines plutôt que 4 dont 2 a moitié vide. Ca permet de concentrer de la puissance de feu et de gratter 115 points plutôt utiles.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeMer 19 Juin - 7:49

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Effectivement, un rôdeur pourrai peut-être s'intégrer à l'armée en retirant une arche.
Hélas, en faisant ce choix, je n'augmente pas la portée de mes armes, par contre deux tirs PA1, c'est bien!
C'est vrai qu'en y réflechissant, malgré mon attrait pour les arches, ça fait chère l'unité de fond de cour, d'autant que la portée de 24 pas est pas géniale.
Alors, je n'aurai plus que 4 unités opérationnelles... j'espère que cela suffira.

Donc cela donnerai:

QG: 510 pts

Tétrarque avec fauchard, orbe de résurrection, trame et scarabées
cryptek de la destruction avec lance spectrale et flash
cryptek du désespoir avec bâton des abysses et voiles des ténèbres
3 crypteks de la tempête avec bâton voltaïque

Seigneur destroyer avec fauchard, trame et scarabées


TROUPES: 866 pts

10 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

9 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

8 guerriers avec fusil à fission dans une arche fantôme

10 immortels avec carabine tesla


ELITE: 150 pts

Rôdeur du Triarcat avec rayon incendiaire


ATTAQUE RAPIDE: 195 pts

5 spectres dont 2 câbles


SOUTIEN: 270 pts

3 consoles d'annihilation


TOTAL: 1991 POINTS

Du coup, j'ai retiré un câble à un spectre pour pouvoir monter à 8 guerriers dans la troisième arche; est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeMer 19 Juin - 21:41

j'aimais bien ta premiere liste !
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 3:10

Salut Pilate, merci pour ton avis.

Cela signifie-t-il que le rôdeur a moins sa place dans mon armée que la quatrième arche?

Comme l'a souligné Farkhar, mon armée manque cruellement de petites PA... Hélas, même la saturation contre une unité de gardes fantômes chancés ne fait pas grand mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 4:08

Voila c'est tres bien comme ça je trouve.

Si j'avais les figs, je jouerai un truc du genre de temps en temps.
Tu as une tres bonne saturation, un antichar tres fiable (rodeur et crypteks).
Une unité d'interception CaC : destro+spectres
De la puissance de feu lourde.

Un joker que je testerai qd j'aurai mes arches : faire charger le tetrarque solo apres avoir débarqué d'une arche (véhicule découvert) : il a suffisamment de patate et de résistance pour s'occuper de beaucoup de monde. (perso je le joue en unité de contrecharge solo : avec la 3+ invu il devient imbuvable)

Un petit bonus amusant pour embeter ton adversaire :
faire une unité de 4 spectres et une de 1 spectre qui accompagne ton seigneur destro.
Il faudra choisir sur qui tirer : les 4 spectres ou le seigneur destro (endu majoritaire de 6 2+ et 3+invu avec le attentionchef).
Je pense que tes spectres gagnent beaucoup en survavibilité.
Lors de ta charge tu mets le seigneur destro dans l'unité de 4 pour donner l'ennemi juré et tu commence par faire charger le spectre solo (au pire tu ne perds qu'1 spectre : utile contre les Taus).
Et ca te permet de bloquer une autre petite unité (déva, armes lourdes, assassin) avec ton spectre solo si tu en as envie !
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 4:46

Pour ce qui est de la saturation, je suis d'accord, y'a de quoi faire.
Au sujet de la fiabilité de l'antichar, ça pêche un peu! Mon unité de 4 crypteks est plus un coup de poker, si j'obtiens un "hit" c'est génial, par contre si je dévie, ça devient compliqué... Pour ce qui est des guerriers, eh ben, faut faire des 6 (souvent absents en ce qui me concerne).

Ton idée de faire seigneur/spectre est très courageuse (ou totalement folle), je n'ai jamais testé donc mon avis ne vaut pas grand chose... mais à essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]   Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-dur pour jouer entre amis, peut-être tournoi... [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 500 points pour tournoi en 3 combats
» Liste dure pour tournoi à 1000 points
» Liste entre 1000 et 2000 points
» Liste 2000 point pour tournoi
» 1000 points pour un tournoi 2vs2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: