Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1850 contre eldar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeMer 22 Jan - 3:30

Bonjour à tous,
Demain j'affronte un adversaire pour une partie amicale, nous allons effecteur le scénario skystrike, echoes of war, du supplément psychik awakening.
Mes nécrons remplaceront les défenseur impériaux dans le scénario classique

En gros en tant que défenseur je tiens un carré de 45 ps de coté au centre de la carte, mon adversaire se déploye à 9ps de n'importe quel bord de table, on est séparé d'au moins 6ps.
Dans ce carré se trouve 4 machine de tir anti-aérienne qui seront les objectifs.


Voici ma liste :

Détachement de bataillon composé de
Imothek the stormlord
Un Lord (fauchard, voile des ténèbres, seigneur de guerre : vanité éternelle)
2 x 5 immortels tesla
20 guerriers
1 doomsday ark

Détachement d'éclaireur composé de
Orikan le devin
2 x 5 destroyer + 1 lourd
2 x 3 scarabées

Détachement d'avant garde composé de
Seigneur destroyer (phylactère, fauchard)
2 x 5 deathmark
1 stalker



Voilà la stratégie :

Je TP T1 les guerriers sous MWBD à 12 ps pour envoyer la sauce bien comme il faut.
Imothek, Orikan et les immo tiennent les objo.
Les scarabées vont dévorer les snipers aderses et/ou servir de couvertures au seigneur destro.
Mes propres snipers ont à vocation de massacrer ces psykers.
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:32

Salut !

je débute donc mon avis ne te sera pas bien utile Smile

je trouve ta liste sympas , par contre peux tu m'expliquer pourquoi tu sépares les immortels en 2 ? et pas les guerriers ? les guerriers par pack de 10 serait pas mieux pour défendre et mieux résister pour la resurection ? et les immortels pas mieux par 10 pour tp ( tout en restant un peu loin et défourailler ? ( édit : en y reflechissant je pense que l'armée eldar est plus forte de distance peut être ? donc mettre 20 guerrier qui feront un peu plus mal de pres et peut etre mieux du coup que garder un peu plus la distances Mad

et en quelle dynastie as tu mis tes troupes ?

et je n'ai jamais utilisé les deathmarks ils me paraissaient très faiblard sur leur profil mais c'est sur que la mobilité est vraiment pas mal . mais ils peuvent tuer des psykers facilement ? ou pour tuer des psykers le doom scythe pourrait être une alternative viable ? ( tout en te permettant de compenser la perte de ton détachement d'avant garde pour faire un autre bataillon de véhicule stalker / doomsday /doom scythe ?

tu me dis si je dis des bétises je débute je cherche juste à apprendre et comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeVen 24 Jan - 2:52

Salut !

Alors tes questions ne sont pas inintéressante, au contraire.
J'ai déjà testé de jouer les immortels en unité de 10, et le fait est que même en étant 10, ils sont trop faibles pour survivre à une phase de tir bien soutenue, et n'auront dans tout les cas pas leur we'll be back.
En étant seulement 5, ils sont suffisant pour mettre quelques dégats, tenir les objectifs, et surtout remplir le bataillon et donner des CP ^^
La seule utilité de les mettre par 10 c'est pour leur mettre un my will be done, mais en jouant imothek j'en ai quand même 2 a distribuer, qu'au final je préfère donner aux destro ou au pack de 20 guerriers.

Les 20 guerriers à l'inverse, en étant une seule unité peuvent être tous téléporté avec le voile des ténèbres, ce qui permet deux choses : leur faire faire une phase de tir à 12ps où ils feront leur plein potentiel de dégât. Là l'adversaire aura deux choix : soit accepté le fait qu'il ai 20 guerriers dans son dos et se prendre la sauce tout les tours, ou les exterminer. Ce qui est bien quand ils sont 20 c'est qu'ils demandent une belle concentration de tir ; ton adversaire voudra coucher les 20 pour t'empêcher de faire ton we'll be back.
Et c'est là que le lord avec le trait de seigneur de guerre entre en scène : il leur donne une insensibilité au moral, ce qui empêche ton adversaire de ne te coucher "que 14-15 parce que le test de moral même avec un commandement de 10 est impossible à réussir avec un malus de +15 (même si tu fais 1 au dé + 15 - 10 = 6 pertes, ton escouade est dévastée).
Certes tu peux utiliser le stratagème de courage incensé mais il coute 2 quand même et y a d'autres trucs à faire !
Enfin bref, le pack de 20 guerrier sert à : tirer une fois 40 dé. Puis à essuyer une phase de tir adverse ce qui va te permettre de protéger tes destroyers un peu plus longtemps.

J'ai oublié de le spécifier, les détachement de bataillon et d'éclaireurs sont sauthek (obligatoire pour jouer Imotekh et Orikan ), l'avant garde est mephrit, pour donner un petit boost de PA au deathmark.

La deathmark justement avec la règle spécial de son désintégrateur synaptique te permet de cibler les personnages. Et justement les psykers eldars sont tous des perso .. Après effectivement cette partie sur des mauvais jets je n'ai pas su one-shot son seigneur de guerre, donc je vais re-réfléchir à l'utilité de cette escouade.
Effectivement les doomschyte sont bien meilleurs (et plus chers), surtout avec le stratagème si tu joues la triplette, mais là on sort des listes amicales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xev74
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2020

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeVen 7 Fév - 9:58

Bonjour
Je me régale à lire les sujets de ce forum.
J’ai néanmoins une question sur les 40 tirs que tu annonces avec le pack de 20 guerriers. Ils n’ont que Tir rapide 1. Comment peuvent-ils tirer 2 fois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeVen 7 Fév - 11:11

Salut Xev est bienvenue ! alors c'est simple , la regle des armes en tir rapide est que tu peux tirer le double , si tu es a mi portée .

exemple : Tir rapide 1 à 30 pouce . = à moins de 15 pouces tu tires deux fois !
si c'était tir rapide 6 a 40 pouces . ben a moins de 20 pouces tu tirais 12 fois !
Revenir en haut Aller en bas
xev74
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2020

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:41

C'est juste, je te remercie.
Du coup, les Guerriers Nécros tirent 2 fois sur une unité ennemie à 1'', même chose pour les Immortals.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitimeVen 7 Fév - 23:52

je veux pas dire de bétises mais pour moi de 0 à 1 pouce tu es au corp a corp , donc disons que les guerriers nécrosn tirent 2 fois de 1 pouces et quelque à 12 pouces . par contre les immortels tirent deux fois de 1 pouces et quelque à 24 .

pour moi c'est ca normalement 1850 contre eldar 3717737937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 contre eldar Empty
MessageSujet: Re: 1850 contre eldar   1850 contre eldar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 contre eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850 pts] Decurion vs Revanche Eldar
» Liste 2000 contre Eldar ou Ork
» 3000 contre des eldar
» 500 pts contre de dark eldar
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: