Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 console de commandement v7

Aller en bas 
+7
lloydshadow
Alouqua
mesmero_(statse)
aldirkro
NecroBob
Farmace
necronium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:23

Réveil matinal avec deux questions  qui ont été soulevées hier soir durant ma partie v7.

Quand on effectue une attaque au passage , la figurine blessé est laquelle ou lesquelles ? Les premières que l on a survolées dans l ordre ?

Quand on effectue une attaque au passage, on peu très bien s arrêter derrière l unité attaqué, rotation, on lui tire dessus avec l arme de la console a la phase de tir, et charge sur cette même unité a la phase d d'assaut ?

Mon adversaire a crié au scandale sur ce combo immonde , alors voilà pourquoi je m interroge sur la légalité de mon acte.

En tout cas moi qui n avait jamais testé le tétrarque sur console , j en suis très tres  content!
Je vais le rejouer très très souvent je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 20:48

L'attaque au passage s'effectue pendant la phase de mouvement et ne pose donc pas de problème de tir ni de charge, tu peux faire le tout. Pour quelle figurine ça touche, si ma mémoire est bonne je crois que c'est des touches aléatoires à l'intérieur de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeSam 24 Mai - 22:45

Merci farmace ! Tu ne saurais pas ou je peu trouver la règle de la fig aléatoire STP ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 0:00

Un petit bémol.
Je me rends compte que la règle "attaque au passage" a disparue dans les règles de chariot V7. Pourtant, elle figurait bien en V6.

Dans l'absolu, cette règle est toujours dans notre codex, on peut donc toujours la jouer. Mais, j'ai peur qu'ils nerfent la chose avec une faq.
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 2:19

Ce serait abusé que l on ais plus ça ! Déjà avec les nouvelles règles de psyker , nous qui n en avons pas on se fais gruger sur les des de réserves pour abjurer les sorts ! Nous n avons moins de chances de les abjuré du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:20

Bonjour à tous,
je profite de ce post pour vous poser une question. Page 52 du GBB premier point noir: Quand ma console de commandement est au corps à corps, est-ce que c'est bien moi qui choisis qui mon adversaire doit taper entre l'aurige et le véhicule?

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:32

Auto correction!

Le passage que je cite ne peut être pris en compte car il traite de l'allocation des blessures de la réserve, donc jets pour blesser effectués.

Pour ce qui est du tir, je sais que c'est le joueur en contrôle du chariot qui décide de la répartition des blessures (p.86), mais rien de précisé pour le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:44

aldirkro a écrit:
Auto correction!

Le passage que je cite ne peut être pris en compte car il traite de l'allocation des blessures de la réserve, donc jets pour blesser effectués.

Pour ce qui est du tir, je sais que c'est le joueur en contrôle du chariot qui décide de la répartition des blessures (p.86), mais rien de précisé pour le corps à corps.


"combattre contre un chariot" page 87

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 21:59

Effectivement p87.
Je lis des choses sympa, le cac contre un chariot est assez limité pour l'unité qui charge (sur la répartition des touches), la CC qui est toujours celle de l'aurige, les grenades, etc.

Je vais tester ça cet aprèm puis ce soir dans une seconde partie.
Je ferais un petit retour dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:04

Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses.
En fait, j'ai bien vu le paragraphe combattre un chariot, mais on parle de "cible désignée", mais par qui? Le joueur qui attaque le chariot ou le contrôleur du chariot? C'est pour ça que je faisais un parallèle avec le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 22:30

aldirkro a écrit:
Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses.
En fait, j'ai bien vu le paragraphe combattre un chariot, mais on parle de "cible désignée", mais par qui? Le joueur qui attaque le chariot ou le contrôleur du chariot? C'est pour ça que je faisais un parallèle avec le tir...


l'attaquant choisit quelles sont ses figurines qui vont taper la console et lesquelles frapperont l'aurige.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 23:17

C'est bien ça.
Dans le paragraphe "combattre contre un chariot", il est bien écrit entre parenthèses qu'il n'est pas possible de répartir les touches entre l'aurige et le chariot.

Avant de faire les jets pour toucher, l'attaquant doit désigner lesquelles de ses figurines tapent le chariot et lesquelles tapent l'aurige.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:03

Ah j'ai du mal saisir la règle car je croyais que si l'adversaire avait choisi de taper le chariot ou l'aurige tout le monde tape soit l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:57

lloydshadow a écrit:
Ah j'ai du mal saisir la règle car je croyais que si l'adversaire avait choisi de taper le chariot ou l'aurige tout le monde tape soit l'un ou l'autre.

non, chaque soldat choisis sa cible, mais une meme figurine avec trois attaques ne peut pas en faire deux sur l'aurige et une sur le chariot.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:21

Petit retour rapide de cet aprem vs GI.
Ben c'est cochon la console !
Pouvoir mettre les tirs de lascan sur le tétrarque avec sa 3+ invu c'est juste mortel. Plus le zig zag à chaque tour (je ferai moins le malin contre des taus je pense).
Sa vitesse permet de plus facilement marquer des points aux objectifs stratégiques (il faut les jouer, ça rend le jeu beaucoup plus dynamique).

Par contre, un simple défi est hyper handicapant contre une figurine avec invulnérable (en l'occurrence le prêtre du ministorum) ça bloque la console.

Seconde partie contre SMC TS. Même problème, les figs à invu c'est galère. Une charge chanceuse de TS à 11 ps m'a bloqué 2 tours et l'apprenti sorcier TS m'a tué malgré les scarabées qui passent 2 fois.

Conclusion: à choisir je jouerai le tétrarque avec 2+/3++ mais pas de scarabées. Il vaut mieux éviter les pâtés d'infanterie et l'infanterie lourde.
Les +:
- chasse au char et au point, ça peut rapporter gros.
- si vous couplez avec 6 spectres et un seigneur destroyer (ce que j'ai fait  Rolling Eyes ) ça devient crade.
- les attaques au passage, toujours aussi bon
- peut facilement prendre le briseur de ligne
Les -:
- peut donner facilement le point tuer le seigneur de guerre (si joué avec le seigneur destroyer en QG additionnel)

Bref, un bon coup de boost pour nous cette V7 !
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:30

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apporté.

Merci NecroBob pour les infos de tes deux parties d'hier. J'ai pas encore joué la console nouvelle génération, c'est bien d'avoir un retour!
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 0:21

j'ai une question pour la console :

d'après ce que je lis sur ce forum, si la console et le tétrarque meurent au càc et que le tétrarque réussi son test de PR la console reviens aussi.
est-ce vrai, ou c'est moi qui sait plus lire ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 0:58

Nécrontyr224 a écrit:
j'ai une question pour la console :

d'après ce que je lis sur ce forum, si la console et le tétrarque meurent au càc et que le tétrarque réussi son test de PR la console reviens aussi.
est-ce vrai, ou c'est moi qui sait plus lire ?

c'est vrai. Regarde les règles de chariot de la V7.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeVen 13 Juin - 1:28

C'est vrai. Il faut bien lire les 2 pages de règles des chariots plusieurs fois pour bien intégrer les subtilités.
Puis se planter plusieurs fois lors de la mise en application Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeSam 14 Juin - 8:05

La console est devenue vraiment intéressante,,mais il faut a tout prix eviter les gantelets, les bombes a fusion, sinon la console ne passe pas un tour. Pas si simple au cac au final. Donc v7 : la console tient bien mieux au tir, mais au cac attention, le tetrarque ne peut pas prendre n‘importe qui sans risques
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeDim 15 Juin - 22:51

Petit retour sur mes parties du week end...

Effectivement, tant qu'elle n'est pas au contact, la console est vraiment très très résistante. Le fait de pouvoir jongler entre blessure contre chariot et blessure contre aurige est un pur bonheur.

Par contre, comme dit précédemment, une fois au cac, c'est la fin. Les bombes à fusion, les gantelets et autres fléau des blindages vous pulvérisent.

Je ne suis pas du tout déçu de la console de commandement, elle fait son boulot pour attirer les tirs et détruire du blindé mais ça s'arrête là.

Merci la V7 pour nous avoir offert un beau joujou!
Revenir en haut Aller en bas
ranek
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2014

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 7:25

Slt,

J'ai pas encore pu tester la Console de Cdt, d'où ma question suivante :
Est-elle bien rentable ?

Le Tétard full équipé (Fauchard, Phylactère, Scarabs Psycho, Trame, Disrupteur) + la Console, faut compter 270 pts !!

Défensivement, elle est résistante (indestructible) au tir, mais au close bof-bof...
Offensivement, c'est la seule gurine du jeu (sauf si j'me plante) qui peut faire des att. au passages. Mais sur 12ps, ça me semble très restreint (avec le placement etc...)

Donc par rapport aux pts que cela demande à investir dans une liste, est-ce que sur le terrain la Console fait une vrai différence ?

Merci,

Ranek
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 9:55

Pour moi a 1500 points, le fauchard, trame et scarabs suffisent( 210 pts), a 1850 tu peux rajouter le disrupteur(255 pts), mais pas plus... Ensuite ca devient sac a points
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:37

ranek a écrit:
Slt,

J'ai pas encore pu tester la Console de Cdt, d'où ma question suivante :
Est-elle bien rentable ?

Le Tétard full équipé (Fauchard, Phylactère, Scarabs Psycho, Trame, Disrupteur) + la Console, faut compter 270 pts !!

Défensivement, elle est résistante (indestructible) au tir, mais au close bof-bof...
Offensivement, c'est la seule gurine du jeu (sauf si j'me plante) qui peut faire des att. au passages. Mais sur 12ps, ça me semble très restreint (avec le placement etc...)

Donc par rapport aux pts que cela demande à investir dans une liste, est-ce que sur le terrain la Console fait une vrai différence ?

Merci,

Ranek

Pour l'équipement du tétrarque sur console, l'invu est capitale, elle permet d'absorber les tirs basse PA qui peuvent one shot la console.
La 2+ est bien pour les F7PA4, notamment les taus qui les spamment avec tueur de char.
Les scarabs, perso j'évite le close contre des unités ou alors pas nombreuse. Donc moyennement utile. Mais ça se défend.
Le phylactère, trop cher comme on se relève sur 5+.
Les attaques au passage permet d'attaquer 2 unités en un tour, avec un peu de bol, 2 chars par tour.

Sur l'utilité, la console V7 fait une vrai différence avec la V6 ou elle était presque useless.
Ca mange beaucoup de tirs ennemi. L'adversaire ne peut pas se permettre de l'ignorer. Une fois dans ses lignes ça fait super mal.

Par contre, je me suis rendu compte de 2 choses cet aprem.
1- Si la console est détruite par perte de pts de coque (sans dégat lourd), elle revient avec son blindage 13.
2- si la console est détruite en phase de tirs, une unité qui répulse en phase d'assaut (crisis, stealth, araignée spectrale, motojet eldars) peut, sur un bon jet se placer de façon à empêcher la console de tenter le jet.

EDIT: Oubliez le points 2, c'est une bétise.


Dernière édition par NecroBob le Mar 17 Juin - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:23

un bon point pour rendre la console encore plus méchante : prenez une mécharachnide avec la panoplie de pinces. depuis la FAQ on peut redonner des PC aux véhicules.
comme ça si la console est détruite, on la fait revenir avec 1 PC puis revenir vers la mécha qui lui en redonne un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





console de commandement v7 Empty
MessageSujet: Re: console de commandement v7   console de commandement v7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
console de commandement v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: