Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:53

Bonjour à tous!

ENFIN mes collègues sont presque prêt à faire une partie... Cependant, le 1 vs 1 vs 1 étant une très mauvaise idée ( ils sont frère et l'un considère les nécrons comme OP... Alors qu'ils ont jamais joués...), on a convenu d'une partie en double marines vs mes nécrons, qui auront une somme égale à la leur (un peu plus de 2K points sans doute...)

Je n'ai pas encore réalisé de listes, car je voulais vos avis concernant ma liste, en suivant certains choses que je voudrais conserver. Pour commencer, la partie se fera en V9, en comptant les règles indomitus, mais aucune des autres règles ou datasheet leak. La mission n'est pas encore déterminé (je ne sais pas réellement si on doit faire nos liste avant ou après le choix de la mission, ni dans quel catégorie la tirer en vérité...), et il y aura sans doute assez peu de décors (puisque en gros a part 2 containers conquest, je vais créer et fournir les décors..).

Pour ce qui est de mes adversaires, l'un jouera Blood Angels, et l'autre Imperial fists. L'un n'ayant pas encore tout peins et l'autre n'ayant pas trop regarder je pense son armée, je n'ai pas encore de liste pour eux, mais voici ce que je sais:

- Pour ce qui est du BA, il y aura sans aucun doute Mephiston, peut-être un Lemartes, il a prévu d'utiliser 3 élites, et un minimum de troupes. Sans doute des intercessors, des tacticals squads et je sais pas pour le reste ( il aura un détachement a 6CP, je n'ai plus le nom sous les yeux). Si ce n'est pas Lemartes, ce sera un Dread venerable je pense. Il pense aussi utiliser un aerodyne... s'il retrouve les morceaux....

- Pour L'imperial fist, c'est plus simple: j'ai une bonne partie de ce qu'il a pris en mémoire, et il n'a pas beaucoup plus de figs au pire du pire. Il a déjà le contenu d'une boite Vanguard, un Tor Garadon, des agressors, inceptors et intercessors, un prédator, un redemptor dread, et je suppose des centurions (il a parlé d'une armée principalement équipé en mode saturation).

- Aucun d'eux n'a pour le moment le contenu Indomitus.

Et pour ma part, je possède pas mal de choses, je n'ai pas encore réalisé ma liste, mais voici les "contraintes" que je m'impose car je veux jouer sur mon thème:

- Je souhaite jouer le plus de Canoptek/semblant canoptek possible.
- Je souhaite jouer Novokh, et avec Szeras.
- Je souhaite si possible jouer mon Tomb Stalker ( la version CaC de la sentinelle).
- Je ne souhaite PAS jouer le Plasmancer.

Je possède le contenu de la boîte indomitus x1 (pour le moment), et en dehors de cela voici a peu près ce que je possède:

QG: Szeras, Anrakyr, Cryptek Cloak, diverse conversion de Cryptek, diverses conversions de Tétrarque, Tétraque, Plasmancien, Command Barge, Destroyer lord. Je crois n'avoir rien oublié.
Elite : Cryptothrall, Skorpekh,, Tomb Stalker, Triarch Stalker (1), Lychguard (10), Deathmark (10... Potentiellement), Prétoriens (potentiellement, par 5 ptet).
Attaque Rapide: Scarabs (environ 15), Wraiths (6), Destroyer ( 4 +1 lourd), Tomb blades ( 3 seulement ici), Nightbringer ( 1). Pour le Deceiver, si j'avance TRES BIEN, ptet une conversion mais j'y crois pas, donc on va dire que non.
Soutien: Spyder (1...), DDA (1), Destroyer Lourd (1) Annihilation barge ( si pas command), Monolith (ahah), DoomScythe (1, si pas Night)

Transport: Night Scythe (cf au dessus)

Troupes: environ 80 Guerriers ( dont 20 avec la nouvelle arme), 20 Immortels (moitié tesla, moitié Gauss si je me plante pas).

Voila, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:15

Pour 2000 points vous êtes encore en incursion, plus de 2000 c'est onslaught.

Imperial fist je ne connais pas, mais pour ce qui est du blood angel, voici ce qui est efficace :

-Anrakir + 10 liches (l'endu 5 + l'invu, ça tank vraiment bien contre du marine. En novock avec le strat pour taper 2 fois tu as du punch bien comme il faut).
-Destroyer & DDA. On les présente plus. Par contre le trait novokh ne leur apportent pas grand chose ..
-Scarabs, par 3. Ca tient les objo, ça se met entre les murs à 1.00001 pouce de la Cie de la mort. C'est canoptek et donc top dans ta liste.
-Les spectres : pareil que les liches, endu 5 + invu, c'est du costaud. Attaque flat 2 les primaris adorent. C'est canoptek.
-Si tu veux jouer Szeras il faut jouer des blop de guerriers (j'ai pas encore tester avec des blop d'immortels). Pour ma part le nouveau gun n'est viable que si tu joues le nouveau trait sautekh, sinon t'es vraiment court. Après contre BA c'est pas nécessairement vrai, et F5 Pa-2, c'est vraiment costaud. Sans compter que ça tient bien les objo quand même les guerriers.
-Lord skorpekh. En seigneur de guerre avec le trait qui diminue les dégâts de 1, +1Pv +1endu en relique. C'est très résistant et il met des baffes comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:11

Je prend note. Pour le type de mission c'était plutôt sur une question de choix et de si partie libre égal etc... Jusqu'à maintenant j'ai plus fais de la table rase quoi...
Info supplémentaire pour le BA: il y aura sans doute de l'eliminator et de la DC. Je tenterai de faire un premier jet de liste dans la journée, mais vu que je suis sur mes golden boys...
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeDim 6 Sep - 6:28

Bon mis à part que mes collègues ont pas l'air d'être encore fixé sur une date (et l'Imperial fist sur s'ils joue IF ou T'au... ce qui devrait changer assez peu de choses en fait) j'ai travaillé pas mal sur ma peinture... J'ai fais deux premier jet de liste, en partant sur 2K points pile (sachant qu'en vérité ça risque d'être plus...)

Necron 2K points 1ere liste:

La deuxieme liste me plais un peu moins mais...
Necron 2K Points Autre:

Qu'en pensez-vous? Sachant que dans ma liste j'aurais aimé mettre bien entendu le Reanimator (Canoptek on a dis, ou semblable) mais avec ce que j'ai mis ici.... J'ai l'impression que la seconde liste permets un peu plus de "sécurité" en terme de tir et de choix de cibles, mais que la première liste resistera peut-être mieux du faire du plus grand nombre de cibles (soit de grosses unités, soit de "grosses" stats).

Je rappelle que la partie ne prendra pas en compte les datasheets leaks, sauf si bien sûr on joue en l'an 40.

Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeMar 27 Oct - 5:51

Bonjour! J'ai l'impression que mes listes ne faisait pas l'unanimité... Cela étant, j'en ai refait une en V9 cette fois-ci. Je n'ai pas encore choisi les reliques ou arcanes possible, et il y aura sans doute des ajustements. La liste ci-dessous:

Spoiler:

Vous aurez remarquez que déjà ici il y a 40 pts en trop... et je suis pas sûr que ce soit opti. Plusieurs détails:
- J'ai hésité à mettre Anrakyr plutôt que la CCB. J'ai aussi pas mis l'illuminor pour profiter de 2 cryptek.
- J'ai essayé de privilégier les MSU sans être parfaitement sûr ici. J'ai aussi virer le Rôdeur du Triarcat que j'avais mis a la base.
- J'ai mis les cryptoserf et plasmacyte car coute rien dans le schéma. J'ai que 3 Skorpekh car mon collègue n'a toujours pas reçu sa boite indomitus... Je n'ai pas plus de Spectre car je n'en ai que 6.
- J'aurais voulu jouer Szeras, un Doomscythe, un Tombstalker (forgeworld) et éventuellement un tétrarque à pied pour jouer la fig d'indomitus. Je voulais aussi jouer des dépeceurs mais j'en ai que 4 (5 si je pousse) et je suis pas sûr que ce soit viable.

Qu'en pensez vous? Pensez vous cette liste viable et est ce que je peux faire des changements par rapport à mes préférences dans cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:11

Salut,

Alors pour le choix QG, entre la CCb orbe et Anrakir je dirais que le soucis de notre cher backpacker c'est qu'il ne donne son bonus d'attaque que aux unités core. Et la seule unité core qui en profite vraiment, c'est nos amies les liches. Vu que tu n'en joues pas, je pense qu'Anrakir n'a pas trop sa place dans la liste. Là où l'orbe demand ejuste d'être de la même dynastie donc tu peux relever spectres et différents destroyers avec. Et puisque ton but ça va être de foncer dans le lard donner de bon coup de fauchard, ça tombe très bien.

Pour les guerriers, moi ce que j'aime faire c'est de faire un gros pack de 20, avec tous le nouveau gun (je confond tjr les noms, mais celui F5 ^^ ), donner un voile des ténèbres au lord skorpekh et envoyer ça milieu de table dès le T1. Tu t'assures d'envoyer tes 40 patates, tu utilises les 2cp pour autowound sur du 6 et pour refaire un shoot si la cible est résistante et tu met une bonne grosse pression avec eux.
Si la table te le permet essaye de laisser au T1 ta barge à 6ps du pack (à force de relever des guerriers, tu les rapprocheras si nécessaire) pour punir un adversaire qui ne saurais pas te les achever.

Le technomancien, il babysit les 2 grosses méduses où il accompagne spectres et scarabs ?
J'imagine que le chronomancien est là pour aider les skorpekh, mais vu que t'en as que 3, est-ce que c'est pas mieux de juste rajouter 2 skorpekh ?

Pour le reste rien à redire, la liste semble pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeMar 27 Oct - 11:43

Tetrarque_necron a écrit:
Salut,

Alors pour le choix QG, entre la CCb orbe et Anrakir je dirais que le soucis de notre cher backpacker c'est qu'il ne donne son bonus d'attaque que aux unités core. Et la seule unité core qui en profite vraiment, c'est nos amies les liches. Vu que tu n'en joues pas, je pense qu'Anrakir n'a pas trop sa place dans la liste. Là où l'orbe demand ejuste d'être de la même dynastie donc tu peux relever spectres et différents destroyers avec. Et puisque ton but ça va être de foncer dans le lard donner de bon coup de fauchard, ça tombe très bien.

Pour les guerriers, moi ce que j'aime faire c'est de faire un gros pack de 20, avec tous le nouveau gun (je confond tjr les noms, mais celui F5 ^^ ), donner un voile des ténèbres au lord skorpekh et envoyer ça milieu de table dès le T1. Tu t'assures d'envoyer tes 40 patates, tu utilises les 2cp pour autowound sur du 6 et pour refaire un shoot si la cible est résistante et tu met une bonne grosse pression avec eux.
Si la table te le permet essaye de laisser au T1 ta barge à 6ps du pack (à force de relever des guerriers, tu les rapprocheras si nécessaire) pour punir un adversaire qui ne saurais pas te les achever.

Le technomancien, il babysit les 2 grosses méduses où il accompagne spectres et scarabs ?
J'imagine que le chronomancien est là pour aider les skorpekh, mais vu que t'en as que 3, est-ce que c'est pas mieux de juste rajouter 2 skorpekh ?

Pour le reste rien à redire, la liste semble pas mal du tout Smile

Pour la CCB, je note et je suis parfaitement d'accord. Pour les guerriers, c'est une idée, mais cela dépend du détachement que je prend (ou des): ici c'était pour les 4 slots de troupes. Mais effectivement ça donne envie.

Le Technomancien... En vrai j'aimerais aider les cac, mais le problème du nodule étant qu'il ne donne pas la vitesse, a voir selon la situation. Le chrono est la pour les Ophydians et les skorpekhs, les éventuels autre charge, et éventuellement profiter du chronométron. Mais j'avoue que j'ai hésité entre un autre techno pour les 2 équipements différent ( regen pv pour les monstres types arachnydes, psycho pour ajouter de la souffrance d'objo... Mais l'arme aussi.) Et j'ai que 3 skorpekh malheureusement.

En tout cas merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitimeMar 27 Oct - 11:52

Vardok'Nis a écrit:
ici c'était pour les 4 slots de troupes. Mais effectivement ça donne envie.

Le Technomancien... En vrai j'aimerais aider les cac, mais le problème du nodule étant qu'il ne donne pas la vitesse, a voir selon la situation. Le chrono est la pour les Ophydians et les skorpekhs, les éventuels autre charge, et éventuellement profiter du chronométron. Mais j'avoue que j'ai hésité entre un autre techno pour les 2 équipements différent ( regen pv pour les monstres types arachnydes, psycho pour ajouter de la souffrance d'objo... Mais l'arme aussi.) Et j'ai que 3 skorpekh malheureusement.

En tout cas merci de ta réponse!

Ca tombe bien un bataillon c'est trois troupes minimum :p
C'est aussi ce que je reproche aux cryptek. Sur le papier ils sont très beaux, mais au final c'est pas évident de leur faire faire suivre l'armée (autre que la phalange de troupaille on s'entend).
Le chronomancien même problème .. Il donne son pouvoir en phase de com, là où tes ophydians que t'as mit en FeP seront pas sur la table ..
Après carrément test le, et hésite pas à donner un feedback de ta game ! Smile (si tes adversaires se décident à t'affronter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris Empty
MessageSujet: Re: (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris   (~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(~2000 Points 2VS1) Necron vs Primaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécron de Jean Pierre Paspeint en 2000 points.
» [nécron/alliés EN] 2000 points première liste
» Liste mi-dure en 2000 points
» Listes 2000 points
» 2000 points novokh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: