Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1250] Tournoi en équipe

Aller en bas 
+2
ours-ki-boit
sdc42
6 participants
AuteurMessage
sdc42
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2013

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeDim 22 Déc - 11:50

Bonjour,

Je vais jouer prochainement un tournoi se déroulant en 2vs2.
Je serais allié a un GI.

Les restrictions sont les suivantes: 1 volant par joueur max. Pas de triplette autre que choix de troupes. Pas de poutre, que du scénario à objo.

J'ai ébauché cette liste sur laquelle j'attends vos critiques et améliorations:

PLAYER : Sdc42
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Nécrons
HQ1 : Tétrarque Nécron, Fauchard, Scarabées psychophages in Transport 1 [195]
Troup1 : 7 Guerrier Nécron in Transport 2 [206]
Troup2 : 7 Guerrier Nécron in Transport 3 [206]
Troup3 : 9 Immortels in Transport 4 [253]
Troup4 : 7 Guerrier Nécron in Transport 5 [206]
HS1 : Console d'Annihilation [90]
HS2 : Console d'Annihilation [90]
Transport 1, Console de commandement(80)
Transport 2, Arche Fantôme(115)
Transport 3, Arche Fantôme(115)
Transport 4, Moissonneur(100)
Transport 5, Arche Fantôme(115)
Primary total : [1246]

ARMY TOTAL [1246]


Je suis donc parti sur un spam de blindage 13, je ne sais pas si ça fonctionne encore.
1 arche pour garder un objo chez moi. 2 arches pour gérer un flanc ou le centre de table avec le soutien des consoles. Le moisso pour déposé sa cargaison la où le besoin s'en fait sentir et apporter un peu de saturation avec son arme. Le tétrarque en freelance sur son surf.

Bon pour tout avouer je débute en nécron, ça sera certainement ma première partie avec cette armée. J'ai donc besoin de vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sdc42
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2013

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeMar 7 Jan - 1:56

Soit cette liste n'est pas digne d'intérêt soit ce forum est dépeuplé.
Pas une seule réponse en 2 semaines 0_o Wahou je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeMar 7 Jan - 3:09

sdc42 a écrit:
Soit cette liste n'est pas digne d'intérêt soit ce forum est dépeuplé.
Pas une seule réponse en 2 semaines 0_o Wahou je n'en reviens pas.

Avec un simple "up", ou "des avis?" je t'aurais volontiers répondus.

Mais avec ce genre de commentaire, tu attendra qu'un autre le fasse à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeMar 7 Jan - 4:45

Eh bien, le spam de blindage 13, ça reste assez chiant pour tout le monde, tout dépend comment tu joues.
Le problème (d'après moi), ce sont toutes ces nouvelles armées qui ont des règles permettant d'ignorer les couvert (généralement couplé à des unités de tir longue portée), et par la même de faire sauter tes saves de zig-zag sur les antigrav.

Maintenant, ton poto joue GI, et toutes les parties sont en 2vs2.
Est-ce que vous partagez le schéma de structure à deux ou est-ce que c'est libre ?

Exemple
Obligatoire
Joueur 1: 1QG - 1 troupe
Joueur 2: 1 QG - 1 troupe

Puis le reste à deux:
0-6 troupes max (c'est là que les escouades combinées GI prennent tout leur intérêt)
0-3 élite max
0-3 attaque rapide max
0-3 soutien max

Donc, c'est à lui de prendre le max de troupes.
Ton rôle devra être plus de prendre les coups à sa place pour lui permettre d'avancer et de prendre les objos.
Le problème (d'après moi), c'est qu'une fois tes arches explosées, tes 7 guerriers à pied feront pas grand chose.

Le tétrarque console, ça peut toujours être bien mais son rôle est d'aller au cac et il n'y a pas de spectres/scarabées dans ta liste pour le soutenir.

Comme tu comptes jouer full embarqué, il vaut peut-être mieux mettre des spectres voir un seigneur destro. Enlever une troupe pour gonfler tes effectifs pour un max de saturation en arche.

La doublette de console ça fait toujours son effet mais, encore une fois, ton équipier est GI, il va sans doute aligner un max de leman russ (en escadron) donc tu peux peut-être en virer une et mettre les points ailleurs.

La grosse faiblesse de ta liste, c'est le manque de basse PA et anti-CM (je pense surtout au PD et au tout nouveau dex tyranide), notamment les traqueurs.

Dans tous les cas, discute bien avec ton partenaire pour créer vos listes.
Etant donné que vous êtes en alliance "pourrie" (je sais plus le nom) vous devez à tout prix éviter d'être trop proche l'un de l'autre mais pas trop éloignés non plus (toujours + de 6 ps).

J'ai souvent joué en doublette avec un GI, lui prenait un max de char et troupes, ce qui me permettait de mettre du spectre en masse et des gros pavés de guerriers à pied soutenu par des arches. Je prenais les coups et attaquait avec les spectres pendant qu'il arrosait de loin. On est toujours arrivé dans les 4 premiers du classement et on à même gagné une fois (pourtant nous sommes réputés pour être des joueurs mous).

En espérant t'avoir aidé.

Sinon pour ton commentaire, tu n'as sans doute pas voulu être désagréable mais effectivement ça pouvait être mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeMer 8 Jan - 10:48

@NECROBOB : les consoles c'est quand même balaise !

Assez d'accord avec l'analyse, il faudrait avec les deux listes pour ajuster la tienne ! Et les règles spécifiques à tes games.
Revenir en haut Aller en bas
chose1504
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
chose1504


Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 48
Localisation : amay belgique

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:20

je suis tout a fait d'accord avec l’analyse de NecroBob, joue en mode attaquant et laisse ton pote tenir la ligne derrière

prend du spectre, des traqueurs dans un moissonneur et gonfle tes unités de guerriers,

tu prends un tétrarque embarqué mais tu te prive d'une cour royal, dans ce cas prend carrément un seig destro qui avec son endu 6 sera plus solide surtout en le mettant dans des spectres (avec ennemi juré, les spectres deviennent imbuvable)

dans une liste de type attaquant, j'aime aussi placer une unité de 5 mécanoptères en mode fission et rien d'autre comme équipement (100 pts) c 'est super mobile et sa peut aller dézinguer un tank ou l'autre

voila des propositions mais faut que sa rentre dans les points  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:20

chose1504 a écrit:

dans une liste de type attaquant, j'aime aussi placer une unité de 5 mécanoptères en mode fission et rien d'autre comme équipement (100 pts) c 'est super mobile et sa peut aller dézinguer un tank ou l'autre

Sans compter que les mcanoptères "ninja" les objos (comme disent les jeunes) en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[1250] Tournoi en équipe 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeVen 10 Jan - 3:43

sdc42 a écrit:
Soit cette liste n'est pas digne d'intérêt soit ce forum est dépeuplé.
Pas une seule réponse en 2 semaines 0_o Wahou je n'en reviens pas.

Sache que les membres commentent volontiers les listes qui sont présentées. Or Ta liste n'à rien d’exceptionnelle car c'est un grand classique de spammer blindage 13.
L'autre difficulté est que ton tournois est en équipe il est donc difficile  de te conseillé sans connaitre les forces à disposition de ton partenaire. Moi même je conseil peu les listes coop sans connaitre la totalité des forces à disposition.


Comme tu peu le voir le sujet liste compét comprend  5 Pages de 30 sujets soit 150 sujets. Sachant que la fonction de délestage est activée les sujets les plus anciens sont systématiquement supprimés.
Tu comprendra donc que ce genre de liste a déjà été mainte fois présenté. Il arrive parfois que les membres et moi même aient un peu la flemme de répondre à des listes qui leurs ont déjà été présentées bien plus d'une fois.

Néanmoins je comprend ton sentiment  2 semaines cela fait long  |- .
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeVen 10 Jan - 6:32

L'avantage dumecanoptere c'est qu'ils ajoutent de l'originalité aux trop classiques listes necron.
Revenir en haut Aller en bas
sdc42
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2013

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:34

Arf, mille excuses si mon "up" vous à "blessé", ce n'étais vraiment pas voulu..
De plus, aux vu de vos commentaires j'ai bien compris pourquoi mon post n'avais pas eu de succès.
Pas évident de redire la même choses aux nouveaux sur (en plus) quasiment les même listes.

Bref, en tout cas j'ai bien pris note des modifications à apporter sur la liste. J'espère parvenir à caser ça en 1250 points.
Malheureusement je n'ai pas les fig des mécanoptères pour l'instant.
Je reviendrais vers vous je pense, avec la modification (seigneur destro/traqueur/spectres).

Petite précision: Le schéma d'armé est individuel. Donc on doit tout les deux sortir au moins 3 troupes et un QG. De plus, l'alliance désespéré n'entre pas en compte dans ce tournoi. Nous serons partenaire.

En tout cas merci beaucoup pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitimeVen 10 Jan - 11:49

sdc42 a écrit:
Petite précision: Le schéma d'armé est individuel. Donc on doit tout les deux sortir au moins 3 troupes et un QG. De plus, l'alliance désespéré n'entre pas en compte dans ce tournoi. Nous serons partenaire.

Ah un seul schéma, c'est plus dur mais c'est sympa !
Comme je disais, la GI peut avoir jusqu'à 5 troupes de mémoire en une seule + des vétérans à côté...
Vous serez avantagé sur la prise d'objos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250] Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1250] Tournoi en équipe   [1250] Tournoi en équipe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250] Tournoi en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 pour tournoi : càc or not càc
» Listes 1200pts jouées en Tournoi par équipe
» Tournoi par equipe 1111 points!
» Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM)
» Listes 1200pts pour Tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: