Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste 1500pts pour CDA.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 0:31

Bonjour! Bon étant débutant nécron, j'ai concocté une liste à 1500pts, pour le CDA du CH de Rennes Smile
Je l'ai mise dans cette section car on m'a dis qu'elle était assez "sale"?
Je dis juste mes unités, sans détailler, car je met peu d'options.
QG:
-Anrakyr
-Tetrarque
-Fauchard
-Console de Commandement

Elite:
-Rodeur
-Rodeur
-Particules

Troupes:
-10 Immortels
-Moissonneur
-10 Immortels
-Moissoneur
-10 Immortels

Attaque Rapide:
-3 Acanthrites

Soutien:
-Console d’annihilation
-Console d'annihilation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 2:35

Salut,

alors, "sale" je sais pas mais incontestablement dure oui Smile Trois aéronefs, 2 consoles d'annihilation, un tétrarque fauchard/console (c'est la base certes mais c'est costaud), un perso spé et 2 rôdeurs, c'est du lourd. Les acanthrites, je ne connais pas en revanche.

Bon courage pour la peinture, je suis curieux de voir la première pièce de ta collection ici. Tu t'es créé ton propre schéma ou tu reprends un qui existe déjà ?



Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 4:34

Idem : sale, non, relativement dur, oui.

Par contre, tu n'as précisé ni l'armement de tes Immortels Nécrons, ni celui des Consoles d'Annihilation, ni celui de la Console de Commandement.

J'espère que tu as mis un bon paquet de fission dans le lot, parce que sinon tu seras très fort en saturation tesla, mais pour t'occuper des gros blindé tu n'auras que les excellentes Acanthrites, qui devront traverser toute la table et auront largement l'occasion de se faire balayer.

Et personnellement, j'aurai laissé le rayon incendiaire sur les Rôdeurs du Triarcat, et viré un Immortel par unité, ce qui devrait permettre d'obtenir les points pour mettre des Dynastes avec orbe de résurrection. Parce que sinon, tu n'es guère plus résistant qu'un Space Marine Tactique, et vu le prix des Immortels c'est un peu dommage de ne pas assurer le coup. Sans compter que tu peux en plus te ramasser un arc électrique de l'un de tes cinq destructeur tesla jumelé.

Ah, et j'enlèverai Anrakyr, pour mettre un Tétrarque + Fauchard tout simple sur la console. Anrakyr ne t'apportera pas grand chose (charge féroce sur des Immortels, mais bien sûr...) depuis qu'il ne peut plus contrôler un véhicule ennemi depuis sa console. La faute à la règle chariot qui ne donne pas de ligne de vue, alors qu'il en faut une. Enfin, c'est ce qui se dit sur le Warfo.
Avec les points économisés, tu devrais normalement pouvoir mettre un dynaste avec orbe et peut-être gantelet de feu à toutes tes unités.


Dernière édition par Raziel le Ven 13 Sep - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 7:42

Euh non 2 aéronefs, pourquoi 3? Mais 3 consoles Smile
Les acanthrites, ont peux les faire frapper en profondeur normalement non?
Pour l'équipement des immo, je pensais en faire 2 escouades à fission et la dernière en tesla.
Par contre Anrakyr, je ne le mets pas en console, je le mets avec des immortels en moissonneur, je connais mes adversaires, c'est le genre à faire des parking de manticores ou exécutionneurs ect...
Et j'ai laissé un rayon incendiaire sur un des 2 rôdeurs, j'ai mis les particules pour faire un bon anti-(grosse)troupe.

Ah, et oui je fais une dynastie un peu perso, malgré le perso spé. Vous verrez les photos au fur et à mesure dans la section appropriée (je pars sur schéma noir/blanc cassé avec pas mal de bleu électrique/plasma. C'est spé mais ca me plaît)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 8:29

Vespasius a écrit:
C'est spé mais ca me plaît
Et c'est le principal.

Ok, pour les équipements, il faudrait juste que ta liste l'indique, là ça fait un peu copie torché en 2-2. I love you 

Quant aux Acanthrites, je n'ai pas encore l'IA 12 (la faute au système de validation de Forge World u_u). Dans leur version expérimentale en tous cas, elles ne peuvent pas frapper en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 10:18

Mais le fait d'être de la "jump infantry" ne les autorise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 13 Sep - 11:53

Vespasius a écrit:
Mais le fait d'être de la "jump infantry" ne les autorise pas?
TOH ! J'avais omis ce "détails" ! Embarassed 

Et donc, oui, ils peuvent se déployer depuis les Réserves en FeP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeDim 15 Sep - 20:33

Vespasius a écrit:
Euh non 2 aéronefs, pourquoi 3? Mais 3 consoles Smile
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite.

Vespasius a écrit:
Ah, et oui je fais une dynastie un peu perso, malgré le perso spé. Vous verrez les photos au fur et à mesure dans la section appropriée (je pars sur schéma noir/blanc cassé avec pas mal de bleu électrique/plasma. C'est spé mais ca me plaît)
J'irai voir et je suivrai ça avec intérêt, un schéma perso c'est toujours chouette à voir. De mon côté, j'ai tout bêtement repris le schéma Nihilak Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeMar 17 Sep - 6:23

J'ai terminé ma première console, les photos seront dans la section appropriée bientôt!
Sinon ma liste est, vis à vis des autres participants du CDA assez sale, il paraîtrait. Affaire à suivre!

Edit: Par contre, juste un point qui m'est apparu, je n'ai pas d'anti aeérien.
Revenir en haut Aller en bas
Vespasius
Scarabée
Scarabée
Vespasius


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeVen 27 Sep - 10:03

Re!
J'ai modifié ma liste, j'aimerais avoir votre avis!

1500 CDA (Necron) : 1510 Points

QG

  • 1x Anrakyr le voyageur (165 pts)

    • Arbalète à tachyons, Fauchard
    • Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation

  • 1x Tétrarque Nécron (90/135 pts)

    • 1x Epée d'hyperphase
    • Indestructible ,  1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation ,  1x Trame sempiternelle

Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)

    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)

    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée

Troupes

  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation

  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation

  • 5x Immortel Nécron (85 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Spectre canoptek (105 pts)

    • Attaques déphasées , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)

    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Blindage quantique , Metal organique

Véhicule

  • 1x Moissonneur (100 pts)

    • Destructeur tesla jumelés
    • Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique

  • 1x Moissonneur (100 pts)

    • Destructeur tesla jumelés
    • Faisceau d’Invasion , Metal organique , Supersonique



EDIT: l'escouade de 10 immortels qui ira avec Anrakyr en Moissonneur aura des carabines tesla, rien que pour la charge. Vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitimeSam 28 Sep - 0:35

Vespasius a écrit:

Edit: Par contre, juste un point qui m'est apparu, je n'ai pas d'anti aeérien.
En dehors des Pylônes Sentinelles, nous n'avons pas d'unité avec "Anti-aérien" et/ou "Interception". Mais c'est pas grave, parce qu'avec la saturation de nos super Destructeurs Tesla jumelés, les consoles d'annihilation remplissent très bien ce rôle. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts pour CDA. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour CDA.   Liste 1500pts pour CDA. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts pour CDA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500pts volant tournois
» liste tournois 1500pts tir
» liste antigrave 1500pts
» Demande avis sur liste 1500pts
» [1500pts] liste tournoi 25 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: