Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 1 Fév - 22:20

1147pts (Necron) : 1145 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (2 unités  / 140 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)

      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocoles de Réanimation ,  1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)

      • Bâton Voltaïque
      • Indestructible , Protocoles de Réanimation





Elite

  • 5x Traqueur (95 pts)

    • Désintégrateur Synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en Profondeur , Interception Éthérique  , Protocoles de Réanimation


  • 5x Traqueur (95 pts)

    • Désintégrateur Synaptique
    • Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en Profondeur , Interception Éthérique  , Protocoles de Réanimation



Troupes

  • 5x Immortel Nécron (85 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocoles de Réanimation


  • 5x Immortel Nécron (85 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocoles de Réanimation


  • 5x Immortel Nécron (85 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocoles de Réanimation



Soutien

  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)

    • Canon Tesla, Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique


  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)

    • Canon Tesla, Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique



Véhicule

  • 1x Console de Commandement (80 pts)

    • Canon Tesla
    • Antigrav , Attaque au Passage , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique , Rapide , Réparation Symbiotique


  • 1x Moissonneur (100 pts)

    • Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique


  • 1x Moissonneur (100 pts)

    • Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique


  • 1x Moissonneur (100 pts)

    • Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique




Que pensez vous de cette liste ?

Je peux jouer un perso spécial mais je trouve qu'ils coutent trop cher pour les jouer a 1147pts,mais je peux me tromper.

Donc les traqueurs en fep,3x5 immortel dans les moisonneurs et le tétrarque sur la console avec fauchard.

Le tournois est en doublette et mon coéquipier va jouer SMC de Khorne du coup lui fera une liste cac et moi une liste tir.

Le probleme c'est que le tournoi n'autorise que 3 volants,sur le warfo ils disent que les antigrav sont pas des volants ? du coup dans ma liste j'ai pas de volant si j'ai bien compris ?


Dernière édition par GrosMike le Mer 12 Fév - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 1 Fév - 23:35

Moissonneur / faucheurs = volant.

Pourquoi un orbe? Qui ne relèvera que lui pour 40pts, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeDim 2 Fév - 0:00

ours-ki-boit a écrit:
Moissonneur / faucheurs = volant.

Pourquoi un orbe? Qui ne relèvera que lui pour 40pts, c'est cher.

Pourquoi les moissonneurs sont des volants et pas les consoles ?

Je ne comprends pas ?

Je vais enlever l'orbe et essayer de caser un emissaire.

edit: liste mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeDim 2 Fév - 0:14

Le codex date d'avant le ldr qui a sortit les règles du volant.
Un errata a ensuite actualisé notre codex. Donc a créer les différences suivantes:

Moissonneur / faucheurs = volant.
Consoles, arches, monolithe = antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeDim 2 Fév - 3:24

ours-ki-boit a écrit:
Le codex date d'avant le ldr qui a sortit les règles du volant.
Un errata a ensuite actualisé notre codex. Donc a créer les différences suivantes:

Moissonneur / faucheurs = volant.
Consoles, arches, monolithe = antigrav.

Tout s'explique,merci pour la précision.

Du coup mieux vaut les moisonneurs en transport ou les arches en transport et jouer des faucheurs a la place des consoles ?

Je vois souvent les moissonneurs en transport d'immortel et les arches en transport de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeDim 2 Fév - 3:35

Les arches ne peuvent transporter que les guerriers et les QG.

Le faucheur est selon moi trop cher pour etre plus rentable que le moissonneur.

Dans l'ensemble (et en acceptant le fait que l'absence de spectre est compensé par les khorneux je pense que le principal risque de votre liste c'est que vous n'avez pas d'unité défensive, tes immo sont tous en transport, ses khorneux sont des CaC donc ils vont foncer droit devant. Du coup vos blindés et objectifs vont etre assez vulnérables aux réserves ennemis...


Sinon les traqueur en FeP classique je ne sais pas s'ils valent vraiment le coup.

Personnellement je pense que je mettrais une unité en moissonneur et que je retirerais l'autre pour faire une grosse unité d'immo tesla à pied.

un cryptek du desespoir dans les traqueurs est drole aussi par ailleurs.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeDim 2 Fév - 10:44

Je vais laisser 5 immortels et 5 traqueurs en defense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 2:35

J'ai changé ma liste d'armée après avoir lu le tactica,en sachant que mon coéquipier joue les SMC.

Il va tenir les objectifs dans notre partie de terrain et enverra 6 motos +6 possédes sur un objectif adverse avec un de mes moissoneurs.

Sur l'autre flanc j'enverrais mes spectres avec mon seigneur destroyer.

Pour l'objectif du centre j'enverrais 6 Immortels avec tesla + mon 2eme moissonneur en soutien.

Je ne joue que deux volants et pas trois mais a 1147pts faut faire un choix et j'ai choisi le combo avec les spectres plutot que les traqueurs avec emissaire dans un moissonneur (ce qui revient plus cher)


1147pts (Necron) : 1147 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/160 pts)

    • Fauchard
    • Ennemi Juré , Indestructible , Personnage indépendant , Protocoles de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages ,  1x Trame sempiternelle



Troupes

  • 6x Immortel Nécron (102 pts)

    • Fusil à Tesla
    • Protocoles de Réanimation


  • Immortels Nécrons (6 unités  / 185 pts)

    • 5x Immortel Nécron (85 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav , Assaut Aérien , Faisceau d’Invasion , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique




  • Immortels Nécrons (6 unités  / 185 pts)

    • 5x Immortel Nécron (85 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique





Attaque Rapide

  • 6x Spectre Canoptek (210/250 pts)

    • Attaques Déphasées ,  4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de Phase , Infanterie Autoportée , Sans Peur , Vol Spectral



Soutien

  • 1x Arche du Jugement Dernier (175 pts)

    • Canon du Jugement Dernier (stationnaire), Canon du Jugement Dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique


  • 1x Console d'Annihilation (90 pts)

    • Canon Tesla, Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique


Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 4:10

Alors comment dire ... l'AJD c'est ... pas compétitif. Si tu ne sait pas quoi faire de 175 pts, prend plutôt une doublette de console plutôt qu'une AJD, elles te seront bien plus utile^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 5:07

Voila je viens de terminer ma 1ere partie a 40k et donc avec mes nécrons et 1ere défaites (logique).

Mon adversaire ne m'a rien tuer 0 perte (c'est déja bien) mais impossible de prendre un objectif avec ma liste du coup j'ai perdu,j'ai détruit +-35% de son armée et tir.

Conclusion:

-5 immortel dans un moissonneur c'est bien trop peu pour pouvoir prendre quoique ce soit ou uniquement si l'objectif est vide.

-le fission c'est très bien par contre je ne suis pas du tout fan du tesla que je trouve trop mou du coup je ne suis pas super fan des consoles,prix/qualité elles sont très bien mais les moisonneur font le même travail son supersonic et transporte des troupes pour seulement 10pts de plus.

-le combo spectre+seigneur destro avec lame c'est très bien même si je ne suis pas arrivé a prendre l'objectif (il avait mis du trop lourd,8 terminator+général) du coup j'ai pas osé l'affronter de peur de me faire défoncer,mais j'aurais du.

Malgrés ma défaite je me suis super bien amusé et je suis déja accroc a 40k et je risque fort de ne plus du tout jouer a battle.

Du coup j'ai changé ma liste pour le tournoi:

1147pts (Necron) : 1144 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/140 pts)

    • Fauchard
    • Ennemi Juré , Indestructible , Personnage indépendant , Protocoles de Réanimation ,  1x Trame sempiternelle



Troupes

  • Immortels Nécrons (14 unités  / 321 pts)

    • 13x Immortel Nécron (221 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav , Assaut Aérien , Faisceau d’Invasion , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique




  • Immortels Nécrons (14 unités  / 321 pts)

    • 13x Immortel Nécron (221 pts)

      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocoles de Réanimation


    • 1x Moissonneur (100 pts)

      • Destructeurs Tesla jumelés
      • Antigrav , Assaut Aérien , Frappe en Profondeur , Metal Organique , Rapide , Supersonique




  • 6x Immortel Nécron (102 pts)

    • 6x Carabine Tesla
    • Protocoles de Réanimation



Attaque Rapide

  • 6x Spectre Canoptek (210/260 pts)

    • Attaques Déphasées ,  5x Câbles Constricteurs , Disrupteur de Phase , Infanterie Autoportée , Sans Peur , Vol Spectral




Mon pote jouera en défense et tiendra les objectifs dans notre camps et enverra ses troupes rapide en diversion vers un objectif.

Moi j'envoie mes Immortels sur l'objectif central (26 immortel c'est beaucoup plus violent que 5 mdr)

Et j'envoie les spectres pour les soutenir,les 5 autres immortels sont juste la pour remplir le quota de troupe de base.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 6:28

Fait 3 partie supplémentaire et revienne dire "la console est molle".

Non, une arme f7 assaut 4 jumelée qui ajoute +2 touches par 6 n'est pas molle. Ce n'est pas pour rien que les listes etc n'en sorte que par doublette ou triplette. Sans compter leur blindage quantique. Et le canon à fission / Canon tesla apporte un petit tir supplémentaire assez sympa.

Je joue doublette de consoles, en général je lâche 7 à 8 tirs par phase de tir. Je suiq monté à 12 avec deux sur un Prince démon à ma dernière partie. Si tu sélectionne bien tes cibles, elles sont vite rentabilisé. Au pire elles inquiètent et prennent quantités de tir que ne prendront pas les autres trucs de l'armée.

Le moisso + 5 troupes opérationnels sert à contester les objectifs, à choper ceux vide mais auront beaucoup plus de mal à chopper des trucs déjà pris.

Les consoles et les moissonneur ont chacun un rôle bien différent:
Les moisso sont fait pour choper de l'objectif et degrossir les défenses.
Les consoles pour l'AA, ou alors nettoyer la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:25

Je suis d'accord que la console balance plein de tir mais c'est du tir mou qui n'enlève rien a l'armure,si on savait mettre un canon fisson lourd a la place j'aurais préféré.

J'avais beau tirer sur mon pote avec les canon j'ai pas fait beaucoup de mort avec,sur les troupes peu protégée c'est top mais sur du lourd ça sert quasi a rien.

En gros c'est bien d'avoir du tesla mais faut pas avoir que ça hors moissoneur et consoles n'ont que ça,je pense que les destroyers lourd a la place des consoles(sauf que j'en ai pas) ça permettrait de gérer les trucs lourd et les moissonneurs les troupes soft.

Je ne suis pas expert forcément je suis noob,mais c'est mon constat,sur certaines armée le tesla sera quasi inutile et sur d'autres ça fera des ravages tandis qu'un mix de fission lourd et de tesla ce sera plus polyvalent.(enfin c'est mon point de vue)

Maintenant pour le lourd peut être que les traqueurs suffisent,faudra que je test.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:56

Le combo émissaire + traqueur + moisso est cheros et risqué, par contre 10 tir perforant ainsi que un gabarit de souffle f8 pa1 qui blesse sur 2+ c'est.... Le bien :p

Trois fission lourd = deux annihilation.
Tu réussira en moyenne 2 tirs de lourd contre 7-9 de console. Après, tu vise la satu pour passer les sauvegardes.
Sur de la troupaille, la console gère largement par rapport au destroyer. Sur l'élite, la console dépasse les destroyers lourd grâce à la satu. Sur l' antiaerien, la console surclasse largement les destroyers.
Les destroyers ont 1 pv mais se relèvent sur 5+, les consoles Ont 3 pc. Une save si elles bougent. Ne se font dégommer au début que par du f7+. Les destroyers gèrent très mal la satu.
Si tu doit investir 180 points, investit en console pour leur énorme polyvalence par rapport aux destroyers lourds.

Les destroyers légers comme lourds ont beaucoup perdus en puissance avec le dernier codex necron. Ils sont relégué aux parties apo/amicales mais pas en compétitif.

Si tu veut démolir de l'élite, les traqueurs sont sympa ... Et peuvent avoir un moisso pour les fiabiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 10:08

Comment on fait pour peter les blindages avec du tesla ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 11:38

GrosMike a écrit:
Comment on fait pour peter les blindages avec du tesla ?

Les destructeur tesla ont force 7 donc tu peut passer la plupart des blindages (sauf le 14).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitimeSam 8 Fév - 11:56

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]   Tournoi en doublette 30/03 [1147pts] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi doublette 2*1000 avec GK
» [1000 points] Tournoi en doublette à 4 Listes
» C'Spam no doublette 2000
» Liste 1000pts en doublette
» Liste atypique sans doublette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: