Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Retex Tournoi 1500 pts

Aller en bas 
+2
Doomavenger
Methos974
6 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:52

Bonjour,

Je vais vite taper dans le sujet, j'ai participé à un tournoi et j'ai terminé 5ème sur 10, bon j'aurais pu grappiller une ou deux places si mon dernier tirage m'étais favorable ... bref passons.

J'ai joué une liste très fun à jouer, mais je ne pense pas la jouer très souvent.

Restrictions du tournoi :
-1500 pts
- pas de doublettes (hors troupes)
- pas de triplettes
- 1 volant
- avoir un détachement Patrouille au minimum

Types de Scénarios : Scénarios combinés

Ma liste :
Détachement Bataillon
QG 1 : Cryptek - bâton de lumière, chronométron, [Voile des ténèbres] - Warlord
QG 2 : Overlord - épée d'hyperphase
Troupe 1 : 20 Warriors
Troupe 2 : 5 Immortals (gauss)
Troupe 3 : 6 Immortals (tesla)
Elite 1 : C'tan Deceiver
Attaque Rapide 1 : 5 Tomb blades - gauss, svg 3+, 4 qui ont svg 5++
Attaque Rapide 2 : 6 Destroyers
Soutien 1 : 3 Heavy Destroyers

Code Nephrekh

je vais résumer rapidement les matchs :

Match 1 : Necron vs Eldar  (17-3) Victoire Necron
l'Eldar commence
Sur cette partie, mes redéploiements du Deceiver étaient plutôt accès défense. Le fait de mettre les Destro en FEP m'assure de ne pas les perdre T1 à cause des Dark Reapers.
Je score beaucoup à l'Eternal War et au Maelstrom.
Je tue uniquement 5 Rangers et lui me rase Heavy destro, Tomb Blades et Warriors

Le code Nephrekh m'a beaucoup servit dans cette partie, pouvoir bouger à 14" avec le Deceiver pour choper un objo à mon dernier tour, et pouvoir advance à 11" avec mon Cryptek pour choper un autre objo. Pour le coup, ce code est intéressant pour le Advance de 6" + traverser les décors et les unités.

Les moins : le Deceiver ne fait pas grand chose, les heavy destro sont morts sans rien faire (1er sang), les Tomb Blades n'ont fait qu'encaisser des tirs, sur cette partie les Destro ont FEP mais sont resté quasiment planqués.

Les plus : les warriors + cryptek encaissent énormément de tirs,

Mon mode de jeu plutôt défensif, map control, prise d'objo.

Match 2 : Necron vs Space Marines + un Chevalier Impérial (12-8 ) Victoire
Le Space marines commence
le rédéploiement du Deceiver n'a servit qu'à planquer les heavy destro, et mettre une pression sur un des flancs avec les Tomb blades.
même stratégie, les destro en FEP et un mode défensif au début. le fait d'être sur la défensive a permis à mon adversaire de scorer pas mal d'Eternal (scénario chaque tour score des Eternal). son IK me fait pas mal de dégâts dont (1er sang) mais la plupart des unités reviennent presque au complet. ma + grosse erreur était de charger des Terminators en FEP dans mon dos avec le Deceiver (une phase de càc, il meurt)

Les moins : moins scorés les Eternal sur les 2 premiers tours, le Deceiver lamentable

Les plus : focus de l'IK avec les Destro CT2 (avec l'overlord) + protocole d'extermination (1PC), je fais 15PV malgré la svg 4++ de l'IK, les heavy destro font 6PV et les Warriors + les Tomb blades l'achèvent. Idem protocole d'extermination sur un Stormtalon, one shot, bref les destroyers un gros pouce pour cette partie.

mode de jeu défensif au début, puis focus l'IK et volant, dommage que je n'ai pas pu scoré plus et voir même commencer la partie :p

Match 3 : Necron vs Tyranide (3-17) Défaite
Je joue contre celui qui termine 1er du tournoi,
le Tyranide commence
le redéploiement n'a servit à rien, à part redéployer les Tomb blades sur un objo.
Bon en gros, le tyranide m'a fait très mal, il a joué kraken et attendait de voir la liste.


QG 1 : Hive Tyrant ailé en FEP
QG 2 : Neurothrope
Troupes 1 : 3 Ripper swarms
Troupes 2 : 10 Termagants
Troupes 3 : 11 Termagants
Elite 1 : 6 Hive Guards
Elite 2 : 3 Venomthropes
Elite 3 : 5 Zoanthropes
Soutien : 3 Carnifex
Transport : Tyrannocyte

les moins : je n'ai strictement rien pu faire, à part scorer quelques Eternal et Maestrom

les plus : mes Destroyers ont exterminés en une phase de tirs les 6 Hive guard, ils ont aussi fait 7PV au hive tyrant, tué 1 carnifex, tué le tyrannocyte, tué 2 venomthropes et surtout ils ont survécu jusqu'au tour 5.

mode de jeu serrer les fesses, mais j'ai pu taper une de ces meilleures unités dès mon tour 1. Perso je ne sais pas comment contrer une liste comme celle là.

Note pour plus tard, je me pose beaucoup de question sur :
- l'utilité du Deceiver, je ne pense plus le jouer
- l'utilité des Tomb blades, à part attirer les tirs et prendre quelques objo, pas terrible
- l'utilité des heavy destro, généralement ils meurent tour 1 voir tour 2, trop fragile

Le gros gros pouce de ma liste :
- les destroyers en FEP et le protocole d'extermination, avec ça pas besoin d'arme plus lourde.
- le pack de 20 warriors + cryptek (moral auto), c'est juste increvable

voilà voilà j'espère que mon petit retex vous a plu
Revenir en haut Aller en bas
Doomavenger
Scarabée
Scarabée



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2018

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:11

Au final, 5eme mais une seule défaite donc c'est plus que respectable
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:31

Jolie résultat, perdre contre du tyranide rien de choquant la défaite reste honorable contre cette foutu armée.

Pour les questions que tu te pose au vue de ta liste qui reste quand même assez défensive le deceiver n'est pas le meilleur choix mais pas un mauvaix choix. Un c'tan reste une force de dissuasion afin de montrer à ton adversaire que si ils s'approche tu as du répondant mais dans ce cas la un c'tan transcendé est mieux vue que tu peux choisir de lui faire lancer 2 pouvoir par tour et que vis à vis des càc il est aussi performant que sont pote le deceiver.

Les tomb blade je suis en test aussi donc je peux pas t'aider

Les heavy destroyer pourquoi ne pas les avoir mit en fep eux aussi? ils sont fragile du fait qu'ils sont 3 mais tu peux les faire fep à coté du cryptek pour avoir l'invu à 5 et avec la porté de 36 tu seras quand même souvent à porter de ce que tu veux tué avec.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeDim 22 Avr - 23:54

- oui 5ème pour 2 victoires c'est pas mal, surtout contre l'Eldar je n'avais pas le match up.

- merci, contre tyranide je ne trouve pas encore de quoi contrer ces bestioles.
le C'tan transcendé effectivement même prix, mais des capacités assez sympathique, va falloir que je fasse des tests avec.
Concernant les Tomb blades, les joueurs adverses focus assez fréquemment car c'est notre seule unité avec -1 pour Toucher et le mvt de 14" est vraiment pas mal, pour le moment je les mets en stase lol.
Pour les heavy destro, pour 1PC de + effectivement j'aurais pu les mettre en FEP, mais le soucis c'est que je consomme pas mal de stratagème et j'en suis vite à court, mais oui j'aurais du Smile
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeLun 23 Avr - 0:57

Moi je trouve que les destroyers font tellement mal (et ça se voit dans ton tournoi) que tu peux te passer des heavy, parce que certes portée 36 et dégat D6, mais un seul tir contre 3 à côtés chez les destro.

Le deceiver pareil que mes confrères, ne le joue pas à ce format et si c'est pour jouer défensif.

Les tomb blades je pense qu'il faudrait en jouer un pack de 9 et les jouer en mephrit, avec le gauss à courte portée tu rase quasi toute les infanterie qui n'ont pas une grosse invu, puis un pack de 9 sous -1 to hit et invu 5+ ça peut tanker mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeLun 23 Avr - 1:20

Pour moi les tombs blades c'est des unités de harcèlement. Avec son mouvement et sa portée de 24" tu peux aller chercher pratiquement n'importe quoi sur la table et les saturer au tesla. Mais faut rester hors porté des unités autre que ta cible.

C'est typiquement l'unité qui sert a harceler des unités de CaC type pox/sanguinaire/genestealers/hormagaunt et a fuir dès qu'ils s'approchent.
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:47

Essaie de remplacer le C'tan par 4 Spectres, je pense que ça aura un impact beaucoup plus grand. Tes adversaires devront les gérer dès le début et donc laisser tranquil au moins les tomb blade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex Tournoi 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Retex Tournoi 1500 pts   Retex Tournoi 1500 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex Tournoi 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] tournoi
» [1500 pts] Mon premier tournoi
» [1500 pts] liste tournoi
» Liste Tournoi 1500 pts
» Tournoi 1500 en mode cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: