Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek Empty
MessageSujet: [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek   [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:22

Salut !

Hier après-midi, j'affronte un camarade Ultramarine. Sa liste est très optimisée tirs avec peu de mobilité. Je l'ai vaincu la semaine dernière avec de la death Guard/alpha Legion.

Ultramarines en deux détachements (alors en gros, je connais pas encore bien les SM):
1 capitaine à pied transformé en Maître de Chapitre pour 3PC
Tigurius (archiviste nommé)
1 lieutenant (relance des blessures de 1)
1 primaris ancient avec la bannière super fumée
1 capitaine à moto marteau/bouclier
2 unités d'intercesors
1 unité d'inceptor avec assault bolter
3 unité de hellblaster (avec incinerator en tir rapide)
1 unité de scout
1 predator autocanon/bolter lourd avec sergent chronus
1 talon full bolter lourd
Les Ultramarines peuvent se dégager et tirer avec un malus de -1.


Pour ma part, voulant tester notre nouveau codex, je m'inspire largement de la liste de Yolu (ici: https://necrons.forumactif.com/t5448-tournois-1800-points), que je modifie en fonction de mes figrines.

Necrons : Test Mephrit Nephrek

Détachement : Outrider
QG
Cryptek : 85 pts
- Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien, Bâton Solaire


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Scarabs (3) : 39 pts
- 3 Mandibules

Destroyers (6) : 307 pts
- 5 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation
- Heavy Destroyer : Canon gauss lourd

Canoptek Wraiths (6) : 375 pts
- 6 Griffes acérées, 5 Câbles constricteurs , Enveloppe Spectrale


Détachement : Bataillon
QG
Cryptek : 95 pts
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

Lord : 119 pts
- Fauchard, Orbe de résurrection , Métal Organique, Volonté du Lord

Overlord : 130 pts
- Fauchard, Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse


TROUPES
Immortals (10) : 170 pts
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Necron Warriors (19) : 228 pts
- 19 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation

Necron Warriors (19) : 228 pts
- 19 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
Tomb Blades (6) : 222 pts
- 12 Eclateur gauss , 6 Ailerons renforcés , 6 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation

Total : 1998 points - 73 figurines - 11 unités


On fait le scénarion du chapter approved "Tactical gambit". Il faut parier sur le nombre d'objectif à réaliser avant de la tirer.


Déploiement

La table est très pourvu en décors ce qui avantage beaucoup les ultramarines avec leur petites unité. Il joue très packé pour optimiser ses tirs de hellblaster. Sa tactique est simple il mets le maximum d'unité au centre dans des ruines plaçant le maitre de chap, le lieutenant et la bannière pour couvrir tout ses hellblaster avec leur aura. Pour faire simple, il relance toutes les touches, les 1 pour blesser et quand une figurine meurt, si elle est à portée de la bannière, elle refait un tir comme en phase de tir sur un 4+.
Les scouts sur mon flanc droit prêt à prendre un objo.

Je déploie mes 40 guerriers en ligne au centre les immortels derrière avec au milieu l'overlord, le lord et le cryptek pour que tout le monde profite des auras.
Sur le flanc droit, je place les spectres et les motos avec le cryptek cape canoptek Ils sont tous bien caché derrière une ruines, on ne les voit pas. Sur ma gauche les scarabées. pour limiter les fep. Les destoyers en fep avec le stratagèmes nephrek (vraiment top pour le coup).
Je choisis bien sûr le trait de SdG "Immortal Pride" pour l'immunité au moral.

J'ai conscience que je ne serai à mi portée tour 1 avec mes unités mephrit, mais je me dis que les destroyers seront une cible prioritaires ce qui préservera les troupes.

J'ai moins d'unité que lui mais, mon adversaire gagne l'initiative malgré mon +1 et je lui vole l'initiative.

Tour 1:

Je parie sur 2 objectifs réussis (sur ce scénar on pariera sur 2 objos à chaque tour).
Mes scarabées foncent prendre un objo, leur taille les rends invisibles derrière des barricades, 1 pt assuré.
Les spectres profitent des scouts comme tremplin, avance de 18ps, charge avec le stratagème et massacre les scouts (rien a dire, c'est top!) suivi du cryptek surfeur (le bâton solaire peut paraitre anecdotique, mais 6 tirs F5 PA3 c'est pas si mal) les motos derrière bougent normalement et tuent 2 intercesors.

Je comptais faire fep les destroyers près du cryptek surfeur pour assurer les réanimations mais je décide de les envoyer sur le flanc gauche pour avoir une meilleure ligne de vue. J'assure les tirs et crame une escouade complète de hellbalster mais la riposte se fait sentir, il me tue 3 destroyers grâce à la bannière (même les taus font pas ça...).

Mon pack central avance et malgré le MWBD x2 grâce au stratagème, je fais pas grand chose, mon adversaire chatte beaucoup sur les sauvegardes.

Je marque les deux points annoncé + le premier sang sur les scouts

L'utramarine à sont tour avance tout le monde, une escouade de hellblaster fini les destroyers. J'avais placer le lourd hors de vue espérant sauver l'unité, mais le trop plein de blessures aura raison de lui malgré tout. Les inceptors fep au milieu pour profiter des relances des chefs. 36 tirs F5 PA-1 et quelques tirs de hellblaster plus tard 19 guerriers disparaissent.

Côté droit, les spectres tiennent bien en phase de tir, le capitaine à moto en tuent 2 cac. Mais grâce aux câbles il meure à la riposte ratant toutes ses invus.

Il marque 2 pts.

Tour 2:

Mon pack central avance toujours, mes guerriers profitent de la portée courte sur les inceptors, ces derniers à couverts réussissent beaucoup de sauvagardes, je n'en tue que deux. Les immortels tesla sont encore trop loin pour le PA -1 mais tuent quand même 3 hellblaster qui en retour achèvent 6 guerriers (maintenant je suis à 15ps, ils sont deux tirs).
Les motos se déplacent et massacrent 5 intercessors qui cachaient Tigurius.

Mes spectres vont devoir aller plus loin, j'utilise les stratagème pour donner le PR parce que je sais que le cryptek ne survivra pas s'il se rapproche. Je ramène les 2 spectres morts à 4+. Le cryptek surfeur enlèvera 2PV à tigurius.

Les spectres multi chargent tigurius et 3 hellblaster et là, c'est le drame, je rate presque toutes mes attaques tigurius est toujours vivant.

Les scarabées avancent et chargent avec le stratagème le predator sgt chronus, j'ai du bol. 12 touches, 12 blessures, 0 sauvegardes. Je marque un l'objo qu'il gardait + chasse au gros.

L'ultramarine lance la suppression des saves invu avec tigurius, se désengage avec les 3 hellblaster. Les spectres se font raser au tir alors qu'ils étaient full PV ....

Le talon massacre les tomb blades....

Tous les autres tirs se concentrent sur le guerriers restants et les rases presque.
En assaut, les personnages ultramarine et 5 intercessors chargent les guerriers le maitre de chapitre réussi à chopper le cryptek par le jeu de la mise au contact et le tue. La riposte de l'overlord et du lord est violente, ils tuent le maitre et la bannière primaris. Je marque le pt du SdG

Je claque mon dernier pts de commandement pour ramener le cryptek sur un 4+ et rate...

Il marque 2 pts.

Tour 3:

Je n'ai plus grand chose sur la table, les 10 immortels, le lord, l'overlord, le cryptek surfeur (qui rate le briseur de ligne de pas grand chose).

Je passe les détails mais je ne fais rien à ce tour part finir le lieutenant et 2 ou trois intercessor au cac.

L'ultramarine fini les immortels au tir. Il ne me reste que les QG.


Victoire des ultramarines. 8 à 5


Conclusion:

J'ai vraiment pas profité du bonus mephrit mais je m'y attendais un peu pour le 1er tour, mais je pensais renverser la vapeur dès le tour 2. ça n'a pas été la cas puisque les inceptor ont atomiser presque à eux seuls un pâté de guerriers. Les guerriers sont une grosse faiblesses contre les armée de saturations.

Comme attendu, les carabines tesla des immortels ont été peu efficaces contre de la 3+ dans un couvert mais je suis assez content du nombre de touches avec le proc du tesla à 5+ avec le MWBD.

Le détachement Nephrek est vraiment bien. Les spectres qui chargent tour1 c'est que du bonheur. Le craquage sur les attaques contre tigurius me coûtent clairement la game. Une fois mort, il restait assez de satu au ultramarines pour finir me troupes

Même si javais placé mes destroyers près du cryptek surfeur, ça ne changeait rien au nombre de blessures de plasma PA-4 qui les auraient atomiser. C'est le pire test pour eux. Je les rejouerais mais sans canon gauss lourd qui n'apporte pas grands chose à part un surcoût.

Les motos rien à dire, si ce n'est que je privilégierai plutôt l'invu 5+ que l'ignore les couverts à l'avenir.

Je suis mitigé sur le cryptek surfeur. autant c'est top de pouvoir amener un bonus de réanimation sur un pack de destroyers/motos autant pour suivre des spectres (qui à force de chargele sème très vire) je le trouve vraiment fragile. Le bâton solaire est sympa, mais la relique 4+ invu, me parait un meilleur choix, à voir.

J'ai un autre partie prévu ce samedi. Je ferais quelques photos.
Je testerai plutôt du mephrit fep avec peut-être un détachement nephrek à nouveau.

Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek Empty
MessageSujet: Re: [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek   [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:44

Dommage Sad

Sa première unité de Hellblaster que tu tues, elle avait combien de fig ? car faire 3 mort sur des destro alors que la bannière marche sur 4+, les hell touchent sur 3+ et blessent sur 3+ il a du faire un méga lancé.

Il avait combien de Hellblaster en tout ?

Pour les destro il leur faut l'invu à 5+ ça aura changer la donne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek Empty
MessageSujet: Re: [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek   [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:17

Surtout que si l'outrider est en Nephrek , le cryptek perma advance (11ps) ce qui rend useless la cape .

A refaire une liste très similaire à la tienne
Je cut les motos , les deux orbe et le canon lourd du destroyer . Pour rentrer une unité de destroyer ( qui sera placer en outrider en fesant l'inversion avec les scarabs pour avoir accés au cryptek advance et la FEP .)

Les motos c'est sympa, mais par 6 ET sans invu c'est pas extra en terme de tanking .


Merci d'avoir partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek Empty
MessageSujet: Re: [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek   [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:53

Yenos a écrit:
Dommage Sad

Sa première unité de Hellblaster que tu tues, elle avait combien de fig ? car faire 3 mort sur des destro alors que la bannière marche sur 4+, les hell touchent sur 3+ et blessent sur 3+ il a du faire un méga lancé.

Il avait combien de Hellblaster en tout ?

Pour les destro il leur faut l'invu à 5+ ça aura changer la donne je pense.

Il avait 3x5 hellbalster en tout.
Le maitre de chapitre permet de tout relancer (même les 2) pour toucher. Le lieutenant fait relancer les 1 pour blesser. Dans cette configuration, il n'hésitait pas à surchauffer pour faire 2 dégâts.
Il a grave chatté sur les 4+ de la bannière.
Lorsqu'un hellblaster meure il tire forcément en surchauffe puisque le gars est déjà mort, il ne craint plus rien.

Et oui, c'était une erreur de pas les faire pop près d'un cryptek, la 5+ invu m'aurait permis de garder les destros un tour de plus.


Poulpy a écrit:
Surtout que si l'outrider est en Nephrek , le cryptek perma advance (11ps) ce qui rend useless la cape .

A refaire une liste très similaire à la tienne
Je cut les motos , les deux orbe et le canon lourd du destroyer . Pour rentrer une unité de destroyer ( qui sera placer en outrider en fesant l'inversion avec les scarabs pour avoir accés au cryptek advance et la FEP .)

Les motos c'est sympa, mais par 6 ET sans invu c'est pas extra en terme de tanking .


Merci d'avoir partager Smile

Je ne possède que 6 motos et 6 destroyers. Ceci dit, 3 motos de plus, ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek Empty
MessageSujet: Re: [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek   [2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] 1ère Partie V8 Mephtrit/Nephrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere partie test V8 a 2000 points sur du maelstrom Necrons vs Dark Angel
» 1ère liste 2000 points
» [800 Pts]Nephrek
» Stratagème Nephrek
» ma 1ere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: