Salut !
Alors tes questions ne sont pas inintéressante, au contraire.
J'ai déjà testé de jouer les immortels en unité de 10, et le fait est que même en étant 10, ils sont trop faibles pour survivre à une phase de tir bien soutenue, et n'auront dans tout les cas pas leur we'll be back.
En étant seulement 5, ils sont suffisant pour mettre quelques dégats, tenir les objectifs, et surtout remplir le bataillon et donner des CP ^^
La seule utilité de les mettre par 10 c'est pour leur mettre un my will be done, mais en jouant imothek j'en ai quand même 2 a distribuer, qu'au final je préfère donner aux destro ou au pack de 20 guerriers.
Les 20 guerriers à l'inverse, en étant une seule unité peuvent être tous téléporté avec le voile des ténèbres, ce qui permet deux choses : leur faire faire une phase de tir à 12ps où ils feront leur plein potentiel de dégât. Là l'adversaire aura deux choix : soit accepté le fait qu'il ai 20 guerriers dans son dos et se prendre la sauce tout les tours, ou les exterminer. Ce qui est bien quand ils sont 20 c'est qu'ils demandent une belle concentration de tir ; ton adversaire voudra coucher les 20 pour t'empêcher de faire ton we'll be back.
Et c'est là que le lord avec le trait de seigneur de guerre entre en scène : il leur donne une insensibilité au moral, ce qui empêche ton adversaire de ne te coucher "que 14-15 parce que le test de moral même avec un commandement de 10 est impossible à réussir avec un malus de +15 (même si tu fais 1 au dé + 15 - 10 = 6 pertes, ton escouade est dévastée).
Certes tu peux utiliser le stratagème de courage incensé mais il coute 2 quand même et y a d'autres trucs à faire !
Enfin bref, le pack de 20 guerrier sert à : tirer une fois 40 dé. Puis à essuyer une phase de tir adverse ce qui va te permettre de protéger tes destroyers un peu plus longtemps.
J'ai oublié de le spécifier, les détachement de bataillon et d'éclaireurs sont sauthek (obligatoire pour jouer Imotekh et Orikan ), l'avant garde est mephrit, pour donner un petit boost de PA au deathmark.
La deathmark justement avec la règle spécial de son désintégrateur synaptique te permet de cibler les personnages. Et justement les psykers eldars sont tous des perso .. Après effectivement cette partie sur des mauvais jets je n'ai pas su one-shot son seigneur de guerre, donc je vais re-réfléchir à l'utilité de cette escouade.
Effectivement les doomschyte sont bien meilleurs (et plus chers), surtout avec le stratagème si tu joues la triplette, mais là on sort des listes amicales