| Flotte Necrons [1250 pts] | |
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Auteur | Message |
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Morte Scarabée
Messages : 9 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Flotte Necrons [1250 pts] Dim 10 Nov - 3:00 | |
| Bonjours à tous frères Necrons ! Une ligue se profile à l'horizon et j'aurais besoin du Grand Conseil pour valider, critiquer ou améliorer ma liste. Ma liste est en 1250 pts et tourne autour des arches, mes adversaires vont être très diverses, du full blindés à la horde en passant par l'ost d'eldars écœurants. Je ne veux pas jouer très durs mais être un minimum efficace. QG (300 pts)+ Tétrarque (scarabées, fauchard, console) + Cryptek destruction (lance, regard de flammes) + Cryptek tempête (bâton voltaïque, champs disruptif) + Cryptek tempête (bâton voltaïque) ELITES (165pts)+ Rôdeur du Triarcat (canons lourds à fission jumelé) TROUPES (696pts)+ 9 guerriers nécrons (arche fantôme) + 9 guerriers nécrons (arche fantôme) + 9 guerriers nécrons (arche fantôme) SOUTIEN (90 pts)+ Console d'annihilation (canon tesla) TOTAL : 1251 ptsTactique : On progresse avec les arches en avant comme bouclier pour couvrir le rôdeur, la barge et la console, puis on libère la grosse saturation qui fait mal avant d'aller prendre les objectifs avec les guerriers survivants. Pour les blindés, j'ai mon tétrarque sur console, pour les hordes j'ai le rôdeur et la console d'annihilation. Pour les eldars et bien... rien ne marche vraiment alors Alors conseil, quel est votre jugement ? | |
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roidesgobs Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Dim 10 Nov - 8:10 | |
| Je pense que ton idée de mettre tous dans les arches a seulement 1250 pts est tres riquée. Tu te retrouve avec des escouades de 9 guerriers qui ont une svg de 4+. Si l'adversaire est experimenté il va te dezinguer tes troupes une par une. Etant donner que tu as 0 orbe de resurection tu ne relevera pas ou peu de guerriers et si il t'en enlève 1 escouade par tour , tu arrivera avec 0 troupe au tour 3 ... Tes réparations deviendrons inutiles.
Ce genre de liste est rentable sur des grosses troupes de 15 guerriers (capacité max des arches). La plus grande force des crypteks de la destruction est son flash aveuglant que tu n'as pas prit. Il va t'assurer un tour 1 sous couvert permanent (ou presque) et peu être même 2 tour si le combat nocturne est déclenché en début de game.
Tu équipes 2 de tes escouades d'objet defensif , regard de flamme et champ disruptif qui vont completement à l'opposé de ce que tu compte faire. Si tu te fais charger tes 9 guerriers avec ton cryptek (qui vaut pas mieux qu'un guerrier) n'importe quel troupe adverse avec une arme energetique va te faire une persée dans la minute qui suit. Ton rodeur ne suivra pas tes arche avec son faible mouvement. Un Eldar ou une liste full blindé ne sera pas inquiété par ce dernier.
Pour les points positifs :
tetrarque + console tjr tres efficace console d'annihilation , un must have.
Bon courage pour ton tournoi XD
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Zwok Guerrier Nécron
Messages : 143 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Dim 10 Nov - 22:46 | |
| - roidesgobs a écrit:
- Ce genre de liste est rentable sur des grosses troupes de 15 guerriers (capacité max des arches).
Euh j'ai relu 4 fois le codex, je lis 10 places pas 15. | |
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mesmero_(statse) prétoriens
Messages : 2312 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32 Localisation : zegema beach
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Dim 10 Nov - 22:51 | |
| en effet une arche a une capacité max de 10.
Et personnellement je pense qu'a 1200pts faire sauter une arche par tour n'est pas si évident à moins d'avoir une armée vraiment axé antichar. trois arche sont clairement une menace à ce format.
Par contre je suis d'accord sur le fait que le rodeur ne sera pas foudroyant dans la plupart des parties. Donc peut etre le remplacer par un aeronef.
Le flash faut voir, sachant que toute l'armée à part le rodeur a le zig zag. _________________ "We are the dalek.
EXTERMINATE EXTERMINATE"
"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
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roidesgobs Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Mer 13 Nov - 9:34 | |
| Oui faute de frappe bien sur ... C'est bien 10 guerriers !!! Pour y avoir réfléchis encore et encore , une orbe augmenterai vraiment ta synergie réparation + réanimation . As tu réfléchis pour ton cryptek avec son bâton qui flash pour la plus baleze des combos necron du tour 1 ? | |
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ours-ki-boit Factionnaire
Messages : 1653 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Mer 13 Nov - 10:03 | |
| - roidesgobs a écrit:
- Oui faute de frappe bien sur ... C'est bien 10 guerriers !!!
Pour y avoir réfléchis encore et encore , une orbe augmenterai vraiment ta synergie réparation + réanimation . As tu réfléchis pour ton cryptek avec son bâton qui flash pour la plus baleze des combos necron du tour 1 ? L'orbe de résurrection est difficilement rentable sur du pavé de 10 guerriers. L'orbe relève sur 4+, certes. MAIS. 4+ = orbe 5+ = pas orbe 6+ = pas orbe Orbe = 30 pts, guerrier = 13 pts. Donc il te faudra relever 2 guerriers sur du 4+ uniquement pour être à peu prêt rentable. Sur du pavé de 15/20 guerriers / des pavés de 10 immo je ne dit pas, en revanche là c'est du gachis de pts. Une liste à 1250 pts avec 6 blindages 13 au premier PC est quelques chose de suffisamment crade en terme de compo pour avoir besoin d'une orbe. Même si personnellement je ne suis pas fan du rodeur, quoique jumelé 30 tirs rapides peut être un paris au concept skaven fort intéressant. Sinon, vire le, fait une escouade de 5 nécrons en arche + le reste dans un volant (ou inverse). Tu gagne en mobilité et tu pourra t'amuser à contester des objos, tout en cradifiant encore plus ta liste :p Le regard de flamme je ne suis pas trop fan. Le flash reste un must have intéressant pour limiter les tirs au premier tour, et arriver rapidement à courte sans trop prendre de tirs. Un lord CAC sans trame? S'il va au CAC, tu le blinde pour du CAC, surtout avec notre initiative. En revanche +1 pour le côté offensif & fun des scarabs. Pour finir, le champs disruptif: sympa si on te charge, mais est-ce que: 1) tu veut te faire charger au cac? 2) les nécrons sont fait pour du cac? Sinon un combo crade & redouté (mais cheros), traqueur + émissaire voile ténèbre avec bâton des abysses. | |
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roidesgobs Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Mer 13 Nov - 10:48 | |
| Je suis d'accord pour ton explication. J'aurai en effet plutôt joué un gros pack guerriers avec une orbe et enlever 1 arche. J'aurai même pousser le vice avec un petit voile dans cette escouade afin d'être très mobile. En gros l'arche est devenu tellement commune qu'elle se font ouvrir sans se poser de question. J'ai le chance de jouer régulièrement avec bcp d'adversaire jouant plusieurs race et absolument tous me les ouvrnt sans réflexion et sans difficulté. Il faut pas oublié que l'ont a 4 PC mais il ne serve à rien sur un dégât important .... Bon courage en tous cas pour ton tournoi , donne nous un petit rapport en retour. | |
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ours-ki-boit Factionnaire
Messages : 1653 Date d'inscription : 01/07/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Mer 13 Nov - 11:27 | |
| Le problème du gros pâté de guerrier (15 à 20), c'est qu'une fois en CAC il ne sert à rien et perd ce qui fait notre force: le tir rapide.
Il offre certes des avantages, mais aussi pas mal d'inconvénients.
Les arches se font sauter rapidement si tu en aligne une, en revanche je voit mal tout les blindés sauter au T2 à ce format.
Après tout dépend s'il joue du no limit ou du plus classique. | |
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roidesgobs Scarabée
Messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Mer 13 Nov - 20:40 | |
| Ok je ne te ferai pas changer d'avis apparemment et c'est bien , au moins tu crois en ta liste. Par contre as tu réfléchis pour tes équipements de crypteks ? | |
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] Sam 16 Nov - 0:16 | |
| salut, belle liste mais le rodeur je n'aime pas car autant je trouve la pièce belle autant elle est onéreuse 165 pts
par contre dans une telle liste, j y aurait bien placé 5 mécanoptères avec ailerons renforcés pour la 3+ en mode fission lourd jum (150pts). Avec leur mouv de motojet, ils seront très facilement dans les lignes adverses et il faudra s'en occuper car en tir rapide jum tu peux dézinguer un blindé ou de la masse.
ensuite tu cales une trame sur ton ton bosse pour le cac
voila pour mon avis, bonne ligue | |
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| Sujet: Re: Flotte Necrons [1250 pts] | |
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