Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annulation de la règle Tesla?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 0:09

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le tesla.
J'ai vu le poste d'avant, qui parle de la règle tesla et QMVS de l'Overlord.

A contrario, est ce que le malus -1 au touché (par exemple: soustraire 1 aux jets de touche) modifie le tesla.

Si oui, ça veut dire que mon 6+ devient un 5+. Donc, comme c' est un jets de D6 la règle tesla s'annule. Je ne peux pas faire de 7+ pour qu'il devienne un 6+..

Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 27
Localisation : Valdahon (25)

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 0:20

Oui c'est ça.

Si le +1 à la CT fonctionne, alors le -1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2018

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 0:43

Si tu tires sur une unité qui bénéficie d'un -1 tu ne pourras jamais avoir de 6+ (6-1=5) donc tu n'aurais jamais l'effet qui se déclenche. A moins d'utiliser QMVS qui dans ce cas annule le -1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 0:50

Si vous dites vrai. Je suis mal, je suis un gros fan du tesla.. Crying or Very sad

Et QMVS c' est mort contre des scouts Eldras avec le craft world qui les fait passer a -2 pour toucher…

Donc le tesla devient une arme F5 sans PA.. contre les armées avec un malus aux touchés.


C' est une triste journée.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2018

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 1:01

A voir car pour moi avec notre stratagème qui enlevèle le bonus de couvert (1CP) le ranger perdent leur bonus de +2.

Si jamais c'est pas ça il te faut en plus un QMVS et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 1:13

Yenos,

Non en fait. Je parle des modificateurs de touché. Et non des sauvegardes de couverts.

Peut être que tu me disais ça au niveau de la rentabilité de touches. Mais pour arriver aux sauvegardes il faut passer le palier de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2018

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 4:20

Autant pour moi j'ai fumé.

Je suis Ok pour le -1 (Altoc) je crois mais c'est quoi le -1 de plus ? un stratagème ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 4:29

Je ne sais plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Messages : 256
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yenos
Immortel
Immortel


Messages : 211
Date d'inscription : 19/03/2018

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 5:04

Ca confirme tout ce que je dis Annulation de la règle Tesla? 583495
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël

Messages : 325
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 33
Localisation : Brest

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeMer 6 Juin - 6:32

Non non, les scouts ont un malus pour toucher de -1 dans leur profil, ce qui fait -2 à plus de 12 pas en Alaitoc -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 8 Juin - 2:03

Merci pour vos retour.

Mais bon je vais continuer de jouer les Immos avec tesla, Assaut 2 c ' est tjr plus mobile que les tires rapides.
Et les Immos permettent de faire des bataillons pas trop chères.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yocha
Immortel
Immortel


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 27
Localisation : Valdahon (25)

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:24

Lors de ma dernière partie je tire en contre charge avec mes 10 immo tesla.
On m'avait mis un malus de -1 au tir lors de la phase psy d'avant.
Mon adversaire m'a donc dis que certes je touche sur 6 pour le tir de contre charge, mais que le bonus du tesla ne s'appliquait pas, et que du coup une touche ne donne que 1 touche.

Qu'en pensez vous ? (moi je l'ai contre dit bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:25

Tu l'as contredit sur quelle base argumentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Messages : 256
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:21

Aucun malus ne s'applique en Overwatch.
Tu touches toujours sur un 6 naturel.

Dans le cas du Tesla, tu fais donc bien 3 blessures avec un seul 6 : malus, bonus ou pas.

Désolé, mais tu t'es fait entourloupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue

Messages : 1025
Date d'inscription : 18/05/2009

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:35

C'est faux, les malus s'appliquent.
Il n'est pas écrit que les malus sont ignorés en overwatch.

Le fait que seul un résultat non modifié de 6 permette la touche ne veux pas dire que le malus ne s'applique pas ensuite. Car le tesla lui s'active sur un résultats de 6+ après modificateur.

Ton adversaire était dans son droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:42

Bonjour,

pour moi les modificateurs ne s'appliquent pas.

3. État d’Alerte Chaque fois qu’une charge est déclarée contre unité, elle peut immédiatement tirer en État d’Alerte sur l’assaillant. Une unité cible peut tirer plusieurs fois en État d’Alerte lors d’un tour, mais ne peut pas le faire s’il y a des figurines ennemies à 1" ou moins. L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.


Pour moi c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nécrontyr224
Destroyer
Destroyer
Nécrontyr224

Messages : 701
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:18

Yes merci pour l'explication.

Si je comprends bien, les 6 naturels provoque la touche mais s'il y a modificateur le tesla ne proc pas..?

Est ce que j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou

Messages : 1645
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 42

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:31

Titi a écrit:
Yes merci pour l'explication.

Si je comprends bien, les 6 naturels provoque la touche mais s'il y a modificateur le tesla ne proc pas..?

Est ce que j'ai bon?

Non c'est n'importe quoi Wink La touche de l'overwatch c'est du 6 non modifiable donc on ignore les modificateur positif ou négatif point barre. Il n'y a pas de jet distinct pour toucher et pour proc le tesla. Du touches sur 6+ non modifiable du coup le tesla s'active c'est tout.

Nécrontyr224 a écrit:
je vous invite à lire ce message du WarFo qui explique bien le cas :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264849-v8tir-en-%C3%A9tat-dalerte/&do=findComment&comment=3284658

C'est n'importe quoi. Attention, le Warfo ne fait pas office de FaQ officielle? Il y a quand même beaucoup de truc incorrect qui sont balancée. Sur le sujet, la thèse est défendue par un seul intervenant (qui vient d'ici je crois non? sale traître nécron Razz) qui avance cette hypothèse fantaisiste. Ca n'a aucune valeur de règle absolue. J'ai même répondu pour prouver le contraire.


Dernière édition par Kikasstou le Ven 14 Déc - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace

Messages : 3429
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 31

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:44

D'accord avec Kikasstou : la règle du tesla dit qu'un 6 naturel donne deux touches supplémentaires, point barre. Un truc qui modifierait ta CT t'empêche de toucher aussi facilement que d'habitude mais il n'y a aucune raison valable que cela altère ton tesla. Tu tires en état d'alerte : tu touches sur du six. Tu as -1 pour toucher ? Ben rien à foutre, tu ne vas pas faire des jets à 7+, donc tes tirs en état d'alerte restent à 6+. Un tesla s'active sur un 6+. Donc ton adversaire disait des conneries.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

http://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:44

Lol!!! Oui bah oui je dis n'imp moi aussi.. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekkri
Immortel
Immortel
nekkri

Messages : 256
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:47

Sur le warfo, c'est de l'interprétation (d'une seule et unique personne...).
A-t-il une FAQ, un commentaire des concepteurs ou autre pour appuyer ses dires (les bonus/malus sont toujours présent mais pas actif) ?
La réponse est : (surprise.........) Non.

L'overwatch dit clairement : touche sur 6 naturel, aucun modificateur.

Franchement, je sais pas où le mec tire son raisonnement et pourquoi les gens le suivent...
C'est de l'interprétation à 100%. Les modificateurs n'existent pas en Overwatch.

En gros, c'est une phase de tir qui passe toutes les CT6 (et pas CT6+) et qui ignore les modificateurs.
Donc s'applique encore les relances et les multi-touches.


Pour le reste, tu peux interpréter à volonté, mais les règles sont claires et sauf FAQ/commentaires, tu devrais jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titi
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Titi

Messages : 111
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Paris

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:52

yes merci bcp de vos retour.

Donc c'est classé. Le tesla proc sur le Overwatch.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poulpy
Immortel
Immortel


Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2013

Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitimeVen 14 Déc - 3:10

+1 Avec mes confrères.

Et aucun de mes adversaires lors de mes tournois n'a prétendu m'interdire le proc sous malus.
En l'absence de toutes FAQ de la part de games ou ETC cette prétendue interprétation sortie tous droit de "mes fesses" pour être poli, n'a aucune valeur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Annulation de la règle Tesla? Empty
MessageSujet: Re: Annulation de la règle Tesla?   Annulation de la règle Tesla? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation de la règle Tesla?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update règle EDH
» Règle Charge (Descartes)
» Règle à 2 joueurs?
» Règle de Lotto
» Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: