Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mar 3 Fév - 10:51

Bonjour,

Voila j'ai parcouru le nouveau codex et j'avoue ne pas l'appréhender à 100% c'est pourquoi je m'en remets à vous pour une petite analyse de ce premier jet Very Happy

QG

- 1 Overlord sur console de commandement 170 pts
    - Fauchard
    - phylactère

- 1 cryptek (avec les immortel) 90 pts
    - voile des ténèbres

Elite

- 5 traqueurs 90 pts
- 5 traqueurs 90 pts

Troupes

- 10 immortels 170 pts
- 10 guerriers (dans une arche fantome) 130 pts
- 10 guerriers  (dans une arche fantome) 130 pts

Attaque rapide

- 5 spectres (5 câbles) 215 pts
- 5 mecanopteres (nebuloscope + ailerons renforcés) 105 pts

Soutien

- 2 destroyers lourds 100pts

Transport

- 2 arches fantôme 210 pts

soit un total de 1500 pts !!!

Donc si vous savez ce que je peux modifier pour être efficace

Info : mes principaux adversaires sont les Tau et les Eldars. Ils n'aiment vraiment pas les spectres à toutes nos parties, je voulais intensifier un peu en cac pour leur montrer qu'il n'y a pas que les spectres à craindre ^^

Merci à vous Smile


Dernière édition par tetsuo le Mer 11 Fév - 3:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mar 3 Fév - 11:15

Si je comprends bien, les factionnaires (lychguards) débarquent du monolithe avec le cryptek? Donc en gros, ils débarquent tour 2 (au mieux) et chargent tour 3 si le monolithe n'a pas trop dévié?... ça me semble un peu ardu.
Je m'explique: ils n'ont pas les boucliers, or, maintenant qu'ils donnent une 3+ invu, c'est quand même bien de le mettre (surtout face à des Tau/Eldars qui vont saturer et mettre de la Pa3-2). Ils ne résisteront pas, et sont trop lents pour assurer une charge tour 3 avec suffisamment d'effectifs pour faire du dégât.

Pour le reste, la console est très bien avec les spectres. Les guerriers dans les arches, c'est bon aussi. Les mécanoptères (tomb blades) sont peut-être trop équipés, la 3+ de svg n'est pas obligatoire si tu zigzagues avec le tisse-ombre (3+ de couvert).

Je trouve que c'est pas mal comme liste. Bon, certes, c'est pas optimisé, mais elle devrait s'en sortir (sauf si en face c'est du crade).

Tu peux essayer de virer le voidreaper du cryptek... 30 points pour 1 attaque... bof bof. Un fauchard fera l'affaire. Et encore c'est cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mar 3 Fév - 12:04

Alors je prends note. J'avais négligé cette histoire de charge au tour trois, en effet ca les laisse out of combat un bon moment. Je vais corriger ca, mais d'un autre coté je ne les vois pas super offensif au cac sans le fauchard, je sous estime les autres armes ?

Concernant le void reaper, en fait je l'ai pris parce que dans le nouveau codex il n'est pas dit que le cryptek peut prendre une armée de mélée à la place de son bâton de lumière, sinon j'aurai pris le fauchard. Du coup avec seulement le choix dans technoarcanes et artefacts des eons je ne vois pas trop quoi prendre d'autre.

Et pour finir, à propos des tomb blade, avec le nerf du tesla j'aurais préféré éviter de me servir au max du zigzag, et même si je l'améliore avec le tisse ombre c'est surtout une sécurité pour les grosses pa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mar 3 Fév - 23:40

Les factionnaires sont moins efficaces en épée+bouclier, mais ils résistent beaucoup mieux. Une galette d'obusier qui traine et hop!, plus de factionnaires avec fauchard. Après si t'en joues 10 ça pose pas de problèmes (même avec des pertes ils resteront très menaçants), mais à 5, t'en perds 2 ou 3 et ils servent plus à rien. Je les vois plus dans une liste full piétons, qui avancent juste devant les rangs de guerriers/immortels afin de protéger les légions d'une charge. Dans une liste de rush, des prétoriens me semblent plus indiqués, mais plus chers.

Autant pour moi pour le fauchard Embarassed je me suis emballé et je n'ai pas vu que le cryptek n'y avait pas accès. Donc effectivement le Voidreaper a sa place. (en fait c'était aussi pour économiser des points)

D'accord. C'est une question de points de vue et de rôle à tenir Smile mes mécanoptères je les joue plus en preneurs d'objos qui zigzaguent à 3+ tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhavina
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 2:49

Peut etre que mettre un Cryptek avec une chronométron avec les factionnaire qui ont des fauchard ça peut aider le temps qu'ils arrivent au cac.
Ils ont une invu a 5+ au lieu de 3+, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 2:52

Oui, c'est une bonne idée. Reste le fait qu'ils n'arrivent au càc que tour 3...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 2:59

mais à la place du Monolithe pourquoi pas mettre les lychguards dans un moissonneur, arrivée tour 2 et débarquer à 36 pas de ton bord de table pile sur un objo ou à coté d'une unité ennemie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 3:01

Bah le monolithe peut frapper en prof' et ensuite faire débarquer les factionnaires donc il n'y a pas de grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 3:03

Le monolithe va souvent avoir un incident de frappe, vu qu'il est gros et qu'une déviation ça arrive vite, du moins moi c'est ce qui m'arrive souvent -_- (deux fois de suite perdu dans le warp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 3:16

Aïe |-

Perso j'ai toujours joué double cryptek de FeP en V5-V6 et j'ai jamais fait d'incident de frappe. (et pourtant 10 immortels ça prend de la place)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jotuhn
Scarabée
Scarabée
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 3:18

Oui, mais avant t'en avait autant que tout voulais ^^
maintenant on peut en avoir qu'un seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 3:19

avant tu pouvais en avoir que deux par détachement, mais surtout tu pouvais FeP à chaque tour. Maintenant c'est une fois par partie. Snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 13:26

Bon j'ai refais la liste. Comme je ne m'imagine pas ne pas pouvoir utiliser les lychguard avant le tour 3, je les ai carrément viré Sad

Et j'ai remplacé le monolithe aussi, du coup j'ai envie de tester les nouveaux destroyeurs lourds avec un pack de 5 tomb blade aussi.

Voila, voila, vos avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhavina
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 13:42

Je pourrais pas te dire si la liste est bien ou pas mais ce que je sais c'est que sur les mécanoptère tu peux pas mettre le tisse-ombre et le nébuloscope, il faut faire un choix, en général c'est assez vite fait x).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Mer 4 Fév - 13:43

Arf oui en effet, merci.

Corrigé sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_forzainter_
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Jeu 5 Fév - 21:59

tetsuo a écrit:
Bon j'ai refais la liste. Comme je ne m'imagine pas ne pas pouvoir utiliser les lychguard avant le tour 3, je les ai carrément viré Sad

Et j'ai remplacé le monolithe aussi, du coup j'ai envie de tester les nouveaux destroyeurs lourds avec un pack de 5 tomb blade aussi.

Voila, voila, vos avis ? Very Happy
franchement les lychguard meme par 5 ca fait le cafe hier j ai fait une partie a 1500 points face à du Tyty et si je n avais pas mes lychguards j allais perdre (bon il y a eu aussi mon c'tan qui a OS un de ses princes tyranides volants mais bon :p ) mais au tour 5 ca c est fini a egualite sinon il perdait et facilement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sykop
Destroyer
Destroyer
avatar

Messages : 530
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 19
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Jeu 5 Fév - 23:11

Tu les as joués comment? à pied avec un cryptek/Orikan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Sam 7 Fév - 9:08

Et la nouvelle configuration de la liste que j'ai fait, vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Dim 1 Mar - 12:10

Alors, je fais un petit feedback sur une partie contre de l'Eldar :

La console de com avec overloard a tenu deux tours en monopolisant tous les tirs de deux marcheurs, un volant, un falcon, un serpent et un conseil des prescients à 800 points. Pour 170 points autant dire qu'elle a fait le café !

Les arches fantômes avec les nouvelles bordées à salves c'est un sacré up de puissance de feu !

Les destroyeurs lourds, perso j'aurais préféré qu'ils perdent un peu de points en coùt plutot qu'un deuxième pv parce qu'avec leur modeste "lourd 1" ce n'est vraiment pas une priorité pour l'ennemi, c'est juste mon point de vu.

Les tomb blade font vraiment plaisir, rien de nouveau mais le coùt en point fait qu'on les équipe full option sans se prendre la tête niveau point et quand on voit le rapport cible éliminés/coùt en point on est forcément hyper gagnant.

Les spectres...... une honte, faut les nerf Razz

Les traqueurs..... rien de nouveau, toujours autant cheaté. Interception sur fep d'un chevalier fantôme, dead sans même avoir pu faire quoi que ce soit (6pv quand même).

Cryptek + immo + voile des ténèbres : Immortels !!!

Bref, très content de cette liste.... mais j'ai perdu des amis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishkar
Immortel
Immortel
avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 28
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Dim 1 Mar - 12:28

tetsuo a écrit:
Les destroyeurs lourds, perso j'aurais préféré qu'ils perdent un peu de points en coùt plutot qu'un deuxième pv parce qu'avec leur modeste "lourd 1" ce n'est vraiment pas une priorité pour l'ennemi, c'est juste mon point de vu.

Les spectres...... une honte, faut les nerf Razz

Les traqueurs..... rien de nouveau, toujours autant cheaté. Interception sur fep d'un chevalier fantôme, dead sans même avoir pu faire quoi que ce soit (6pv quand même).

Perso, pour moi les Heavy Destroyers, c'est un canon laser qui bouge en phase de mouvement, qui bouge en phase d'assaut, qui tire pas au jugé du déplacement, a ennemi juré, tout en ayant 2pv avec Endu 5, une 3+ et le protocole derrière, pour 50pts ! Je sais pas ce qu'il faut... Certes il a une portée moins longue qu'un lascan et trop se baser dessus peut décevoir, mais lors de ma partie (cf Rapports de Bataille), mon adversaire a gaspillé énormément tirs sur les deux que j'avais mis, et seul un à perdu un pv.

Les Spectres, je sais pas mais je les trouve pas si cheatés que ça, ils sont sensibles à la saturation, et trop fragiles en petit nombre. Il faut impérativement les mettre par 5 ou 6, ce qui représente un coût en points certain.

Les Traqueurs, t'as eu du bol ou...? Sans vouloir te discréditer ou te traiter de menteur, 20 tirs max je doute que statistiquement, ça fasse sauter 6pv avec une 3+. Ou alors c'est l'eldar qui a pas eu de bol et s'est craqué (tant mieux si c'est le cas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 39
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   Dim 1 Mar - 13:28

Bah sur trois partie contre le même adversaire les traqueurs ont descendu le chevalier fantôme à chaque fois ! Donc je ne pense pas que ce soit que de la chance.

Cette fois là, il s'est pris 20 tirs effectivement, avec 11 blessures dont 3 pa1 (cible désigné donc blesse sur 2+), et il me semble (ma mémoire...) qu'il n'avait que sa 5+ de sauvegarde.

Pour les destroyers lourds, je continuerai probablement à en utiliser mais je les trouve encore cher, j'aurais vraiment préféré les voir réduire à 35-40pts avec un seul pv, mais c'est juste que je préfère vraiment les listes populeuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Première liste avec le nouveau codex.
» 1er jet liste 2000 pts nouveaux codex
» Nouveau Codex Tau - Mon premier Batrep
» Nouveau Codex
» liste 1500 contre berserk de khorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: