Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Nettoyage vs chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

[1500 pts] Nettoyage vs chaos Empty
MessageSujet: [1500 pts] Nettoyage vs chaos   [1500 pts] Nettoyage vs chaos I_icon_minitimeVen 28 Juil - 23:12

Salut à tous !

Comme promis j'ai pris qq photos pour faire un ptit rapport sur ma partie avec la liste de ce topic !

En face de gauche à droite une liste très très Cac :
Spoiler:

Bon coup après la préparation du terrain avec des décors de fortune, le placement des points objectifs, je me retrouve du côté avec l'objectif mineur et mon adversaire le majeur bien planqué derrière un infranchissable ... bref on ferra avec. J'ai plus le nom en tête mais on tire le 1er déploiement du bouquin.

TOUR 1

Spoiler:

C'est la V8, on a plus peur du Cac alors j'hésite pas à me déployer très près pour tirer T1 sachant qu'avec les nombres d'unités, j'aurais le T1 sauf vol d'init. Du coup je commence, j'ai un peu peur des Fep par derrière et je recule les spectres et préto. J'avance les scarab à balle, j'vais dans un cratère avec du guerriers, je débarque de la barge, rien de bien ouf. En tir ça commence relativement bien puisque le tesla des immo explose une unité, à mon plus grand plaisir, de cultiste (qu'on ne voit déjà plus sur la photo). Il en restera un qui disparaîtra au test de moral, m'offrant le first blood. Hop déjà 1 point de victoire ! En tir tjrs, le rôdeur enlève 3-4 PV de mémoire au ferrocerberus.

En face, ça avance fort, après hésitation dans un coin derrière mon rôdeur mais les spectres gênent, les Obliterators Fep devant la bouteille volvic. Ils tirent sur le rôdeur enlève 3 PV. Ses motos avancent vers les scarabs, tirent et enlève 1 socle. Son prince démon sort un double 6 sur sa phase de psy et perd qq PV. Un canon laser dans les SM planqués fond de table dans un cratère devant l'objo majeur tire sur la barge mais loupe.

TOUR 2

Spoiler:

Tour 2 je Fep avec les traqueurs qui enlèveront 2 PV au prince démon. Pleins de 6 au tir mais plus qu'un seul pour blesser ... un peu déçu pour le coup mais bon. Les scarabs chargent les motards et en tue 1 \o/ J'avance les guerriers de droite pour être en tir rapide pc de tt façon j'vais me faire charger. En tir, rien ne passe pour le rôdeur, j'affaiblis un max ses véhicules avec tout ce que j'ai pour baisser leurs stats avant de me faire charger.

En face ça charge ! Ferrocerberus et cultiste arrivent sur les guerriers dans le cratère. Le metabrutus et les prince démons sur les autres guerriers. Les raptors Fep sur mon flanc droit et son prince démon les boost en phase psy pour avoir un mouvement gratos. Et là mon ptit Orikan (qui n'est pas encore transcendé) commence à serrer ses ptites fesses métalliques et à nous faire une bonne huile d'olive ! J'ai pas trop mal de chance puisque je me retrouve in extremis à 1 PV. Par contre les guerriers se font souffler par 2 raptors et le prince démons ne laissant même plus rien au metabrutus ^^ Les scarabs survivent encore 1 tour bloquant encore pour 1 tour les motos.

TOUR 3

Spoiler:

Tour 3, fini la branlette avec les spectres et les préto. J'me rapproche au max des raptors pour essayer de sauver mon ptit Orikan (qui n'est tjrs pas transcendé). Ça nous ferra d'ailleurs un énoooooorme pâté ! Je désengage les nécrons du ferrocerberus et cultiste pour que mon rôdeur puisse le véhicule qu'il fera avec succès. Les immos sur la bonne lancée du tour 1 laminent à nouveau les cultistes. Les traqueurs se rapprochent et entament l'apôtre. Ensuite ça tape fort ! Sans surprise je dézingue les raptors. Orikan est sauvé ... pour le moment =)

En face il réplique et je ressens la violence de son métabrutus qui oblitère les immos. De mémoire c'était 4 A de F10 et 8 A de F12 enfin un truc tellement sale qu'ils m'en fait tomber 6 et le reste part au moral. Son prince démon me fait tomber 2 préto et je le termine en riposte. Une bonne chose de faite, un point de victoire en plus ! En tir, rien de notable du côté du laser. Les obliterators font tomber 2 traqueurs.

TOUR 4

Spoiler:

Tour 4, le champ de bataille commence à être dégagé. Orikan se transcende mais y a plus rien à taper puisque le rôdeur sort 11 dégâts sur le metabrutus le détruisant sur le coup. Belle vengeance pour les immortels ! Je charge les guerriers nécrons restant dans la barge, accompagnés par les 2 QG en préparation de la prise d'objo sur la "colline" ... oui le torchon là avec un pion dessus. En Cac, un peu trop confiant je charge l'apôtre uniquement avec les préto. J'avais prévu les spectres pour le metabrutus. C'était sans compter le rôdeur. Du coup je loupe un peu mes lancer sur l'apôtre et ne parvient pas à le tuer.

En face, il charge mes derniers traqueurs avec ses motos et les termine. Il me fait tomber 1 spectre avec le canon laser et les obliterators (merci la 3++). L'apôtre ne fait rien mais de mon côté je le termine.

TOUR 5

Spoiler:

Tour 5, ça va assez vite vu le peu de nombre d'unité qu'il nous reste. Je prend l'objo de la colline. Avec mon rôdeur je quitte l'objo mineur vers un normal. Je consolide un autre objo avec les spectres et les prétoriens. Rien de particulier au tir.
En face il essaye de contester l'objo spectre/préto avec les motos (ou bien c'était déjà au tour d'avant je ne sais plus). Quoi qu'il en soit, j'arriverai à m'en débarrasser au Cac, donc l'objo restera à moi =) Il sort enfin ses SM de leur trou et tire sur les guerriers sur la colline mais il m'en reste trop et l'objo restera aussi à moi =)

On lance ensuite le fameux dé et la partie s'arrête. Du coup au décompte des points, je gagne 9 à 6 \o/

C'était une belle partie qui a duré environ 3h30. Mes impressions par rapport à la liste, le tesla boosté par le tétarque c'est vraiment puissant ! 2 unités de cultiste en 2 tirs, j'appelle ça du 100% ! Les guerriers fidèles à eux mêmes, un peu déçu par les traqueurs, j'ai sans doute aussi vu gros avec le prince démon. Je m'en serais peut être mieux sorti contre l’apôtre. Bonne surprise des prétoriens. Les 3 attaques avec lames du néant sont très appréciables avec la PA -3 ainsi que leur 2 PV. Spectre une valeur sûre, c'est relativement costaud et ça va vite. Le rôdeur à fait son job aussi. Je pense que j'ai aussi eu relativement de chance vis-à-vis de la liste de mon adversaire qui était très orienté Cac. Il n'avait, mis à part le canon laser pas de grosses armes pour me faire péter mes véhicules.

Merci pour votre lecture et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nico la boulange
Immortel
Immortel
nico la boulange


Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 43
Localisation : nantes

[1500 pts] Nettoyage vs chaos Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Nettoyage vs chaos   [1500 pts] Nettoyage vs chaos I_icon_minitimeSam 29 Juil - 8:00

GG , et merci du retour , c' est sympa et interressant
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Nettoyage vs chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Scénario "nettoyage"
» 1500 VS Demon's Chaos
» 3000 contre 1500 eldar+1500 GK
» chaos samegave
» Les enfants de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: