Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1250 pour tournoi : càc or not càc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meddler
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2012

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:32

Bonjour à tous. En vue d'un tournoi qui autorise (a priori) une doublette hors troupe, je pensais partir sur une liste quasi full càc que voici :

Liste éditée :

QG
Cryptek : 85 pts
- Bâton de lumière , Cape Canoptek,

Destroyer Lord : 156 pts
- Fauchard, Orbe de résurrection , Disrupteur de phase


TROUPES
Immortals (5) : 85 pts
- 5 carabines tesla

Immortals (5) : 85 pts
- 5 carabines tesla

Necron Warriors (10) : 120 pts


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (3) : 39 pts


Canoptek Wraiths (6) : 330 pts


Canoptek Wraiths (6) : 330 pts


Total : 1230 points - 37 figurines - 8 unités

On a donc les 12 spectres, le destro et le cryptek en mode death star qui fonce (prudemment) dans le tas tandis que les 3 troupes (prises pour les 5CP indispensables) occupent le terrain fond de cour. Les scarabs sont les couteaux suisses : facile à planquer, prend un objo, bloque les fep ou unité suicide au besoin.


En dynastie je pars sur novoks (qui a ma préférence vu mes jets de dés ....). Pour le trait je prends la relance des charges. J'hésite juste pour la relique : une meilleure arme pour le destro ?

Il me reste 20 points. Le plus rentable en points ce serait un immo de plus mais un scarab me semblait plus pertinent... D'autres idées ?



Et sinon j'ai pensé à une 2e liste encore plus all-in :


QG
Cryptek : 80 pts + voile

Overlord : 90 pts
- Lame du néant

TROUPES
Immortals (5) : 85 pts
- 5 Eclateur gauss

Immortals (9) : 153 pts
- 9 Carabine Tesla

Necron Warriors (10) : 120 pts


ELITE
C'Tan Shard Of The Deceiver : 225 pts


SEIGNEUR DE BATAILLES
Tesseract Vault : 496 pts

Total : 1249 points - 28 figurines - 7 unités

La stratégie est simple : je redéploie le c'tan et le tesseract à 12 pas. J'espère obtenir 2 pour poser de suite les immo tesla et ensuite rajouter le cryptek et l'overlord avec le voile.

J'obtiens une grosse saturation de tesla avec PA-1 et une pluie (oui ! oui !) de BM. C'est un peu la liste "ça passe ou ça casse" mais elle me fait bien envie.





Dernière édition par meddler le Mer 9 Mai - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weland
Scarabée
Scarabée
Weland


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2018

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:23

QG:
Je suis mitigé sur la CCB : le "que ma volonté soit faite" ne rajoute que 1" de mouvement en nephrek. De plus je la trouve moins tanky que le destro lord avec la cassette (relique phylactère) pourtant moins cher. Que ce soit pour la CCB ou pour le destro lord, je l'ai plus vu joué en mode missile envoyé dans un coin que un véritable appui d'infanterie qu'ils vont tous deux finir par semer quoi qu'il arrive.
Ensuite niveau stat, l'orbe ne rapporte pas tant que ça car au mieux tu vas pouvoir relever à peine ce qu'elle vaut en terme de points.
Conclusion, pour le qg je serais plus pour un destro lord, même si la CCB est visuellement beaucoup plus cool =)

Troupes :
je pense que tu as splitté tes troupes ainsi pour le nombre de points de commandement mais est ce rentable pour ce format? Perso je préfère des unités au max plus qu'un bonus en point de com. Mais c'est un choix perso

attaque rapide :

Pour les scarab, mis à part servir de punching ball/ecran je ne leur trouve pas des masses d'intérêt. Or depuis que la FeP T1 est supprimé....

Sinon j'adore les wraiths ils sont top même si tu as en mis vraiment beaucoup ^^

enfin niveau dysnatie si tu gardes les deux unités de wraith j'opterais pour du novokh clairement ça fait trop d'unités de cac qui en profiterait =)

Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeMar 8 Mai - 1:00

Pour moi tout ce qui est full spectre fonctionne, donc je suis ok avec la liste dans l'idée ^^.

Par contre :

  • Je ne vois pas l'intérêt d'un overlord dans une telle compo. J'espère que tu ne comptais pas donner le +1" adv/charge aux spectres/nuées hein ! (c'est pas possible). Mets un destro lord à cassette au cul des spectres, avec le trait qui permet de relancer les charges.
  • L'escouade de guerrier ne sert à rien, autant mettre une 3ième d'immo.
  • Contrairement au message du dessus, je trouve ça bien de garder 3*5 escouades pas chères (c'est pas top mais on n'a que ça) derrière pour tenir objo et empêcher les FEP. Du coup faut les mettre en tesla, ils ne vont jamais avancer. Si tu veux des gauss alors il faut une escouade de 10 en FEP avec le strata
  • Je ne suis pas convaincu par l'intérêt du cryptek. Mais vu qu'il est là tu peux lui mettre le trait de relance des charges et mettre une autre relique au destro lord (sinon 2 destro lords).
Revenir en haut Aller en bas
meddler
Scarabée
Scarabée



Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2012

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeMer 9 Mai - 3:41

Liste mise à jour et ajout d'une seconde proposition (qui n'a clairement rien à voir).

@wixiw : si les guerriers sont là c'est uniquement pour respecter le "pas de triplette"...
Et le cryptek j'en ai absolument besoin pour fiabiliser les résurrections de spectres avec stratagème ainsi que redonner du pv au destro en cas de besoin.

@weland : oui les troupes sont bien là pour les PC. Ils me permettront de faire 2 à 3 phases de résurrections pour les spectres (en espérant qu'au moins 1 survive, surtout T1)
Pour les scarabs, voir la liste. De plus on ne joue pas avec la version beta !
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeMer 9 Mai - 5:23

T'as déjà réussis à fiabiliser les Protocoles des Spectres avec un Cryptek ? Perso j'ai tout essayé mais y a toujours un truc qui coince, surtout à partir du moment où ils sont au cac.

Le Cryptek avec la cape Canoptek ne va pas assez vite et se retrouve bien trop loin et souvent tout seul.
le Cryptek avec Voile c'est bien mignon, mais les 9" de l'adversaire c'est dans l'idéal, souvent tes Spectres sont bien plus loin tellement ils carburent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitimeMer 9 Mai - 7:31

Thurug a écrit:
T'as déjà réussis à fiabiliser les Protocoles des Spectres avec un Cryptek ? Perso j'ai tout essayé mais y a toujours un truc qui coince, surtout à partir du moment où ils sont au cac.

Le Cryptek avec la cape Canoptek ne va pas assez vite et se retrouve bien trop loin et souvent tout seul.
le Cryptek avec Voile c'est bien mignon, mais les 9" de l'adversaire c'est dans l'idéal, souvent tes Spectres sont bien plus loin tellement ils carburent Very Happy

Je galère aussi. Le seul truc qui marche c'est de l'avoir en Nephrek pour se déplacer de 16". Quand y'a qu'une escouade de toutes façons ça sert à rien, les spectres sont systématiquement focus T1, et au delà de 1500pts l'adversaire a toujours de quoi les one.

Là pour 2 escouades ça se justifie. Perso j'aurai choisi Nephrekh plutôt que Novokh pour profiter du strata advance et charge et fiabiliser le cryptek comme expliqué ci dessus. Mais là on est dans les gouts et les couleurs, Novokh ça se justifie aussi si les nuées en profitent.

@medler : woups désolé, je ne sais pas compter jusqu'à trois. Au moins ça te fait un beau cordon de milieu de table ^^

J'approuve à 200% la nouvelle liste cac. Sur le destro lord il lui faut une relique qui fait du flat 3 en damage, ou la cassette. Les spectres ont déjà beaucoup de flat2. Ne pas hésiter à claquer le strata +1 en F pour l'infanterie juste sur le lord, pour passer un palier contre E4, E7, ou E8 ça vaut le coup.

La 2ième liste c'est un autre style. C'est clairement all-in. Il te faut du gauss sur les immo à mon avis. Tu vas t'amuser contre les noobs, mais contre les bon joueurs je pense que ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1250 pour tournoi : càc or not càc Empty
MessageSujet: Re: 1250 pour tournoi : càc or not càc   1250 pour tournoi : càc or not càc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1250 pour tournoi : càc or not càc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour un Tournoi (1250 pts / 1 PM)
» [1250] Tournoi en équipe
» Liste 1250 pts Tournoi Avec limitation
» Liste semi tournoi 1250 pts ( sujet remodifié )
» Liste V9 pour tournoi amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: