Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2000pts skorpekh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeVen 15 Jan - 7:30

Bonjour. Je souhaiterais savoir si cette liste ou toutes autres variantes sur le thème skorpekh peux être viable, ainsi que la stratégie que vous adopterez avec une telle liste.
https://40k.armylistnetwork.com/liste-813670-skorpekh.html
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeVen 15 Jan - 8:47

- Met tes skorpekh en 5-5 et non 6-4.
- Play du scarabs au moins 2 escouade de 7 à 9 pour wall et cap.
- Cut un skorpekh lord pour du chronomancer.
- Je recommande le trait -1D sur le lord qui combiner à son strata le rend très compliquer à tomber.
- Ophidien descend tes effectif à 4-5 et place un plasma avec eux , les stat des ophidian sous plasma + strat novock décuple leur stat .
- le marauder bof bof dans ta liste.

Mes 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeVen 15 Jan - 20:06

Bonjour. Je viens de reprendre ma liste.
Les destroyers skorpeck sont 5 et 5,les ophidiens par 5. Un lord skorpeck a été enlevé et le trait de seigneur a été remplacé. J'y ai aussi rajouté un chronomancer et une unité de scarab. Je ne peux pas en mettre une deuxième à moins de payer 1CP. Du coup, j'ai concerver le Maraudeur afin d'avoir du tir dans cette liste.
Du coup, tu en penses quoi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeVen 15 Jan - 22:19

Tu gagnerais beaucoup à jouer Nihilakh.

Edit : tu fais une faction custom, mais tes unités sont annotées Novokh... Tu as choisi quoi au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeSam 16 Jan - 2:58

Yop.

Pas convaincu par les 2 Plasmacytes que je trouve trop "one shot" et pouvant donné des points faciles à l'adversaire malgré le bonus conséquent. Rolling Eyes  Par contre, c'est sûr, ça peut faire mal avec les Destroyers Skorpekhs ou le le Seigneur. Very Happy  A voir...

Surtout, je verrais plus 5 Spectres plutôt que 5 Ophydiens. Ils pourront t'aider à tempérer une menace plus efficacement. Ils tapent un peu moins fort mais ils sont un peu plus résistants tout en ayant un meilleur mouvement.

Pour moi, le Maraudeur, c'est par 2 ou par 3. Un seul, c'est trop sujet à craquage, surtout avec la CT de 4.
Pourquoi ne pas remplacer les 3 Destroyers Lourds lokhusts et un plasmacyte par un Maraudeur et un Technomancien avec Nodule?
Avec ce changement + des spectres à la place des Ophydiens tu gagnerais en tankiness et en efficacité au tir.

Enfin, +1 avec Toku, Nihilakh me parait une excellente dynastie pour ta liste que j'aime beaucoup.
Si tu la testes, ça serait sympa d'avoir le retour de son efficacité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeSam 16 Jan - 7:02

Bonjour. Après analyse, je suis passé à la dynastie Nihilakh. C'est vrai que pour cette armée, elle apporte un réel bonus.
Pour les 2 plasmacytes, tant qu'ils restent à côté d'une unité skorpekh, ils ne sont pas ciblable. Et pour 15points, pouvoir booster toutes l'armée au choix peux vraiment être sympa.
C'est sur, les ophidiens sont moins opti que les spectres, mais les spectres ne sont pas skorpekh. D'où mon choix.
Afin de vraiment rester dans le thème et ayant pas de troupes de base, je dois prendre ce type de détachement qui me limite dans mes choix.
Sinon, pour rester dans le thème skorpekh, vous composerez cette armée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitimeSam 16 Jan - 7:31

Auron a écrit:
Bonjour. Après analyse, je suis passé à la dynastie Nihilakh. C'est vrai que pour cette armée, elle apporte un réel bonus.
Pour les 2 plasmacytes, tant qu'ils restent à côté d'une unité skorpekh, ils ne sont pas ciblable. Et pour 15points, pouvoir booster toutes l'armée au choix peux vraiment être sympa.
C'est sur, les ophidiens sont moins opti que les spectres, mais les spectres ne sont pas skorpekh. D'où mon choix.
Afin de vraiment rester dans le thème et ayant pas de troupes de base, je dois prendre ce type de détachement qui me limite dans mes choix.
Sinon, pour rester dans le thème skorpekh, vous composerez cette armée comment ?

Perso je resterais sur du novock + custom avec la combinaison suivante :

Patrouile Novock
- 1 noble ou 1 techmancer (voile + trait warlord)
-10 lychguard
-5 immo
-5 ophi + plasma

Avant garde Custom (obsec + 6")
- Skorpek lord
- 2x5 Skorpekh
- 1 plasma
- 1 C'tan
- 2X9 scarabs
- 3 destro

A la grosse louche tu es pas loin des 2k. Tous en essayant de garder au maximum les unités que tu voulais jouer.
L'avant garde , rush clic and cap et la patrouille novock enchaine les fep pour aggro avec des charge à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts skorpekh Empty
MessageSujet: Re: 2000pts skorpekh   2000pts skorpekh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts skorpekh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» 2000pts pas gentils
» Vive le CaC ! (2000pts)
» 2000pts - Aérienne
» 2000pts ruch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: