Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitimeVen 4 Sep - 4:18

Salut à tous !

Demain après midi 2e partie V9 pour moi et c'est à mon tour de subir les assauts de deux armées différentes.
Je vais donc affronter 600 points de T'au + 600 points de Tyrannids.

Voici ma liste :

Necrons : 1200 1v2

QG
Cryptek : 100 pts
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal Organique, Technomancien

Garde Royal : 80 pts
- Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique


TROUPES
Guerriers Nécrons (20) : 240 pts
- 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Réanimation

Immortals (5) : 90 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

Immortals (5) : 90 pts
- 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation


ELITE
Triarch Praetorians (5) : 115 pts
- 5 Projecteur de particules, 5 Lame du néant, Inébranlable Détermination, Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraiths (4) : 195 pts
- 4 Projecteur de particules, 4 Griffes acérées, 3 Câbles constricteurs , Enveloppe Spectrale


SOUTIEN
Heavy Destroyers (3) : 120 pts
- 3 Canon Gauss lourd , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation


VOLANTS
Doom Scythe : 170 pts
- 2 Destructeur Tesla, Rayon de mort , Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Métal Organique, Supersonique

Total : 1200 points - 45 figurines - 9 unités

Ayant terminé de peindre mon croissant et des Prétoriens j'avais envie de les utiliser pour cette bataille.
J'ai la Doom Scythe et les Destro lourds qui devraient pouvoir s'occuper sans trop de soucis des chars / grosses bêtes adverses.
Un blob de 20 guerriers pour aller chercher un objectif de milieu de table avec les 2 qg colés à leur fesses pour les protéger des tirs (chronométrons) et des charges (Règle du garde royal) adverse.
5 Immortels pour garder l'objectif de mon côté de terrain ainsi que 5 autres pour aller chercher le 2e de milieu de table. Obligée de scinder l'unités de 10 avec le détachement de bataillon.

Et j'avais pour idée de garder les spectres et les prétoriens en réserves pour les déployer où ils seraient utiles. Je pensais utiliser l'une des deux unités pour aller déloger les guerriers de feu qui resteronts probablement cacher toute la partie dans un batiment de leur zone de déploiement et l'autre unités pour aller aider une de mes unités qui se fera probablement charger à un moment par le joueur tyrannide.
Mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas impacter correctement une fois arrivée sur la table car ils doivent être à 9" d'une unités ennemies à leur tour d'arrivé et donc rater leur jet de charge.

Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: Re: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitimeVen 4 Sep - 6:52

Salut,

Vu que tu ne joue que deux QG et pas plus de deux de chaque fois (elite attaque rapide soutien) rien ne t'empêche de faire une patrouille au lieu d'un bataillon et donc de garder un pack de 10 immortels (pas sûr que ce soit nécessairement mieux, mais tu peux ).

Quelle dynastie comptes tu jouer ?

Sinon ça rien de spécifique à ajouter, 3 menaces avec prétoriens, avion et spectres, le pack de 20 guerriers c'est sympa pour des plus petites parties.
Je pense que les prétoriens et les spectres sont assez rapides pour ne pas avoir besoin d'être en frappe en profondeur. Plutôt que de payer 1Pc pour mettre les spectres en réserve, j'aime autant payer 1Pc pour les faire sprint + charge. Tu passes quand même à 14 +3d6 de rayon de charge .. Y a de quoi faire ! (si tu joue en nephrekh tu passes à 20 + 2d6 ps ... ^^ ).
Les prétoriens étant infanteries, ils devraient être planquable le temps d'arriver.

Bonne chance pour ta partie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: Re: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitimeVen 4 Sep - 7:31

Ah oui en effet j'avais pas fais attention que je pouvais faire une patrouille vue que je ne dépasse pas les 2 QG.
Mais en effet je ne pense pas que garder les immortel par 10 pour garder un seul objectif ce soit super utile.

Je pensais jouer Mephrit, comme ça les pistolets des prétoriens et des spectres gagnent +1 pa au corps à corps.

Merci de m'avoir rappelé que l'ont à des stratagèmes un peu fumés aussi avec les spectres ^^

Je vais revoir ma stratégie de mise en réserve du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: Re: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitimeVen 4 Sep - 7:57

Attention que, malheureusement, tes pretoriens n'appartiendront pas à la dynastie mephrit..
Donc non seulement leur pa n'est pas augmentée, mais en plus tu ne peux pas leur donner my will be done, les réparer avec les crypteks, ni même les protéger avec un chronometron. Pareil pour voile des ténèbres et l'utilisation des portails de monolithe/night scythe..
Tu es donc obligé de les utiliser en électrons libres. N'oublies pas qu'ils ont eux aussi accès à un stratagème qui n'est pas trop vilain pour les faire tirer un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: Re: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitimeDim 6 Sep - 7:38

Bon et bien comme prévue, c'est la défaite lol

47 a 13 à la fin du tour 3.

C'était prévisible vue que les faiblesse d'une armée était compensée par les avantages de l'autre.

Mais sinon très contente du moissonneur qui même s'il a pris la sauce dès le début (je savais pas que les T'au avaient des bonus au tour contre les unités volantes, en tout cas la riptide) grâce à un stratagème à 1Pc peut quand même envoyer tout ce qu'il à.
Contente des prétoriens qui découpent pas mal au corps à corps et qui vont être encore plus redoutable avec le futur codex.

J'avais jamais joué le blob de 20 guerriers et c'est amusant de voir l'adversaire lancer toutes ses troupes dessus et les voir se relever à chaque tour. La règle du garde royale n'a servie qu'une fois, mais s'il n'avait pas été là les 20 guerriers auraient été coincés au corps à corps sans rien faire de la partie.

Sinon j'ai fais pas mal d'erreurs de débutants et de mauvaise façon d'allouer les dégats quand ça fait plus de 1 dégats à chaque fois. Mais c'était aussi le but de cette partie de se rappeler comment on joue.
Donc au final cette partie m'a été très utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid Empty
MessageSujet: Re: 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid   1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi à 1200 points
» Armée Nécrons 1500 points contre Eldar Noir
» 1200 points tournois amicale table réduite
» Liste 1200 pts Amicale
» Liste Nécrons 2222 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: