Hello tout le monde, j'ai une petite liste à soumettre à vos conseils, je la colle ici et j'explique le tout après.
QG- Cour Royale
- Trazyn l'infini
(Que je remplace parfois par un tétrarque Gantelet/Scarabs/Orbe/Disrupteur)
- 2x Dynaste Nécron
- 2x Gantelet de feu
- 2x Orbe de résurrection , 2x Scarabées psychophages , 2x Trame sempiternelle
Emissaire de la Tempête1x Champ Disruptif Emissaire du Désespoir1x Voile des ténèbres
Elite- 5x Factionnaire
- 5x Epée d'Hyperphase + Bouclier à Dispersion
5x Traqueur
Troupes- 12x Guerrier Nécron
- 11x Guerrier Nécron
- 5x Immortel Nécron
- Fusil à Fission Lourd
Attaque Rapide- 3x Mécanoptère
- 3x Fusils à Fission lourds jumelés
- 3x Ailerons Renforcés , 3x Nébuloscope
3x Spectre Canoptek1x Projecteur de Particules (je l'enlève quand je joue le tétrarque, c'est vraiment juste histoire de dire "il me reste 5 points" sur la liste de Trazyn)
2x Câbles Constricteurs
Soutien- Console d'Annihilation
- 1x Canon à Fission
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorBeaucoup de classiques : l'émissaire du désespoir avec les traqueurs, celui de la tempête avec les immortels, un dynaste par groupe de nécron, et Trazyn/Thantekh (le tétrarque, oui je sais c'est un surnom de Trazyn, c'est voulu ^^) avec les factionnaires, pour un total de 1499 points avec Trazyn et 1504 avec le tétrarque (quelques ptits changements pas encore testés depuis ma prez).
J'aime beaucoup jouer cette liste, je la trouve assez flexible, les dynastes et émissaires ajoutent un peu de piquant aux unités qu'ils accompagnent (et j'aime bien les unités avec un leader ^^), mais avant de faire de nouveaux achats je viens quérir vos conseils. En fait je cherche à modifier la liste de mon tétrarque, surtout au niveau élite/attaque rapide.
La stratégie que j'adopte généralement, en gros : mécanoptères pour harceler un peu tout voire affaiblir/descendre les blindés, spectres pour bloquer des unités de CàC un peu sérieuses, traqueurs pour descendre les escouades de QG ou petites opérationnelles, immo pour tenir les objo milieu de table (quand y en a, sinon en anti-chars ou en campeurs), guerriers pour... Guerrierrer (
), Trazyn avec ses factio : soit y a des objectifs et ils avancent derrière une unité de guerriers et/ou sous couvert de la console pour aller en prendre/contester un plus loin de mon bord table, soit y en a pas et ils viennent appuyer un CàC avec les spectres ou défendre la console, qui tire là où y a besoin. C'est pas gravé dans le marbre, mais en gros c'est comme ça que j'utilise mes forces.
Mais du coup quand j'utilise mon tétrarque, j'me retrouve avec une unité assez chère, pas toujours utile puisque du coup ils ne peuvent plus capturer les objectifs et que quand y en a pas ils sont assez dépendants des spectres pour optimiser leur CàC (la même observation va pour Trazyn mais au moins quand y a de la masse l'oblitérateur ça peut faire bien mal), ce qui du coup limite aussi l'utilité des spectres... Après je n'ai pas la prétention d'avoir une stratégie parfaite, et je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je n'ai pas encore trouvé la façon optimale de jouer mes unités.
Pour en venir au point, là où je cherche vos conseils c'est que j'aimerai varier un peu mon style de jeu en jouant une liste différente avec mon tétrarque, mais je suis trop "proche du puzzle" pour avoir une vue objective, et vu que j'ai fait cette armée principalement en y incluant des modèles que j'aimais (même si j'aurai voulu en inclure d'autres), je n'arrive pas à me résoudre à modifier les choix de fig's...
Donc pour rester dans ce format d'armée (1500 points amicale), et avec :
- un tétrarque et éventuellement sa cour royale ;
- au moins une console d'annihilation en soutien (j'adore cette pièce, mais est-ce qu'une doublette sort pas un peu du format amical ?) ;
- et 3 slots de troupes ;
Qu'est-ce que vous me conseillez en élite/AR ?
Est-ce que je garde le format de troupes que j'ai là, quitte à modifier leur nombre selon les points qu'il me restera (j'ai beaucoup vu décrié le fait d'ajouter un dynaste à des unités de moins de 15 guerriers, même si ce format me convient vu que je ne cherche pas l'optimisation ou la rentabilité, après si vous me dites que d'après votre expérience la durabilité apportée n'est pas top, je me fie à votre jugement
), ou est-ce que je les diminue légèrement pour les passer en arche (en échange des dynastes, mais je n'aime pas trop les arches ni les unités sans "chefs" ^^) ?
Est-ce qu'un volant vaut le coup dans ce format (je ne suis pas trop fan des volants, donc j'hésite vraiiiiiiment à en intégrer un dans une si petite force) ?
Autre chose sur laquelle j'ai un doute : l'équipement de mon tétrarque. Est-ce que je le garde son gantelet de feu ou est-ce que je change d'arme ? Et est-ce qu'il y a d'autres équipements qui lui seraient utiles (en sachant qu'il a déjà scarabs/orbe/disrupteur)
Voilà, j'attends vos suggestions