Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'Spam no doublette 2000

Aller en bas 
+6
NecroBob
N3MESIS93
Poulpy
nekkri
Kikasstou
Tokugawa Shogunate
10 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:04

Une petite compo Nephrekh/Nihilakh pour spammer de la BM comme les listes ETC et rapidement contrôler la map :

PLAYER : Tokugawa Shogunate
PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Cryptek (1*70), Cape Canoptek(5), Bâton Solaire [85]
HQ2 : Catacomb Command Barge(1*138), Canon Tesla (13), Epée d'hyperphase(3), [Nephrek] Peau de Dieu Vivant [154]
Troup1 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (45) [85]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (45) [85]
Troup3 : 5 Immortals (40), 5 Eclateur gauss (45) [85]
Elite1 : C'Tan Shard Of The Deceiver(1*225) [225]
Elite2 : C'Tan Shard Of The Nightbringer (1*210) [210]
FA1 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55), 5 Projecteur de particules(20), 6 Griffes acérées [350]
HS1 : Transcendent C'Tan (1*225) [225]
Lord of War1 : Tesseract Vault (1*496), 4 Sphère Tesla [496]
Total detachment : 2000
ARMY TOTAL [2000]

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 2:21

Pour un PC, je te conseille la relique Lightning Field sur la Command Barge. Ca te donne une 4++ en plus du bouclier quantique pour améliorer le tanking (avec le -1 pour toucher du trait Nephrek). Et tu fais 1 BM sur 4+ sur toutes les unités au CaC de la barge (ce qui complète le thème de ta liste a base de BM)

C'est une liste intéressante mais tu as beaucoup de perso et pas de couverture pour empêcher de les cibler. Les C'Tan sont assez facile a tomber mine de rien car ils ont qu'une save 4+/4++. Ca tombe assez rapidement en fin de compte malgré l'E7 et les 8PV. Le Tesseract Vault s'en fout avec son E8 et ses 28PV. Mais les C'Tan en revanche tiendront pas longtemps. Tu leur met une unité de 3 socles de scarab qui en plus sprint super vite en Nephrekh pour courir de couvert en couvert et tes QG deviennent inciblable car les socles de scarab sont a ras du sol donc souvent non visible derrière le moindre decors. Mais ca reste l'unité la plus proche donc on ne peut pas cibler ton perso. Bon par contre pas de doublette ca ne marche que pour 1 QG Sad
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 4:15

Tel Kikasstou, une deuxième relique ne ferait pas de mal à ta CCB.

Et je fais la même remarque que lui. Il te manque de quoi éviter de voir tes c'tan au plasma. Prend des scarabs, ils vont à peut près à la même vitesse et peuvent absorber les tirs.

Pour ce qui est du no-doublette, par chez moi, on joue aussi le no-doublette pour les perso nommés (ce que sont le Nightbringer et le Deceiver). Par exemple, on peut pas avoir Orikan qui est un cryptek et un deuxième cryptek non nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 5:12

Si sa peut t'aider voici une liste que je voulais sortir pour le 2X1850 à calais sur ce même thème . (malheureusement j'ai trouver personne pour me prêter un tesserak et games est en rupture)

Attaquant :

Bataillon Nephrek:
1 Overlord voile + fauchard warlord (vanité) : 95pts
1 Chronotek : 95pts

20 warrior : 240pts
5 teslamortel : 85pts
5 teslamortel : 85pts

6 destroyers : 300 pts (FEP)

1 deceiver ( meteor +decharge) : 225pts

1 trans ( meteor + pluie etoile ) : 225pts (On prendra le pouvoir 1 pour balancer 2 sort)

1 tesserak (nihilak) : ( fleche + pluie etoile + feu cosmique + assault sismique ) : 496pts


Dernière édition par Poulpy le Ven 20 Juil - 5:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 5:39

Juste pour info Poulpy, ta liste n'est pas bonne. Si tu choisis tes pouvoirs, tu ne peux pas sélectionner 2x le même tant que tous les pouvoirs n'ont pas été tous pris au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 5:43

Exact, je me suis tromper sur le dernier pouvoir du tesserak pour avoir le droit de sélectionner deux fois le meteor et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:08

nekkri a écrit:
Tel Kikasstou, une deuxième relique ne ferait pas de mal à ta CCB.

Et je fais la même remarque que lui. Il te manque de quoi éviter de voir tes c'tan au plasma. Prend des scarabs, ils vont à peut près à la même vitesse et peuvent absorber les tirs.

Pour ce qui est du no-doublette, par chez moi, on joue aussi le no-doublette pour les perso nommés (ce que sont le Nightbringer et le Deceiver). Par exemple, on peut pas avoir Orikan qui est un cryptek et un deuxième cryptek non nommé.

Le sans doublette c'est une question de datasheet. Pas le même datasheet donc ça passe, yeah !
C'Spam no doublette 2000 583495 C'Spam no doublette 2000 203132

Concernant les scarabées et le reste de la critique : je pose le tesseract devant les péons. C'est lui la couverture, du coup. Et les scarabées sont inutiles puisque je ne peux pas les redéployer en plus du tesseract et des potentiels 2 autres C'tan. On peut pas tout avoir dans la vie d'un Nécron v8, snif.

J'ai pas eu l'occasion de tester cette compo récemment, faudrait que je le fasse pour mettre un peu de concret là-dedans.

Bien vu la relique sur la CCB, je n'y avais point pensé. Bravo. C'Spam no doublette 2000 3088094600
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:44

Si je ne m e Trompe pas, sur les Destroyer je vois (FEP = Frappe en profondeur). Comment il font en V8 :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:14

N3MESIS93 a écrit:
Si je ne m e Trompe pas, sur les Destroyer je vois (FEP = Frappe en profondeur). Comment il font en V8 :/ ?

La dynastie Neprekh possède un stratagème pour faire FEP des unités d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:42

J'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux stratagème Neprekh. Mais c'est pas mal de faire FeP des Destroyer... Est-ce si bien rentable comme stratagème ?

Moi je préfère avoir des Annihilation barge, Immortels, Warriors ayant + -1 à la PA... Donc jouer Mes frites.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:07

Faire poper 10 immo gauss à 9" et les voir faire fondre en tir rapide des unités élites est relativement sympa.
Ça te permet aussi de garder des unités au chaud, protégées de tous tirs.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:20

Les nécrons sont une des rares armées qui peut faire le dos rond en encaissant un T1 même avec pas mal de points en réserve donc faut en profiter. Les destro ont clairement une cible "tuer moi" sur le crane, donc les mettre en réserve ça leur permet d'arriver entier et d'assurer que les armes adverses qui peuvent les descendre seront mortes.

Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:24

C'est pas vraiment vrai ça. Les nécrons encaissent pas mieux le t1 que les autres.
Mettre des destroyer en réserve, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir tirer avec au t1 et donc justement de ne pas pouvoir éliminer ce qui les menace rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Mécharachnide
Mécharachnide
Lucas1231


Messages : 1355
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Genève (Suisse)

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:47

Supertortue a écrit:
C'est pas vraiment vrai ça. Les nécrons encaissent pas mieux le t1 que les autres.
Mettre des destroyer en réserve, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir tirer avec au t1 et donc justement de ne pas pouvoir éliminer ce qui les menace rapidement.

Bah oui les nécrons encaissent mieux le T1, c'est toute la logique de l'armée de mieux encaisser et de gagner à l'attrition (vu que les autres armées perdent petit à petit leur efficacité, là où les nécrons restent en meilleur état sur la durée)

ça veut pas dire qu'une unité ne peut pas se faire focus et OS ou bien que l'armée ne subisse pas de pertes lourdes au premier tour, mais les nécrons encaissent mieux le T1 que pas mal d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:48

Lucas1231 a écrit:
Supertortue a écrit:
C'est pas vraiment vrai ça. Les nécrons encaissent pas mieux le t1 que les autres.
Mettre des destroyer en réserve, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir tirer avec au t1 et donc justement de ne pas pouvoir éliminer ce qui les menace rapidement.

Bah oui les nécrons encaissent mieux le T1, c'est toute la logique de l'armée de mieux encaisser et de gagner à l'attrition (vu que les autres armées perdent petit à petit leur efficacité, là où les nécrons restent en meilleur état sur la durée)

ça veut pas dire qu'une unité ne peut pas se faire focus et OS ou bien que l'armée ne subisse pas de pertes lourdes au premier tour, mais les nécrons encaissent mieux le T1 que pas mal d'armée

Attention, c'est typiquement le genre de propos de quelqu'un qui ne joue pas assez Nécron v8.

Les nécrons subissent très mal la v8, car le focus des top codex en close/tir les surpasse à tous les niveaux.

La seule armée qui peut encaisser un T1 sans perdre de dakka est l'armée T'au, grâce à ses shield drones. Pas loin on retrouve l'armée IK qui tanke sévère et pas loin derrière la Death Guard. De mon point de vue, ce sont les 3 codex les plus tanky du moment.

Le nécron souffre du nerf incontestable de son protocole de réanimation v7 (qui, on le voit, "fonctionne" à merveille sur une Death Guard). Les bons joueurs savent ce qu'ils doivent faire face à ce type de codex : saturer jusqu'à destruction complète de l'unité. Et chez nous, on n'a pas attendu les conseils obvious de Lexa dans la vidéo FWS pour le comprendre. lol!
Day one c'était acquis.

Bref, hors méta à limitations, le Nécron n'est pas bien. Mais je pense qu'en méta sans doublette, on peut en tirer quelque chose de sympa. Reste à savoir si le spam de BM peut faire assez de dégâts sur les compo ennemies avant de perdre les C'tan, dans cette compo concept (pas encore essayé).
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:33

J'avoue avoir planché sur le même concept: la triplette de C'Tan qui se redéploie et envoie de la BM à tout vas; ça m'a fait tripper.

Ceci dit, comme toi, je n'ai pas encore osé tester sur une table.

Il vas en falloir de la place pour redéployer l'Arche Tesseract !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'Spam no doublette 2000 Empty
MessageSujet: Re: C'Spam no doublette 2000   C'Spam no doublette 2000 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'Spam no doublette 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi en doublette 30/03 [1147pts]
» Liste 1000pts en doublette
» Liste atypique sans doublette.
» liste tournoi doublette 2*1000 avec GK
» [1000 points] Tournoi en doublette à 4 Listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: