Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Première liste Nécron à 500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeSam 27 Juil - 5:30

Bonjour à tous;

Et bien oui ! je suis un des vôtres maintenant ! Tout comme vous je serais à jamais prisonnier d'une enveloppe métallique Laughing 

Enfin bref, je vous explique mon objectif: Participer à un tournoi tribus de guerre au games workshop de Toulouse qui est un tournoi à 500 points. Il a lieu le 24 Aout ce qui me laisse du temps pour me préparer Smile .

Donc je viens tout juste, en ce jours, de faire mes premiers achats Nécrons:

- Codex V6.
- L'ancien bataillon nécron d'occasion = 3 Destroyers, 28 Guerriers Nécrons et 7 Scarabs Canopteks.

Les limitations du tournois sont 1 QG et 1 troupes obligatoires (pas 2).

J'informe que j'ai plus beaucoup de tune à mettre car j'ai déjà acheté il y a 4 jours la boite Vengeance Noire afin d'avoir le livre de règle.

Donc j'ai pensé plusieurs listes:

Nécron Liste 1 (Necron) : 494 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (2 unités / 180 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
    • 1x Console de commandement (80 pts)
      • Canon tesla
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique

Troupes

  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)
    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La j'utilise une escouade de guerrier pour prendre l'objectif le plus proche de mon bord de table. Puis j'attaque avec une grosse puissance de feu alliant la console de commandement avec fauchard + la deuxième escouade de guerrier. Les destoyers me serviront à faire du harras.

Nécron Liste 2 (Necron) : 500 Points

QG

  • 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts)
    • 1x Fauchard
    • Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation

Troupes

  • 15x Guerrier Nécron (195 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation
  • 10x Guerrier Nécron (130 pts)
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Scarabées canopteks (45 pts)
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Dans cette deuxième liste, je pensais jouer le Tétraque avec orbe dans le pack de 16 Guerriers. Cette même unité aurait pu but de tenir un objectif. Tandis que les scarabées et l'autre pack de guerrier auraient plutôt une vocation offensive.

Donc voila, en gros niveau achat supplémentaire, c'est un tétrarque ou une console.

Je demande vos critiques par rapport à mes listes afin de choisir la meilleure.
Si vous en avez à me proposer qui n’excèdent pas les 30 euros d'achat je suis preneur Wink

Petit information le terrain fait deux plaquettes games workshop donc c'est du 120 * 60.
On fait 5 parties aléatoires contre les armées présentes, donc j'ai pas trop d'information à donner sur les adversaires.

Merci d'avance.

Cordialement Menudelux.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeDim 28 Juil - 1:09

salut, je voudrais te proposer encore une autre alternative tout en conservant une limite pour tes achats

[Sans nom] (Necron) : 496 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités  / 185 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)

      • 1x Fauchard
      • 1x Trame sempiternelle










    • 2x Emissaire de la Destruction (70 pts)






Troupes

  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)
  • 8x Guerrier Nécron (104 pts)

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

pour tes achats, tu prends la console (tu as le tétrarque dedans ) pour en faire notre meilleur choix de soutient

du coup, tu as ta console qui peut te servir contre la troupe voir des véhicules (f7) car à ce format, tu n'aura pas de très gros blindages

deux esc de guerriers pour les objo

ton tétrarque, solide sans monter trop dans les points à ce format ( fauchard pour dessouder tous ce qui passe et sa 2+ )

je transformerai 2 de tes guerriers pour en faire deux cryptek de la destruction (imagination et rabiots en tous genres peuvent faire l'affaire facilement), tu aurais de cette façon l'équivalent d'une arme spéciale dans tes deux esc de guerrier. puis la lance f8 pa2 peut tjs servir en cas que ta console viendrai à ce faire éclater au tour 1

voila, bon amusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeLun 29 Juil - 0:41

Merci pour ta liste mais par contre je viens de voir que je ne pourrais plus dépenser un sous pour acheter de noveau nécron, ne serait il pas potable de changer la console par deux destroyers ? comme ceci:

Nécron Liste 2 (Necron) : 499 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (3 unités  / 185 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)

      • 1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation ,  1x Trame sempiternelle




    • 2x Emissaire de la Destruction (70 pts)

      • Lance spectrale
      • Indestructible , Protocole de Réanimation





Troupes

  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation




  • Petite question à part: Est ce normal que je galère autant pour fixer le buste nécron aux jambes ? j'ai l'impression que sa tient vraiment pas.

  • 9x Guerrier Nécron (117 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation



Attaque Rapide

  • 2x Destroyer Nécron (80 pts)

    • Canon à Fission
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Petite question: est ce normal que j'ai autant de mal à bien coller le buste nécron aux jambes ? en effet j'ai l'impression que sa ne veut pas se coller :s

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeLun 29 Juil - 2:27

euh!!! en fait non, je n'ai jamais eu de problème pour les coller mais moi je fais tout à la super glue (choix perso)
la difficulté que j'ai parfois rencontré est pour le nettoyage des pièces car très fines et fragiles (immo fission)

pour la liste ben perso je trouve les destro moins biens (1 pv pour 40 pts, f5 ) mais si tu n'as pas d'autre choix
faut juste manœuvrer avec bcp de doigté mais à ce format, ça devrait passer. la pa3 est tjs utile sur du marines et la saturation de fission pour faire tomber les blindés
Revenir en haut Aller en bas
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeLun 29 Juil - 8:00

Ok je vais donc partir sur cette liste là pour mon tournoi, me manque plus que de tout monter et tout peindre Laughing 

Merci chose1504 d'avoir pris le temps de m'aider et de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:29

Je reup le sujet car finalement j'ai opté pour ta liste chose1504 avec la console.

Mais petite question, je dois prendre quoi comme arme ? canon à fission ou à tesla ?

Fission = véhicule je crois mais j'hésite :s

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
magostera
Scarabée
Scarabée
magostera


Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 28
Localisation : Illkirch-Graffenstaden

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:51

Le tesla est juste irremplaçable. Tu peux saturer les troupes très facilement, même sans PA. La fission n'offre pas autant d'avantage, surtout sur la console, elle est plus adaptés aux guerriers.

Voila mon avis sur la question. Après c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 2:00

au contraire, l'arme à fission de la console n'est pas un vulgaire fusil mais un canon, et la PA3 de l'arme la rend excellente pour la chasse aux marines. l'assurance de tuer la majorité des ennemis sur 3+ au pire le rend bien plus interessant que le tesla qui demande beaucoup de tir pour se rentabiliser.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:30

salut,

en fait, le choix est délicat car comme dit mesmero la pa3 est super intéressante contre du marines (par exemple)

moi perso, je joue full tesla car il est rare de ne pas déplacer ses consoles sur le tour (pour l'invu du zigzag) et pour un placement plus judicieux et du coup l'obligation de tirer au jugé avec notre deuxième arme
du coup, qui dit tire au jugé, dit plus rentable le tesla (la multiplication des blessures sur les 6)

Revenir en haut Aller en bas
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:33

J'ai l'impression que de toute facon je ne suis pas obligé de coller l'arme fission/tesla sur la figurine, que je peux switcher assez facilement, vous faites comment vous ? Je monte ma console en ce moment.

Une autre question concernant la figurine du Cryptek: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat700002a&prodId=prod1380035a

Le bras ou il y a une boule correspond à quel équipement ? Dois je mettre celle avec sphère ou sans pour mes cryptek ? La boule n'est que de la déco ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:17

Oui et non. C'est de la déco, mais c'est tout de même bien pratique pour représener une option d'équipement de cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
Menudelux
Scarabée
Scarabée
Menudelux


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:57

Ok merci supertortue je vais mettre la petite boule dans la main alors.

Problème resolu pour l'arme de ma console annihilation, on peut demonter le canon à fission/tesla, donc en gros j'utilise la fission contre du sapce marines et sinon je lui mets un tesla dans ma liste d'armée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste Nécron à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste Nécron à 500 points   Première liste Nécron à 500 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste Nécron à 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» Ma première liste à 1000 points. Objectif : les tournois !
» Première liste 1250 points dur
» Première liste nécron (1850 pts)
» [1000 points] Avis première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: