Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités Empty
MessageSujet: [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités   [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités I_icon_minitimeMer 16 Juil - 2:25

Bonjour,

Voici une liste un peu brute que j'ai pas mal affinée ces derniers temps.

Je vise une optique dure, mais pas no limit.

QG

Tétrarque [255]
Fauchard, 2+/3++, scarabées, console

Seigneur Destoyer [160]
Fauchard, 2+, scarabées

2 Cryptek tempête + 1 Cryptek désespoir + voile [110]

TROUPES

8 guerriers à pieds [104]
+ Cryptek destruction + flash [55]

9 guerriers en arche [232]
+ Cryptek tempête + champs disruptifs [35]

8 guerriers en moissonneur [204]
+ Dynaste (fauchard, 2+, scarabées) [75]

ELITE

1 Rodeur avec canon à fission lourd jumelés [165]

ATTAQUE RAPIDE

6 Scarabées [90]

3 Spectres dont 1 câblé [115]

SOUTIEN

Monolithe [200]

Monolithe [200]


TOTAL = 2 000 points

Liste en 1850 : retirer dynaste + cryptek destruction + champs disruptifs + 1 guerrier


Fonctionnement :
- Le Seigneur destro va avec les spectres bien sûr
- Tétrarque console et spectres cachés derrière les Mono au premier tour, agissent en contre charge ou en assault par la suite
- Scarabées sur un flanc pour menacer blindés et petites unités
- Guerriers à pieds dans un couvert sur un objo si possible
- Rodeur dans un couvert aussi, avec une portée de 36 pas pour jumeler le reste de l'armée - ou il avance si pas de grosses menaces pour lui
- Bloc d'attauqe : monos + arche = assez résistant et bonne force de tir couplé au rodeur

Points faibles :
- peu de tirs à faible PA
- peu de tirs à même de détruire un blindé d'un seul coup (hormis les crypteks avec voile)
- vulnérable au cac
- doit jouer à cache chache avec les fuseurs (et encore)
- premier sang donné facilement avec les crypteks ou les véhicules découverts ou les scarabs

Points forts :
- liste peu sensible à la saturation
- bonne synergie Rodeur/arche/Mono (la galette jumelée c'est pas mal)
- l'arche peut réparer qlq guerriers de l'escouade à pieds si positionnement ok en début de partie
- contre charge à même d'éffrayer n'importe qui (Tétraque console et spectres+Seigneur destro)
- bonne saturation globale
- escouade en réserve pour voler un objo avec un peu de répondant au Cac
- mobilité importante si on prend en compte les portails de Monolithe

Voila j'ai fait le tour, qu'en pensez-vous ?

Des ajustements ? Des tactiques ?


Merci et bonne journée à ceux qui m'ont lu
Revenir en haut Aller en bas
Niobé Kandragora
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Niobé Kandragora


Messages : 70
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Angers

[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités   [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités I_icon_minitimeMer 16 Juil - 2:41

Hello,ma première question est contre qui va tu aligner cette liste ?
La doublette de monolithe à la limite 1 oui pourquoi pas pour bénéficier du portail mais deux c'est pas terrible ...

Cryptek de la tempête rien à dire c'est un délice contre les blindés ! mais attention à leur portée réduite.

j'ai du mal à voir l'interet de ton dynaste dans les guerriers en moissonneur, un cryptek semble mieux (oui décidement je n'aime pas les dynaste:p)

Ton unité de spectres est un peu faiblarde dommage, le seigneur destro rien à dire dessus

Les scarabées sont toujours un bon choix mais par 6 j'ai peur qu'il soit un peu "just"

Le Rodeur, je n'ai pas trop d'avis n'en ayant jamais jouer.

Le tétrarque sur console très bien comme bof tout dépend de l'adversaire, contre une armée de cac j'evite de le mettre sur un console, c'est trop fragile au cac ... en revanche contre des armées plutôt tir c'est clairement un super choix
Revenir en haut Aller en bas
Farkhar
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 02/11/2011

[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités   [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités I_icon_minitimeMer 16 Juil - 4:44

Pour les adversaires, il y a de tout à mon club, vraiment de tout, donc la liste se veut capable d'affronter n'importe quelle armée sans pleurer avant le déploiement. Après y'aura toujours des compos difficiles.

Pour les Monolithes c'est vrai que c'est une ancienne habitude de joueur v3-v4 mais c'est vrai qu'il n'est plus aussi résistant, encore qu'il reste tres tres costaud.

Ce que j'apprécie avec eux, c'est leur faculté de jouer aux décors bloquants mobiles tout en apportant un peu de PA3 qui me manque cruellement. Et l'impact d'une galette ou deux sur une escouade a pied fait bien réfléchir l'adversaire.

Pourquoi pas changer, mais que mettrais-tu à la place, sachant que je ne souhaite pas avoir plus d'un volant ?

Le dynaste, je suis d'accord, c'ets 75pts pour 1pv mais j'ai encore jamais testé en partie. Par contre j'ai déjà mes 5 crypteks dans la liste donc je ne peux en poser d'autres. Peut-être gonfler les effectifs de guerriers ?

Les spectres j'en ai 4 d'habitude (figs à disposition oblige), mais c'est vrai que l'escouade réduite peut galérer contre du populeux ou du tres lourds. A quel effectif joues-tu d'habitude ?

Les scarabées j'ai tout de même 18pv et 6 socles me semblent suffire pour créer une grande zone d'interdiction pour les véhicules ennemis. A combiner avec mes 2 méchas peut être avec les points libérés ailleurs ?

Rodeur, je vais tester cette configuration car avec son arme de base il s approche trop et prend la mort rapidement. Ici, il sert d'appat à l'arrière de mes lignes et jumelle l'armée (tous les guerriers, l'arche, les monos, donc assez rentable je pense)

Tétrarque sur console j'ai testé qu'une seule fois et c'est vraiment sympa. par contre a-t-il le droit de faire ses attaques au passage avec un mouvement supérieur à 12pas ? Je suis un peu confus au niveau des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Nektra
Scarabée
Scarabée
Nektra


Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2012

[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités   [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités I_icon_minitimeMer 16 Juil - 6:29

hello, pour moi c'est une liste sympa mais ...amical.
double mono+ aucun volant ça me parais compliquer

change le dynaste à la limite pour un cryptek!
les spectres par 3 ça va pas allez bien loin (ils on vraiment peu d'endu et son soumis a la mort instantanée assez facilement)

à la limite si tu veux jouer sans volant je te conseillerais de jouer avec les arches fantomes
 [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités 607738775 [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités 607738775 [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités 607738775 [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités 607738775 
Le rodeur ces pas mal pour filer le tir jumelée à de gros pack de guerrier!

perso je virerais un mono, le seigneur destroyeur et les scarab!!
et avec tout ces points tu rajoute ce qu'il te manque pour coller la pression car à 2000 pts dit toi que en face ils peuvent vraiment aligner du sale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités   [2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Dur mais pas no limit - variété d'unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] - Viabilité en tournoi NO LIMIT
» 1500 pts pour tournoi no limit en octobre.
» [1850pts] No limit
» Tournoi no limit 01/03 [1850pts]
» 1925 contre BT no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: