Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000] Canoptekekekek

Aller en bas 
+8
fqrsi
Miek
Thurug
nekkri
Yocha
Poulpy
Kikasstou
Tokugawa Shogunate
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fqrsi
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 35
Localisation : 77

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 3:16

Hey,

merci de ta liste, je la trouve pas mal, j'avoue que je n'aurai pas pris toutes ces arkanes, j'aurai ajouté des spectres ou scarab à la rigueur avec les points restants, mais sinon ca sonne fort. je ne pourrai pas la test personnellement car pas assez de spectres et araignées.
Par contre le voile ne servira qu'a TP le porteur, vu que les autres unités ne sont pas "base"..

Sinon sur le codex, j'aime bien le nouveau, il apporte beaucoup, et je ne le trouve ni pété ni nul. après à voir sur le long terme et les autres codex.

Ce qui est frustrant c'est ce mot "base" ou "core" en anglais, où il y a très peu d'unités qui l'ont mais tous les bonus sont sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 3:40

fqrsi a écrit:
Hey,

merci de ta liste, je la trouve pas mal, j'avoue que je n'aurai pas pris toutes ces arkanes, j'aurai ajouté des spectres ou scarab à la rigueur avec les points restants, mais sinon ca sonne fort. je ne pourrai pas la test personnellement car pas assez de spectres et araignées.
Par contre le voile ne servira qu'a TP le porteur, vu que les autres unités ne sont pas "base"..

Sinon sur le codex, j'aime bien le nouveau, il apporte beaucoup, et je ne le trouve ni pété ni nul. après à voir sur le long terme et les autres codex.

Ce qui est frustrant c'est ce mot "base" ou "core" en anglais, où il y a très peu d'unités qui l'ont mais tous les bonus sont sur eux.

Si tu regarde bien le codex tu as deux factions , à défaut d'avoir de nombreuse unités base , tu en as tous autant en canoptek.

Pour les arkane c'est juste pour pousser le concept Wink Et s'il te manque certaine entrée le codex est assez fournie pour trouver un palliatif équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 4:42

Je travaille actuellement sur un concept plus travaillé autour du mot clef Canoptek. La thématique est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Teys
Scarabée
Scarabée
Teys


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 33

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 5:03

Clairement surtout avec le FW , les mille-pattes qui baissent en points ça s'annonce tout bon Very Happy

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:35

Diantre, quelle liste inspiratrice.


Pour ma part, si les Crypteks j'en ai des brouettes depuis la V5 (Et la première allusion aux différentes "spécialités" scientifiques de ces derniers), il ne me manque "que" 5 Spectres (un peu plus si je tenais absolument à ce qu'ils aient tous des Câbles), 4 Cryptocerfs (mais ça, ça se bricole à coup de rabio) et... juste 1 Mécarachnide (oui, vieux joueur V4...). [2000] Canoptekekekek - Page 2 372249


Cependant, il faut admettre que 2 ou 3 Maraudeurs compléteraient bien cette "ascension des machines". Le FW, je n'ai que le Centry Pylon dû aux affreux volants de la V7; mais le concept Canoptek ayant pris de la bouteille je songe à me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:22

Salut Hammerstein, et merci.

Idem, j'ai le frangin qui me prépare un colis rempli des figurines necrons dont il ne veut plus et ça va me faire une base de jeu conséquente tout de suite. En plus d'un tas de choses récentes en stock, on possède même une gamme complète v3 métal de nos anciens tournois. C'était un autre temps, boudiou.

Après un petit test avec mon loulou de 8 ans (le confinement a au moins ça de bon, je lui apprends à jouer) à petit format, le maraudeur canoptek se révèle très très bon, comme anticipé. J'en ai acheté 3 day one pour la beauté de la figurine et aussi... pour la 4++ vanille à 140pts sur un profil de tir non-dégressif, tout en évitant la case <Véhicule>, donc insensible au disruptif. Merveilleux, il en faut dans une liste canoptek optimisée.

Bref.

D'habitude, je ne fais jamais ça, mais je me dis que, allez, pourquoi pas, je poste un échantillon d'armée en cour de cogitation :

Concept : The Canoptek Theory //Work In Progress//

PLAYER : Tokugawa Shogunate
COMMAND POINTS : 12 - 3 = 9

DETACHMENT : Patrouille Szarekhan ? Patrouille Mephrit ? Patrouille Novokh ? Patrouille Custom ?
HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tétrarque(1*95), Bâton de lumière , Le Voile des Ténèbres, [Szarekhan] La Volonté du Triarcat [95]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
Total detachment : 620

DETACHMENT : Fer de lance Szarekhan ou Custom Boost mobi canoptek & boost charge ? Full SupOp ? Nerf Endurance ?
HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), Prisme de noirceur (5) [215]
Elite2 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), Prisme de noirceur (5) [215]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 1380

ARMY TOTAL [2000]

Principaux axes de réflexion actuelle :

- Pourquoi je n'arrive pas à caser des flayed ones dans mes listes ?
- Les Wraith me gonflent, impossible de les suivre correctement avec un technomancer sans le faire FEP ou ADF.
- Je veux jouer du Reanimator, mais comment ? Et pourquoi ?
- Plus de Spyders ? Moins de Spyders ? Les faire toutes tirer comme suggéré par Poulpy ? La saturation sans PA, seriously ? Ou alors je les joue Mephrit dans l'autre détachement ?
- Des arcanes ? Les faire rentrer sans passer sous la barre des 150pv sur table.
- Sautekh, SDG Imotekh & récupération de CP ? Mais pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:02

J'étais passé a coté du fait que le Marauder n'est pas véhicule. Je le trouve du coup encore mieux qu'il ne l'était déjà. Son seul défaut étant compensé par un technomancien qui lui donne la CT3+. Par contre faut les jouer par paire pour rentabiliser le cryptek.

Pour le tir des Spyder pour moi la réponse est 1000 fois oui. 30pts sur l'unité de 3 spyder pour avoir 36 tirs F5 PA0 soit quasiment l'équivalent d'un Leman Russ Punisher, c'est bien. Savoir qu'on peut s'en servir pour tirer aussi dans le close parce que c'est des monstres c'est mieux. Il n'y a pas de cover au close et la save 3+ ca tombe a la saturation là ou l'invu 4+ avec un peu de malchance peut faire rebondir des A de close a grosse PA damage multiple.

Le reanimator, honnêtement pour l'instant je ne vois pas hormis pour booster un pavé de 20 guerrier en défensif sur un objo dans notre ZdD. Dès que ca avance, c'est mort. Si ça FeP ca va rien faire pour aider les charges et ça va mourir rapidement au tour adverse juste après sauf cas particulier. C'est vraiment très compliqué a jouer, les contraintes sont trop importante pour réussir a l'exploiter pleinement et rentabiliser ses 110pts.

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:30

Citation :

- Pourquoi je n'arrive pas à caser des flayed ones dans mes listes ?
- Les Wraith me gonflent, impossible de les suivre correctement avec un technomancer sans le faire FEP ou ADF.
- Je veux jouer du Reanimator, mais comment ? Et pourquoi ?
- Plus de Spyders ? Moins de Spyders ? Les faire toutes tirer comme suggéré par Poulpy ? La saturation sans PA, seriously ? Ou alors je les joue Mephrit dans l'autre détachement ?
- Des arcanes ? Les faire rentrer sans passer sous la barre des 150pv sur table.
- Sautekh, SDG Imotekh & récupération de CP ? Mais pour quel usage ?

- Parce que tu n'as que 2000pts XD
- Jouer en Nephrek pour faire auto 11ps en volant avec le cryptek.
- Pour moi , uniquement à partir de 3 phalange le reanimator.
- Pas besoin de mephrit , faut juste éviter la 2+ et penser au strat qui saute le cover.
- Au mieux le surchargeur sinon à éviter si tes ricrack en point.
- Ta liste est moins consommatrice que la mienne, 9 devrais suffire AMHA.

Je n'ai qu'une question vis à vis de ta liste : Pourquoi le Tetrarque ?
Et une seul remarque : C'est pas un peut trop 3 techno- Nodule ?
( Je tic vraiment sur le premier détachement , je pense que c'est là qu'il faut regarder pour optimiser ta liste.)

Tokugawa Shogunate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 5:05

J'ai bien lu vos commentaires et ça m'a aidé à réfléchir, c'était donc utile. Et... J'ai mis du tir ! Puis j'ai viré pas mal de choses pour recentrer sur du full canoptek. Autant rester à fond dans le sujet.

PLAYER : Tokugawa Shogunate
COMMAND POINTS : 12 - 3 - 3 = 6

DETACHMENT : Éclaireurs Rad-wreathed & The Ancient Stir
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Obfuscatron prismatique(20), Le Voile des Ténèbres, [Codex] Servant du Roi Silencieux [110]
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), Prisme de noirceur (5) [215]
Elite2 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), Prisme de noirceur (5) [215]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Projecteur de particules(25) [200]
FA2 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Projecteur de particules(25) [200]
FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Projecteur de particules(25) [200]
Total detachment : 1260

DETACHMENT : Fer de lance Eternal Conquerors & Relentlessly Expansionist
HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite2 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
FA1 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
FA2 : 5 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 2*15) [75]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS3 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 740

ARMY TOTAL [2000]


Principe :
- Pas de protocom à gérer, pas de perte de temps avant partie pour un truc difficile à préparer dans une liste dyna-mo.
- La liste gagne 3CP à l'usage.
- 2 prismes au lieu de 3 et 3 araignées en moins, pour laisser place à d'autres entrées.
- Pas de lord en taxe, je débloque un trait utile sur le techno SDG voile des ténèbres >> +3" à son aura sur les wraiths, ça lui permet de garantir son effet totem aux 15 bestiaux en mode gomme à effacer.
- Je vire la SupOp dans le détachement des wraiths afin de claquer le -1E aux entrées adverses au close : utile avec les pistolets des wraiths comme avec leurs attaques (blessent sur 2+ l'E4), idem avec les spyders qui blessent l'E5 sur 2+, je pense que c'est très fort.
- Conservation de la base SupOp arrière, qui avance à son rythme et exploite le bonus de mobilité au premier round pour les besoins de repositionnement en tir.
- La liste gagne de l'anti char lourd avec le trio de Doomstalkers, elle en avait peut-être un peu besoin avant d'impacter au close.
- La doublette de Crypto est SupOp en plus d'être très utile dans cette compo pour mes crypteks, puisque leur aptitude anti-ciblage n'est pas <Dynastie> dépendante. Très fort aussi en dyna-mo.
- Chronomancers poubelle, pas forcément utiles dans cette compo, leur buff est trop toss dépendant.
- Une grosse poignée de saturation au tir, en addition à la saturation close.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 7:59

Je te recommande ceci :
Citation :
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
En Technomancien + cloak + surchargeur. Il te permettra de naviguer entre les spectres et les meca.

Sinon RAS j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:44

Poulpy a écrit:
Je te recommande ceci :
Citation :
HQ2 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30) [120]
En Technomancien + cloak + surchargeur. Il te permettra de naviguer entre les spectres et les meca.

Sinon RAS j'aime bien Smile

J'y ai pensé, oui. Seulement je ne peux pas me permettre de perdre mes bulles avec 3 entités présentes sur table.

En gros :

> 15 wraiths avec le cryptek au T2 via TP, ce qui me permet de faire 13 + 3.5" = 16.5" T1, charge T2 sous totem
> 6 spyders avec le cryptek surchargeur, qui suivent leur propre route, en quête de poutre/dispell.
> les 3 doomstalkers avec le dernier cryptek, qui forment une base défensive SupOp.

Si je prenais le cloak canoptek, je perdrai la bulle de 9" à +1 to hit et dans l'optique d'agression, c'est quand même beaucoup plus fort de s'étendre calmement sur la table avec un trio de forces indépendantes. Ça reste à vérifier en pratique, bien sûr.

Le cloak canoptek, je dis pas non, mais plus avec un trio de tomb blades.
Revenir en haut Aller en bas
B2O
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 135
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 22:02

Hello, je joue une liste similaire. A la base j'etais full canoptek et et destroyers de cac mais je suis revenue a ca, en gros


-consolede commandent: baton voltaiqu ,canon gaus, trait -1 domma

Tchenomancien:nodude de controle, ruche pylacteriene, aura +3 pas

-5 spectres
-5 spectres
-5 spectres
.-3 araignee full tir, 1 prisme
-3 araignee full tir ,1 prisme
-3 araignee full tir, 1 prisme

-5 scarab
-5 scarab

-maraudeur
-Maraudeur
-Marauder

Mais attention,une bonne liste et joueur harlequin nous fracasse. C'est tres chaud vs le wolf aussi. On a des mauvais match up
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Déc - 6:19

Bonjour à tous.
Je viens mettre mon petit grain de sel sur ce thème canoptek, ou je vous propose cette liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-801934-theme_canoptek.html
Le principe. Les immortels camp les objectifs de notre zone aide des lorkhust lourd.
Sur la première ligne, les 2 unite de scard, suivie des arachnydes. Le tout, aidé d'un technomencien et d'un chronomancien, eux même protégé par des cryptoserfs.
Les spectres, un peux en électron libre.
Alors, verdict....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Canoptekekekek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000] Canoptekekekek   [2000] Canoptekekekek - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Canoptekekekek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: