Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lychguards de course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Lychguards de course Empty
MessageSujet: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitimeDim 8 Déc - 3:15

Bonjour tout le monde,

Ça fait un bail que je n'ai rien posté (et joué d'ailleurs), mais je planifie une partie pour le temps des fêtes. J'aimerais tester les Lychguards rapides à pied en les accompagnant de Kutlakh avec le trait de dynastie Nephrekh. Les LG pourront donc bouger de 5+6+1=12" à chaque tour puis, charger à 2D6+1 (avec peut-être même une relance si je prends le trait de conquérant implacable pour Kutllakh). Ça peut être agaçant!

Au besoin mon Crypktek aura (évidemment) le voile, et la composition envisagée serait (1250 pts) :

Bataillon Maynarkh (trait Nephrekh), +5PC
Kutlakh
Cryptek + Chrono + Voile
3x5 Immo Tesla
10 Lychguard épée+bouclier
5 destro + 1 heavy destro

Détachement aux Sautekh, -1PC
Doom Scythe

Donc pendant que les LG sèment la pagaillent et attirent le tir (risquent d'être difficile à ignorer avec leur déplacement), les destro dépensent tous les PC qu'ils peuvent pour faire du mal et le DS est relativement ignoré parce qu'il y a de meilleures cibles (destro logiquement, LG psychologiquement).

Ensuites les immo ramassent des objectifs en courant d'une ruine à l'autre et en tentant de survivre.

Alternativement, j'envisage remplacer les destro+DS par 2xDDA et un Sentry Pylon. J'ai l'impression que ce sont 2 choix solides, mais :

- Les destro sont plus fragiles, mais me permettent de mieux utiliser mes PC;
- Les DDA + SP sont plus résistants, et sont encore plus forts contre les véhicules.

Qu'en pensez-vous?

À noter que j'ai pas mal accès à toutes les unités à volonté (imprimante 3d résine), mais j'ai vraiment envie de tester les LG+Kutlakh.

Merci!

P.S.: Je ne sais pas encore si je vais jouer contre Drukari, Orks ou les 2 (50/50). Ça va dépendre de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
vertual
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
vertual


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 28
Localisation : Monthey (Valais)

Lychguards de course Empty
MessageSujet: Re: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitimeDim 8 Déc - 20:38

Hello,

Contre du Drukari ça peut le faire. Contre les orks ça va être léger.
J'aimerais aussi beaucoup jouer les Lychguard que je laisse prendre la poussière mais sans leur donner la 3ème attaque avec Anrakyr + le strata Novokh qui permet de retaper une fois je trouve qu'on ne peut pas les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Lychguards de course Empty
MessageSujet: Re: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitimeDim 8 Déc - 21:50

En Novokh, les Lychgards avec Fauchard découpent en fines rondelles à peu près n'importe quoi. Et Anrakhyr ne peut malheureusement pas utiliser de Transport ou de Voile de Ténèbres...

Jamais testé Kutlakh, mais il a l'air pas mal.

Garde les Destro: ils sont bien plus mobile qu'une DDA, et sur pas mal de scénarios ils se rendront un peu plus utile en amenant une menace là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Lychguards de course Empty
MessageSujet: Re: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitimeLun 9 Déc - 1:28

Merci pour le feedback! Je sais que vous avez absolument raison pour les LG, mais je veux le tester ainsi quand même pour le plaisir (c'est le but de la liste). En plus Nephrekh et les destros c'est plaisant pour l'oubliette.

Donc il reste la DS pour laquelle je suis hésitant, pas sur que ce soit le meilleur choix. Je me demande si je ne devrais pas enlever le chrono et la DS pour rentrer une DDA en plus des destros. Ou alors garder le chrono et simplement remplacer la DS par un SP.

Mais bon, je n'utilise jamais la DS donc ce serait aussi une occasion de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Lychguards de course Empty
MessageSujet: Re: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:15

Salut et joyeuses fêtes!

J'ai finalement été corrompu par le CA2019 et j'ai joué une liste Wraith + 3x 3 HD, en battalion Mephrit (3x 5 teslamortals), avec la CCB sniper, un DLord et le Nightbringer. En gros une belle liste pour abuser des réductions de points. Mes adversaires ont débuté avec une liste d'assault mais avec tous mes HD à 2+ de sauvegarde (ruines), ils ne m'en ont tué que 2 leur premier tour (1 est revenu). Donc 37 pts tués et 0 PV. À mon tour j'ai réussi à encercler leur gros transport avec leur seigneur de guerre et 4-5 wracks avec des scarabées, HD et les Wraiths que j'avais téléportés avec le voile. En tout je leur ai pété environ 400 pts sur 1250 et fais 8 PV le premier tour. C'était donc 400 pts vs 37, 8PV vs 0PV, et ils ont concédé.

On a joué une autre de 1000pts mais on a manqué de temps pour finir donc on l'a déclaré nulle. Rien de très excitant, 2x DDA + 6 wraiths en battalion nihilakh. J'avais des objo de merde (ils avaient 11PV vs 0PV au 3e tour), mais j'étais bien parti pour les tabler. On l'a déclaré nulle au début du 5e tour pour aller retrouver les enfants.

Donc deux parties qui ne méritent pas de rapport de bataille mais dans lesquelles les Necrons ont fortement dominé militairement. Le bonus Mephrit n'a pas vraiment être utile mais la partie était très courte, et les HQ étaient dans des transports donc je n'ai pas pu sniper.

Je n'ai pas aimé jouer nihilakh; éviter de bouger pour avoir un bonus ne me plaît pas, même si c'est fort. Je préfère jouer Nephrekh destros/Wraiths (maintenant HD/Wraiths), comme d'habitude. Évidemment je ne dénigre rien, simple préférence.

Et wow, les HD à 2+ de sauvegarde dans une ruine c'est fiable et plutôt dur à tirer. J'adore.

Edit : Ah zut, j'avais pas le droit de téléporter les Wraiths avec le voile......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lychguards de course Empty
MessageSujet: Re: Lychguards de course   Lychguards de course I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lychguards de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste montée autour des Lychguards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: