Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vive le CaC ! (2000pts)

Aller en bas 
+8
aldirkro
Skyzo
lloydshadow
NERON
Vonblade
froutos
ours-ki-boit
Elwe
12 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:21

Tout le monde semble s'accorder sur le fait que notre nouveau Codex permet mieux d'envisager la phase CaC qu'auparavant.
Je propose donc la liste suivante pour voir ça:


Détachement Décurion

Reclamation Legion

Overlord avec Fauchard, Disrupteur de Phase et Orbe 150pts

9 Lychgards (Fauchards) 225pts

10 Guerriers Nécrons 130pts

10 Guerriers Nécrons 130pts

7 Immortels 119pts

3 Tomb Blades Nébuloscope et Ailerons Renforcés 66pts


Formations Auxiliaires:

Flayed Ones

20 Flayed Ones 260pts


Star-God

Echarde du Nightbringer 240pts


Destroyer Cult

Destroyer Lord avec Fauchard, Disrupteur de Phase et Phylactères. 170pts

3 Destroyers 120pts

3 Destroyers 120pts

3 Destroyers 120pts

3 Destroyers Lourds 150pts


Le tout pour la bagatelle de 2000pts.

Il me semble que ça ne doit pas être triste à jouer.

Reste à savoir si: c'est en format "réglementaire" et surtout si TOUT LE MONDE bénéficie bien du PR à 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Elwe
Destroyer
Destroyer
Elwe


Messages : 651
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:28

Hammerstein a écrit:
Reste à savoir si: c'est en format "réglementaire" et surtout si TOUT LE MONDE bénéficie bien du PR à 4+.
Tu as un Détachement Décurie valide donc c'est une Armée Réglementaire et toutes les figurines à PR ont +1.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:58

Une liste mi cac mi savonnette qui semble intéressante à jouer.

Fait bien attention aux placement de tes destro et ton ennemis devras choisir entre prendre une charge de cac ou bien se faire harceler à distance sans trop pouvoir répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:32

C'est l'idée de cette liste: ne pas donner de "bon" choix pour sa phase de Tir.

Je suis prêt à parier que même le C'tan saurai se faire oublier pirat
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:49

Salut,

je trouve ton armé lente, même si les destroyers peuvent bouger en phase d'assaut. Tu veux faire du cac mais tout le monde bouge à 6ps. Les flayed one vont mettre la pression un tour, mais contre un ennemi fond de table, tu ne sera pas au cac avant le tour 3/4 avec les autres escouades. De plus cela va obliger tes destroyers a avancer pour etre a porté de l'ennemi. J'aurai mis la save à 2+ au seigneur pour le faire tanker devant l'escouade de lychgard.

Le deceiver est une vaste blague, un peu de saturation et bye bye il aura même pas le temps d'utiliser son jouet à 12ps, quite a mettre la pression autant jouer un transcendé pour le faire fep en pleine ligne ennemies, cela laisserai le temps aux autres trucs d'arriver.

enfin je verrai plutot les choses comme ça. car tes menances se gereent les unes apres les autres là. Il n'y a pas assez de pression.

Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:27

La 2+ sur le seigneur devant les lychgards ne va pas servir à grand chose, ceux-ci sont déjà très solides par eux même avec la 3+ 4++.

Et oui en effet la liste est vraiment lente, mais d'un autre côté elle est longue à tomber. 20 dépeceurs avec le 4++ c'est en fait très chiant à tomber, surtout si ça a du couvert ou quelque chose du genre, et il suffit que 5 arrivent au CàC pour bien faire chier.

Et objectivement, ils résisteront assez pour arriver en vie à plus de 5 je pense.

Le C'Tan par contre lui risque de ne jamais le voir, mais bon il fera aimant à tir. Comme toujours. Mais faut se dire que tous les tirs qui iront dessus n'iront pas sur quelque chose de plus utile, ni sur les destroyers.

Toutefois pour optimiser à mort la liste, mieux vaudrait des spectres plutôt que cette créature monstrueuse.

Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:15

Les Spectres n'entrent malheureusement pas dans le cadre d'une formation digne de ce nom.(La méca qui traîne la patte pour les bonus...)

Petit souci de points avec la formation des Prétoriens.

Peut-être des Traqueurs, mais ils n'ont tout bonnement pas du tout le même rôle.

Disons qu'à 1ère vue, le C'Tan est un choix "par défaut". Mais pas nécessairement mauvais.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Vonblade
Scarabée
Scarabée
Vonblade


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2015

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:58

Ah ouais, non, pour moi c'est pas valide comme liste, c'est pas que ce sont de mauvaises unités mais tu vas te faire défonce avant d'arriver, pour peu que l'armée ennemie en face soit mobile, tu vas juste pleurer.

Fais moi confiance, c'est un joueur tyty habitué à faire sprinter ses carnifex partout sur la table qui te parle.^^

Par contre il y a des solutions, les plus vraisemblables pour moi:
- Night Scythe
- Monolite
- la relique qui fait fep

Ah mon avis t'es obligé d'avoir au moins deux unités qui vont arriver rapidement sur place ou rattraper quelque chose. Je mettrais la cap qui fep à l'unité de ton overlord déjà.
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 0:00

Citation :
Les Spectres n'entrent malheureusement pas dans le cadre d'une formation digne de ce nom.(La méca qui traîne la patte pour les bonus...)

Non.

Les spectres par 6 étaient déjà une unité infâme à affronter et ce sans avoir besoin d'un WBB à 4+ fourni par les mécharachnides.

Qui plus est... 3 mécharachnides, 9PV, E6, sauvegarde 3+,  WBB 4+. Moins cher que les 3/4 des CM du jeu, et plus solide. Elles n'ont rien d'un boulet ces bestioles, si ça coûtait pas aussi cher (en € s'entend) je tenterais la liste avec 3 formation Canoptek Harvest.

Enfin si je peux me permettre, tour 1 tes spectres sont à 6 ps devant tes méca, mais ils ont le bonus, tour 2 ils sont 12 ps devant tes méca mais ont le bonus, tour 3 de toute façon tu charges. Et si tu charges pas les tyranides ont inventés un truc très rigolol qui consiste à faire une ligne, pour qu'une figurine de l'unité soit dans le rayon d'effet d'une règle spéciale et en fasse bénéficier son unité.

Franchement, des spectres iraient donc très bien dans ta liste. Et ils seraient meilleurs (bien que plus cher) qu'un C'Tan ou qu'un seigneur destroyer.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 2:30

[quote="NERON"]
Citation :

Enfin si je peux me permettre, tour 1 tes spectres sont à 6 ps devant tes méca,

Attention, c'est une seule mécha par formation.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 2:39

Une unité de méca :soit 1 à 3 mécas.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
froutos


Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 2:59

Non c'est marqué "1 Mecha", pas "1 unité"
Revenir en haut Aller en bas
Skyzo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Skyzo


Messages : 92
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Belgique

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:08

froutos a écrit:
Non c'est marqué "1 Mecha", pas "1 unité"

Je confirme que c'est bien une Spyder et non pas une unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyzo-art.com
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:38

Pour ne pas se faire exploser facilement la mécharacnide, j'ai pensé qu'on pourrait utiliser un dynaste avec disrupteur de phase qui resterait avec ladite machine.
Ainsi, endurance majoritaire: 6
Sauvegarde invu 4++
Suivant le détachement PR 4+++ ou 5+++
La mécha "gagne" ainsi 2 pv et une invu.

Certes, ça coûte encore un peu plus de points mais là, si on veux tuer la mécha, va falloir le vouloir et en faire un objectif principal.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:41

J'en dis "bien tenté", mais que les Perso indépendant n'ont pas le droit de rejoindre les CM depuis la V7. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 3:49

Grand merci de me l'avoir fait remarquer, j'allais faire une boulette alors.
C'est dommage quand même...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeSam 7 Fév - 5:27

Et pour moi ça ne change juste rien du tout, qu'il n'y ait qu'une ou 3 mécarachnides, c'est la même chose pour être à portée de l'effet.

Après, la mécha peut mourir, enfin on a connu pire, 3PV E6 équivalent d'une 2+ de sauvegarde avec 4+ invulnérable...

Je suis aussi joueur Tau, et personne tombe ma Riptide tour 1 sans mettre toute son armée dessus, la méca dans la formation a la solidité d'une Riptide à 3PV... Franchement, ça se tente.

En oubliant pas que tout tir sur la méca (et il en faudra beaucoup pour la tuer, bien plus que pour tuer un C'Tan) n'ira pas sur les dépeceurs/spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeDim 8 Fév - 20:13

Admettons que je tente de caser la formation "Canoptek".

3 Spectres (sans équipement) + 3 Nuées de Scarabées + 1 Mécarachnide = 230pts

soit 10pts de moins que le C'Tan.

Pour "optimiser" un tant soit peu, il serai souhaitable d'augmenter au moins les effectifs des Scarabées (3 socles, ça ne teint pas un tour de Tir de n'importe quelle unité en face)... Et donc trouver 40pts (2 socles de plus) minimum.
Sans compter que 3 Spectres seulement, ce n'est pas extraordinaire non plus.
Disons 1 de plus; et il me faut donc gratter 80pts pour caser la formation de façon à ce qu'elle soit plus rentable/efficace que le C'Tan.

Où les trouver ?
Je vire les Phylactères du  Vive le CaC ! (2000pts) 511697 : 15pts
Je vire 5  Vive le CaC ! (2000pts) 161984 : 65pts.

Le tout pour aligner 4  Vive le CaC ! (2000pts) 424562 , 5  Vive le CaC ! (2000pts) 110259  et 1  Vive le CaC ! (2000pts) 372249

ça le fait ?

Ou bien je me contente de virer les Phylactères pour transformer le Nightbringer en Transcendant... ?
Revenir en haut Aller en bas
NERON
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
NERON


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2013

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:50

Franchement ? Ouais virer 5 dépeceurs ça peut le faire. Faut se dire que les spectres c'est je pense ce qui se fait de mieux en corps à corps dans notre armée car c'est rapide, ça cogne bien et c'est solide.

Et 15 dépeceurs c'est assez nombreux pour atteindre le CàC en vie. Puis bon, 75 attaques de dépeceurs, ou 100 attaques... A l'extrême rigueur, je pense que tu aimeras mieux en lancer moins, ça tuera autant de monde mais ça sera moins longs (sauf si tu as un seau à dé).

Le C'Tan transcendé, j'ai jamais testé, mais je crois qu'il est pas top, faut voir avec ceux qui le jouent. Le Nightbringer a son regard de mort vachement cool que le transcendé troque contre la douleur du monde (franchement pas top). La FeP l'aide beaucoup cependant du fait de son petit socle c'est certains...

A toi de voir, le truc c'est que si tu joue ce C'tan il devra survivre à une phase de tir bien corsée de l'ennemie avant de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:22

Le c'tan transcendé est immonde dans sa version apo. Dans sa version codex, je lui préfèrerai une écharde du nightbringer ou du deceiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:30

Le Transcendant a pour lui:

-la CT5, que le Nightbringer n'a pas, très utile pour des pouvoirs axés sur le Tir.

-5PV ! Mine de rien ça équivaut presque à un tour de Regard de Mort (sans les dégâts, soit; mais aussi sans test.)

-La FeP. ça lui permet d'esquiver au moins une phase de Tir dans la poire, et c'est relativement sans danger à utiliser étant donné qu'il ignore les effets des Terrains Dangereux. C'est là son véritable pouvoir; pas transformer le Terrain Découvert en Terrain Difficile (utile uniquement si quelqu'un veut le charger...).

-F8. Remplace bien Fléau de la Chair. Et permet la Mort Instantanée de pas mal de Trucs.

Je test ce WE pour confirmer tout ça. Si ça foire, j'aligne du Canoptek. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMar 10 Fév - 1:52

Le Transcendant en Conclave avec deux crypteks, ça peut être très fort. Et ça peut très bien s'accorder avec ta liste: Il FeP juste devant les troupes adverses (grâce à un voile de ténèbres) et comme il a F8, il fait un carnage sur le MeQ (équivalent des marines en stats).

Quelqu'un a déjà joué le Deceiver tout seul? Il me semble vraiment faiblard, sans un Nightbringer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:33

Il a déjà FeP tongue

Mais le Deceiver a 2 avantages pour lui; étant donné que les pouvoirs de C'Tan sont axés sur le Tir:
-CT 5 (4 pour le Night)

-Désengagement, qui permet de re-bombarder chaque tour !
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 2:43

Chouchou les lycheguard je te les mettrai dans un moisso avec bouclier histoire de les déposer la ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitimeMer 11 Fév - 6:18

Hammerstein a écrit:
Il a déjà FeP

En conclave, il perd la règle puisque les crypteks n'ont pas la règle FeP. Et si je tiens à lui donner un conclave c'est surtout pour l'insensible à la douleur et pour mettre le God Shackle sur un cryptek, histoire de lui donner E8 et F9 ^^

Effectivement j'avais mal lu les caractéristiques de CC et CT des deux énergumènes (j'aime ce mot). Je ne sais pas lequel est "mieux du coup... A voir sur le champ de bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le CaC ! (2000pts) Empty
MessageSujet: Re: Vive le CaC ! (2000pts)   Vive le CaC ! (2000pts) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le CaC ! (2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts ruch
» 2000pts pas gentils
» 2000pts skorpekh
» 2000pts tournois dur
» 2000pts - Aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: